Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Choix tente 6 places pour haute montagne

+19
birdy-cat
Filou
cloclo414
louarnig
RAPH
mary291611
Enaroz
jojarium
Chewbacca
le marsupilami
ricou 31
JP
gloups
Binche
sebo
Boboding
papakarsten
lg110
Tosaure
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Choix tente 6 places pour haute montagne Empty Choix tente 6 places pour haute montagne

Message  Tosaure Lun 20 Mai 2013 - 13:36

Bonjour à tous,

J'ai parcouru pas mal de fils de ce forum mais je n'arrive pas à trouver d'infos qui correspondraient à mon problème.

Je cherche une tente familiale 6 places, avec en priorité un grand salon, (10 à 12 m2 mini pour le salon) pour servir de base de vie à un camps d'astronomie que l'on fait tous les ans dans un site des Alpes du sud à 2500 m d'altitude, en général en septembre.
Les conditions sont assez différentes du camping traditionnel, les températures sont assez basses, on dors plutôt de jour puisqu’on passe les nuits à observer le ciel quand la météo le permet, et l'orage de fin de journée, avec pluie, grêle, vent tourbillonnant, et parfois neige est assez courant la haut.
En gros on a des températures entre 5 et 10° la journée et la nuit c'est plutôt entre 0 et -10°.
Donc je privilégie l’étanchéité, et la résistance au vent de la tente, plutôt que les problèmes de chaleur. En fait en général on chauffe même l’intérieur de la tente avec un poêle à pétrole.

j'ai utilisé pendant 7 ans, une tente tunnel Maréchal 4 places acheté à l’époque 200 euros au vieux campeur, qui à part quelques rafistolages a pas si mal résisté à ces conditions parfois difficiles:

Choix tente 6 places pour haute montagne Marechal1

Choix tente 6 places pour haute montagne Marechal2

Choix tente 6 places pour haute montagne DSCN5524

Maintenant elle arrive en fin de vie et j'aimerais doubler la surface au sol, surtout pour le coin salon ou on aimerait y manger à 5 ou 6 sans être trop serré et pouvoir y faire le gros dos à l’abri pendant 2 ou 3 jours en cas de mauvais temps.

Comme j'avais déjà une Maréchal, je suis retourné voir chez eux, et celle ci me semble le plus coller à nos besoins:

http://www.marechal.tm.fr/fiche-produit.asp?id_prod=104&context=familiale&devise=1

N'étant dispo qu'a partir du 31 mai, j'aurais du mal a avoir des avis sur ce modèle précis, mais peut être sur des modèles similaires? Donc j'aimerais savoir ce que vous pourriez me conseiller, sachant que le gros max du budget serait autour de 1000 euros, et j'ai cru comprendre que par rapport à une certaine époque la qualité des tentes maréchal se serait dégradé? en particulier depuis qu'ils font fabriquer en Chine?

Sinon j'avais aussi repéré cette tente, mais là 1400 euros, ca commence à faire mal au budget, à moins qu'il y ait un moyen de la trouver à moins cher?

http://www.outwell.com/fr-FR/Products/Tents/Evolution/Biscayne6.aspx

En vous remerciant pour vos conseils avisés,
David.

Tosaure

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Choix tente 6 places pour haute montagne Empty Re: Choix tente 6 places pour haute montagne

Message  lg110 Lun 20 Mai 2013 - 18:36

Sur l'outwell certaines pièces de jonction de l'armature sont en plastique. Je na sais pas si avec le froid le plastique ne deviendrai pas plus fragile. Question
lg110
lg110

Masculin
Materiel de camping : obelink porto ercole

Choix tente 6 places pour haute montagne Empty Re: Choix tente 6 places pour haute montagne

Message  papakarsten Lun 20 Mai 2013 - 19:27

en gros tous ce qui à de la fibre de verre à éliminer,devient cassant au gel
ce que je croise souvent lors de mes virés hivernales ce sont les tentes 4 saisons,pour toi trop petite et coute un bras,si non ce sont les teepees,sas d'entrée,grand volume,tienne bien à la neige,ou des tentes militaires (par contre lourde et encombrante)

[url=https://servimg.com/view/16825339/131]Choix tente 6 places pour haute montagne _igp4211
Choix tente 6 places pour haute montagne _igp4212
je t'ai mis quelques photos "in situ" faite lors d'une virée dans le massif de l'eiffel en Allemagne au moi de février 2013,j'en ais d'autres sur un diaporama si ça peut d'aider,
y'a un post sur le forum sur les teepees
papakarsten
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  Boboding Lun 20 Mai 2013 - 19:29

Par expérience ( j'ai dormis sur le camping au pied de l'Isoard en tente dans 20 cm de neige au mois de janvier ) avec un bon duvet pas de soucis . Je penses que tu as prévu qu'avec une tente plus grande , tu auras plus de mal à chauffé. Mais ce qui me fais le plus peur dans ton projet , c'est la neige . En effet sur ta photo il neige assez fortement . Je penses qu'avec une tente type tunnel assez grande , l'accumulation de neige sur le toit assez plat risque de cassé les arceaux . Si il neige quand tu dors , tu ne pourras la dégager . As tu envisagé la sibley 500 ou 600 , avec son toit très pentu , tu aurais mon de risque avec la neige . Un post parle de cette tente . De plus tu peus rajouté un poêle.
https://camping.forum-actif.eu/t3284-tente-tipi-des-avis-svp

http://www.canvascamp.com/fr/shop/tentes/tentes-sibley/sibley-600-ultimate
Cette tente avec sa surface et son tapis de sol zippé , pourrait faire l'affaire.
Boboding
Boboding

Masculin
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Message  papakarsten Lun 20 Mai 2013 - 19:41

un truc qui peut étre aussi invisageable c'est la sibley comme pièce de vie et chacun sa petite tente,la ça devient royal,et chacun retrouve son intimité la nuit(pardon le jours) venu
papakarsten
papakarsten

Masculin

Message  sebo Lun 20 Mai 2013 - 20:05

Y'a pas des marques suédoises ou norvégiennes ?

Plus orienté à ces climats !
sebo
sebo

Masculin
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando

Message  Tosaure Lun 20 Mai 2013 - 22:32

Merci pour vos réponses.

Concernant la neige, je dirais que ca n'est pas le problème n°1 la haut. On est confronté a un épisode neigeux, je dirais un séjour sur 2 et cela ne dure en général pas très longtemps et autour d'une dizaine de cm maxi, ca fond en général assez vite en septembre. De toute façon on surveille de près la météo pour éviter les gros épisodes neigeux et plier à temps pour ne pas risquer de se retrouver coincé. Donc au pire on peut dégager le toit avec un balai de temps en temps quand ca arrive.
Concernant les pièces plastiques de l'outwell, effectivement ca n'est pas une bonne idée avec le froid.

J'ai regardé un peu les tentes tipi, mais j'avoue que coté forme ca m'emballe moyen, je préférerais rester à quelque chose de plus classique.

Sinon j'ai également repéré ce modèle qui a l'air sympa, mais peu d'infos technique sur le site:

http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/hypercamp-trail-600.html

Tosaure

Masculin

Message  Boboding Lun 20 Mai 2013 - 23:00

Les pièces plastiques sur les outwell ne sont que sur les cotes pour maintenir la toile sur les arceaux , je ne penses pas que ça pose de soucis , pas de poids dessus .
Boboding
Boboding

Masculin
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine

Message  Tosaure Mer 22 Mai 2013 - 5:23

J'ai pris contact avec Maréchal concernant la Jersey 6.
Les conditions de haute montagne ne semble pas les effrayer pour ce modèle.
J'attend un échantillon de leur tissus polyester Oxford 210D qu'ils utilisent aussi bien pour le double toit que pour le tapis de sol.

Tosaure

Masculin

Message  papakarsten Mer 22 Mai 2013 - 6:49

c'est sur qu'il vont pas te dire qu'il fabrique de la "zoubia"?par le fait j'ai du mal à comprendre ta démarche à demander notre avis
papakarsten
papakarsten

Masculin

Message  Tosaure Mer 22 Mai 2013 - 7:08

Je cherche aussi bien des avis d'utilisateurs que de fabricants, ou est le problème?
Je tiens compte de vos remarques pas de soucis, mais par exemple pour la sibley que tu m'as conseillé, c'est pas très pratique pour notre utilisation.
Un exemple tout bête, en cas de mauvais temps on aime bien surveiller du coin de l’œil le matériel resté à l'extérieur sous bâche sans avoir à sortir de la tente, donc des fenêtres c’est bien, et sur les tipis comme la sibley, il n'y en a pas, donc obligation de sortir régulièrement de la tente pour aller voir si tout vas bien dehors avec le matos. Quand on est agglutiné au chaud devant le poêle a pétrole, c'est moyennement motivant Wink
Un tipi me parait également nettement moins pratique pour à la fois y vivre et dormir, pas de séparation chambres.

Je me doute bien qu'un fabricant ne vas pas dénigrer son produit, mais on peut tout de même entendre leurs arguments. Maintenant si ils s'avancent un peu trop sur un modèle qui ne conviendrait finalement pas à cette utilisation, ca peut être à double tranchant par une mauvaise pub que cela ferait.
Pour l'instant je ne me suis pas décidé sur un modèle de tente, je continue à chercher ce qui pourrait convenir le mieux à notre utilisation.

Dernière édition par Tosaure le Mer 22 Mai 2013 - 7:51, édité 1 fois

Tosaure

Masculin

Message  Binche Mer 22 Mai 2013 - 7:17

Me font toujours rever ces images du Restefond, faudrait que je me remette a faire de l'astro dans mon jardin ...

Binche
Binche

Masculin

Message  Tosaure Mer 22 Mai 2013 - 8:11

Binche: Il y a quelques années, il y avait tout une petite équipe d'astrams Lillois qui fréquentaient régulièrement le site et s'installaient aux écuries Wink

Tosaure

Masculin

Message  Binche Mer 22 Mai 2013 - 8:29

Ne me dit pas qu'il y a un Lillois avec un telescope comme le tien Wink

Sinon j'espere que quelqu'un sur ce forum pourra t'aiguiller pour ta prochaine tente, moi, je suis nul, j'aime Décathlon, parait que c'est mal ... Suspect Laughing
Binche
Binche

Masculin

Message  Tosaure Mer 22 Mai 2013 - 8:42

Ah bin il y a au moins un lillois qui a une très grosse config en imagerie de 200 ou 300 kg qui continue à venir régulièrement là haut Wink
En tout cas, c’est les lillois qui ont été les premiers à fréquenter le site en astro, il y a plus de 30 ans et qui pour certains avaient de la tente canadienne bien classique Wink
Pour les Décathlon, je sais pas, on a bien quelques amis qui ont les tentes décathlon qui se déplient en 2s et qui ma fois résistent pas si mal que ca aux séjours la haut, par contre rien qui ressemble au modèle que je cherche.

Tosaure

Masculin

Message  papakarsten Mer 22 Mai 2013 - 19:17

sur qu'une canadienne c'est le top,tu peu en trouver sur le site de chez cabanon,ils en ont de toutes les tailles,par contre pas de fenêtres ni de grands séjours,peut être en cherchant
dans ce qu'il propose aux collectivités,scout etc...
Quand au décat perso si tu a envi de leur matos pourquoi pas,en la jouant fine ils ont des budgets pour le genre d'expédition que tu fait,avec un bon dossier com,je suis certains que tu ressort avec un max de matos,en plus tu peu leur montrer ce qui est dit sur leur matos sur le net et que tu es convaincu du contraire et blablabla et blablabla...enfin la com quoi
par contre pour le copyright attention tu serras obligés de nous montrer tes photos astrologiques(blague à part renseigne toi avant auprès du webmaster du cite quand même)
perso même gratos je ne risquerai pas de foutre en l'air une sortie,ça te ferra une belle jambes de savoir qu'on te l'échangera au retour après être trempé au bout de deux nuits sous la flotte
pour binche ne culpabilise pas ce n'est pas mal d'aimer d4,c'est après leurs matos qu'on en a,allez ne pleure pas mon petit caliméros lol!
au fait à tu trouvés réponse à ta demande? perso je n'ai jamais eu cette tente,donc ne peu te répondre pour l'aération
papakarsten
papakarsten

Masculin

Message  Tosaure Jeu 23 Mai 2013 - 3:00

papakarsten a écrit:
par contre pour le copyright attention tu serras obligés de nous montrer tes photos astrologiques

Houlà, ca tu risque de les attendre longtemps Wink L'astronomie et le truc de charlatan qu'est l'astrologie étant 2 choses assez différentes Wink Mais bon ceci est un autre débat assez éloigné des préoccupations de ce forums.

Chez décathlon, je n'ai trouvé que ca qui pourrait correspondre au volume que l'on cherche:

http://tente.quechua.com/fr/tente/r-6,a-52,tente-t6-2-xl-air-c.html

Aucune idée de la qualité par contre...

Sinon je regarde pas mal du coté d'Outwell, ils ont vraiment une gamme large, un site bien détaillé, bien que ca soit un peu hors budget, celle là me séduit pas mal et pourrait quasi passer dans le budget:

http://www.je-campe.com/VERMONT-LP-6-places-cbbacaaPa.asp

Par contre je ne sais pas trop si la garantie "résiste a des vents force 10" est sérieuse ou non, mais si ca l'es c'est intéressant. Quelqu’un a une idée?

J'ai regardé également le site de Cabanon, vraiment très chouette, haut de gamme, mais plus du tout dans le budget, et je crains un peu l'occasion et les mauvaises surprises qui pourraient apparaitre dans des conditions météos difficiles.

Sinon pour préciser un peu mes attentes vis à vis du forum, ce que je cherche entre autre c'est des avis d'utilisateurs qui possèdent ce type de tentes et qui ont vécus des conditions météo un peu difficile, pas forcément en haute montagne, mais par exemple, un bon orage, genre déluge, avec grêlons, vent fort, etc et qui puissent me dire bon voilà, telle marque a bien résisté à ces conditions et telle autre s'est avéré une catastrophe, arceaux qui cassent ou plient, toile qui se déchire, problèmes d'étanchéité, ou la tente qui vient te servir de couverture humide et collante pendant ton sommeil Wink
Également intéressé par les avis sur les matériaux utilisés par les différents fabricants, genre telle toile utilisé par tel fabricant a d'avantage de chance de résister à nos conditions que telle autre toile utilisé par un autre fabricant ou une autre gamme.

Comme tu le dit justement, un mauvais choix qui se comporterait mal une fois la haut nous amuserait pas trop...

Tosaure

Masculin

Message  gloups Jeu 23 Mai 2013 - 3:26

ben il y a l'ambato 6 all saison pour un truc pareil... Tout plus facile a chauffer non... Pour les vent ford elle doit aussi bien tenir que l'ancienne Marechal que tu avais..
Apres en poly pour moins cher tu a la familia6 d'oberlink....
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  JP Jeu 23 Mai 2013 - 3:48

entre l'Outwell et la decathlon, quitte à choisir: outwell ! vu la tete des arceaux decathlon, j'ai peur que ca ce plie au moindre pet de vent ... Pareil avec la neige, je pense que les arceaux Outwell sont plus rigides et supporteront mieux la neige.
JP
JP

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Mercury

Message  Tosaure Jeu 23 Mai 2013 - 4:00

gloups: C'est de celle là dont tu parles?

http://www.kampeertotaal.nl/basecamp-ambato-vi-all-season-2012.html

Quand tu dis difficile à chauffer, c’est à cause de la toile en polycoton ou juste à cause du volume?

Pour le chauffage, je pense qu'on prendra 2 poêles à pétrole, un classique de 2200w et un autre soufflant de 3000w. Et également 2 Petromax qui chauffent autant qu'elles éclairent. L’idée est d'obtenir un gradient d'une bonne vingtaine de degré entre l'extérieur et l’intérieur. En gros si on a une douzaine de degré dans la tente quand il en fait -10 dehors on est content.

JP: Oui les arceaux Decathlon ne m'inspirent pas grande confiance. Ca a l'air assez fin par rapport au volume de la tente.

Tosaure

Masculin

Message  ricou 31 Jeu 23 Mai 2013 - 4:35

Bonjours Je ne sais pas ce que c’est comme Marechal le model que tu montre sous la neige mais ça doit être un model de l’époque ou ils faisaient encore de la qualité j’en avais une que m’avais donné mon beau frère qui avais bien tenue jusqu'à ce que le soleil est raison du tissu. Aujourd’hui j’ai une Port-Cros 6 que mes garçons utilisent pour dormir car ils veulent de l’indépendance et ben je te la conseillerais pas des fuites a chaque bout de ficelle qui pend pour accrocher les rideaux ou les portes latérales, et j’aurais peur pour les arceaux un peut plus fin que ceux de l’ancienne. Pour les autres model actuel de Marechal je ne m’aventurerais pas à te donner des renseignements je ne les connais pas personnellement mais les retours sont pas excellent. Quant a la dernière sortie la Jersey pas encore de retour d’expérience sur le fofo et pour cause toute neuve on verra après cet été si des personnes veulent bien en parler. Vue les conditions que tu rencontre de temps en temps sur tes sommets il vaut mieux que tu prennes de la qualité certes un peut plus chère que ton budget pour ne pas avoir de problème.
ricou 31
ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  Tosaure Jeu 23 Mai 2013 - 4:55

Merci pour ton témoignage, c'est exactement le genre de retour d'expérience que je recherche.
Je ne me rappelle plus du modèle exact de cette vieille tente maréchal, en tout cas, on lui en a fait subir...
Elle a notamment résisté a une tempête en Corse, sur le plateau du Coscione, avec des vents de plus de 100 km/h, on avait du l'haubaner en accrochant le haut des arceaux aux 4 angles par plusieurs m de grosses cordes et des pieux en fer à béton. Et elle a résisté à ce régime pendant 24h.

Tosaure

Masculin

Message  Boboding Jeu 23 Mai 2013 - 5:05

Pour la résistance au vente d'une outwell regarde cette vidéo :

J'ai une outwell , la finition est bien meilleure qu'une d4 . Tu peux trouver des occasions relativement facilement sur le bon coin.
Boboding
Boboding

Masculin

Message  Tosaure Jeu 23 Mai 2013 - 5:20

Pas mal la vidéo Wink

Bon d'après un revendeur Français contacté, la résistance des Outwell à un vent force 10 ne serait pas du flan.
Pour lui aussi, pas de problème, ca résistera bien la haut.

Tosaure

Masculin

Message  papakarsten Jeu 23 Mai 2013 - 9:08

oups je suis vraiment un beautien dans la matière,je devais dire photos astronomiques,merci de m'avoir repris,en revenant à nos moutons j'ai vu la d4,sans vouloir faire l'anti d4,vraiment pas terrible,ton ancienne tente ferra beaucoup mieux,
papakarsten
papakarsten

Masculin

Message  Binche Jeu 23 Mai 2013 - 9:35

Je confirme pour la D4, elle est faite pour les climats chauds et secs, c'est un vrai courant d'air, c'est le concept ! Laughing
En plus les baguettes en carbone ont tendance a se fendre sur ce modele ...
Bref elle sera mieux dans ton jardin qu'au Restefond.
Binche
Binche

Masculin

Message  Binche Jeu 23 Mai 2013 - 9:40

papakarsten a écrit:pour binche ne culpabilise pas ce n'est pas mal d'aimer d4,c'est après leurs matos qu'on en a,allez ne pleure pas mon petit caliméros lol!
au fait à tu trouvés réponse à ta demande? perso je n'ai jamais eu cette tente,donc ne peu te répondre pour l'aération

T'inquiete, c'est de l'humour mais pas drôle Suspect , j'avais pas mis le smiley.

Pour la Barbados, par déduction/recoupement, j'en déduis qu'il va manquer un peu de circulation d'air, il lui faudrait des petites aérations derrieres les chambres comme sur les Karsten.
Binche
Binche

Masculin

Message  papakarsten Jeu 23 Mai 2013 - 9:50

si non tu as ma tente qui est un must ou niveau résistance un peu le defender de chez land,par contre hors budget,c'est pour ça que j'en parle pas dans ce poste,jamais soldé car faite sur commande elle a tout subit et résiste à onze beauffort si ça te parle,la marque c'est Karsten,tu peu la découvrir dans différent poste sur le forum,dèjà campé avec en baviére en pleine hiver
papakarsten
papakarsten

Masculin

Message  Tosaure Jeu 23 Mai 2013 - 9:57

Oui, je suis allé voir sur le site de Karsten, mais c'est clairement hors budget pour moi.

Tosaure

Masculin

Message  le marsupilami Jeu 23 Mai 2013 - 17:42

Tosaure a écrit:Oui, je suis allé voir sur le site de Karsten, mais c'est clairement hors budget pour moi.

Regardes alors du coté de cabanon qui fait aussi des tentes de très hautes résistances.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  Chewbacca Jeu 23 Mai 2013 - 18:42

Oublie la 6.2 xl, j'ai eu une 6.3 qui a relativement bien tenu mais sa forme prend moins le vent que la 6.2, pour avoir vu des 6.2 se dechirer en camping par grand vent et aussi les modeles d'expos chez d4 en fin de saison, les 6.3 sont systematiquement en meilleur état que les 6.2

Chewbacca

Masculin
Materiel de camping : Sibley 300 ultimate et Cabanon Atlanta

Message  papakarsten Jeu 23 Mai 2013 - 22:53

mais reste à la base une qualité médiocre dans le temps si sont utilisation est un tant soit peu engagé c'est encore pire
papakarsten
papakarsten

Masculin

Message  Tosaure Ven 24 Mai 2013 - 4:14

marsupilami: Même problème que pour les Karsten, visiblement de très belles tentes haut de gamme, mais clairement hors budget pour moi.
Il y a également un autre truc qui commence à m'inquiéter, c’est les tentes possédant un auvent assez grand non amovible et qui ne se referme pas. très séduisant, mais en cas de fortes bourrasques de vent de face lors d'un orage, j'ai peur que ca arrache tout à cause de l’énorme prise au vent...
Depuis plus de 22 ans que je monte la haut, on a déjà assisté à des trucs assez violent coté condition météo...
Du coup ca réduit pas mal le choix, pour me reporter plutôt sur la gamme des Outwell avec leur salon panoramique comme la Vermont, qui conserve un certain aérodynamisme en refermant le auvent.

Concernant la decathlon, je ne l'avait pas sérieusement envisagé Wink autant sur des tentes de petite taille ca peut faire l'affaire la haut, autant sur des tailles aussi grandes je pense qu'il faut vraiment des choses qui résistent.

Finalement, sur ce site, les seules grandes tentes que j'ai vu monté là haut et qui résistaient à tout sans problème étaient les tentes des militaires à l’époque ou ils occupaient encore le site pour leurs manœuvres Wink

Bon dans tous les cas, je ne me déciderais pas avant mi juillet, il faut que je retourne sur place avec du nouveau matériel assez encombrant transporté dans une remorque double essieu pour voir si je peux accéder aux prairies avec (qui se fait par un petit chemin pas très facile), si ca passait pas ca règle le problème de la tente pour septembre vu que c'est le seul endroit sur tout le site ou on peut envisager l'installation d'une tente de cette taille.

Tosaure

Masculin

Message  jojarium Ven 24 Mai 2013 - 6:53

et un fourgon aménagé, ça serait pas mal non ?

heu Rolling Eyes hors budget peut-etre .....
jojarium
jojarium

Masculin
Materiel de camping : obelink FAMILIA 4 et borea 5,quechua toltèque 102.et 1 grand espace 3 pour mettre tout ça !

Message  Tosaure Ven 24 Mai 2013 - 7:08

Hors budget oui, et surtout beaucoup trop petit!
Même les grands camping cars n'offrent pas la surface de ce genre de grande tente, sur la Outwell Vermont LP, on en est a 22m2 de salon. Ca doit être avant tout un espace de vie, pour y manger à 6 ou 8, le coin PC pour les traitements d'images, y rester à l'aise à plusieurs en cas de 2 ou 3 jours de mauvais temps, sans se marcher dessus.

Tosaure

Masculin

Message  papakarsten Ven 24 Mai 2013 - 9:29

tosaure si j'étais à ta place et vu ton loisir,j'essairai de me rapprocher de ma commune et de me faire prêter du matos style tente de colo,dans le patelin ou j'habité il suffisait de le demander,c'était le même type que les tentes militaires mais bleu,car avec ton budget je crois que tu cherche le truc impossible,il est vrais qu'il n'y a n'a plus de juste milieu dans les gammes donc dans le prix,ou tu trouve du matos à ras les paquerettes tant au niveau prix que qualité ou après on passe chez cabanon ou karsten et là ça pique,
papakarsten
papakarsten

Masculin

Message  Tosaure Ven 24 Mai 2013 - 10:35

C'est ce qu'on avait tenté de faire une année, se faire prêter une grosse tente marabout. Comme c’était pas moi qui m'en était occupé, je ne sais plus exactement pourquoi ca ne s’était pas finalement fait, mais ca reste une piste possible en effet. Par contre comme sur ce genre de tente, il n'y a pas de sol, c'est plus difficile à chauffer.

Bon l'idée c’est aussi d'avoir un truc à nous, de mon coté j'aime bien être indépendant sans avoir à pleurer auprès des mairies, surtout que parfois, certains séjours peuvent se décider sur un coup de tête quelques jours avant si une super météo s'annonce là haut, donc c'est bien d’être réactif en possédant déjà le matos, après si je sens que vis à vis des finances c’est pas jouable pour avoir une qualité suffisante, tant pis. Après tout ca fait plus de 20 ans qu'on fait sans Wink

Bon j'ai quand même le sentiment maintenant, que hormis les cabanons et les karsten, les Outwell feraient l'affaire la haut si on choisi le bon modèle, et coté finance, ca me parait jouable, bien que dans la fourchette haute.

Tosaure

Masculin

Message  le marsupilami Ven 24 Mai 2013 - 17:41

L’idéale pour ce que tu fais c'est une toile en polyester enduit respirant et la il n'y a que cabanon qui fait des tentes dans cette toile. Regardes du coté de l’occasion car parfois il y a un biscaya 370 ou 440 en vente sur leboncoin.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  Enaroz Ven 24 Mai 2013 - 17:59

Tu as essayé les surplus militaire...une tente 54 ou 57, elles servent même de box pour chevaux à l'année dans les parcs....c'est du solide...
http://www.leboncoin.fr/collection/474215884.htm?ca=8_s
et pourquoi pas en guise de chambre des tentes becker
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/480279690.htm?ca=8_s.....
Par contre les tentes mili ont des piquets qui font plus de 2 m donc transport sur galerie et non dans la benne du pick up......
Enaroz
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip

Message  papakarsten Ven 24 Mai 2013 - 19:26

attention au becker(l'ancêtre de la karsten)leur systéme d'arceau gonflable pour certaine sont bon à changer car deviennent porreux(facile à faire)les plus jeunes aujourd'hui ont quand même plus de 25 ans
papakarsten
papakarsten

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant