Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Re tente Obelink Familia 4 besoin de renseignement

5 participants

Aller en bas

Re tente Obelink Familia 4 besoin de renseignement Empty Re tente Obelink Familia 4 besoin de renseignement

Message  jeanmimi Mar 5 Aoû 2014 - 20:35

Bonjour,
suite au conseil de Marsupilami, j'ai été visiter le site Obelink et la familia 4.
Belle tente I love you  qui correspond à ce que l'on recherche pour 2 personnes avec il me semble un lieu de séjour assez grand pour un petit frigo + meuble de cuisine et petite table. Smile 
Ce qui est appréciable c'est l'avancée modulable. Very Happy 
Le prix rentre dans notre budget, mais faisons nous une bonne affaire vu le prix affiché au départ de 1390 € Question .
Quelqu'un peut il nous donner les ponts positifs ou négatifs si ils en existent.
Merci

jeanmimi

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 68
Localisation : 29 Finistère sud Concarneau
Materiel de camping : cadiz 6 go sport et familia 4
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re tente Obelink Familia 4 besoin de renseignement Empty Re: Re tente Obelink Familia 4 besoin de renseignement

Message  Tricot Raye Mar 5 Aoû 2014 - 20:54

il ne faut pas se fier aux prix barrés sur le site de Obelink, ils y sont à l'année...

Je n'ai vu que des bon retours concernant la Familia 4 et 6 sur le forum.

Petite parenthèse, cet été j'ai vu 2 personnes qui avaient la Palamos 6 (ou Superieur 6, j'ai un doute d'un seul coup), je l'ai trouvé vraiment sympa et les propriétaires en étaient pleinement satisfait.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Re tente Obelink Familia 4 besoin de renseignement Empty Tente Familia 4

Message  jeanmimi Mer 6 Aoû 2014 - 10:07

Merci pour les réponses déja apportées.
Ou peut on commander la familia 4 en dehors de chez Obelink Question 
Peut on la voir chez un marchand et lequel.  Very Happy 

On ma aussi indiqué comme tente l'Ambato, ou la trouver Question 
Entre l'Ambato et la Familia 4 quelles sont les différences de qualités Smile 
Enfin la surface du séjour de la familia 4 est elle appropriée en cas de mauvais temps pour 2 personnes + un pt frigo, meuble de cuisine et pt table Smile 
Dans la même gamme que la Familia4 quelle autre genre de tente Question
Pour le moment pas d'autre question, mais l'achat d'une tente n'est pas vraiment facile.

jeanmimi

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 68
Localisation : 29 Finistère sud Concarneau
Materiel de camping : cadiz 6 go sport et familia 4
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re tente Obelink Familia 4 besoin de renseignement Empty Re: Re tente Obelink Familia 4 besoin de renseignement

Message  sebo Mer 6 Aoû 2014 - 16:16

Tu pourras pas l'acheter neuve autre part que chez Obelink... Pareil pour la voir, à moins de tomber sur un membre du forum qui en a une...

Pour l'Ambato attention tu changes de catégorie la c'est l'équivalent en taille de la famille 6... Peut-être un peu en taille...
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re tente Obelink Familia 4 besoin de renseignement Empty Re: tente Obelink Familia 4 besoin de renseignement

Message  jeanmimi Mer 6 Aoû 2014 - 18:25

Merci à Sebo Very Happy  pour les infos concernant ou l'on peut trouver la Familia 4.

En ce qui concerne l'Ambato, c'est quelle marque et l'on peut la voir sur quel site Question 
Cela me permettra de comparer et faire je pense enfin un choix.

jeanmimi

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 68
Localisation : 29 Finistère sud Concarneau
Materiel de camping : cadiz 6 go sport et familia 4
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re tente Obelink Familia 4 besoin de renseignement Empty Re: Re tente Obelink Familia 4 besoin de renseignement

Message  Invité Mer 6 Aoû 2014 - 18:29

Tiens, regarde ça pour l'ambato :

https://www.youtube.com/watch?v=FSgSoL0kWUo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re tente Obelink Familia 4 besoin de renseignement Empty Re: Re tente Obelink Familia 4 besoin de renseignement

Message  nathelo Mer 6 Aoû 2014 - 18:51

Bonjour,

L'ambato ou la Familia 6 pour 2 personnes est bien trop grande à mon avis!
Nous avons la dernière pour notre famille de 5 personnes et elle est vraiment de bonne taille!

Ce serait dommage de perdre du temps à monter une telle tente ou de devoir chercher un camping avec des emplacements de plus grande superficie alors qu'une familia 4 serait suffisante!
Concernant la qualité, rien à redire! C'est vraiment une belle tente... La toile, les arceaux... tout est franchement solide et bien pensé!
nathelo
nathelo

Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : dunkerque
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re tente Obelink Familia 4 besoin de renseignement Empty Re: Re tente Obelink Familia 4 besoin de renseignement

Message  jeanmimi Mer 6 Aoû 2014 - 19:19

Merci à Beu le Mer et à Nathelo pour les conseils. Very Happy 

Effectivement la famillia 4 serait mieux adaptée. J'ai encore un petit doute sur la place du séjour pour cette tente après avoir vu des photos ou vidéo Question 

Quelqu’un a t'il  une tente famillia 4 ou déja vu en réelle cette tente afin de me renseigner Question 

Ce n'est pas un petit investissement Smile

jeanmimi

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 68
Localisation : 29 Finistère sud Concarneau
Materiel de camping : cadiz 6 go sport et familia 4
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re tente Obelink Familia 4 besoin de renseignement Empty Re: Re tente Obelink Familia 4 besoin de renseignement

Message  Invité Mer 6 Aoû 2014 - 19:35

Les photos ou videos ne rendent pas necessairement bien les volumes. C'est souvent plus grand en réalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re tente Obelink Familia 4 besoin de renseignement Empty Re: Re tente Obelink Familia 4 besoin de renseignement

Message  Invité Mer 6 Aoû 2014 - 19:39

Tu as tout de même 13m² abrités sur la familia 4, c'est énorme pour deux  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re tente Obelink Familia 4 besoin de renseignement Empty Re: Re tente Obelink Familia 4 besoin de renseignement

Message  jeanmimi Jeu 7 Aoû 2014 - 3:09

Bon, merci à tout le monde pour nous avoir éclairé sur les caractéristiques des tentes qui étaient dans notre budget Very Happy Après mure réflexion nous allons surement acheter la Familia 4.
J'attends une réponse de Obelink par mail suite encore à quelques interrogations, comme le sav et la garantie de quelle durée. est elle Question 
Forum très intéressant que j'ai découvert par hasard, j'irai assez souvent pour fouiller dans les différentes rubriques.
Je vous tiens au courant pour la suite.

jeanmimi

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 68
Localisation : 29 Finistère sud Concarneau
Materiel de camping : cadiz 6 go sport et familia 4
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re tente Obelink Familia 4 besoin de renseignement Empty Re: Re tente Obelink Familia 4 besoin de renseignement

Message  sebo Jeu 7 Aoû 2014 - 4:16

Le sav chez obelink est réactif et répond vite. Tous les forumeurs qui l'ont utilisés ont remontés de bons échos.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re tente Obelink Familia 4 besoin de renseignement Empty Re: Re tente Obelink Familia 4 besoin de renseignement

Message  ptit-lolo Jeu 7 Aoû 2014 - 10:48

Je confirme une familia 4 à 2 c'est très très grand, vous n'allez pas manquez de place c'est sur Wink

ptit-lolo

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Manche
Materiel de camping : familia 4,shelter
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re tente Obelink Familia 4 besoin de renseignement Empty Re: Re tente Obelink Familia 4 besoin de renseignement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum