intérieur tente Karsten
+6
just1
jeremdu59
mary291611
domyann
papakarsten
Schampy73
10 participants
Page 1 sur 1
intérieur tente Karsten
Bonjour à tous et à toute,
Je suis un petit nouveau sur ce forum que je consulte afin de trouver un tente pour 5 à 6 personnes (2 chambres mini) avec un temps de montage rapide.
J'étais plutôt séduit par la concorde L de Outwell, mais assez peu de bonne critique sur Outwell sur ce forum.
D'autre part quand on parle gonflable, la réponse est invariablement Karsten...
Seulement voilà, je n'arrive pas vraiment à comprendre comment est agencé l'intérieur d'un tente karsten...
Pourriez vous m'expliquer?!
Cordialement.
Je suis un petit nouveau sur ce forum que je consulte afin de trouver un tente pour 5 à 6 personnes (2 chambres mini) avec un temps de montage rapide.
J'étais plutôt séduit par la concorde L de Outwell, mais assez peu de bonne critique sur Outwell sur ce forum.
D'autre part quand on parle gonflable, la réponse est invariablement Karsten...
Seulement voilà, je n'arrive pas vraiment à comprendre comment est agencé l'intérieur d'un tente karsten...
Pourriez vous m'expliquer?!
Cordialement.
Schampy73-
Re: intérieur tente Karsten
il y a tellement de possibilité,autant que d'utilisateur j'ai envie de dire,il y a la version basique,pas de chambre,sur les modèles plus grand des séparations,comme dans une tente classique,des annexes zippables sur la tente principales,soit gonflable soit en arceau,les extensions devant sur le coté etc...le mieux est d'aller sur leur site de prendre rdv et d'aller voir tout les modèles en expo,c'est le genre de tente qui ne s'achète pas comme un litre de lait,je sais ce n'est pas une réponse à ta question,avant toute chose as tu vu le budget de la bête,grande marche par rapport
à une outwell,de toute façon c'est la seul gonflable vraiment valable,j'irai presque dire que sont système de montage n'est qu'une de ses particularités par rapport à tout le reste,et il y en a beaucoup
à une outwell,de toute façon c'est la seul gonflable vraiment valable,j'irai presque dire que sont système de montage n'est qu'une de ses particularités par rapport à tout le reste,et il y en a beaucoup
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
Bonjour !
Les rideaux sont fixés dans la tente à l'aide de fermetures éclairs, qui sont optionnelles pour le type 280, et présent de façon standard dans les tentes de type 300, 325, 350 et 380.
• Les types 280, 300, 325 et 350 peuvent être équipées avec un set de rideaux de séparation en deux parties, lequel peut être utilisés de 3 façons différentes pour la création d’une chambre à l’intérieur de la tente.
• Le type 350 peut être équipée avec un set de rideaux de séparation en trois parties, permettant la création de deux chambres à l’intérieur de la tente..
• Le type 380 est équipé de façon standard avec un set de rideaux de séparation permettant la création de 3 chambres à l’intérieur de la tente.
RIDEAUX DE SÉPARATION
Les rideaux de séparation sont disponibles pour les tentes à partir de du type 280.Les rideaux sont fixés dans la tente à l'aide de fermetures éclairs, qui sont optionnelles pour le type 280, et présent de façon standard dans les tentes de type 300, 325, 350 et 380.
• Les types 280, 300, 325 et 350 peuvent être équipées avec un set de rideaux de séparation en deux parties, lequel peut être utilisés de 3 façons différentes pour la création d’une chambre à l’intérieur de la tente.
• Le type 350 peut être équipée avec un set de rideaux de séparation en trois parties, permettant la création de deux chambres à l’intérieur de la tente..
• Le type 380 est équipé de façon standard avec un set de rideaux de séparation permettant la création de 3 chambres à l’intérieur de la tente.
domyann-
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Ok je comprend mieux!!! Merci beaucoup pour ces précisions...
Coté budget, effectivement cela ne semble pas être du tout du même ordre!!! mais en occasion c'est déjà un peu plus jouable apparemment?!
Pouvez vous m'indiquer ou chercher éventuellement?!
Coté budget, effectivement cela ne semble pas être du tout du même ordre!!! mais en occasion c'est déjà un peu plus jouable apparemment?!
Pouvez vous m'indiquer ou chercher éventuellement?!
Schampy73-
sur le bon coin hollandais,après il faut ce faire violence,on va pas te l'apporter sur un plateau et te la monter
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
Et oui pour la karsten d'occas, faut aller faire un tour là-haut! Mais ça en vaut le coup!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Ouf je suis pas trop loin ahah =)
jeremdu59-
Materiel de camping : Cabanon Malawi 1
Ok merci beaucoup pour vos réponses...
Je ne suis pas du tout dans la région mais bon je vais devoir envisagé des vacances là bas si je comprend bien!!!
Je ne suis pas du tout dans la région mais bon je vais devoir envisagé des vacances là bas si je comprend bien!!!
Schampy73-
Je suis déçu, je pensais voir les photos de l'intérieur d'une karsten sur ce fil.
La mienne, y'a rien que des zips en attente de…rien.
La tente de base c'est la chambre.
La mienne, y'a rien que des zips en attente de…rien.
La tente de base c'est la chambre.
just1-
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
domyann a écrit:Bonjour !RIDEAUX DE SÉPARATION
Les rideaux de séparation sont disponibles pour les tentes à partir de du type 280.
Les rideaux sont fixés dans la tente à l'aide de fermetures éclairs, qui sont optionnelles pour le type 280, et présent de façon standard dans les tentes de type 300, 325, 350 et 380.
Pour la Karsten 350 cm X 350 cm si on sépare en 3 parties comme le montre le shéma on aurat en fait 2 chambres de 175 cm X 175 cm si les séparations sont au milieu de la tente ? ( d'aprés le shéma c'est le cas) .
Ca aurait peut être été mieux si la séparation en transversale de la tente serait un peut décalé vers la porte d'entrée, de 25 cm environ comme ça on aurait 2 chambres de 175 X 200 et une piéce à vivre de 350 x 150 ?
Invité- Invité
c'est le cas, c'est juste un schéma mais les chambres sont bien pensées pour accueillir un matelas pneumatique donc 190/200, dans ces eaux-là
krwiss-
Materiel de camping : Karsten 380
Oui si tu as le modéle en 380 cm ,, car la moitié de 380 fait 190 cm, donc dans ton explication tu parles de 190 cm dans le sens de la longueur ou bien dans le sens de la largeur et tu es sur que c'est idem pou le modéle en 350 cm.
Merci de clarifier car je voit mal les concepteurs de Karsten faire des shémas qui ne sont pas à l'échelle.
Merci de clarifier car je voit mal les concepteurs de Karsten faire des shémas qui ne sont pas à l'échelle.
Invité- Invité
Voici le lien pour les karstens d'occasion en Hollande :
http://www.marktplaats.nl/z.html?query=karsten&postcode=
http://www.marktplaats.nl/z.html?query=karsten&postcode=
Guitoon-
Materiel de camping : Karsten 350 + Auvent confort + Anti-pluie
Nicolas Wenger a écrit:Oui si tu as le modéle en 380 cm ,, car la moitié de 380 fait 190 cm, donc dans ton explication tu parles de 190 cm dans le sens de la longueur ou bien dans le sens de la largeur et tu es sur que c'est idem pou le modéle en 350 cm.
Ca voudrait dire que sur une 325, les chambres feraient 160 cm, c'est un peu fou non?
krwiss-
Nicolas Wenger a écrit:Oui si tu as le modéle en 380 cm ,, car la moitié de 380 fait 190 cm, donc dans ton explication tu parles de 190 cm dans le sens de la longueur ou bien dans le sens de la largeur et tu es sur que c'est idem pou le modéle en 350 cm.
Non, pour du 350, si tu utilises les rideaux, ça fait deux chambres de 175cm * 175cm et une de 350 * 175 (si tu sépares ta tente en 3).
Pour une 325, c'est des chambres de 162.5cm * 325 cm (car on ne peut pas séparer la tente en 3 : uniquement dans une 350 et 380)
Guitoon-
Guitoon a écrit:Nicolas Wenger a écrit:Oui si tu as le modéle en 380 cm ,, car la moitié de 380 fait 190 cm, donc dans ton explication tu parles de 190 cm dans le sens de la longueur ou bien dans le sens de la largeur et tu es sur que c'est idem pou le modéle en 350 cm.
Non, pour du 350, si tu utilises les rideaux, ça fait deux chambres de 175cm * 175cm et une de 350 * 175 (si tu sépares ta tente en 3).
Pour une 325, c'est des chambres de 162.5cm * 325 cm (car on ne peut pas séparer la tente en 3 : uniquement dans une 350 et 380)
Bonjour,
Avec ma femme et mon fils on as 3 matelas de 190 cm de long ,donc il ne rentrerons pas dans la partie chambre possible de la tente Karsten 350.
Ceci est tout à fait regretable et refléte une erreur de Karsten car si ils avaient fait des fermetures dans la partie chambre des tentes 350 cm bien étudié avec une longueur de minimum 190 cm et bien cela serait utilisable avec des matelas de 190 cm bien sur la partie salon aurait été diminué de 20 cm , mais dans la logique il vaut mieux avoir un salon moins long et une chambre avec une longueur normale ! il fallait juste decaler la couture de la fermeture éclair de 20 cm vers l'intérieur du salon .
Invité- Invité
Après, il y a du mou dans le bas du rideau et il n'est pas fixé au tapis de sol. Rien n'empêche donc de le mettre sur le bout de ton matelas.
Guitoon-
très sincèrement, ça me paraît très étrange et à ta place, j'écrirais un petit mail à un revendeur karsten pour vérifier cette histoire de chambre.Nicolas Wenger a écrit:Guitoon a écrit:Nicolas Wenger a écrit:Oui si tu as le modéle en 380 cm ,, car la moitié de 380 fait 190 cm, donc dans ton explication tu parles de 190 cm dans le sens de la longueur ou bien dans le sens de la largeur et tu es sur que c'est idem pou le modéle en 350 cm.
Bonjour,
Avec ma femme et mon fils on as 3 matelas de 190 cm de long ,donc il ne rentrerons pas dans la partie chambre possible de la tente Karsten 350.
Ceci est tout à fait regretable et refléte une erreur de Karsten car si ils avaient fait des fermetures dans la partie chambre des tentes 350 cm bien étudié avec une longueur de minimum 190 cm et bien cela serait utilisable avec des matelas de 190 cm bien sur la partie salon aurait été diminué de 20 cm , mais dans la logique il vaut mieux avoir un salon moins long et une chambre avec une longueur normale ! il fallait juste decaler la couture de la fermeture éclair de 20 cm vers l'intérieur du salon .
krwiss-
Guitoon a écrit:Nicolas Wenger a écrit:Oui si tu as le modéle en 380 cm ,, car la moitié de 380 fait 190 cm, donc dans ton explication tu parles de 190 cm dans le sens de la longueur ou bien dans le sens de la largeur et tu es sur que c'est idem pou le modéle en 350 cm.
Donc le concept de cloisonner des chambres pour la Karsten 350 cm est bien erroné car on ne peut pas avoir des chambres de 175 cm x 175 cm en sachant que les matelas font 190 cm minimum ou bien on tombe dans les chambres enfants
Invité- Invité
Bonjour,
Oui les fermetures éclairs sont à la moitié de la toile. Elles correspondent au lé de tissus qui compose la tente. Le rideau est plus long que la hauteur de la toile et il y a donc beaucoup de mou au pied pour repousser au delà du matelas. Pas de soucis particuliers. Ce ne sont pas des chambres au sens strict.
Pascal
Oui les fermetures éclairs sont à la moitié de la toile. Elles correspondent au lé de tissus qui compose la tente. Le rideau est plus long que la hauteur de la toile et il y a donc beaucoup de mou au pied pour repousser au delà du matelas. Pas de soucis particuliers. Ce ne sont pas des chambres au sens strict.
Pascal
pasc14-
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres
Je sait que les concepteurs de karsten on mis la couture de la fermeture éclair dans la même couture que l'empiécement toit mais les chambres sont trop petites dans le modéle 350 cm , une bande velcro collé au polyrutethane a la place d'une couture fermeture éclair aurait été préférable et on aurait pût décaler le cloisonnement sans altérer l'étanchéité de la couture .
Invité- Invité
heureusement, comme les Albatros de De Waard, on n'est pas obligé de les acheter...
Pascal
Pascal
pasc14-
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres
pasc14 a écrit:heureusement, comme les Albatros de De Waard, on n'est pas obligé de les acheter...
Pascal
valoche-
Materiel de camping : familia 4, obelink river, optima 4