Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Quelle tente pour la montagne en famille ?

3 participants

Aller en bas

Quelle tente pour la montagne en famille ? Empty Quelle tente pour la montagne en famille ?

Message  wasabi Sam 19 Mai 2012 - 4:34

Bonjour, après notre présentation, voici la question que beaucoup se posent : quelle tente prendre quand il faut en changer ? Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants, 4 et 8 ans) la plupart du temps et nous campons en juillet dans un camping en altitude. La température peut facilement descendre en dessous de 0° sur le petit matin. J'ai louché du côté de la Montana 6P à cause de l'entrée sur le côté avec un petit sas, du grand "salon qui permet aux enfants d'avoir la place de jouer quand il pleut toute la journée (...), et aussi de la possibilité de faire une seule grande chambre pour dormir tous ensemble. C'était nos 3 critères en plus du prix, on ne pourra pas mettre plus de 800 euros, ça nous fait déjà un gros budget.
Par contre, j'ai vu que le coton gardait mieux la chaleur, cela fait-il une différence avec ce genre de températures ?

wasabi

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour la montagne en famille ? Empty Re: Quelle tente pour la montagne en famille ?

Message  cdrp Sam 19 Mai 2012 - 4:58

Tu peux regarder ce modèle et plus généralement sur ce site :
http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/outwell-bear-lake-4.html?category_params=category_id%3D4899

ou bien consulter cet autre site qui te donne droit à 10% de réduction en qualité de membre du forum(le vendeur est très très sympa et de bon conseil).
je-campe


cdrp
cdrp

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 47
Localisation : Bernay(27)
Materiel de camping : Arpenaz 2x3; outwell hawaii reef; mountainhardwear
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour la montagne en famille ? Empty Re: Quelle tente pour la montagne en famille ?

Message  wasabi Sam 19 Mai 2012 - 5:44

Je comptais bien la prendre chez ce vendeur, il a l'air très bien et je n'ai pas d'actions ailleurs !! La Bear Lake a un espace moins grand que la Montana (presque 15m2), on a pris l'eau 3 fois l'année dernière, et c'était la journée entière à chaque fois ...
Reste la différence entre le polycoton et le polyester, s'il y fait plus chaud la nuit, ce ne serait pas désagréable !

wasabi

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour la montagne en famille ? Empty Re: Quelle tente pour la montagne en famille ?

Message  cdrp Sam 19 Mai 2012 - 7:33

Le coton ventile mieux et fait moins office de serre. C'est le problème des tentes en polyester elle stocke beaucoup la chaleur dans la journée mais la nuit il y fera plus froid que dans une tente coton ou polycoton.

cdrp
cdrp

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 47
Localisation : Bernay(27)
Materiel de camping : Arpenaz 2x3; outwell hawaii reef; mountainhardwear
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour la montagne en famille ? Empty Quelle tente pour la montagne en famille ?

Message  wasabi Sam 19 Mai 2012 - 18:42

Je suis allée voir les tentes en polycoton, les Hypercamp seraient dans nos moyens, quelqu'un connait celle là :
http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/explorer-6-alu.html ? On peut les appeler si on a une question ?
C'est pas facile la course à la nouvelle tente ...

wasabi

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour la montagne en famille ? Empty Re: Quelle tente pour la montagne en famille ?

Message  littoral loisirs Dim 20 Mai 2012 - 2:50

une question me tarode scratch 50% de remise,une telle baisse me choque et me fait poser pleins de questions Shocked
littoral loisirs
littoral loisirs

Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : dunkerque
Materiel de camping : Concessionnaire OUTWELL / EASY CAMP / ROBENS
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.je-campe.com      www.indoor-camping.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour la montagne en famille ? Empty Quelle tente pour la montagne en famille ?

Message  wasabi Dim 20 Mai 2012 - 5:24

En fait, ils ont toute une troupe de tentes à moins 50%, certaines étaient conseillées sur le site comme la Porto Ercolé (des Hypercamp à chaque fois), donc je me disais que c'était normal.

wasabi

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour la montagne en famille ? Empty Re: Quelle tente pour la montagne en famille ?

Message  littoral loisirs Dim 20 Mai 2012 - 5:28

wasabi a écrit:En fait, ils ont toute une troupe de tentes à moins 50%, certaines étaient conseillées sur le site comme la Porto Ercolé (des Hypercamp à chaque fois), donc je me disais que c'était normal.

demande l'année de fabrication quand mème,et tiens nous au courant
littoral loisirs
littoral loisirs

Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : dunkerque
Materiel de camping : Concessionnaire OUTWELL / EASY CAMP / ROBENS
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.je-campe.com      www.indoor-camping.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour la montagne en famille ? Empty Quelle tente pour la montagne en famille ?

Message  wasabi Dim 20 Mai 2012 - 5:48

Je leur ai envoyé un mail de questions. C'est vrai que ça ne fait vraiment pas très cher pour une tente aussi grande en polycoton, et vraiment trop cher si elle ne doit pas durer ...

wasabi

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour la montagne en famille ? Empty Re: Quelle tente pour la montagne en famille ?

Message  cdrp Dim 20 Mai 2012 - 8:06

Y a t il d autres sites ou l on vend des tentes hypercamp, et si oui à quel prix ?

cdrp
cdrp

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 47
Localisation : Bernay(27)
Materiel de camping : Arpenaz 2x3; outwell hawaii reef; mountainhardwear
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour la montagne en famille ? Empty Quelle tente pour la montagne en famille ?

Message  wasabi Dim 20 Mai 2012 - 21:08

Après recherche sur le net, juste Obelink, ça doit être leur marque. J'ai vu que plusieurs personnes en ont sur ce forum, mais l'acquisition est récente, donc pas de retour sur la longévité. Même si les enfants grandissent et qu'on n'aura pas besoin d'un si grande tente pendant 20 ans, j'aimerai qu'elle dure une dizaine d'années.


wasabi

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour la montagne en famille ? Empty Quelle tente pour la montagne en famille ?

Message  wasabi Mar 22 Mai 2012 - 2:35

Voici la réponse d'Obelink pour la tente Explorer 6 Alu :

"La tente Explorer 6 Alu est déjà dans notre collection pour plus de 4 ans. Cette année encore nous avons reçu une nouvelle livraison de cette tente. En effet il est possible de faire une grande chambre. Il y a un mur de séparation avec un zip.
Nous espérons de vous avoir informé suffissament avec ceci.
Sincères salutations,"

Le prix semble quand même peu élevé par rapport à la taille de la tente, je pense qu'on va se mettre à la recherche d'une Montana Lake de 2011, j'en ai vu à moins de 1000 euros chez les anglais, mais ils ne livrent qu'au Royaume Uni ! Donc je vais chercher plus près.

wasabi

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour la montagne en famille ? Empty Re: Quelle tente pour la montagne en famille ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum