Perdue dans le choix d'une tente familiale!
+17
clemtypeH
Doudounette
ricou 31
papakarsten
Doudou
Julien camp
julpol
Enaroz
fraxi
kinou
le marsupilami
nadliosauveur
Jery328
sebo
mary291611
gloups
daf6
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Perdue dans le choix d'une tente familiale!
Bonjour,
Je voudrais acheter une tente pour 5 ou 6 personnes. Je suis allée voir à décat au départ, mais apparemment, c'est pas top au niveau qualité... Les tentes cabnanon sont d'après ce que j'ai compris les mieux, mais vu le prix on oublie...
J'aime beaucoup la Obelink Familia 6 (795 euros) mais je ne pensais pas y mettre si cher au début... J'ai aussi vu une TENTE DOME TRIGANO LOUXOR 5P à 645 euros ou la Impression 6 à 599 euros, la Hypercamp Record 6 à 375 euros... Et puis il y en a plein d'autres, mais je commence à saturer (j'y ai passé la journée entière hier...) Pouriez-vous me conseiller sur ce genre de tentes ? Je ne me rends pas bien compte de l'espace au sol, ça a l'air énorme, mais en même temps, s'il pleut, avec les enfants...
Merci
Je voudrais acheter une tente pour 5 ou 6 personnes. Je suis allée voir à décat au départ, mais apparemment, c'est pas top au niveau qualité... Les tentes cabnanon sont d'après ce que j'ai compris les mieux, mais vu le prix on oublie...
J'aime beaucoup la Obelink Familia 6 (795 euros) mais je ne pensais pas y mettre si cher au début... J'ai aussi vu une TENTE DOME TRIGANO LOUXOR 5P à 645 euros ou la Impression 6 à 599 euros, la Hypercamp Record 6 à 375 euros... Et puis il y en a plein d'autres, mais je commence à saturer (j'y ai passé la journée entière hier...) Pouriez-vous me conseiller sur ce genre de tentes ? Je ne me rends pas bien compte de l'espace au sol, ça a l'air énorme, mais en même temps, s'il pleut, avec les enfants...
Merci
daf6-
Materiel de camping : Obelink familia 6
Re: Perdue dans le choix d'une tente familiale!
un peu moins chere mais aussi bien que la familia 6
http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/ambato-vi-deluxe-fr.html
Dis dis toi qu'une tente c'est sur plusieurs annees et que l'année prochaine tes vacances ne te couteront que le prix du camping.. Alors qu'une location c'est le prix de 2 tentes tout les an...
http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/ambato-vi-deluxe-fr.html
Dis dis toi qu'une tente c'est sur plusieurs annees et que l'année prochaine tes vacances ne te couteront que le prix du camping.. Alors qu'une location c'est le prix de 2 tentes tout les an...
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Si tu veux camper tous les ans , prévois un prix suffisant pour une bonne qualité, sinon, tu devras racheter tous les 4/5 ans et là tu exploses le budget!
Ambato ou familia ont de très bons retours sur le forum.
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
La familia 6 est un excellent rapport qualité prix, tu auras du mal à trouver mieux, c'est un budget pour une bonne tente qui dur déjà un bon bout de temps.
Après tu as ce genre de tente mais dans des budgets qui vont rester pas très lointain :
http://www.yeomansoutdoors.co.uk/Camping.aspx/Tents/5-6-Man-Tents/Foliage%20Green/outwell/montana-6p-tent-/53653905013
En sachant que le polyester prend plus la chaleur.
C'est pour aller camper une seule fois, ou plusieurs années et dans quels régions ?
Après tu as ce genre de tente mais dans des budgets qui vont rester pas très lointain :
http://www.yeomansoutdoors.co.uk/Camping.aspx/Tents/5-6-Man-Tents/Foliage%20Green/outwell/montana-6p-tent-/53653905013
En sachant que le polyester prend plus la chaleur.
C'est pour aller camper une seule fois, ou plusieurs années et dans quels régions ?
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
oui, c'est pour camper plusieurs années. On avait ces 5 dernières années un vieux traffic aménagé, mais comme on vient d'avoir un troisième enfant, on va devoir le vendre (snif). Je suis instit et je reste le moins possible chez moi l'été. On va souvent dans le sud ouest, mais on aime bien changer et on finit toujours en passant par la Bretagne. Quand les enfants seront un peu plus grands, on ira sûrement à l'étranger (Espagne, Croatie, Grèce...). Bref, il nous faut en effet une tente qui tienne le coup, la chaleur pour le sud et la pluie pour la Bretagne (et les orages du sud!).
daf6-
Avec 3 enfants et pour beaucoup utiliser par tout temps, j'irais meme prendre a 895 la ambato6 4 saison, coton épais et bonne qualité...
En 3 semaines tu reviens sur ton investissement, alors que si tu acheter un truc pas cher ben dans 2 vacances tu racheté pas rentable le truc...
J'ai fait l'erreur d'acheter une tente pas cher, ben je l'ai a peine rentabilisé.
Et puis si tu es instit tu va dans des camping GCu ca tu ferras des économies et donc tu pourras mettre plus dans la tentes...
En 3 semaines tu reviens sur ton investissement, alors que si tu acheter un truc pas cher ben dans 2 vacances tu racheté pas rentable le truc...
J'ai fait l'erreur d'acheter une tente pas cher, ben je l'ai a peine rentabilisé.
Et puis si tu es instit tu va dans des camping GCu ca tu ferras des économies et donc tu pourras mettre plus dans la tentes...
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Vu que vous allez campez de façon assez intensive. Il vaut mieux investir un peu plus dans la tente si non elle risque de ne pas tenir longtemps. Un peu plus cher, mais de très bonne qualité Bardani Villagrande 450 ou NOMAD Bantu 6 air et certain modèle outwell aussi , mais je connais moins bien. Le prix de la sécurité et de la tranquilité en vacances...
Jery328-
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
je suis tout a fait d'accord, nous avons pris l'ambato , elle est vraiment de qualité, c'est du solide, nous avons mis du temps a se décider sur la tente par rapport au budget, mais on sait dit qu'il faut mieux un peu plus cher et etre tranquille pour les années a suivre, et cela coutera moins cher par rapport au location de mobilhomemary291611 a écrit:Si tu veux camper tous les ans , prévois un prix suffisant pour une bonne qualité, sinon, tu devras racheter tous les 4/5 ans et là tu exploses le budget!
il faut faire confiance au membres, je ne suis pas déçu de mon choix grasse a eux
nadliosauveur-
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
c'est excatement la même chose pour nous, on avait une caravane et on l'a vendu trop petite et trop cher pour quelque jours de vacancesdaf6 a écrit:oui, c'est pour camper plusieurs années. On avait ces 5 dernières années un vieux traffic aménagé, mais comme on vient d'avoir un troisième enfant, on va devoir le vendre (snif). Je suis instit et je reste le moins possible chez moi l'été. On va souvent dans le sud ouest, mais on aime bien changer et on finit toujours en passant par la Bretagne. Quand les enfants seront un peu plus grands, on ira sûrement à l'étranger (Espagne, Croatie, Grèce...). Bref, il nous faut en effet une tente qui tienne le coup, la chaleur pour le sud et la pluie pour la Bretagne (et les orages du sud!).
a part ça, il ne faut pas dire qu'il pleut souvent en bretagne, on a moins au niveau quantité a l'année par rapport au sud, vu avez vu le résultat au sud, ça fout les boule , bref ça dépend de la période que tu viens en bretagne , il fait très beau en aout septembre
nadliosauveur-
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
daf6 a écrit: mais comme on vient d'avoir un troisième enfant, on va devoir le vendre (snif).
C'est interdit en France ce genre de pratique
Non bah au vu de ce que vous voulez faire , la familia 6 ou l'ambato semble un minimum !
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Bon, alors ce sera certainement la Ambato ou la familia. J'attends que mon chéri revienne du boulot ce soir pour en décider avec lui.
Je ne suis jamais allée dans un camping gcu, ça doit être plein de profs et d'instits :affraid:c'est plus des vacances ça ! lol
Je ne suis jamais allée dans un camping gcu, ça doit être plein de profs et d'instits :affraid:c'est plus des vacances ça ! lol
daf6-
Non pas temps que ca et en plus quand il y en a ca parle pas boulot car ils sont comme tout le monde en vacances ils ont surtout envie de prendre l'apero et d'oublier leur méchant démons..daf6 a écrit:Bon, alors ce sera certainement la Ambato ou la familia. J'attends que mon chéri revienne du boulot ce soir pour en décider avec lui.
Mais avec le gcu, tu a des camping sympa souvent tres bien placer, et avec des vrais campeurs....
ps j'ai rencontré plus d'instit en camping classique qu'en GCU.. aller comprendre...
gloups-
C'est encore moi ! La Ambato all saisons est en coton, mais la Ambato deluxe et la familia sont en coton polyester. Je ne vois pas beaucoup de ifférences entre ces deux dernières, quelqu'un saurait me dire s'il y en a une de mieux que l'autre ?
Ah oui, autre chose, est-ce que l'on peut fermer la solette uniquement avec la moustiquaire ou avec la toile aussi en la déplaçant ?
Ah oui, autre chose, est-ce que l'on peut fermer la solette uniquement avec la moustiquaire ou avec la toile aussi en la déplaçant ?
daf6-
le coton est plus respirant que la polycoton, il est de même plus resistant dans le temps. son seul inconvenient c'estr son poind qui est superieur au polycotn car la toile est plus epaisse. Le polyester dans la toile en coton permet de reduire son epaisseur tout en concervant une resistance à la dechirure similaire.
Pas trop de diff entre l'ambato 6 deluxe et la familia 6. Juste uen config de chambre different..daf6 a écrit:C'est encore moi ! La Ambato all saisons est en coton, mais la Ambato deluxe et la familia sont en coton polyester. Je ne vois pas beaucoup de ifférences entre ces deux dernières, quelqu'un saurait me dire s'il y en a une de mieux que l'autre ?
Mais ca ce qui l'on deja monter pourra vraiment te dire la difference...
Pour la solette est soit ouverte soit fermer avec la moustiquaire.. Par contre la solette se remonte de chaque cote...
gloups-
en quoi les chambres de la familia et de l'ambato sont différentes? je ne vois pas en regardant les plans... elles ont l'air de même dimension
kinou-
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
De memoire je crois que l'ambato à 2 chambres avec la grande que l'on peu diviser. Alors que sur la familia il y a 1 chambre que l'on partage en 3....kinou a écrit:en quoi les chambres de la familia et de l'ambato sont différentes? je ne vois pas en regardant les plans... elles ont l'air de même dimension
Tu vois pas trop de difference...
gloups-
ah merci de la précision ! je savais pas qu'il y avait une seule grande chambre sur la familia qu'on divise en 3
j'avoue que l'idée de pouvoir mettre ou pas la petite chambre peut parfois intéresser certains! mais perso même pour du stockage je préfère monter la chambre et stocker à l'intérieur
j'avoue que l'idée de pouvoir mettre ou pas la petite chambre peut parfois intéresser certains! mais perso même pour du stockage je préfère monter la chambre et stocker à l'intérieur
kinou-
Est-ce que la solette se remonte bien de chaque côté sur les deux tentes ?
daf6-
oui !
Ca evite surtout que des petits malin au petit matin aille directement dans la chambre parental...kinou a écrit:ah merci de la précision ! je savais pas qu'il y avait une seule grande chambre sur la familia qu'on divise en 3
gloups-
ah oui à 2 ans 1/2 la puce sait déjà bien se servir des fermetures éclair pour ses vêtements... j'imagine bien dans la tente... papa maman je suis réveillée... coucou !!! et vlan sur le lit des parents... bon les calins au réveil c'est sympa aussi ! mais chacun sa chambre ça a des avantages !!!
kinou-
Il est peut-être un peu tard, mais je pose quand même ma question : il est noté dans la description de la familia que la solette est détachable, est-ce que quelqu'un sait si c'est pareil sur la Ambato ?
daf6-
Nostalgie
Bonsoir
Cela fait tout drôle de retrouver la même situation: en effet, il y a 16 ans , nous avons changé notre trafic aménagé en camping car par moi même pour une tente Maréchal tridome 6 places. Nous l'avons utilisée tous les ans jusqu'à l'année dernière sans problème.Nous l'avons remplacée cette année par une caravane pliante toile car depuis nous sommes devenus papy -mamy et les petits enfants frappent déjà à la porte pour partir camper avec nous. Notre tente est toujours utilisable après de bons et loyaux services.
