Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6

+8
mari-yann
Enaroz
sandocea
sauveur
laclasse
mika27coco
le marsupilami
gaston1968
12 participants

Aller en bas

canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6 Empty canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6

Message  gaston1968 Dim 10 Juin 2012 - 21:15

bonjour, ma question est dans le titre .........d'un coté une tente 100% coton et de l'autre une tente poly/coton........
j'hésite.......

http://www.canvascamp.be/produits/tentesfamiliales/continental6
http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/obelink-familia-6.html?category_params=category_id%3D4917%26page%3D2

gaston1968

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : auvergne
Materiel de camping : tente Lynx 6
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6 Empty Re: canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6

Message  le marsupilami Dim 10 Juin 2012 - 21:23

Pour moi l'obelink 6 est mieux car modulable selon la taille de l'emplacement et conception plus moderne.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6 Empty Re: canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6

Message  gaston1968 Lun 11 Juin 2012 - 4:24

merci pour la réponse, mais en fait ce qui me préoccupe le plus c'est la matière de la tente et est-ce-que le tapis de sol est zippé avec la toile ?

gaston1968

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : auvergne
Materiel de camping : tente Lynx 6
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6 Empty Re: canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6

Message  le marsupilami Lun 11 Juin 2012 - 4:35

Faut envoyer un mail a obelink car cela n'est pas indiqué sur leur fiche. Ils répondent vite en général et en français.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6 Empty tente obelink familia 6

Message  mika27coco Dim 17 Juin 2012 - 6:57

Bonjour,
Je viens d'acquérir une tente obelink familia 6 commandée le dimanche sur le site obelink et arrivée le mercredi à Paris.
Site hollandais très réactif, bien emballée, livrée par transporteur.
Le colis se divise en 2 sacs en toile qui déballé donne ceci : [img]canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6 Dsc03812[/img]

pour répondre à ta question la matière de la tente est du polycoton 185g/m2, et oui le tapis de sol est fixé à la tente par une fermeture tout le tour voir ceci : [img]canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6 Dsc03814[/img]

Cette tente a l'air de bonne qualité, à voir l'évolution dans le temps......

La notice se compose de 8 photos, un peu juste pour le montage, mais on s'en sort, personnellement j'ai galéré pour la mise en place des ficelles qui maintiennent la tente tout autour. Elles prennent 2 points d'ancrage sur la tente, et le plus dur pour mon cerveau pas très logique a été comment mettre la pièce en plastique qui assure la tension de la ficelle. confused

Si cela peut vous servir voici quelques photos prises lors du montage de celle-ci :
[img]canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6 Dsc03815[/img]
[img]canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6 Dsc03816[/img]
Sur la photo de dessus on voit la tente avec l’extension à rajouter ou pas, elle se fixe avec une fermeture, et vient se fermer sur l'extérieur avec une grande moustiquaire que je n'ai pas monté.

Les tubes en aluminium de diamètre 25 ont l'air de bonne qualité :
[img]canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6 Dsc03910[/img]

Les chambres forment un ensemble qui se fixe facilement sur le tapis de sol, et au plafond, elle peut se diviser en une, deux, ou trois partie à l'aide de cloisons en tissu fixées par des fermetures de chaque côté :

[img]canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6 Dsc03817[/img]

[img]canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6 Dsc03911[/img]

une petite vue de l'entrée : [img]canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6 Dsc03912[/img]

J'espère que ceci pourra aider, et je vous en dirais plus sur mon expérience après le mois d'Août, où j'espère passer de bonne vacance dans la drôme, au sec si possible, en espérant quelle soit parfaitement étanche.......
La qualité d'ensemble a l'air vraiment bien à voir ......
Si d'autre personne en ont fait l'expérience n'hésitez pas à commenter .


Dernière édition par mika27coco le Dim 17 Juin 2012 - 7:28, édité 1 fois
mika27coco
mika27coco

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : eure
Materiel de camping : obelink familia 6
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6 Empty Re: canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6

Message  laclasse Dim 17 Juin 2012 - 7:19

merci mika27coco pour ce retour et les photos Smile
laclasse
laclasse

Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : 43
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6 Empty Re: canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6

Message  gaston1968 Dim 17 Juin 2012 - 18:18

merci pour les photos, on se rend mieux comptes de la taille, tu l'as monté en combien de temps ?...............juste pour info, les sacs déballés font quelle longueur ?

comment as-tu fait pour commander, sur le site c'est marqué "seulement dans le megastore" ???

gaston1968

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : auvergne
Materiel de camping : tente Lynx 6
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6 Empty obelink familia 6

Message  mika27coco Lun 18 Juin 2012 - 5:24

bonjour,

Pour répondre à ta question gaston, je l'ai monté en 2 heures, mais c'est complètement faussé par la mise en place des ficelles où j'ai bloqué longtemps, et puis c'était la première fois Very Happy , mais je pense que la prochaine fois je mettrais 1 heure environ en ayant bien compris le système.

Les 2 sacs mesurent environ 1mx40cmx40cm.

Et effectivement depuis que je l'ai reçu, sur le site elle n'est plus dispo pour ajouter dans le panier, elle est affichée disponible que dans le mégastore, alors que dimanche dernier on pouvait encore la commander sur le net, ce que j'ai fait.
Je ne saurais pas expliquer pourquoi, peut-être qu'à partir d'un certain stock il les reserve pour la vente en magasin, mais ceci reste mon hypothèse.

mika27coco
mika27coco

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : eure
Materiel de camping : obelink familia 6
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6 Empty Re: canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6

Message  sauveur Dim 24 Mar 2013 - 8:24

est ce possible d'avoir les dimension du séjour du familia 6 , pour avoir la surface merci
j'ai pu avoir la surface du trail 600 grasse au dimension indiqué mais pas l'autre
sauveur
sauveur

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : LOUDEAC
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6 Empty dimension séjour

Message  mika27coco Mar 26 Mar 2013 - 4:48

bonjour,

Le séjour doit mesurer à peu près 4,50 m de large (largeur de la tente) sur 3 m de long, nous avons déjà mangé à 8 personnes dedans par temps de pluie, cela passait facile.

cordialement.
mika27coco
mika27coco

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : eure
Materiel de camping : obelink familia 6
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6 Empty Re: canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6

Message  sauveur Mar 26 Mar 2013 - 8:38

mika27coco a écrit:bonjour,

Le séjour doit mesurer à peu près 4,50 m de large (largeur de la tente) sur 3 m de long, nous avons déjà mangé à 8 personnes dedans par temps de pluie, cela passait facile.

cordialement.


merci
sauveur
sauveur

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : LOUDEAC
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6 Empty taille des chambres ??,

Message  sandocea Ven 29 Mar 2013 - 2:09

Bonjour Mika,

juste une petite question concernant les chambres...sur la photo celle de droite me parait plus petite que les autres ? sur le descriptif elles sont à 145 cm mais j'ai l'impression que les 2 extérieures sont un peu en biais non ??? est ce qu'avec un matelas en 140 on ne se retrouve pas avec le tête dans la toile ????

merci pour le renseignement

sandocea

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : ain
Materiel de camping : Kampa croyde 8
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6 Empty Re: canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6

Message  le marsupilami Ven 29 Mar 2013 - 2:11

C'est un effet d'optique surtout que les chambres de coté ont une inclinaison qui augmente cette impression.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6 Empty Re: canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6

Message  mika27coco Mer 3 Avr 2013 - 3:50

bonjour, sandocea

Désolé de répondre si tard,j'étais absent.

Les chambres sur les extérieurs sont de tailles identiques,mais effectivement le tissu retombe légèrement.

Moi je la partage en 2 chambres ou je mets un matelas de 198x152x46 de marque Aerobed, il passe largement dans le sens de la largeur de la tente(et la toile des chambres ne m'a pas gêné) ; et dans la petite chambre qu'il reste, je place un matelas de 190x99x20.

En espérant t'avoir renseigné.

Cordialement.
mika27coco
mika27coco

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : eure
Materiel de camping : obelink familia 6
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6 Empty Re: canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6

Message  Enaroz Mer 3 Avr 2013 - 4:02

Petite question !!!
As tu le choix de mettre la moustiquaire ou une porte pleine ou seulement la moustiquaire.....???
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6 Empty Re: canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6

Message  mika27coco Mer 3 Avr 2013 - 4:19

La moustiquaire ne se place (où pas), que sur l'extension de la tente à l'aide d'une fermeture.
mika27coco
mika27coco

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : eure
Materiel de camping : obelink familia 6
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6 Empty Re: canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6

Message  mari-yann Ven 5 Avr 2013 - 22:29

mika27coco a écrit:
Le colis se divise en 2 sacs en toile qui déballé donne ceci : [img]canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6 Dsc03812[/img]


Bonjour,

A l'occasion, pourriez vous prendre en photo les sacs avec la tente? Pour voir niveau place ce que ça donne?
Pour l'emplacement camping, pas trop dure de trouver?
mari-yann
mari-yann

Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 44
Localisation : Eure
Materiel de camping : Marechal Maldive 4 (vendu)
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6 Empty A propos de la Obelink familia 6

Message  Sophie la bretonne Dim 23 Mar 2014 - 1:26

Bonjour, je suis toujours à la recherche de ma futur tente !!!
Je viens de découvrir les photos de la OBELINK Familia 6, ( elles sont très bien,  cela permet de se rendre mieux compte de sa taille, merci ) et je la trouve pas mal du tout. Smile 
Je voulais savoir : si elle tenait toujours le coup depuis 2012 ?
                        si la qualité du matos était bonne ? ( par rapport à une Outwell                         ou une Bardani ).
P.S: Existe t-il d'autres marques hollandaises de qualités comparatives à celles que j'ai cité au dessus ?

Sophie la bretonne

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : AURAY 56400
Materiel de camping : BARDANI Villagrande 450
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6 Empty Re: canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6

Message  nadliosauveur Dim 23 Mar 2014 - 3:37

bonjour sophie, j'ai acheté une tente ambato deluxe en début 2013 qui est excatement la même que obelink familia 6, je suis de la région de loudéac, si tu veut t'apercevoir la qualité de cette tente , je t'invite a venir la voir chez nous, elle n'est pas monté , mais tu verra la qualité du tissus , j'ai pu acheter cette tente en la voyant chez un membre de ce site qui habite sur rostronen , c'est en voyant sa qualitée que je n'ai pas hésité à l'acheter le soir même, et pas déçu du tout, si ça t'intéresse envoie nous un message privé voici notre tente derriere chez nous 
canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6 P1100012
canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6 P1100013
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 46
Localisation : LOUDEAC centre bretagne, COTE D'ARMOR, BRETAGNE
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6 Empty Re: canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6

Message  fredveneto Jeu 27 Mar 2014 - 5:27

bonsoir ou avez commandé votre tente Ambato ?

fredveneto

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 52
Localisation : nord
Materiel de camping : obelink explorer 6
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6 Empty Re: canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6

Message  sebo Jeu 27 Mar 2014 - 7:10

fredveneto a écrit:bonsoir ou avez commandé votre tente Ambato ?


Seul ce site la vend encore a ma connaissance :

http://www.veneboercamping.nl/tenten/familietenten.aspx
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6 Empty Re: canvascamp continental 6 ou Obelink Familia 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum