Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aménagement intérieur

+6
gloups
Pachounette
mary291611
le marsupilami
sebo
Leevans
10 participants

Aller en bas

Aménagement intérieur Empty Aménagement intérieur

Message  Leevans Mer 22 Jan 2014 - 7:29

Bonjour à tous!

J'ai en vue de l'achat d'une obelink familia 6 et j'aimerai savoir avec quoi vous l'aménageriez à l'intérieur. La pièce a vivre est de 4.60*3 et le auvent fermable par moustiquaire J'ai prévu une table 120*60, 4 fauteuils mais pour les meubles, qu'est ce qui vraiment utile et pratique?

Pour le linge vous faites comment??

Tous les conseils pour me faciliter la vie (cuisine, "ménage"...) sont les bienvenue.

Leevans

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : saint amand les eaux
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement intérieur Empty Re: Aménagement intérieur

Message  sebo Mer 22 Jan 2014 - 7:32

Je te conseil un petit tour sur la rubrique de présentation des tentes : notamment la :

https://camping.forum-actif.eu/t374p40-au-retour-de-vacances
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement intérieur Empty Re: Aménagement intérieur

Message  le marsupilami Mer 22 Jan 2014 - 7:34


_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement intérieur Empty Re: Aménagement intérieur

Message  mary291611 Mer 22 Jan 2014 - 10:34

Il te faut un meuble cuisine pour poser le réchaud et ranger la vaisselle, et un meuble pour le linge si tu aimes que tout ne traîne pas . Après je te conseille de voir au fur et à mesure ce qui te manque . Genre tu as besoin d'un garde manger ou d'une penderie ou ... On a besoin de moins de confort mais on peut aussi s'équiper super bien c'est selon nos besoins personnels. On vient d'acheter un autre petit meuble de rangement parce que à 5, c'était galère pour le  linge qui se mélanger avec les petites qui en faisaient des chiffons! On achète un peu tous les ans par rapport à ce qui nous a manqué l'année d'avant.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement intérieur Empty Re: Aménagement intérieur

Message  Leevans Mer 22 Jan 2014 - 20:22

Je vois que l'aménagement intérieur varie beaucoup en fonction de chacun.
Perso je serais plutôt comme toi mary, je vais prevoir 2 meubles pour la cuisine et 1 pour les vêtements, bazar...
Avec bébé je préfère nous faciliter la vie un max!

Et pour les transats, vous auriez une marque à me recommander qui ne prenne pas trop de place dans la remorque, et pas trop chère si possible ?...

Leevans

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : saint amand les eaux
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement intérieur Empty Re: Aménagement intérieur

Message  Pachounette Mer 22 Jan 2014 - 20:49

Tient regarde, ces trucs ça peut être pratique pour les vêtements ou dans ce style :

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00245880/

Aménagement intérieur Skubb-rangement-a--compartiments__0176173_PE329124_S4

Accroché grâce à ça :

http://www.aecamp.fr/118-porte-vetement.html

Aménagement intérieur Porte-vetement
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement intérieur Empty Re: Aménagement intérieur

Message  gloups Mer 22 Jan 2014 - 21:04

Pachounette a écrit:Tient regarde, ces trucs ça peut être pratique pour les vêtements ou dans ce style :

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00245880/

Aménagement intérieur Skubb-rangement-a--compartiments__0176173_PE329124_S4

Accroché grâce à ça :

http://www.aecamp.fr/118-porte-vetement.html

Aménagement intérieur Porte-vetement
Ca ca fonctionnne pas dans une familia...

Pour en revenir a l'amenagement..
Pour les chaises je prendrait 2 fauteuil regiseur lafuma pour les parent et des chaise lafuma pour les enfant les fauteuil son un peut large pour les enfants..
Pour les meuble (j'ai l'ambato donc la soeur presque jumelle de ta tente)
tu peut mettre dedans 1 meuble haut et un meuble bas, et une meuble cuisine, moi perso la cuisine je l'ai posé sous l'haut-vent...

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement intérieur Empty Re: Aménagement intérieur

Message  Leevans Mer 22 Jan 2014 - 21:33

Ces suspensions auraient pu être génial dommage que ça ne s'adapte pas sur la familia  Mad
 
Pour les meubles c'est à peu près ce que j'ai commandé: 1 meuble avec penderie de 140 cm de haut et 98 de Long, 1 meuble de 100 de haut environ sur autant de long et un meuble cuisine avec emplacement gaz de 100 de haut et 110 de long environ.

Pour les chaises, par contre j'ai déjà commandé chez d4, c'est celle avec les accoudoirs et porte gobelet intégré, il y a une promo quand tu en prends 4. j'ai aussi pris une table 120*60 et j'ai craqué sur les fauteuils gonflables Coleman grâce à... Je ne sais plus qui qui a eu cette ingénieuse idée de mettre des photos sur le forum.

J'espère que le matos décath tiendra le coup !

Leevans

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : saint amand les eaux
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement intérieur Empty Re: Aménagement intérieur

Message  gloups Mer 22 Jan 2014 - 22:30

Leevans a écrit:Ces suspensions auraient pu être génial dommage que ça ne s'adapte pas sur la familia  Mad
 
Pour les meubles c'est à peu près ce que j'ai commandé: 1 meuble avec penderie de 140 cm de haut et 98 de Long, 1 meuble de 100 de haut environ sur autant de long et un meuble cuisine avec emplacement gaz de 100 de haut et 110 de long environ.

Pour les chaises, par contre j'ai déjà commandé chez d4, c'est celle avec les accoudoirs et porte gobelet intégré, il y a une promo quand tu en prends 4. j'ai aussi pris une table 120*60 et j'ai craqué sur les fauteuils gonflables Coleman grâce à... Je ne sais plus qui qui a eu cette ingénieuse idée de mettre des photos sur le forum.

J'espère que le matos décath tiendra le coup !
la pour les fauteuil deca c'est pas une bonne idee, sont trop bas pour la table prennent trop de place et les enfants seront trop bas pour manger et les adulte trop loin de la table.. Tu vas manger sur tes genoux.....

pour les meubles se pense que tu a vu grand mais on a jamais trop de rangement. Apres vous pourvoir tout transporte...
Smile
Smile
c'est bien pour se relaxer..

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement intérieur Empty Re: Aménagement intérieur

Message  cloclo414 Jeu 23 Jan 2014 - 8:20

oui les fauteuils déca que tu as choisi c'est plutot des fauteuils relax, pas assez confortables pour  manger, y en a d'autres chez d4 mieux, si tu as deja acheté ou commandés dommage!!
cloclo414
cloclo414

Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 60
Localisation : bouche du rhone
Materiel de camping : mon envie!!
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement intérieur Empty Re: Aménagement intérieur

Message  xUlA Jeu 23 Jan 2014 - 8:38

Lafuma solde ...alors pour les gosses ya les CNO qui sont bien, approuvés par la communauté:
http://www.lafuma-boutique.com/chaise-de-camping/chaise-de-camping-cno-batyline/p179067_r10458.html
xUlA
xUlA

Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Eyragues (13)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres
Date d'inscription : 28/08/2013

https://soundcloud.com/xula1

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement intérieur Empty Re: Aménagement intérieur

Message  Leevans Ven 24 Jan 2014 - 5:41

Et vous conseillez quoi plutôt comme chaise pour les repas?
Après pour le transport ce n'est pas un problème (enfin...) j'attend d'avoir acheté la totalité du matos, tente incluse et j'acheterai la remorque en conséquence.
Je pense partir sur une 190 environ avec rehausse de 30 ou 60 cm. on idée première me semble juste, surtout que je compte prendre mon frigo.
Pour le siège enfant Lafuma, il a l'air pas mal je vais profiter des soldes  Very Happy  Merci!

Leevans

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : saint amand les eaux
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement intérieur Empty Re: Aménagement intérieur

Message  Leevans Ven 24 Jan 2014 - 5:42

Et comme chaise longue ( bain de soleil plutôt, que l'on peut mettre complètement à plat),  qui ne prenne pas trop de place et pas trop chère vous connaissez des modèles intéressants?

Leevans

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : saint amand les eaux
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement intérieur Empty Re: Aménagement intérieur

Message  nathelo Ven 24 Jan 2014 - 7:08

Leevans a écrit:Bonjour à tous!

J'ai en vue de l'achat d'une obelink familia 6 et j'aimerai savoir avec quoi vous l'aménageriez à l'intérieur. La pièce a vivre est de 4.60*3 et le auvent fermable par moustiquaire J'ai prévu une table 120*60, 4 fauteuils mais pour les meubles, qu'est ce qui vraiment utile et pratique?

Pour le linge vous faites comment??

Tous les conseils pour me faciliter la vie (cuisine, "ménage"...) sont les bienvenue.


Nous ne sommes pas des experts du camping, ce sera la première fois cette année, et le forum nous a bien aidé à nous équiper.
Nous partirons également sur une Familia 6, voila les meubles que l'on a pris :
http://www.obelink.fr/articles-de-camping/meubles-cuisine-de-rangement/kooktafel-rodeo.html (que nous mettrons dans la 1ere partie de la tente)
http://www.obelink.fr/articles-de-camping/meubles-cuisine-de-rangement/hypercamp-campingkast-avignon.html (que nous mettrons dans la tente, pour les vetements)

Nous avons également les filets Ikea et une étagère en résine ( de ce style http://www.direct-delta.fr/026804-etagere-rapidos-4-plateaux.html?LGWCODE=026804;42815;2351&utm_source=google-shopping&utm_term=&utm_medium=cpc&utm_campaign=google-shopping-product-imb&gclid=CJT1kOr-lLwCFYsKwwodGkAAag

J'aurais bien pris http://www.leader-loisirs.com/meuble-storax-p-5171.html mais on va se calmer.
nathelo
nathelo

Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : dunkerque
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement intérieur Empty Re: Aménagement intérieur

Message  Tom Ven 24 Jan 2014 - 7:32

Comment va tu accrocher les filets ikea à l’intérieur de la famila 6? Les arceaux ne sont pas à extérieur?
Tom
Tom

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 39
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : ambato VI deluxe, cabanon Chamonix, 2 igloos Becker
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement intérieur Empty Re: Aménagement intérieur

Message  Leevans Ven 24 Jan 2014 - 7:36

JE commande également le 2eme meuble que tu as mis d'obelink.
Et tu en as vu beaucoup avant de choisir la familia 6?
Qu'est ce qui t'a fait craquer?
J'ai peur de sauter le cap, de me précipiter et regretter après...

Leevans

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : saint amand les eaux
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement intérieur Empty Re: Aménagement intérieur

Message  Leevans Ven 24 Jan 2014 - 7:37

Je ne prendrais pas les filets, c'est une bonne option mais pas adaptable sur cette tente  Crying or Very sad

Leevans

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : saint amand les eaux
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement intérieur Empty Re: Aménagement intérieur

Message  xUlA Ven 24 Jan 2014 - 8:05

de rien.. Smile pour les repas les fameux régisseurs de chez Lafuma..plusieurs modèle mais pas en solde..
http://www.lafuma-boutique.com/mobilier/fauteuil-regisseur-fgx-xl/p192641_r10757.html
celui ci en solde Smile
Pour les bains de soleil ou autre chaise longues des bon plans pas cher encore chez Lafuma:
http://www.lafuma-boutique.com/mobilier/r11388.html
xUlA
xUlA

Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Eyragues (13)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres
Date d'inscription : 28/08/2013

https://soundcloud.com/xula1

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement intérieur Empty Re: Aménagement intérieur

Message  nathelo Ven 24 Jan 2014 - 18:36

Leevans a écrit:JE commande également le 2eme meuble que tu as mis d'obelink.
Et tu en as vu beaucoup avant de choisir la familia 6?
Qu'est ce qui t'a fait craquer?
J'ai peur de sauter le cap, de me précipiter et regretter après...

Nous sommes 5 dons il nous fallait un grand modèle. Mon modèle premier était une Cabanon (tu parles j'habite à 2km de l'usine), mais franchement hors budget (mais je n'ai pas encore dit non).
On a pu "toucher" une Outwell bof bof, à la lecture du forum on s'était restreint à soit ambato ou Familia (à mon sens un bon rapport qualité prix, enfin je me trompe peut être) Les forumeurs m'ont bien conforté dans ce choix. Mais la tente n'est toujours pas acheté.....
Pour le regret 800€ font moins mal que 2500€, en même temps tu arriveras certainement mieux a revendre une Cabanon (à moi peut être ? Laughing )
nathelo
nathelo

Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : dunkerque
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement intérieur Empty Re: Aménagement intérieur

Message  le marsupilami Ven 24 Jan 2014 - 18:57

attention l 'ambato ou la familia c'est du proche qualité outwell a prix bien plus doux. Bardani légerment plus qualitatif mais a prix outwell.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement intérieur Empty Re: Aménagement intérieur

Message  gloups Ven 24 Jan 2014 - 19:15

Oui aavec la familia ou l ambato tu ne crains pas grand chose c est une super tente bien penser au niveau de son avance. Surtout pouvoir remonte les flanc..
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement intérieur Empty Re: Aménagement intérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum