Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

amenagement d une tente

3 participants

Aller en bas

amenagement d une tente Empty amenagement d une tente

Message  ptitbout Mar 10 Fév 2009 - 7:50

Voila je me permet de poster sur votre forum cet annees nous avons decidee de partir en camping avec nos 3 bambins 6 ans 4 ans et 18 mois.
Mais voila ce sera notre premiere experience en tente avec nos bambins.
Donc je voulai savoir d apres vous ce qui etait indispensable afin que notre sejour ce passe au mieux et si vous avez des conseil a nous donner.

Nous pensons acheter la toile de tente de chez decathlon ainsi que de l amenager au maximum avec un mini frigo table et plaque electrique.

Mais je rechercher sur le net des photos ou des conseils de personne qui font regulierement du camping afin de penser a tout pour le jour j.
Merci d avance pour vos conseil.

ptitbout
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amenagement d une tente Empty Re: amenagement d une tente

Message  le marsupilami Mar 10 Fév 2009 - 8:00

Regardes ce topic ou tu verras l'aménagement de ma tente :
https://camping.forum-actif.eu/tentes-f3/c-est-votre-tente-en-photo-d-accueil-t8.htm
Cela va peut être te donner des idées. Si c'est une decatlhon il te faudra peut être un tapis de sol
pour ta tente.
N'hésites pas a poser des questions et nous indiquer quelle tente, voir ou tu comptes aller pour t'aider dans le matériel nécessaire, tel, bbq, pare vent, couchage....
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

amenagement d une tente Empty suite

Message  ptitbout Mar 10 Fév 2009 - 9:05

Donc voila nous avons trouvee un petit camping en gironde

familiale ideal pour les enfants ensuite pour la toile de tente nous aimons beaucoup celle de chez decathlon la t 6.2 xl air pour ses grandes ouvertures la possibilite de tout ouvrir tout en se protegeant des moustic.
Ainsi que sa capacite de sejour ideal j pense si nous n avons pas forcement un superbe temps.

Nous comptons partir environs 3 semaine en juillet.

Avec mon mari nous avons longement observer l amenagement de votre tente qui es tres bien amenager.

Donc nous pensons prendre un frigo, 2 lits double gonflable, 2 plaque electrique, 1 micro onde, 1 table pour les plaque electrique ainsi que ce faire un plan de travail et une grande table avec des chaise pliante ainsi que le lit parapluie afin de s en servir principalement de parc pour notre petit dernier voila deja ce a quoi nous avons pensee peut etre aurais vous d autre idee a nous indiquer.

Merci beaucoup pour votre reponse.

ptitbout
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amenagement d une tente Empty Re: amenagement d une tente

Message  PTITBOUT Mar 10 Fév 2009 - 9:08

Pour le camping nous avons opter pour les embruns a claouey (33).

PTITBOUT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amenagement d une tente Empty Re: amenagement d une tente

Message  le marsupilami Mar 10 Fév 2009 - 9:25

Alors déjà , 2 plaques électrique, un micro onde, un frigo ça risque de tirer fort sur l'électricité et donc voir si l'amperage proposé sera suffisant. N'oubliez pas de prendre une rallonge électrique de 20 ou 30 mètres
D'autre part j'espère que la voiture sera assez grande car dans le camping c'est souvent un problème de manque de place dans le coffre de la voiture.
Pensez aussi a prendre un éclairage pour le soir ou temps sombre.
Le choix de la tente me semble bon et pas besoin de tapis sol car il semble fourni. Neanmoins je vous conseille de mettre sous la tente une bâche qui protégera le dessous de la tente et fera une bonne isolation contre l'humidité.
Pour les matelas prenez une bonne qualité car trois semaines a mal dormir c'est pas le top.
Pensez a prendre quelques rangements ça sert toujours.
Reste qu'il faut avant tout penser a la place disponible dans le véhicule, je sais je le repete mais bon Wink
Je pense ne pas avoir tout dit car quand on commence le camping comme vous il y a beaucoup a dire. N'hesitez pas a poser des questions sur le materiel.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

amenagement d une tente Empty Re: amenagement d une tente

Message  ptitbout Mar 10 Fév 2009 - 20:01

En ce qui concerne la place dans la voiture nous prenons la remorque pour tout le materiel de camping. Nore voiture n es pas immense donc elle tient sur l emplacement d apres le personnel du camping avec la tente a cotes et pour la remorque nous opterons de la mettre sur l emplacement de mon beau pere qui part au meme date que nous au sein du meme camping si celle ci venait a ne pas tenir sur notre emplacement car lui prendras une locations de mobil homme.

Par contre niveau eclairage nous attendons qu il mette dans les magasin le rayon camping afin de faire notre choix car nous n avons pas trop d idees la dessus.
Ainsi que ce qui concerne les rangement nous avons deja penser au bac plaible pour tout ce qui poura ce ranger dedans gateau etc...
Et pour les matelas nous penson prendre des matelas gonflable apres c vraie qu on a pas encore veritablement regarder car il on pas encore grand chose en magasin donc le choix et pour l instant l imitee mais nous allons surtout regarde la qualitee car il es vraie que dormir 3 semaine sur un matelas tres peu confortable n es pas veritablement top meme si nous sommes jeunes nous aimons quand meme avoir un minimum de confort c est pour cela qu on sy prend tot afin de penser a tout et esperer ne rien oubliee.
Merci beaucoup pour vos reponse.

ptitbout
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amenagement d une tente Empty Re: amenagement d une tente

Message  le marsupilami Mar 10 Fév 2009 - 20:16

Il y a un petit topic sur les matelas gonflables dans "materiels divers" ca pourra vous aider peut etre.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

amenagement d une tente Empty Re: amenagement d une tente

Message  Pachounette Mar 10 Fév 2009 - 22:00

Un truc qui va bien pour le rangement c'est ça :

amenagement d une tente 6-draw-Graphite

Surtout pour les vêtements des enfants, vous en trouverez à Gifi ou en supermarché, au lieu de mettre leurs habits dans une valise ou un sac vous mettez directement dans ces tiroirs. Ca peut être pratique aussi pour ranger les affaires pour cuisiner. Par contre je vous conseille plutôt de prendre 2 plaques gaz plutôt qu'électrique, ça consomme trop et vous risquez de faire "sauter" les plombs, les gérants de camping n'aiment pas trop ça. Pour le micro-onde ne le prenez pas trop puissant alors.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

amenagement d une tente Empty Re: amenagement d une tente

Message  le marsupilami Mar 10 Fév 2009 - 22:17

Si manque de place pour transporter y a ca qui se plie a plat pour le transport.


amenagement d une tente Bardan10
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

amenagement d une tente Empty Re: amenagement d une tente

Message  ptitbout Mer 11 Fév 2009 - 2:01

Le systeme de l armoire pliante a l air pas mal.

J ai rapeler le camping qui ma certifier que le frigo et les plaque electrique pouvai tournee en meme temps sans aucun souci mais par contre de les debranchee afin de mettre en route le micro onde.

Niveau materiel pour cette annees nous essayons de prendre le minimum car vu que ce sera la 1 ere fois nous avons quand meme beaucoup de chose a acheter.

Le frigo es indispensable mais nous en avons vu d ocas pas tres chers et pas mal et des matelas par contre la nous allons en prendre de qualites de suite car 3 semaine a mal dormir je me vois mal.

Et en ce qui concerne le mobilier pour le repas tel que la table et les chaise je ne sais pas trop car je ne veut pas trop non plus des chose encombrante pour le voyage ainsi que quelque chose qui soit assez robuste afin de ne pas as avoir a les changer tout les ans.

En tout cas merci pour les idees de rangement.

ptitbout
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amenagement d une tente Empty Re: amenagement d une tente

Message  le marsupilami Mer 11 Fév 2009 - 2:17

Pour la table et les chaises tu trouveras sans problème du matériel fiable et solide qui se plie. Moi j'ai opté pour la marque lafuma après pas mal de comparaison. Pour les sièges j'ai repris le meme modelé qu'avait mes parents il y a 30 ans et dont seul la matière du tissus a changé. Pour moi c'était un gage de qualité et de résistance. pour la table on avait acheté une table en grande surface pour 40 euros et qui n'a fait qu'une année, l'humidité l'ayant gondolé. Pour cette année on a mis 65 euros dans une table lafuma qui a supporter le temps crado que nous avons eu en bretagne et qui n'a pas bougé d'un poil. Reste qu'il faut bien faire attention aux système de réglage de hauteur des pieds qui est fort pratique car certains systèmes ne sont pas progressif mais par interval de 3 ou 5 cms et donc inutilisables. Et bien vérifier si le système vous semble solide dans le temps.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

amenagement d une tente Empty Re: amenagement d une tente

Message  Pachounette Mer 11 Fév 2009 - 2:26

Moi j'ai une petite table en plastique dont les pieds se démontent, je l'avais payé 50 francs à l'époque avec ses 2 chaises pliables. Je m'en sers encore, sauf une chaise que mon maçon a cassé en donnant un coup de pelle mécanique geek là elle a pas résisté.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

amenagement d une tente Empty Re: amenagement d une tente

Message  le marsupilami Mer 11 Fév 2009 - 2:41

Pachounette a écrit: je l'avais payé 50 francs à l'époque avec ses 2 chaises pliables. (

euh 1er ou 2 em guere mondiale ? Wink parce que pour 50 francs tu n'as plus rien de nos jours Crying or Very sad
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

amenagement d une tente Empty Re: amenagement d une tente

Message  Pachounette Mer 11 Fév 2009 - 3:21

le marsupilami a écrit:
Pachounette a écrit: je l'avais payé 50 francs à l'époque avec ses 2 chaises pliables. (

euh 1er ou 2 em guere mondiale ? Wink parce que pour 50 francs tu n'as plus rien de nos jours Crying or Very sad

Ca c'est sur, que pour 7,50 €uros t'a plus grand chose.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

amenagement d une tente Empty merci

Message  PTITBOUT Lun 16 Fév 2009 - 5:09

Merci beaucoup pour toutes vos idees de rangement cela nous as donne des idees nous y penseron l or de l amenagement de la tente ainsi que les photos de votre tente qui es parfaitement bien amenagee on voi la les habitue du camping.
Encore merci beaucoup

PTITBOUT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amenagement d une tente Empty Re: amenagement d une tente

Message  le marsupilami Lun 16 Fév 2009 - 20:37

Oui ma tente est conforme à la manière dont je voie le camping. Mais certains ont wc chimique, tv .... donc coté amenagement on peut faire plus ...
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

amenagement d une tente Empty Re: amenagement d une tente

Message  ptitbout Mar 17 Fév 2009 - 7:46

Je n irais pas jusqua emmener ma tele en camping on la voi assez toute l annee et les vacances son faite pour ce divertir et sortir.
Les wc thermique j en voi pas trop l utilite dans tout les camping on dispose assez de sanitaire mais c est vraie que pour certaine personne cela leur ai indispensable.

ptitbout
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amenagement d une tente Empty Re: amenagement d une tente

Message  minala Mar 17 Fév 2009 - 17:35

la premiere fois que j'ai vu la tele en camping c'etait au portugla il y a pklus de 20 ans un veritable choc, j'arrivais d'aveiro ou nous campions dans les dunes presque comme en camping sauvage, ou de vielle portugaises en noir etaient assises devant les tentes au sol sur une bache et nous arrivons en algarve, la cote d'azur portugaise et la, campiong des portugais avec tele et tout ! nous nous sommes demandé si nous etions dans le meme monde
minala
minala

Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : hautes alpes
Materiel de camping : cabanon de deux places et une quetchua
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

amenagement d une tente Empty Re: amenagement d une tente

Message  Pachounette Mar 17 Fév 2009 - 21:30

Ah moi non plus je n'ai jamais pris de télé en camping, une fois on en a eu une dans un mobilhome, c'est tout. A l'époque mon oncle l'a prenait avec sa caravane, mais on captait mal sous les pins, on la mettait que pour les infos. Nous on prend la radio, ça suffit pour se tenir au courant.

Par contre je remarque la disparition des salles télés dans les campings, maintenant si on veut voir la télé faut aller au bar et donc consommer. Mais bon en général on n'y va pas, de toute façon les télés sont surtout allumées lorsqu'il y a un match de foot et voir des excités derrière une bière en train de hurler derrière une télé ça me dit rien.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

amenagement d une tente Empty Re: amenagement d une tente

Message  le marsupilami Mar 17 Fév 2009 - 22:17

L'été dernier on a pris le portable qui peux recevoir la tv et lire les DVD. Résultat le portable a servi pour quelques mails, la radio a suffit pour les infos donc pas utilisé la fonction tv et les DVD et bien on les a rapporté pour les regarder a la maison Wink
certains sur le terrain avaient carrément apporté de très grandes paraboles a faire halluciner car je en sais pas ou il pouvaient la caser pour le transport.
La seule chose vraiment utile c'est la radio car j'aime bien avoir de la musique mais sans faire brayer pour ne pas gêner les voisins.
Beaucoup d'anglais avaient leur WC chimique ce qui m'a amusé car les sanitaires du camping etaient super propres et en grand nombre, nettoyés 3 fois par jours.

Interieur d'un tente anglais qui doit etre la meme que la mienne.
amenagement d une tente Tent3-10
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

amenagement d une tente Empty Re: amenagement d une tente

Message  Pachounette Mer 18 Fév 2009 - 2:22

Je me verrais pas faire mes besoins dans la tente, bonjour l'odeur.

"Vous savez où je peux trouver les anglais ? Suivez les mouches..." Laughing
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

amenagement d une tente Empty Re: amenagement d une tente

Message  le marsupilami Mer 18 Fév 2009 - 2:32

Pachounette a écrit:Je me verrais pas faire mes besoins dans la tente, bonjour l'odeur.

"Vous savez où je peux trouver les anglais ? Suivez les mouches..." Laughing
Je suis d'accord avec toi. Et on comprend vite pourquoi leur gazinière se trouve toujours dehors Wink
Deplus dans notre tente nous avons une fenetre spéciale cuisine ventilée et les wc des anglais est sur la fenetre opposée qui a la ventilation sur le bas mais qui doit etre fermée pour pas voir trop dans la tente quand ils sont sur le trône.
Bon appétit Wink
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

amenagement d une tente Empty Re: amenagement d une tente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum