Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

LUGANO 6 OBELINK

+17
vercasson
Mali49
lulu76
Orval82
judicine
le marsupilami
Daithi
gwen
jef59
Enaroz
ricou 31
Martingale
Phil-69
micéle
Pachounette
papakarsten
Rood
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty LUGANO 6 OBELINK

Message  Rood Mar 29 Juil 2014 - 23:30

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je viens vous faire part des mes premières impressions après réception et montage d'essai de ma tente Lugano 6 d'Obelink, je n'ai pas pris de photos.
J'ai découvert ce site Obelink par l'intermédiaire du forum et suis agréablement surpris de la rapidité de la livraison, commandée mardi midi reçue vendredi midi, pourtant ça arrive de Hollande...
La tente, modèle Lugano 6 à 199 euros, n'est pas une tente de compét' ! Mais destinée à faire 2/3 semaines de camping par an, et dans un 1er temps faire découvrir à mon fils le camping, je ne m'inquiète pas trop pour qu'il adore ça ! Bref la tente, je trouve que c'est un "joli" produit pour le prix en comparaison avec le fabricant "préféré" du forum, j'ai nommé D4...j'allai acheter chez eux jusqu'à ce que je découvre le forum.

A 200 euros, j'ai une tente mieux conçue et finie que leur modèle T6.2 XL air à 399 euros soldée en ce moment à 319, ne serait que pour la bache intégrale au sol, si pratique par temps de pluie, et la toile extérieure qui fait moins "papier à rouler". Je voulais de la place intérieure pour les jours éventuels de pluie et parce je suis grand (1.90m), il y a de l'espace. Par contre je confirme que c'est un sauna en plein soleil, mais j'ai acheté en connaissance de cause, j'ai pas prévu d'y passer mes après midi..Pour info, j'ai pu la monter seul, ma taille ayant aidé.
Le produit est conforme à ce que l'on voit sur le site, bien qu'en polyester, il est pas mal qualitativement et les finitions sont propres (coutures, fermetures éclairs). Donc satisfait au premier abord, attendons d'être en vacances pour confirmer cette bonne impression.

Je reviendrais vous donner mon ressenti après une semaine dans l'Aveyron la semaine prochaine.
A bientôt !
Rood
Rood

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : 33
Materiel de camping : Lugano 6
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty Re: LUGANO 6 OBELINK

Message  papakarsten Mer 30 Juil 2014 - 4:08

merci pour tes renseignements et bonnes vacances
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty Re: LUGANO 6 OBELINK

Message  Pachounette Mer 30 Juil 2014 - 21:40

Alors si même les vendeurs de chez Décat, se mettent à renier leurs propres produits, ça confirme bien le ressenti des vrais campeurs  Laughing
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty Re: LUGANO 6 OBELINK

Message  Rood Jeu 31 Juil 2014 - 5:26

Je ne suis pas vendeur decat´, mais c'est là bas que j'ai été en premier pour une tente, comme la plupart des "touristes", vu que c'est les seuls a Bordeaux a exposer. Et puis j'ai eu un igloo chez eux etant ado qui a tenu 15/20 ans car j'en prenais soin, qui a encaissé sans broncher orages et tempetes, mais ca devait etre avant...
Rood
Rood

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : 33
Materiel de camping : Lugano 6
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty retour vacances Lugano 6

Message  Rood Lun 18 Aoû 2014 - 4:42

Bonsoir à tous,

Vacances au camping finies, snif...et retour d'expérience avec la Lugano 6 d'Obelink.
Pour le prix on en a pour ses sous, mais on n'a pas un produit "top" évidemment.
Toutefois, montage facile ( 25 ans de camping aident aussi..), je l'ai installé seul, les 4 arceaux de la structure ne se laissent pas faire pour être dressés et bien positionnés mais des piquets en maintien provisoire leur évitent de décider "qui c'est le patron"..! J'ai mis 1 heure à l'installer piquets compris malgré un fiston qui me posait des questions à chaque étape..
J'ai eu le droit à la pluie pour la 1ere nuit et 1ere journée, elle est étanche !
La bache cousue directement dessus est pratique, bien que fine, pas grave j'en avait prévue une en dessous..
On n'a pas eu chaud dedans mais avons eu la chance d'être sur un emplacement semi ombragé, je l'ai donc calé sous l'arbre...il est clair qu'en plein soleil l'histoire doit être différente, mais elle se ventile bien avec ses 4 ouvertures.
On peut lui reprocher quelques défauts de finition, comme les bandes de couleurs pas bien alignées et quelques pièces comme celles qui maintiennent les "crochets" des chambres "bof bof", ainsi que les piquets mais 199 euros...
Au final, je retiens que comme tout le reste, la qualité baisse...mais l'équivalent chez Décat' coûte 2x plus cher, et que pour un budget serré et 2/3 semaines par an on a un produit sympa et pratique ! Après il faut bien les monter aussi, la meilleure tente ou auvent mal montés promet de belles surprises en cas de mauvaise météo!
Je reste à dispo pour toute personne intriguée par ce produit et espère que les photos vont passer.
Bonnes vacances à ceux qui en profitent encore !
Rood
Rood

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : 33
Materiel de camping : Lugano 6
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty d'autres info

Message  micéle Lun 15 Juin 2015 - 2:43

Bonjour !

Nous sommes intéressés par l'achat de la "fameuse" Lugano 6 et aimerions avoir votre retour après une année d'utilisation.
Nous campons 2 semaines par an (pas plus).

Donc pour vous quelles qualités/défauts possède cette tente, quels problèmes rencontrés (ou non), l'avez-vous utilisée sous mauvais temps, comment vieillit-elle, êtes vous satisfait de votre achat ?

D'avance nous vous remercions pour toutes les info que vous pourrez nous apporter avant notre achat.

Cordialement,

micéle

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty Re: LUGANO 6 OBELINK

Message  Rood Mer 1 Juil 2015 - 5:53

Bonsoir Micèle,

Je découvre seulement votre message, peut être avez vous déjà fait votre choix...
Je pensais avoir suffisamment résumé ma 1ère expérience par rapport à vos questions mais pas de souci..!

Ses défauts sont d'être en polyester, mais je n'y ai pas eu chaud, pouvant l'installer à l'ombre, et que certains détails de finition sont à revoir, les coutures pas toujours bien alignées, mais il faut y mettre l'oeil...
Elle a pris la pluie les 2 premiers jours de vacances l'an dernier, bon baptême...et aucune fuite n'a été relevée.
Un détail qui compte, elle est très simple à monter.
Pour le vieillissement, c'est encore trop précoce pour juger, je dois bientôt la ressortir et verrai comment elle a passé l'hiver, mais l'ayant rangé propre et séche, je suis confiant !
J'en suis très satisfait par rapport à son prix d'achat ( 200 euros ), ce n'est certes pas la meilleure et incomparable avec les meilleures, mais pour usage et mes finances, elle a fait et refera le "job" !
J'espère avoir répondu à vos questions et reste dispo pour d'autres..!
Rood
Rood

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : 33
Materiel de camping : Lugano 6
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty Re: LUGANO 6 OBELINK

Message  Phil-69 Jeu 10 Sep 2015 - 23:27

Salut à tous,


Petit retour d'expérience également pour nous concernant cette Lugano 6 Plus, acheté chez obelink ainsi qu'une glacière compresseur B40, j'ai été très agréablement surpris de la facilité à l'installer, je crois que j'ai passé plus de temps à planter les sardines, la tendre et la régler que de la monter, l'espace est très bien faut dire que nous n'étions que deux dedans, le lendemain gros orage dans les PO (66), mais à grosses gouttes, ce fût le test ! Aucunes fuites, aucun suintement à l'intérieur Nickel, moi qui fait 1.93 M pour moi c'est parfait au niveau dimension,  ainsi que ses aérations et fenêtres, je ne regrette pas mon achat, je me doute bien qu'elle ne durera pas 10 ans mais pour le rapport qualité prix rien à dire pourtant suis exigeant !
Concernant la glacière B40 idem très bon produit faut juste avoir l’habitude avec le bouton réglage, car elle descend vite en température, résultat une canette de coca explosée, mais très bien pour deux adultes et deux enfants.

Voici quelques photos:





obelink - LUGANO 6 OBELINK Dsc_1110

obelink - LUGANO 6 OBELINK Dsc_1111

obelink - LUGANO 6 OBELINK Dsc_1112

obelink - LUGANO 6 OBELINK Dsc_1113

obelink - LUGANO 6 OBELINK Dsc_1114


Pastis par temps bleu... bah pastis bleu Very Happy Désolé c'était plus fort que moi.

obelink - LUGANO 6 OBELINK Dsc_0210
Phil-69
Phil-69

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Villefranche sur Saône
Materiel de camping : Lugano 6 plus - Remorque Bivouac/Camping
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty Re: LUGANO 6 OBELINK

Message  Martingale Ven 11 Sep 2015 - 0:27

c'est gentil toutes les photos
prix incroyable quand même!
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty Re: LUGANO 6 OBELINK

Message  le marsupilami Ven 11 Sep 2015 - 2:34

A la tienne Wink 

obelink - LUGANO 6 OBELINK Bleu10

mais ou est ricou ? Wink

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty Re: LUGANO 6 OBELINK

Message  ricou 31 Ven 11 Sep 2015 - 2:58

au boulot bande de rigolo.... voila ou il est le ricou
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty Re: LUGANO 6 OBELINK

Message  Enaroz Ven 11 Sep 2015 - 4:24

Celui qui veut voler ta remorque doit se lever tôt ! Avec 2 antivols !

Santé ! Tchin !

obelink - LUGANO 6 OBELINK Img_2012
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty Re: LUGANO 6 OBELINK

Message  le marsupilami Ven 11 Sep 2015 - 4:42

Ouf elles sont toujours dans mon bar donc c'est pas les miennes Wink Mais je vous rassure c'est loin d'etre le meilleur !




obelink - LUGANO 6 OBELINK _dsc6013


Dernière édition par le marsupilami le Ven 11 Sep 2015 - 4:59, édité 1 fois

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty Re: LUGANO 6 OBELINK

Message  Enaroz Ven 11 Sep 2015 - 4:53

le marsupilami a écrit:Mais je vous rassure c'est loin d'etre le meilleur !

Il est bon mais je ne double jamais.
Pour toi c'est lequel le meilleur ?
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty Re: LUGANO 6 OBELINK

Message  le marsupilami Ven 11 Sep 2015 - 4:59

bouteille de gauche sur la photo au dessus

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty Re: LUGANO 6 OBELINK

Message  Enaroz Ven 11 Sep 2015 - 5:04

le marsupilami a écrit:bouteille de gauche sur la photo au dessus

Réserve moi une dose, je ne le connais pas ! Laughing Laughing Laughing Laughing
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty Re: LUGANO 6 OBELINK

Message  le marsupilami Ven 11 Sep 2015 - 5:10

Tu as de la chance la bouteille est encore vierge Wink

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty Re: LUGANO 6 OBELINK

Message  jef59 Ven 11 Sep 2015 - 6:35

ricou 31 a écrit:au boulot bande de rigolo.... voila ou il est le ricou

Qu'est-ce que tu fous là ? T'es fou ?? Faut pas prendre de mauvaises habitudes comme ça !
jef59
jef59

Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 38
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty Re: LUGANO 6 OBELINK

Message  ricou 31 Ven 11 Sep 2015 - 6:53

ben faut bien préparer ces prochaine vacances et pis j'ai pas encore trouvé le billet gagnant du loto bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty Re: LUGANO 6 OBELINK

Message  jef59 Ven 11 Sep 2015 - 7:05

ricou 31 a écrit:ben faut bien préparer ces prochaine vacances

Mouais, c'est bien pour une fois ...
jef59
jef59

Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 38
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty Re: LUGANO 6 OBELINK

Message  gwen Ven 11 Sep 2015 - 20:31

salut  Very Happy , je trouve ta remorque vraiment au top  cheers  peu tu nous envoyer d'autre photo pour que l'ont puisse mater drunken  la bête de plus prêt attention pas de fausse idée du type obelink - LUGANO 6 OBELINK 562803597 
non non je trouve vraiment la remorque super, et d'autre photo ou voir même le plan pourrai nous donner des idées Wink   


PS pense a gommer le numéro de ta plaque d'immatriculation 


Phil-69 a écrit:Salut à tous,


Petit retour d'expérience également pour nous concernant cette Lugano 6 Plus, acheté chez obelink ainsi qu'une glacière compresseur B40, j'ai été très agréablement surpris de la facilité à l'installer, je crois que j'ai passé plus de temps à planter les sardines, la tendre et la régler que de la monter, l'espace est très bien faut dire que nous n'étions que deux dedans, le lendemain gros orage dans les PO (66), mais à grosses gouttes, ce fût le test ! Aucunes fuites, aucun suintement à l'intérieur Nickel, moi qui fait 1.93 M pour moi c'est parfait au niveau dimension,  ainsi que ses aérations et fenêtres, je ne regrette pas mon achat, je me doute bien qu'elle ne durera pas 10 ans mais pour le rapport qualité prix rien à dire pourtant suis exigeant !
Concernant la glacière B40 idem très bon produit faut juste avoir l’habitude avec le bouton réglage, car elle descend vite en température, résultat une canette de coca explosée, mais très bien pour deux adultes et deux enfants.

Voici quelques photos:





obelink - LUGANO 6 OBELINK Dsc_1110

obelink - LUGANO 6 OBELINK Dsc_1111

obelink - LUGANO 6 OBELINK Dsc_1112

obelink - LUGANO 6 OBELINK Dsc_1113

obelink - LUGANO 6 OBELINK Dsc_1114


Pastis par temps bleu... bah pastis bleu Very Happy Désolé c'était plus fort que moi.

obelink - LUGANO 6 OBELINK Dsc_0210
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty Re: LUGANO 6 OBELINK

Message  Phil-69 Ven 11 Sep 2015 - 23:54

Enaroz a écrit:Celui qui veut voler ta remorque doit se lever tôt ! Avec 2 antivols !

Santé ! Tchin !

obelink - LUGANO 6 OBELINK Img_2012



haha je vois qu'on a le même fournisseur
obelink - LUGANO 6 OBELINK Dsc_1310
bounce

Phil-69
Phil-69

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Villefranche sur Saône
Materiel de camping : Lugano 6 plus - Remorque Bivouac/Camping
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty Re: LUGANO 6 OBELINK

Message  Phil-69 Sam 12 Sep 2015 - 0:02

Enaroz a écrit:

le marsupilami a écrit:Mais je vous rassure c'est loin d'etre le meilleur !



Il est bon mais je ne double jamais.
Pour toi c'est lequel le meilleur ?



Pour moi c'est le Henri Bardoin, fin et très parfumé !
Phil-69
Phil-69

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Villefranche sur Saône
Materiel de camping : Lugano 6 plus - Remorque Bivouac/Camping
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty Re: LUGANO 6 OBELINK

Message  Daithi Sam 12 Sep 2015 - 1:43

"Pastis", j'aime bien mais pas connaisseur...........Whiskey par contre Very Happy  

Obligé de réagir, l'Irlandais que je suis.........

Certes, je vais dire que le "Vrai" Whiskey est irlandais, n’empêche qu'il y a qqe maison en Écosse qui font dés choses "presque" aussi bon Cool ..............mais Clan Campbell n'en fait pas partie Evil or Very Mad

Un conseil d'ami, amene le bouteille au garage, il peut toujours servir pour nettoyer les pinceau ou comme décapent! cherry

Okay le critique est facile donc quelque "marques" pour vous aider drunken

Irlandais:  Jameson / Paddy / Tullamore Dew / Bushmills (par ailleurs le plus ancien distellerie de whiskey au monde!) sont de très bon whiskey a moins de 20 euro et on les trouve partout.  Après ils font aussi des "12ans" etc mais c'est un peu plus chère.......Redbreat, Middleton , Kilbeggan etc

Ecossais:  Il y en a tellement! et le plupart sont le whisky équivalent du 33export ou kingsbrau rayon bière..........Faut chercher dans les "indépendants", voir les plus petit maison qui respect les traditions....L'Isle de Skye est très réputé.......au pire fait un tour sur le net, apres tout, il y a un fofo camping, pourquoi pas un fofo whiskey cheers

Bonne consommation, avec modération évidement........... sunny





Phil-69 a écrit:





Enaroz a écrit:Celui qui veut voler ta remorque doit se lever tôt ! Avec 2 antivols !

Santé ! Tchin !

obelink - LUGANO 6 OBELINK Img_2012



haha je vois qu'on a le même fournisseur
obelink - LUGANO 6 OBELINK Dsc_1310
bounce



Dernière édition par Daithi le Sam 12 Sep 2015 - 2:12, édité 1 fois

Daithi

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 54
Localisation : Irlande sur Drome ;-)
Materiel de camping : .......en veille........
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty Re: LUGANO 6 OBELINK

Message  le marsupilami Sam 12 Sep 2015 - 1:46

Je confirme que moi pas trop whisky mais ayant planté ma tente sur l'ile de sky , glou leur wisky et rien a voir avec l'alcool de punaise que sont les autres .  Un autre pas mauvais, normal a base de cognac l'Edu breton.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty Re: LUGANO 6 OBELINK

Message  judicine Sam 12 Sep 2015 - 3:36

Les gout et les couleurs moi j aime bien plutôt le :
obelink - LUGANO 6 OBELINK Glenmorangie-whisky
aussi mélangez avec des fruit exotique
obelink - LUGANO 6 OBELINK M16070_2 drunken
judicine
judicine

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : le mee sur seine
Materiel de camping : cabanon mercury
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty Re: LUGANO 6 OBELINK

Message  Phil-69 Sam 12 Sep 2015 - 3:54

En attendant voici deux photos avec mon fils dormant dans la remorque Laughing Remorque Bivouac/Camping polyvalente.

obelink - LUGANO 6 OBELINK Dsc_0211


obelink - LUGANO 6 OBELINK Dsc_0212


obelink - LUGANO 6 OBELINK Dsc_1115
Phil-69
Phil-69

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Villefranche sur Saône
Materiel de camping : Lugano 6 plus - Remorque Bivouac/Camping
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty Re: LUGANO 6 OBELINK

Message  Orval82 Ven 22 Juil 2016 - 22:36

Je remonte un peu ce post, pour vous faire part de mon avis sur cette tente en toute modestie car c'est notre première tente.
Nous revenons tout juste de 4 jours dans le camping http://www.airotel-pyrenees.com/

Nous sommes donc une famille de 5.
Montage de la tente en direct, pas d'essai avant, 1h15 à deux sous 37 degrès Crying or Very sad
Ça ira beaucoup plus vite la prochaine fois car les drisses serons déjà en place.
Après c'est super simple vu que le tapis de sol est solidaire de la toile et les chambres déjà monté.

Habitabilité suffisant pour 5 personnes,par contre impossible de rentrer nos 5 matelas dans les deux chambres, donc bibi ben il a dormi dans la pièce principale.
Je confirme quelle est totalement étanche car on a pris une saucée de dingue un soir et pendant 1 heure.

Seul bémol mais grâce au fofo je savais à quoi m'attendre, ça condense.
Le soir de l'orage, donc à 5 dans la tente avec une température extérieure qui a fortement chuté suite à la pluie et ben ça condensai grave au dessus de nos têtes.
Bon rien de dramatique non plus , ce n'étais pas au point de retomber dans la tente.

Conclusion: Pour 199€ c'est quand même pas mal, encore une fois je savais à quoi m'attendre et c'est donc conforme à mes idées sur le produit.
La prochaine sera quand même en polycoton et arceau métallique.

Conclusion on a tous adoré, il nous tarde de repartir au mois d’août cette fois ci en Auvergne et dans les Landes.
Allez quelques petites photos de mon périple  Very Happy
Orval82
Orval82

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : 82
Materiel de camping : Obelink Porto Ercolé
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty Re: LUGANO 6 OBELINK

Message  Orval82 Ven 22 Juil 2016 - 22:41

bobelink - LUGANO 6 OBELINK Dsc_0012
obelink - LUGANO 6 OBELINK Dsc_0013
obelink - LUGANO 6 OBELINK Dsc_0014
Désolé pour la première, je n'arrive pas à la mettre droite. scratch
Orval82
Orval82

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : 82
Materiel de camping : Obelink Porto Ercolé
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty Re: LUGANO 6 OBELINK

Message  lulu76 Mer 17 Aoû 2016 - 0:07

bonjour, j'ai une petite question, vous l'avez commande sur le site obelink ou vous l'avez eu autrement ? car elle nous interesse pour nos vacances 2017 mais elle n'est pas vendu sur le site obelink , uniquement en magasin... Sad
Orval82 a écrit:Je remonte un peu ce post, pour vous faire part de mon avis sur cette tente en toute modestie car c'est notre première tente.
Nous revenons tout juste de 4 jours dans le camping http://www.airotel-pyrenees.com/

Nous sommes donc une famille de 5.
Montage de la tente en direct, pas d'essai avant, 1h15 à deux sous 37 degrès Crying or Very sad
Ça ira beaucoup plus vite la prochaine fois car les drisses serons déjà en place.
Après c'est super simple vu que le tapis de sol est solidaire de la toile et les chambres déjà monté.

Habitabilité suffisant pour 5 personnes,par contre impossible de rentrer nos 5 matelas dans les deux chambres, donc bibi ben il a dormi dans la pièce principale.
Je confirme quelle est totalement étanche car on a pris une saucée de dingue un soir et pendant 1 heure.

Seul bémol mais grâce au fofo je savais à quoi m'attendre, ça condense.
Le soir de l'orage, donc à 5 dans la tente avec une température extérieure qui a fortement chuté suite à la pluie et ben ça condensai grave au dessus de nos têtes.
Bon rien de dramatique non plus , ce n'étais pas au point de retomber dans la tente.

Conclusion: Pour 199€ c'est quand même pas mal, encore une fois je savais à quoi m'attendre et c'est donc conforme à mes idées sur le produit.
La prochaine sera quand même en polycoton et arceau métallique.

Conclusion on a tous adoré, il nous tarde de repartir au mois d’août cette fois ci en Auvergne et dans les Landes.
Allez quelques petites photos de mon périple  Very Happy

lulu76

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 17/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty Re: LUGANO 6 OBELINK

Message  Mali49 Mer 17 Aoû 2016 - 0:32

judicine a écrit:Les gout et les couleurs moi j aime bien plutôt le :
obelink - LUGANO 6 OBELINK Glenmorangie-whisky

En ce moment, c'est souvent Bowmore, whisky ecossais, très très bon

obelink - LUGANO 6 OBELINK 9k=

Sinon je viens de decouvrir le Deveron, pas mal aussi :-)
obelink - LUGANO 6 OBELINK 2Q==

Les deux sont dans les 20€

Mali49

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando
Date d'inscription : 07/04/2015

http://blog.naturalevent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty Re: LUGANO 6 OBELINK

Message  vercasson Mer 17 Aoû 2016 - 7:43

lulu76 a écrit:bonjour, j'ai une petite question, vous l'avez commande sur le site obelink ou vous l'avez eu autrement ? car elle nous interesse pour nos vacances 2017 mais elle n'est pas vendu sur le site obelink , uniquement en magasin... Sad



j'ai commandé la mienne en mars 2015 sur le site avec livraison par transporteur (pour une vingtaine d'€ et reçue sous 8/10 jours) je ne sais pas pourquoi elle n'est dispo qu'en magasin, 
c'est peut-être un peu la fin de la saison? faites leur un mail,

vercasson

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : 43 haute loire
Materiel de camping : OBELINK LUGANO 6
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty Re: LUGANO 6 OBELINK

Message  Orval82 Jeu 18 Aoû 2016 - 4:18

vercasson a écrit:

lulu76 a écrit:bonjour, j'ai une petite question, vous l'avez commande sur le site obelink ou vous l'avez eu autrement ? car elle nous interesse pour nos vacances 2017 mais elle n'est pas vendu sur le site obelink , uniquement en magasin... Sad





j'ai commandé la mienne en mars 2015 sur le site avec livraison par transporteur (pour une vingtaine d'€ et reçue sous 8/10 jours) je ne sais pas pourquoi elle n'est dispo qu'en magasin, 
c'est peut-être un peu la fin de la saison? faites leur un mail,

J'ai moi aussi commandé la mienne sur le site Obelink en janvier 2016, je l'ai reçu 5 jours plus tard.
Je te conseille effectivement de faire un petit mail à Obelink, ils communiquent en francais.
Orval82
Orval82

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : 82
Materiel de camping : Obelink Porto Ercolé
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty Re: LUGANO 6 OBELINK

Message  lulu76 Jeu 18 Aoû 2016 - 4:22

ok merci pour les infos... on enverra un petit mail pour voir si il y a moyen quand meme de faire quelque chose..... 
c'est quand meme dommage, celle qui vraiment nous interesse c'est la seule qui ne se vend que en magasin Sad

lulu76

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 17/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty Re: LUGANO 6 OBELINK

Message  vercasson Jeu 18 Aoû 2016 - 5:45

Bonjour,

petit retour de ma part de novice sur la Lugano. 
Utilisée 2 étés:  5 jours dans le sud (Vias) l'an dernier et 12 jours dans les landes cette année.
Mêmes avantages et inconvénients que tout le monde, donc c'est pas la peine que je le répète,
mais je rajouterais 2/3 petites choses en plus:
-les chambres sont  plus pour deux personnes que pour trois (on a acheté le matelas gonflable Intex avec la pompe intégrée largeur 1,5m, une fois gonflé, il reste péniblement une bande de 20 cm sur un côté, et pour fermer la chambre, ça passe juste)
- malgré le tapis de sol complet, j'ai acheté avec la tente une bache pour mettre dessous et ça protège bien la tente (ça a été plus facile a faire séché et nettoyer que si c'était sur la tente)
-pour le pliage, j'ai bataillé pour la replier correctement, mais j'ai laissé un petit post-it pour cette année Idea, à savoir la plier en 5, pour qu'il reste une bande de la largeur de la porte ou la longueur des piquets repliés et commencer à la rouler en commençant par le fond, pour que l'air sorte par la porte au fur et à mesure et faut que je rajoute au montage qu'il faut bien fermer la porte pour tendre tous les cordages sinon, ben elle ferme plus...
mais ça c'est surtout des erreurs de débutant lol!

bref, vu le prix et la qualité, je la racheterai. cheers

vercasson

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : 43 haute loire
Materiel de camping : OBELINK LUGANO 6
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty Re: LUGANO 6 OBELINK

Message  ti franck Sam 1 Juil 2017 - 10:18

bonjour à tous 
Apres avoir parcouru le forum, à la recherche d'une tente pas trop mal et pas trop chère,  je suis donc tombé sur la LUGANO 6.
j'ai quand même mis une semaine à me décidé, et donc je l'ai commandé hier soir chez OBELINK, j’espère avoir fait le bon choix, et le gars à l'air sympas sur la vidéo de promotion. bref, nous partons le 10 juillet dans les hautes Pyrénées, planter notre LUGANO 6, je vous ferais un rapport des mon retour.
merci au forum, qui est tres utile pour glaner de précieux conseils.   Wink

ti franck

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : nantes
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty Re: LUGANO 6 OBELINK

Message  MatthieuS Sam 1 Juil 2017 - 23:44

ti franck a écrit:bonjour à tous 
Apres avoir parcouru le forum, à la recherche d'une tente pas trop mal et pas trop chère,  je suis donc tombé sur la LUGANO 6.
j'ai quand même mis une semaine à me décidé, et donc je l'ai commandé hier soir chez OBELINK, j’espère avoir fait le bon choix, et le gars à l'air sympas sur la vidéo de promotion. bref, nous partons le 10 juillet dans les hautes Pyrénées, planter notre LUGANO 6, je vous ferais un rapport des mon retour.
merci au forum, qui est tres utile pour glaner de précieux conseils.   Wink



Bonjour, si vous pouvez a la réception nous donner vos avis sur le délai de livraison et la qualité de l'emballage?
Je recherche également une tente a prix abordable pour quelques jours en camping en famille!

MatthieuS

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : ARDECHE
Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty Re: LUGANO 6 OBELINK

Message  ti franck Mar 4 Juil 2017 - 0:11

salut matthieu
je l'ais reçu ce matin lundi 3 juillet à 9h00. "commandé le vendredi 30 juin 2017 le soir à 21h00", donc surpris de la vitesse de livraison.
A la commande ils te disent pas grand chose, mais les gars ils sont au taf.
emballage dans sont carton d'origine "correcte", par contre elle est lourde, mais ça c'est bon signe. mon avis pour le moment est très satisfaisant.  study

ti franck

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : nantes
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty Re: LUGANO 6 OBELINK

Message  MatthieuS Mar 4 Juil 2017 - 4:55

ti franck a écrit:salut matthieu
je l'ais reçu ce matin lundi 3 juillet à 9h00. "commandé le vendredi 30 juin 2017 le soir à 21h00", donc surpris de la vitesse de livraison.
A la commande ils te disent pas grand chose, mais les gars ils sont au taf.
emballage dans sont carton d'origine "correcte", par contre elle est lourde, mais ça c'est bon signe. mon avis pour le moment est très satisfaisant.  study


Merci de la réponse, je pense que l'on va partir sur ce même modèle, d'après les dires de ce forum le rapport qualité/prix est excellent!!!
Avez vous commandé autre chose sur leur site car ils sont bien placés sur les accessoires réchaud, matelas...?

MatthieuS

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : ARDECHE
Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty Re: LUGANO 6 OBELINK

Message  MatthieuS Ven 7 Juil 2017 - 6:09

Bonsoir,
Commande passé chez obelink pour une LUGANO 6 et pleins d'autre d'accessoires.... cheers

A suivre.....

MatthieuS

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : ARDECHE
Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

obelink - LUGANO 6 OBELINK Empty Re: LUGANO 6 OBELINK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum