Choisir une tente familliale...?
4 participants
Page 1 sur 1
Choisir une tente familliale...?
Bonsoir,
Je me décide enfin à poster ce message.
Nous avons décidé de faire du camping en tente, pour mon épouse et les enfants (7 et 2 ans), ça sera une première...
Nous avons lu beaucoup de choses à propos des tentes et ainsi, orienté nos critères.
Aujourd'hui, nous avons été au Pays-Bas afin de voir une petite dizaine de modèles exposés et hésitons entre deux :
Gelert Parbat 6HW et Basecamp ambato 5 Deluxe
Apparemment, la première n'est plus sur le site de la marque et rien à lire à son sujet sur les forums...
Basecamp ambato 5 Deluxe
Gelert Parbat 6HW
Au magasin, ils nous ont conseillé la Gelert, question qualité/prix.
J'aurais voulu avoir votre avis....
Merci
Je me décide enfin à poster ce message.
Nous avons décidé de faire du camping en tente, pour mon épouse et les enfants (7 et 2 ans), ça sera une première...
Nous avons lu beaucoup de choses à propos des tentes et ainsi, orienté nos critères.
Aujourd'hui, nous avons été au Pays-Bas afin de voir une petite dizaine de modèles exposés et hésitons entre deux :
Gelert Parbat 6HW et Basecamp ambato 5 Deluxe
Apparemment, la première n'est plus sur le site de la marque et rien à lire à son sujet sur les forums...
Basecamp ambato 5 Deluxe
Gelert Parbat 6HW
Au magasin, ils nous ont conseillé la Gelert, question qualité/prix.
J'aurais voulu avoir votre avis....
Merci
Max-
Re: Choisir une tente familliale...?
La basecamp ressemble étrangement a s'y méprendre a une Villanova de chez Bardani
http://www.bardani.nl/villanova_400.php
la base camp est a polycotton tandis que la geler est en coton qui de ce fait fait que al toile est plus épaisse.
Les deux tentes on des arceaux en alu.
Dur de dire laquelle sera la mieux. a mon avis les deux doivent etre equivalentes.
http://www.bardani.nl/villanova_400.php
la base camp est a polycotton tandis que la geler est en coton qui de ce fait fait que al toile est plus épaisse.
Les deux tentes on des arceaux en alu.
Dur de dire laquelle sera la mieux. a mon avis les deux doivent etre equivalentes.
et la Gebert ressemble furieusement à Celle-ci
Ou meme ca Non ?
enfin, bon -Au final, en photos, elles se ressemblent toutes un peu
Perso, j'ai acheté ma tente sur ce site -là : http://shop.maxtrader.de/outdoor/default.aspx?TY=item&ST=1&IT=4335&CT=31
Les deux que tu nous montre, il y en a une en coton et l'autre en polyester. Perso, je préfère le polyester, moins lourd, etc. apres il reste le probleme de la ventilation et de l'étanchéité.
Sur le lien que je t'ai mis en dernier, tu vois que cette tente est a la norme "5000 mm" ce qui reste tres rare sur les polyesters. J'adore, moi, tous les trucs qu'on peut lui rajouter - meme la douche, c'est mimi, non ?
Chez Max trader, ils ont aussi une Gelert en six places - Horizon, elle s'appelle. Bonne visite
Ou meme ca Non ?
enfin, bon -Au final, en photos, elles se ressemblent toutes un peu
Perso, j'ai acheté ma tente sur ce site -là : http://shop.maxtrader.de/outdoor/default.aspx?TY=item&ST=1&IT=4335&CT=31
Les deux que tu nous montre, il y en a une en coton et l'autre en polyester. Perso, je préfère le polyester, moins lourd, etc. apres il reste le probleme de la ventilation et de l'étanchéité.
Sur le lien que je t'ai mis en dernier, tu vois que cette tente est a la norme "5000 mm" ce qui reste tres rare sur les polyesters. J'adore, moi, tous les trucs qu'on peut lui rajouter - meme la douche, c'est mimi, non ?
Chez Max trader, ils ont aussi une Gelert en six places - Horizon, elle s'appelle. Bonne visite
MamaBri-
laquelle est en polyester ? Pour moi les deux sont en coton. La geler a 10 % de polyester dans le coton ce qui fait que ca devient du polycoton et l'autre c'est du 100 % coton.
encore une très belle !
BaseCamp Ambato VI deluxe FS, prix de vente conseillé 1300 roros
285gr/m2 de polycoton !
Super grande, belle et pratique (je pense à la moustiquaire qui peut fermer complètement l'auvent)
285gr/m2 de polycoton !
Super grande, belle et pratique (je pense à la moustiquaire qui peut fermer complètement l'auvent)
profclai-
Ce n'est pas une bardani ?
non c'est bien une BaseCAMP
ici sur le site officiel
http://basecamp.nl/index.php?option=com_catalogger&item=35196&Itemid=30
ici sur le site officiel
http://basecamp.nl/index.php?option=com_catalogger&item=35196&Itemid=30
profclai-
Elle ressemble beaucoup a la bardani villanova 460 qui a disparu du catalogue. Seule l'avance change comme sur les nouveaux modèles de plusieurs marques avec apparition de fenetres
effectivement !
Sinon vous en pensez quoi? je veux dire des caractéristiques annoncées?
285 gr coton
le tapis de sol...
c'est proche / identique aux Cabanons non?
Sinon vous en pensez quoi? je veux dire des caractéristiques annoncées?
285 gr coton
le tapis de sol...
c'est proche / identique aux Cabanons non?
profclai-
Houla non le tapis de sol est loin d’être aussi bon que cabanon qui est en bysonil 540 g/M² et la toile egalement cabanon c'est 290 g en coton pure si on compare avec l'Awaya et 285 de polyester enduit respirant soit équivalent matière gore tex pour les Biscaya. les cabanon on l'armature intérieur pour supporter la toile, alors que la basecamp a les arceaux qui supportent la toile comme chez outwell. Detail qui supprime les drisses latérales et augmente la tenue au vent dans le cas des arceaux internes. mais nécessite plus de précision niveau coutures.
donc la toile idem qu'une biscaya sur papier..;c'est ça?
donc c'est un peu moins bon...mais cela reste une très bonne tente non?
Si on prend une polycoton dans ces grandes tentes famille par marque le classement doit être:
cabanon
basecamp - bardani
nomad
outwell
c'est ça?
Après le classement est probablement très subjectif
donc c'est un peu moins bon...mais cela reste une très bonne tente non?
Si on prend une polycoton dans ces grandes tentes famille par marque le classement doit être:
cabanon
basecamp - bardani
nomad
outwell
c'est ça?
Après le classement est probablement très subjectif
profclai-
je dirais
cabanon
bardani pour le tapis de sol type cabanon
basecamp
nomad outwell
Mais dur de les ranger dans un ordre de qualité car hypercamp peux venir jouer le trouble fait avec bardani ou basecamp et cela peux s'inverser sur certains modèles.
reste que la basecamp semble de bonne facture mais le tapis de sol est a protéger car le 600 D peux s'user au frottement.
cabanon
bardani pour le tapis de sol type cabanon
basecamp
nomad outwell
Mais dur de les ranger dans un ordre de qualité car hypercamp peux venir jouer le trouble fait avec bardani ou basecamp et cela peux s'inverser sur certains modèles.
reste que la basecamp semble de bonne facture mais le tapis de sol est a protéger car le 600 D peux s'user au frottement.