Rendez vous dans 16 ans....(nous avions à l'époque 3 enfants et maintenant 6 petits enfants)
Cela fait tout drôle de retrouver la même situation: en effet, il y a 16 ans , nous avons changé notre trafic aménagé en camping car par moi même pour une tente Maréchal tridome 6 places. Nous l'avons utilisée tous les ans jusqu'à l'année dernière sans problème.Nous l'avons remplacée cette année par une caravane pliante toile car depuis nous sommes devenus papy -mamy et les petits enfants frappent déjà à la porte pour partir camper avec nous. Notre tente est toujours utilisable après de bons et loyaux services.
Rendez vous dans 16 ans....(nous avions à l'époque 3 enfants et maintenant 6 petits enfants)
fraxi-
Materiel de camping : pliante Raclet Jade
J'ai vu que le tapis de sol de la ambato est plus épais que celu de la familia. Est-ce que ça vous semble important? dans le camion on avait pas ce problème du yapis e sol ;-)
daf6-
Exact, la solette est aussi détachable!daf6 a écrit:Il est peut-être un peu tard, mais je pose quand même ma question : il est noté dans la description de la familia que la solette est détachable, est-ce que quelqu'un sait si c'est pareil sur la Ambato ?
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Plus c'est epais moins c'est fragile..daf6 a écrit:J'ai vu que le tapis de sol de la ambato est plus épais que celu de la familia. Est-ce que ça vous semble important? dans le camion on avait pas ce problème du yapis e sol ;-)
Mais bon j'ai moi aussi eu une tri-dome 6p pendnat 15 ans et j'avais pas de tapis de sol et je n'en suis par mort... Par contre c'est vrai que les jour de mistral comme la tri-dome n'avait pas non plus de bavette, la poussierre etait chez elle dans la tente...
gloups-
daf6 a écrit:J'ai vu que le tapis de sol de la ambato est plus épais que celu de la familia. Est-ce que ça vous semble important? dans le camion on avait pas ce problème du yapis e sol ;-)
Un tapis de sol evite la remontée de l'humidité et en cas de plus l'entrèe de l'eau dans la tente car au jour d ''aujourd'hui faire une tranché autour de sa tente c'est pas franchement bien vue
Dans certains campings, faire des tranchées c'est même interdit....de même que mettre des galets sur la toile à pourrir pour éviter que le vent ne s'engouffre...vivement un retour aux années 80...ou tout était permis ou presque....
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
C'est sur que apres faut repasser le tractopelle..ENAROZ a écrit:Dans certains campings, faire des tranchées c'est même interdit....de même que mettre des galets sur la toile à pourrir pour éviter que le vent ne s'engouffre...vivement un retour aux années 80...ou tout était permis ou presque....
Mais la plus part des camping ou je vais.. Quand il pleut, ben si tu fait pas de rigole tu pleure ..
Non la derniere fois j'ai fais des rigole pas pour la tente mais pour que la moitie de l'emplacement devienne pas une piscine.. Et une autre fois, j'ai un voisin qui a fait un rogole car sinon il avait un fleuve sous sa tente..
gloups-
Piscine à domicile...le pied !
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
La tente est commandée ! On a d'abord voulu commander l'ambato, mais elle n'était plus disponible sur Obelink, et sur les sites hollandais, on a eu du mal avec les traductions et pour payer aussi. Du coup, on a pris la familia sur obelink, c'était plus simple ! De toute façon elle nous plaisait autant avec l'avantage d'être moins lourde et d'avoir une grande chambre séparable en trois, c'est simplement dommage que le tapis de sol soit moins épais. Merci de tous vos conseils et du temps que vous avez pris pour répondre à mes nombreuses questions, c'était vraiment sympas !.
Je posterai des photos de la tente et nos impressions quand on l'aura essayée.
daf6-
Felicitation.daf6 a écrit:La tente est commandée ! On a d'abord voulu commander l'ambato, mais elle n'était plus disponible sur Obelink, et sur les sites hollandais, on a eu du mal avec les traductions et pour payer aussi. Du coup, on a pris la familia sur obelink, c'était plus simple ! De toute façon elle nous plaisait autant avec l'avantage d'être moins lourde et d'avoir une grande chambre séparable en trois, c'est simplement dommage que le tapis de sol soit moins épais. Merci de tous vos conseils et du temps que vous avez pris pour répondre à mes nombreuses questions, c'était vraiment sympas !.
C'est sur les site hollandais s'etait via transfert banquaire mais sans probleme..
Et pour la langue google est notre amis
gloups-
sebo-
Bravo pour ton choix et vivement les vacances!
mary291611-
De retour de vacances... bilan positif
Il serait temps que je donne mon avis après ces premières vacances avec la familia 6.
Nous sommes très contents de notre achat. Nous l'avons montée et démontée 5 fois. Evidemment, fini le camping itinérant, ce n'est pas une tente que l'on monte juste pour une nuit (quoi que on l'a bien fait pour l'essayer la première fois)
Temps de montage la première fois : 1h30, les ficelles ne sont pas attachées, ça prend pas mal de temps. Après, on était de plus en plus rapide, mais on ne s'est pas chronométré. Je pense qu'il faut compter 40 minutes à deux. Il vaut mieux être deux d'ailleurs. On a eu quelques orages pas bien méchants et assez peu de vent en Bretagne, pas de tempête, on n'a pas eu de conditions extrêmes donc, et aucun problème n'est apparu.
Vu le poids de la toile, je n'ai pas regretté de ne pas avoir pris une toile tout coton (je n'aurais jamais pu la soulever !).
J'était parfois trop petite (1,65 m.) pour toucher le haut de la tente et du coup fermer la solette, mais pas toujours... Je pense que le sol n'était pas toujours très plat...
Voilà ! Si certains ont des questions...
Nous sommes très contents de notre achat. Nous l'avons montée et démontée 5 fois. Evidemment, fini le camping itinérant, ce n'est pas une tente que l'on monte juste pour une nuit (quoi que on l'a bien fait pour l'essayer la première fois)
Temps de montage la première fois : 1h30, les ficelles ne sont pas attachées, ça prend pas mal de temps. Après, on était de plus en plus rapide, mais on ne s'est pas chronométré. Je pense qu'il faut compter 40 minutes à deux. Il vaut mieux être deux d'ailleurs. On a eu quelques orages pas bien méchants et assez peu de vent en Bretagne, pas de tempête, on n'a pas eu de conditions extrêmes donc, et aucun problème n'est apparu.
Vu le poids de la toile, je n'ai pas regretté de ne pas avoir pris une toile tout coton (je n'aurais jamais pu la soulever !).
J'était parfois trop petite (1,65 m.) pour toucher le haut de la tente et du coup fermer la solette, mais pas toujours... Je pense que le sol n'était pas toujours très plat...
Voilà ! Si certains ont des questions...
daf6-
c'est rassurant de lire vos commentaires ,car je viens de faire l'acquisition d'une familia 6 ,
vous n'avez pas rajouté de tapis de sol ??? seulement celui livré avec??
vous n'avez pas rajouté de tapis de sol ??? seulement celui livré avec??
julpol-
Mon expérience Quechua
Hello,
Pour avoir campé pendant des années avec une tente Quechua, la qualité est bien présente. Tu peux jeter un oeil ici si tu veux :
Seules deux choses à retenir : bien laisser sécher le matériel avant de le ranger.
Par précaution, j'ajoute quand même une couche de produit imperméabilisant tous les ans pour avoir l'esprit tranquille. Voilà 5 ans maintenant que j'utilise la même tente. Elle n'a pas bougé !
Pour avoir campé pendant des années avec une tente Quechua, la qualité est bien présente. Tu peux jeter un oeil ici si tu veux :
http://www.quechua.fr/tente-familiale-ts_24219 |
Seules deux choses à retenir : bien laisser sécher le matériel avant de le ranger.
Par précaution, j'ajoute quand même une couche de produit imperméabilisant tous les ans pour avoir l'esprit tranquille. Voilà 5 ans maintenant que j'utilise la même tente. Elle n'a pas bougé !
Julien camp-
Hum un troll !
Doudou-
Materiel de camping : Obelink Explorer 6 Alu
Possible, ou un bon employé deca.