Choix tente 6 places pour haute montagne
+19
birdy-cat
Filou
cloclo414
louarnig
RAPH
mary291611
Enaroz
jojarium
Chewbacca
le marsupilami
ricou 31
JP
gloups
Binche
sebo
Boboding
papakarsten
lg110
Tosaure
23 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Choix tente 6 places pour haute montagne
Faudra faire un beau reportage photo avec la tente en haute montagne sous les étoiles.
On va en prendre plein les yeux!
On va en prendre plein les yeux!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Pas de problème
Tosaure-
Salut à tous,
Premier essai de montage de la Bahia7 dans le jardin ce WE. Pas de mauvaise surprise au déballage, et 2h à 2 personnes pour un premier montage de la tente.
Comme on a finalement été 12 pour constituer le budget de cette tente, ca m'as dégagé de la marge pour remplacer ma vieille tente Maréchal a bout de souffle qui a encore subit 48h d'orages à la station de Valdrôme il y a 1 semaine, j'ai donc commandé en promo à 575 euros chez campingworld.co.uk une Robens Cabin 600 qui a a peu près le même encombrement de la Maréchal 4 places. Pas de problème particulier sur cette commande, c'est arrivé en 5 jours. Plus facile à monter que la Maréchal, c'est une tente que je trouve bien sympathique et bien foutue avec un design qui me plait bien, à voir à l'usage.
Sur la Bahia 7, on a greffé 3 pods, 2 cuisines pod, l'un pour la cuisine, l'autre pour faire une cabine Douches/WC, et un storage pod pour du stockage. On pourras manger dans cette tente à 10 personnes en étant à l'aise, bref les premières impressions sont que c'est grand, mais c'est ce qu'il nous fallait, et que l'ensemble semble de qualité. On a hâte de l'essayer au Restefond
Le seul bémol: les sardines en plastique... Sur un terrain meuble, ca passe, mais des que ca sera sur un terrain un peu difficile, j'ai des doutes... Au cas ou j'ai prévu de la sardine acier pour terrain caillouteux.
Merci à Laurent de je-campe.com qui a été très arrangeant sur des changements de dernière minute sur les pods, et globalement commercial et réactif.
5 photos de la tente:
Premier essai de montage de la Bahia7 dans le jardin ce WE. Pas de mauvaise surprise au déballage, et 2h à 2 personnes pour un premier montage de la tente.
Comme on a finalement été 12 pour constituer le budget de cette tente, ca m'as dégagé de la marge pour remplacer ma vieille tente Maréchal a bout de souffle qui a encore subit 48h d'orages à la station de Valdrôme il y a 1 semaine, j'ai donc commandé en promo à 575 euros chez campingworld.co.uk une Robens Cabin 600 qui a a peu près le même encombrement de la Maréchal 4 places. Pas de problème particulier sur cette commande, c'est arrivé en 5 jours. Plus facile à monter que la Maréchal, c'est une tente que je trouve bien sympathique et bien foutue avec un design qui me plait bien, à voir à l'usage.
Sur la Bahia 7, on a greffé 3 pods, 2 cuisines pod, l'un pour la cuisine, l'autre pour faire une cabine Douches/WC, et un storage pod pour du stockage. On pourras manger dans cette tente à 10 personnes en étant à l'aise, bref les premières impressions sont que c'est grand, mais c'est ce qu'il nous fallait, et que l'ensemble semble de qualité. On a hâte de l'essayer au Restefond
Le seul bémol: les sardines en plastique... Sur un terrain meuble, ca passe, mais des que ca sera sur un terrain un peu difficile, j'ai des doutes... Au cas ou j'ai prévu de la sardine acier pour terrain caillouteux.
Merci à Laurent de je-campe.com qui a été très arrangeant sur des changements de dernière minute sur les pods, et globalement commercial et réactif.
5 photos de la tente:
Tosaure-
C'est un beau monstre !!
Par contre j'ai l'impression que les pod te font perdre l'aération latérale ?
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
wouah!! quelle tente, super bien équipée!! du beau matériel!!
cloclo414-
Materiel de camping : mon envie!!
Tout à fait, disons que pour les pods cuisine qui ont leur propre aération sur le toit et que l'on peut ouvrir à l'avant, ca compense un peu, par contre pour le storage pod, ca bouche totalement l’aération.sebo a écrit:
Ceci dit sur le pod cuinine destiné aux WC, on a prévu de bloquer l’aération avec la tente...
Heureusement on peut ouvrir complètement les entrées qui restent avec moustiquaire, notamment dans la pièce près des chambres, donc ca va, et surtout au Restefond il fera moins chaud que dans mon jardin.
Tosaure-
Bonjour à tous,
Comme promis, quelques images d'ambiance de retour de 10 jours au Restefond.
La Bahia 7 a globalement bien répondu à nos attentes, la chaleur dans la tente en journée est la bienvenue vu les températures là haut, la tente a bien résisté a 2 jours de mauvais temps, avec pas mal de vent et de flotte, et l'espace vie permet de manger à 9 ou 10 sans être serrés.
Les vues panoramiques de la tente sont vraiment sympa, le tapis de sol intérieur en option isole vraiment bien du froid et on arrive à maintenir un gradient de 20° dans le salon avec un chauffage pétrole de 3000W.
Seul bémol, les embouts plastiques qui tiennent les arceaux de fenêtres sont un peu merdiques, on en a dejà 2 de fendus...
Bien content également de la Robens Cabin 600.
Comme promis, quelques images d'ambiance de retour de 10 jours au Restefond.
La Bahia 7 a globalement bien répondu à nos attentes, la chaleur dans la tente en journée est la bienvenue vu les températures là haut, la tente a bien résisté a 2 jours de mauvais temps, avec pas mal de vent et de flotte, et l'espace vie permet de manger à 9 ou 10 sans être serrés.
Les vues panoramiques de la tente sont vraiment sympa, le tapis de sol intérieur en option isole vraiment bien du froid et on arrive à maintenir un gradient de 20° dans le salon avec un chauffage pétrole de 3000W.
Seul bémol, les embouts plastiques qui tiennent les arceaux de fenêtres sont un peu merdiques, on en a dejà 2 de fendus...
Bien content également de la Robens Cabin 600.
Tosaure-
Puré c'est magnifique !! il se passe quoi sur la 2eme photo ? Un éclair ?
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Wouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! somptieux !
Non, c'est la trace que laisse nos lampes frontales rouges quand on se déplace pendant une pose de 45 secondessebo a écrit:Puré c'est magnifique !! il se passe quoi sur la 2eme photo ? Un éclair ?
Tosaure-
C'est sympa comme tout !Tosaure a écrit:sebo a écrit:Puré c'est magnifique !! il se passe quoi sur la 2eme photo ? Un éclair ?
Non, c'est la trace que laisse nos lampes frontales rouges quand on se déplace pendant une pose de 45 secondes
sebo-
dommage je n'ai pas pu monter la haut,le fiston c'est marié le week end dernier,sympa de nous faire participer en tous cas,ça fait plaisir et ça change de certain qui ayant eu solution à leur problème ne donne plus signe de vie,encore merci
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
c'est tout simplement magnifique!!!
Merci pour ce retour
Merci pour ce retour
Filou-
Materiel de camping : Outwell Hilo Reef, Cabanon rando, remorque Erdé 193
Pourr tes crochets fait marcher le sav ... quitte a essayer d en avoir un peu d avance.
sebo-
Oui, j'ai contacté hier Laurent de je-campe.com pour obtenir le remplacement des 2 pièces plastique qui ont cassés et en avoir quelques unes d'avance car ca semble être du consommable...sebo a écrit:Pourr tes crochets fait marcher le sav ... quitte a essayer d en avoir un peu d avance.
Les 2 ont cassés exactement au même endroit:
Tosaure-
ho que oui vue la pièce c'est du consommable a haute dose.
le marsupilami a écrit:ho que oui vue la pièce c'est du consommable a haute dose.
En fait le truc qui m'inquiétait au départ, c'était les sardines en plastique, et finalement ca a parfaitement tenu, mais ces pièces sont faites dans un espèce de plastique dur cassant, c'est clairement un truc que Outwell devrait revoir car pour tout le reste rien à dire. On a eu un vent assez fort peut être du 80 à 100 km/h avec beaucoup de flotte le WE dernier, et la tente n'a absolument pas bronché, c’était même marrant de voir les autres tentes se gondoler sous les bourrasques de vent alors que les arceaux de la Outwell bougeaient pas d'un cm, pourtant vu le volume de cette tente il y avait de quoi s’inquiéter un peu...
Il y a un peu le même type de liaison au niveau des fenêtres sur la Robens 600, mais largement mieux foutu, nettement plus de matière et dans un plastique à priori de bien meilleure qualité. Et là ca a parfaitement tenu.
Tosaure-
Un petit compte rendu plus détaillé du séjour visible ici
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum13/HTML/002293.html
Tosaure-
Sacré matos et installation !!! C'est impressionnant !Tosaure a écrit:Un petit compte rendu plus détaillé du séjour visible ici
sebo-
encore merci de nous avoir emmené avec toi la haut et de nous en donner envie
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
Très sympa !!!
Ca fait très très envie !!!!
Et j'adore votre "clodo" qui doit avoir pour une fortune de matos mais a une tente et une table faite de bout bois trouvés sur place.
Ca fait très très envie !!!!
Et j'adore votre "clodo" qui doit avoir pour une fortune de matos mais a une tente et une table faite de bout bois trouvés sur place.
birdy-cat-
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Super campement et vraiment très astucieux les divers trucs comme la douche! Bravo et merci pour ce partage!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Jurassic-
Materiel de camping : Karsten 300+240
Content que ca vous plaise
papakarsten: En fait on a vu débouler un motard pas mal intéressé par ce qu'on faisait et qui a campé une nuit pas loin de nous, au départ je croyais que c'était toi. Une prochaine fois peut être?
birdy-cat: sur cette manip scientifique, le retour à la nature sauvage est un concept
papakarsten: En fait on a vu débouler un motard pas mal intéressé par ce qu'on faisait et qui a campé une nuit pas loin de nous, au départ je croyais que c'était toi. Une prochaine fois peut être?
birdy-cat: sur cette manip scientifique, le retour à la nature sauvage est un concept
Tosaure-
Très beau reportage, on se sent infiniment petit devant ces photos.........
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
desolé 'avoir loupé ce sujet , oupps
tu a fais un tres bon reportage david, merci enormement pour ce retour , bravo
tu a fais un tres bon reportage david, merci enormement pour ce retour , bravo
Tres beau reportage! BRAVO!!
Dis moi vous arrivez à remonter le temps avec un tel Matos!!!
Certainement hors sujet, mais quelles superbes photos !
nathelo-
Materiel de camping : Obelink Familia 6
xUlA a écrit:
Quelques milliards d'années pour les objets les plus lointains observables
Merci à tous pour vos commentaires sympas
On pensais remonter la haut en octobre pour quelques jours avec la Bahia7, mais la météo en a décidé autrement, maintenant il vas falloir attendre la réouverture du col pour l'été prochain.
Tosaure-
Ah oui je crois que cette année la neige n'est pas en retard dans nos montagnes
sebo-
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4