Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Perdue dans le choix d'une tente familiale!

+17
clemtypeH
Doudounette
ricou 31
papakarsten
Doudou
Julien camp
julpol
Enaroz
fraxi
kinou
le marsupilami
nadliosauveur
Jery328
sebo
mary291611
gloups
daf6
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Perdue dans le choix d'une tente familiale! - Page 2 Empty Re: Perdue dans le choix d'une tente familiale!

Message  papakarsten Mar 7 Juil 2015 - 2:21

merci "julien camp" étant novice et perdu devant tous les modèles de tente karsten et cabanon et n'arrivant vraiment pas à en retirer la qualité du produit pour savoir laquelle acheter tu éclaire ma lanterne, moi béotien devant l'éternel par le lien que tu me donnes,je ne connaissait pas du tout cette marque de tente encore moins les modèles qu'ils proposent,ça m'a l'air d'être un produit de très haute qualité et de bonne technologie,du très haut de gamme en quelque sorte
peut on savoir ou voir ses modèles exposé dans un rayon de 150 kms autour du Mans?
encore merci pour le conseil technique à savoir: de ranger sa tente une foi sèche, maintenant on comprend mieux pourquoi elles sentaient mauvais l'année suivante pour notre décharge ce n'étaient pas des d4 non plus,mais comme peu ici connaissait cette marque,encore merci
petite question le produit imperméabilisant doit nuire à la respirabilité de la toile et de ce fait augmenter les risques de condensation?
vu que tu as l'air de bien connaitre le produit vers qu'elle tente tu m'orienterais pour remplacer ma karsten vieillissante j'ai demandé à marsu et a bien du mal à m'orienter merci d'avance
papakarsten
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans le choix d'une tente familiale! - Page 2 Empty Re: Perdue dans le choix d'une tente familiale!

Message  ricou 31 Mar 7 Juil 2015 - 3:33

Julien camp a écrit:Hello,

Pour avoir campé pendant des années avec une tente Quechua, la qualité est bien présente. Tu peux jeter un oeil ici si tu veux : 
http://www.quechua.fr/tente-familiale-ts_24219

Seules deux choses à retenir : bien laisser sécher le matériel avant de le ranger.
Par précaution, j'ajoute quand même une couche de produit imperméabilisant tous les ans pour avoir l'esprit tranquille. Voilà 5 ans maintenant que j'utilise la même tente. Elle n'a pas bougé !

de l'imperméabilisant sur une toile polyester ???????? Gwen tu est revenu
ricou 31
ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  Doudounette Mar 7 Juil 2015 - 17:51

daf6 a écrit:La tente est commandée ! On a d'abord voulu commander l'ambato, mais elle n'était plus disponible sur Obelink, et sur les sites hollandais, on a eu du mal avec les traductions et pour payer aussi. Du coup, on a pris la familia sur obelink, c'était plus simple ! De toute façon elle nous plaisait autant avec l'avantage d'être moins lourde et d'avoir une grande chambre séparable en trois, c'est simplement dommage que le tapis de sol soit moins épais. Merci de tous vos conseils et du temps que vous avez pris pour répondre à mes nombreuses questions, c'était vraiment sympas !bounce.
Je posterai des photos de la tente et nos impressions quand on l'aura essayée.

Sincèrement on peut toujours trouver mieux, mais si le tapis de sol est aussi épais que celui de l'Explorer 6 tu n'as absolument aucun souci à te faire! Beaucoup de gens sur le forum ont opté pour une tente Obelink en polycoton, nous tout récemment d'ailleurs! On l'a testée une nuit dans le jardin, mais on se réjouit de partir en camping cet été!!!!
Doudounette
Doudounette

Féminin
Materiel de camping : Obelink Explorer 6 / Obelink Lissabon 5

Message  clemtypeH Mer 8 Juil 2015 - 20:14

Pour avoir campé pendant des années avec une tente Quechua, la qualité est bien présente. Tu peux jeter un oeil ici si tu veux : 

Seules deux choses à retenir : bien laisser sécher le matériel avant de le ranger.
Par précaution, j'ajoute quand même une couche de produit imperméabilisant tous les ans pour avoir l'esprit tranquille. Voilà 5 ans maintenant que j'utilise la même tente. Elle n'a pas bougé !
Bonjour,

Si vraiment tu es satisfait de ta tente quechua, n' hésites pas à te présenter et à présenter ta tente.
On a plutôt tendance à croire à une blague, parceque pour avoir une go sport à la maison (semblable à D4), je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une tente de qualité, même si elle nous a bien servi.

Ce sont des tentes pas chères pour lesquelles on en a pour notre argent, mais je ne dirais pas que ce sont des tentes de qualité (il faut accepter les coutures qu'il faut reprendre, le manque détanchéité, et être ultra soigneux, etc...).
Et j'ai des doutes aussi sur une durée de 5 ans sans reparation...

Bref, si tu n'es pas un troll, n'hésites pas à te présenter, on est pas sectaire!

clemtypeH

Masculin
Materiel de camping : Sibley 500 , Tente "toit ouvrant 4" de Go sport

Message  kinilay Mer 8 Juil 2015 - 20:20

daf6 a écrit:Bon, alors ce sera certainement la Ambato ou la familia. J'attends que mon chéri revienne du boulot ce soir pour en décider avec lui.
Je ne suis jamais allée dans un camping gcu, ça doit être plein de profs et d'instits :affraid:c'est plus des vacances ça ! lol

y'a aussi les personnels administratifs et techniques des établissements publics dans les CGU.
Ca va bien se passer, le boulot est derrière nous l'été !  Very Happy
kinilay
kinilay

Féminin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440

http://ouistitiphotographie.zenfolio.com

Message  kinilay Mer 8 Juil 2015 - 20:22

fraxi a écrit:Bonsoir

Cela fait tout drôle de retrouver la même situation: en effet, il y a 16 ans , nous avons changé notre trafic aménagé en camping car par moi même pour une tente Maréchal tridome 6 places. Nous l'avons utilisée tous les ans jusqu'à l'année dernière sans problème.Nous l'avons remplacée cette année par une caravane pliante toile car depuis nous sommes devenus papy -mamy et les petits enfants frappent déjà à la porte pour partir camper avec nous. Notre tente est toujours utilisable après de bons et loyaux services.
Rendez vous dans 16 ans....(nous avions à l'époque 3 enfants et maintenant 6 petits enfants)

Jolie histoire  cheers et géniale d'avoir des petits enfants fan de camping ! Merci pour le partage !
kinilay
kinilay

Féminin

Message  kinilay Mer 8 Juil 2015 - 20:27

Julien Camp, le roi du placement de produits   bounce

J'ai eu 3 D4 : la 1ère, une pomme de pin est tombée sur la toile : hop accro tout pourri à côté d'un arceau - durée du camping : 10 jours.
la 2e, une 2seconde : une blague cette tente. Elle sert d'appoint maintenant aux amis bourrés qui dorment chez moi.
la 3e : une T6.2 XL AIR, utilisée 10 jours vendue au bout d'un an : prise au vent pas possible (alors que loin d'être la tempête), condensation intérieure, tapis de sol trop fagile.  Revendu à 50€ près au prix d'achat. Super affaire pour moi !

Depuis, on a investi dans une vraie toile et là, autant dire que c'est autre chose. En montage : plus simple, en entretien : plus simple, en qualité de vie : excellent.

Je ne reviendrais pas chez D4. D'ailleurs, quand j'y vais maintenant, je me marre  drunken
kinilay
kinilay

Féminin

Message  davouet Mer 8 Juil 2015 - 22:59

Tu travailles dans quel magasin dcathlon de paris ?
davouet
davouet

Masculin
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -

Message  Pachounette Jeu 9 Juil 2015 - 1:20

daf6 a écrit:oui, c'est pour camper plusieurs années. On avait ces 5 dernières années un vieux traffic aménagé, mais comme on vient d'avoir un troisième enfant, on va devoir le vendre (snif). Je suis instit et je reste le moins possible chez moi l'été. On va souvent dans le sud ouest, mais on aime bien changer et on finit toujours en passant par la Bretagne. Quand les enfants seront un peu plus grands, on ira sûrement à l'étranger (Espagne, Croatie, Grèce...). Bref, il nous faut en effet une tente qui tienne le coup, la chaleur pour le sud et la pluie pour la Bretagne (et les orages du sud!).

Ah oui snif, nous on a laissé la tente pour le fourgon aménagé, c'est vrai c'est top, mais on va au camping, le jumpy ce n'est que pour dormir, on cuisine et on vit dehors sous la tonnelle.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

Message  papakarsten Jeu 9 Juil 2015 - 6:27

y'a un sneaper qui c'est fait le julien camp ou quoi? qui va nous donner des conseils maintenant ?
papakarsten
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  domyann Jeu 9 Juil 2015 - 6:36

Je pense que le troll s'est pris trop de scuds dans la tronche. Sa retraite stratégique est une forme d'intelligence.
domyann
domyann

Masculin
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2