Tente familliale pour 1er vacance en famille.
+10
clemtypeH
Enaroz
kinou
sidonie54
MEROU63
cquenotte
lau84
Boboding
le marsupilami
Joce
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tente familliale pour 1er vacance en famille.
Bonjour,
Je me suis déjà présenté sur le forum mais je ne sais pas si je dois le faire encore ici?
Dites le moi si il le faut.
Nous cherchons une tente pour cet été pour 4 personnes, nous et nos deux filles de 6 et 4 ans.
A force de chercher, selon notre budget et de la suite à donner à notre aventure en tente (car ma femme est enceinte et l'année prochaine nous ne savons pas si le camping sera l'idéal avec un bébé de 6 mois, alors on investit ou pas? vous pensez quoi du camping avec un bébé?). J'ai repéré deux modèle de tente : l'oberlink famillia 6 (850 euros au lieu de 1500 en ce moment) et l'outwell corvette XL (1400 euros).
Que valent-elles? qu'elles différences?
J'ai loupé les solde de Cabanon, mais j'aime aussi la biscaya et la awaya 440, mais pas le même budget.
J'ai la possibilité d'avoir une vielle tente (mais neuve) à un collègue, dois-je essayer avec celle la cette année et réussir les soldes Cabanon l'année prochaine?(si on part) ou je peux me lancer dans l'achat de l'Oberlink (car moins chère) si elle vaut vraiment l'outwell.
Voila, c'est un peu confus comme question, mais je peux être plus précis si nécessaire.
Merci d'avance.
Je me suis déjà présenté sur le forum mais je ne sais pas si je dois le faire encore ici?
Nous cherchons une tente pour cet été pour 4 personnes, nous et nos deux filles de 6 et 4 ans.
A force de chercher, selon notre budget et de la suite à donner à notre aventure en tente (car ma femme est enceinte et l'année prochaine nous ne savons pas si le camping sera l'idéal avec un bébé de 6 mois, alors on investit ou pas? vous pensez quoi du camping avec un bébé?). J'ai repéré deux modèle de tente : l'oberlink famillia 6 (850 euros au lieu de 1500 en ce moment) et l'outwell corvette XL (1400 euros).
J'ai loupé les solde de Cabanon, mais j'aime aussi la biscaya et la awaya 440, mais pas le même budget.
J'ai la possibilité d'avoir une vielle tente (mais neuve) à un collègue, dois-je essayer avec celle la cette année et réussir les soldes Cabanon l'année prochaine?(si on part) ou je peux me lancer dans l'achat de l'Oberlink (car moins chère) si elle vaut vraiment l'outwell.
Voila, c'est un peu confus comme question, mais je peux être plus précis si nécessaire.
Merci d'avance.
Joce-
Materiel de camping : Pouch Bahamas
Re: Tente familliale pour 1er vacance en famille.
La familia est le top en rapport qualité prix et vaux sans soucis outwell. Si tu n'es pas sur de planter la tente l'année prochaine autant peut etre essayer celle de ton collegue. Ca permet ainsi de voir venir pur l'année prochaine .
Perso , je partirai sur celle du collègue . Comme ca tu teste le camping , tu affines tes besoins et économise pour un achat durable l'année prochaine.
Rassures-toi, les promo Obelink sont permanentes... Donc pas la peine de te jeter dessus même si le procéder est exactement conçu pour t'inciter à passer à l'acte immédiatement.Joce a écrit:Bonjour,
Merci d'avance.
Quoi qu'il en soit, comme disait Marsu, c'est un produit d'excellente qualité.
La tent de ton ami c'est quoi?
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Je partirai aussi sur celle du collègue, comme dit au dessus, ça permet d'economiser et de voir les besoins!! surtout que la famille s'agrandie, félicitations au passage!! Et camper avec un bebe il n'y a pas de soucis à moins que vous alliez dans des régions où il fait particulièrement chaud et là c'est un peu plus de surveillance mais sinon c'est comme à la maison sauf que c'est plus zen!!!!!
cquenotte-
Materiel de camping : Cabann Mercury, cabanon awaya 500
cquenotte a écrit:Je partirai aussi sur celle du collègue, comme dit au dessus, ça permet d'economiser et de voir les besoins!! surtout que la famille s'agrandie, félicitations au passage!! Et camper avec un bebe il n'y a pas de soucis à moins que vous alliez dans des régions où il fait particulièrement chaud et là c'est un peu plus de surveillance mais sinon c'est comme à la maison sauf que c'est plus zen!!!!!
Je confirme, les bébé sont Zen sous tente.
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Merci pour vos réponses. La tente du collégue est très ancienne, il l'a acheté à la redoute il y a longtemps, il l'a sort de son grenier ce week-end et je l'aurai début de semaine prochaine pour la monter dans le jardin et voir ce qu'elle donne. En tout cas c'est une 6 places. Je pense que si ça me convient je prendrai cette solution.
Pour le bébé, je savais bien que vous alliez me rassurer et qu'il est fort possible de faire du camping avec un petit bout de 6 mois. Nous allons dans la Drôme cette année, le camping est bien ombragé. On verra si ça conviendra pour lui l'année prochaine.
Je vous tiens au courant pour le modèle de la tente.
Merci encore à vous tous.
Pour le bébé, je savais bien que vous alliez me rassurer et qu'il est fort possible de faire du camping avec un petit bout de 6 mois. Nous allons dans la Drôme cette année, le camping est bien ombragé. On verra si ça conviendra pour lui l'année prochaine.
Je vous tiens au courant pour le modèle de la tente.
Merci encore à vous tous.
Joce-
fais très attention à la tente quelle soit de bonne qualité parce que dans la drome il y a de gros orage et si c'est pas top tu vas vite te dégoûter du camping
sinon tu as aussi la location de tente toute aménager dans certain camping sa peux être une bonne expérience
sinon tu as aussi la location de tente toute aménager dans certain camping sa peux être une bonne expérience
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
apparemment tu es à la frontière belge, chez les hollandais tu pourras trouver des biscayas d'occasion l'an prochain assez facilement si ton budget futur est limité j'ai acheté la mienne cette année 850 : biscaya 370 avec pare-soleil et rangements optionnels. bon il te faudra plus grand...
pourquoi ne pas louer cet été : camping ferme de clareau drôme
ou bungalo toilé au camping source du jabron drôme
sidonie54-
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Bonjour,
Nous avions pensé à louer sur place la tente, comme vous nous l'avez proposé, mais les tarifs étaient plus élevés, quoi que pour ceux proposé ici il n'y a pas de grande différence quand même. Mais nous avons déjà réservé au camping huttopia de dieulefit, quelqu'un connait-il?
Merci.
Nous avions pensé à louer sur place la tente, comme vous nous l'avez proposé, mais les tarifs étaient plus élevés, quoi que pour ceux proposé ici il n'y a pas de grande différence quand même. Mais nous avons déjà réservé au camping huttopia de dieulefit, quelqu'un connait-il?
Merci.
Joce-
sidonie54 a écrit:apparemment tu es à la frontière belge, chez les hollandais tu pourras trouver des biscayas d'occasion l'an prochain assez facilement si ton budget futur est limité j'ai acheté la mienne cette année 850 : biscaya 370 avec pare-soleil et rangements optionnels. bon il te faudra plus grand...
Peux-tu me dire ou as tu trouvé ta tente en Hollande? j'ai vu qu'il y avait des sites internets style le bon coin. Mais je ne parle pas néerlandais, en anglais peut-être? nous habitons en Belgique, à Estaimpuis (c'est une entité qui regroupe plusieurs villages dont Nechin, celui qui accueil notre célèbre acteur "Gerard"), ma fille à une enseignante de néerlandais, je lui demanderai bien de m'aider du coup.
Merci
Joce-
Boboding a écrit:Oui . Tu as pris un emplacement avec électricité ?
Oui.
Joce-
Ils sont plus ouverts et moins ombragés que les natures . J'ai testé ce camping hors saison . J'ai aimé le concept. Resto sympa , animation aussi. J'ai un doute sur la capacité de la piscine en pleine saison . Tu peux pêcher dans l'etang
Le coin est sympa
Le coin est sympa
Peux-tu me dire ou as tu trouvé ta tente en Hollande? j'ai vu qu'il y avait des sites internets style le bon coin. Mais je ne parle pas néerlandais, en anglais peut-être? nous habitons en Belgique, à Estaimpuis (c'est une entité qui regroupe plusieurs villages dont Nechin, celui qui accueil notre célèbre acteur "Gerard"), ma fille à une enseignante de néerlandais, je lui demanderai bien de m'aider du coup.
Merci
sur le site marktplaats (équivalent kapaza belge) tu trouveras des tentes d'occasion soit aux enchères soit en prix fixes (mon cas) j'ai trouvé un vendeur à 400 km de chez moi (Eindhoven) et chance en plus du néerlandais et de l'anglais (début d'échange par mail) il parlait français .
en Hollande :
http://www.marktplaats.nl/z/caravans-en-kamperen/kamperen-tenten/biscaya.html?query=biscaya&categoryId=318
en Belgique :
http://www.kapaza.be/fr/tentes/cabanon-tent-biscaya-440-katoen-4x-gebruikt-96594103.htm
voilà à consulter régulièrement
Merci
sur le site marktplaats (équivalent kapaza belge) tu trouveras des tentes d'occasion soit aux enchères soit en prix fixes (mon cas) j'ai trouvé un vendeur à 400 km de chez moi (Eindhoven) et chance en plus du néerlandais et de l'anglais (début d'échange par mail) il parlait français .
en Hollande :
http://www.marktplaats.nl/z/caravans-en-kamperen/kamperen-tenten/biscaya.html?query=biscaya&categoryId=318
en Belgique :
http://www.kapaza.be/fr/tentes/cabanon-tent-biscaya-440-katoen-4x-gebruikt-96594103.htm
voilà à consulter régulièrement
sidonie54-
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Merci pour les liens et l'idée de traduction google.
Joce-
http://www.2ememain.be/caravanes-camping/tentes/tentes-familiales/tente-cabanon-241765867.html
Bonjour,
Qu'en pensez-vous?
Merci.
Bonjour,
Qu'en pensez-vous?
Merci.
Joce-
pour ce prix, rien a dire . Très bonne tente !
as-tu regardé les annnonces en néerlandais sur le même site?
http://www.2ememain.be/caravanes-camping/tentes/autres-tentes/tent-cabonon-biscaya-440-241589365.html
elle est plus chère mais c'est directement une biscaya et même avec un bébé vous pourrez partir avec
http://www.2ememain.be/caravanes-camping/tentes/autres-tentes/tent-cabonon-biscaya-440-241589365.html
elle est plus chère mais c'est directement une biscaya et même avec un bébé vous pourrez partir avec
kinou-
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
bonsoir,
Je suis passé chez mon collègue cette après-midi, et la tente qu'il me propose est une "Pouch" Bahamas acheté à la redoute il y a plus de 15 ans.
Il est noté dessus qu'elle a été fabriqué en Allemagne de l'est, elle est quasiment neuve, tout en coton. Pas de double toile, une toile puis ensuite les chambres.
Les montants sont des tubes en fer à emboité et la toile doit se fixer dessus par des fermetures-eclair. Il n'y a pas de tapis de sol.
Il me la vend avec un meuble cuisine pour 150 euros.
Qu'en pensez-vous pour nos 1er vacances en attendant d'acheter une cabanon.
Merci.
Je suis passé chez mon collègue cette après-midi, et la tente qu'il me propose est une "Pouch" Bahamas acheté à la redoute il y a plus de 15 ans.
Il est noté dessus qu'elle a été fabriqué en Allemagne de l'est, elle est quasiment neuve, tout en coton. Pas de double toile, une toile puis ensuite les chambres.
Les montants sont des tubes en fer à emboité et la toile doit se fixer dessus par des fermetures-eclair. Il n'y a pas de tapis de sol.
Merci.
Joce-
J'en ai une de Pouch, 2 chambres, soit 4 places, avec barre penderie, bleue, avec pare soleil, 2 fenêtres dont une moustiquaire, c'est du costaud....elle a au moins 20 ans la mienne...et RASJoce a écrit:bonsoir,
Merci.
Par contre la toile se pose dessus mais il n' y a pas de fermetures éclaires pour fixer celle-ci....
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Des photos de la pouch?
Enaroz, tu en as combien de tentes?
C'est une collection?
C'est une collection?
clemtypeH-
Materiel de camping : Sibley 500 , Tente "toit ouvrant 4" de Go sport
10.....clemtypeH a écrit:Des photos de la pouch?
C'est une collection?
4 Becker
1 pouch
2 D4
2 Cabanon
1 Carrefour
Enaroz-
clemtypeH a écrit:Des photos de la pouch?
C'est une collection?
Non pas de photos, elle était emballée, on l'a juste sortie pour voir l'ensemble des pièces.
Deux questionnements me font encore hésiter à la prendre, le premier c'est qu'il n'y a pas de tapis de sol, est-ce primordial? et si oui comment le remplacer?
Le second c'est le montage, la structure doit un moment être portée par plusieurs personnes, afin de la mettre sur pied avec la toile dessus, ma femme étant enceinte et mes enfants n'ayant que 6 et 4 ans, j'ai peur de galérer, je sais que le milieu du camping est très solidaire, mais si je ne trouve personne?
Merci.
Joce-
Pour la redresser le top c'est être à 2.
Seul c'est galère. Mais en principe tu dois avoir de l'aide dans un camp.
Le tapis....c'est sur c'est mieux avec tapis cousu ou zippe......moins de crapauds ou serpents qui entrent....hihihi et moins de boue...mais j'ai campé des années sans et je suis toujours là...
Il y mieux mais c'est plus cher.
Le tapis....c'est sur c'est mieux avec tapis cousu ou zippe......moins de crapauds ou serpents qui entrent....hihihi et moins de boue...mais j'ai campé des années sans et je suis toujours là...
Enaroz-
Enaroz a écrit:Pour la redresser le top c'est être à 2.
Merci, je ne peux pas trouver une bâche dans un magasin de bricolage? c'est peut-être pas agréable à marcher dessus?
Joce-
bah oui il y a des baches dans les magasins de bricolage. Ce sera mins agréable a marcher dessus qu'un tapis de sol
Si tu ne veux pas acheter un tapis de sol, en moins cher tu as les toiles de paillage...
Enaroz-
Décathlon vend des tapis de sol, sont-ils valables?
Vous me conseillez de les acheter à quel endroit sinon?
Joce-
Joce a écrit:Décathlon vend des tapis de sol, sont-ils valables?
Acheter une bâche de bricolage, brico depot...ou autre, pas dessus tu peux y mettre un tapis de sol pour etre plus agréable, voir site d'obelink,
http://www.obelink.fr/tentes/accessoires-de-tente.html#ty%3Bpagination_contents%3B%2Ftentes%2Faccessoires-de-tente-page-2.html
ou pour moins cher une toile de paillage voir le post qui en parle
https://camping.forum-actif.eu/t5468-toile-de-paillage?highlight=tapis+de+paillage
Enaroz-
Je vais opter pour une toile de paillage, juste trouver une idée pour la fixer.
Merci pour vos remarques et vos conseils.
Merci pour vos remarques et vos conseils.
Joce-
POUCH
J'ai retrouvé mes photos
Enaroz-
Merci pour les photos, ça me donne un aperçu de la notre, qui doit être un peu plus grande, car 2 chambres, une de 4 et une de 2.
J'aimerai aussi avoir un conseil au sujet du frigo. J'ai la possibilité d'acheter un petit frigo tip top sur le bon coin. Est-ce suffisant ou faut-il plutôt une glacière spéciale camping? Pour le bruit? Je trouve la glacière camping limite par rapport à sa capacité et vu leur prix, ça irait 40 L pour 4 personne?
J'aimerai aussi avoir un conseil au sujet du frigo. J'ai la possibilité d'acheter un petit frigo tip top sur le bon coin. Est-ce suffisant ou faut-il plutôt une glacière spéciale camping? Pour le bruit? Je trouve la glacière camping limite par rapport à sa capacité et vu leur prix, ça irait 40 L pour 4 personne?
Joce-
Bonjour,
Petit message pour vous informer que nous avons avons passés d'excellentes et magnifiques vacances dans notre vieille tente POUCH.
Malgré des petites galères au montage, car la tente était vieille et quelques élastiques et attaches pour les chambres n'ont pas tenu les années de stockage. Mais même sans expérience j'ai réussi à me démerder pour tout accrocher.
Et puis il y a eu cet orage en fin de séjours, la tente a pris l'eau au niveau des montants, j'ai passé une quasi nuit blanche afin que les enfants reste au sec. Mission réussi avec des couvertures qui ont absorbés les fuites avant les chambres. Une nuit au sec dans la salle de réunion du camping nous a permis de faire sécher l'ensemble et de retrouver notre tente le lendemain. Mais cela restera un bon souvenir pour nous tous.
Nous avons décidé de laisser la tente la-bas sur place avec l'accord du propriétaire(démonté bien sûre), trop de travail à faire deçu et nous avions quoi qu'il arrive l'ambition d'en acheter une nouvelle (plutôt occasion). Cela nous a allégé aussi la remorque!!
Un grand merci pour tout vos conseils, surtout pour la toile de paillage, très bon compromis, vérifier quand même le grammage, car le notre était très séré et l'eau ne filtré pas rapidement.
En tout cas vive le camping en famille, la notre s'agrandit en décembre et l'ambition de camper l'année prochaine reste la même!! On fonce!!
Merci et bonne journée à tous!!
Petit message pour vous informer que nous avons avons passés d'excellentes et magnifiques vacances dans notre vieille tente POUCH.
Malgré des petites galères au montage, car la tente était vieille et quelques élastiques et attaches pour les chambres n'ont pas tenu les années de stockage. Mais même sans expérience j'ai réussi à me démerder pour tout accrocher.
Et puis il y a eu cet orage en fin de séjours, la tente a pris l'eau au niveau des montants, j'ai passé une quasi nuit blanche afin que les enfants reste au sec. Mission réussi avec des couvertures qui ont absorbés les fuites avant les chambres. Une nuit au sec dans la salle de réunion du camping nous a permis de faire sécher l'ensemble et de retrouver notre tente le lendemain. Mais cela restera un bon souvenir pour nous tous.
Nous avons décidé de laisser la tente la-bas sur place avec l'accord du propriétaire(démonté bien sûre), trop de travail à faire deçu et nous avions quoi qu'il arrive l'ambition d'en acheter une nouvelle (plutôt occasion). Cela nous a allégé aussi la remorque!!
Un grand merci pour tout vos conseils, surtout pour la toile de paillage, très bon compromis, vérifier quand même le grammage, car le notre était très séré et l'eau ne filtré pas rapidement.
En tout cas vive le camping en famille, la notre s'agrandit en décembre et l'ambition de camper l'année prochaine reste la même!! On fonce!!
Merci et bonne journée à tous!!
Joce-
était tu vraiment sur que la toile était foutu avant de la laisser sur place, car j'ai lu sur le forum que lorsque le coton était sec il perdait sont étanchéité d'ou l'importance que la toile prenne l'eau pour que les fibres se resserre et donc redevienne étanche a l'eau
gwen-
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Bonsoir,
Je n'avais jamais entendu cela..il est trop tard maintenant, en espérant que le proprio du camping l'a gardé pour lui. De toute façon notre souhait est d'acheter une cabanon d'occasion..mais c'est vrai que de laisser une tente qui aurai pu encore servir cest pas terrible..mais elle était vraiment vieille et pas dire qu'elle aurait vraiment résisté encore longtemps..
Merci en tout cas pour l'info, j'ai une petite 3 place en coton et je vais tester ça.
Je n'avais jamais entendu cela..il est trop tard maintenant, en espérant que le proprio du camping l'a gardé pour lui. De toute façon notre souhait est d'acheter une cabanon d'occasion..mais c'est vrai que de laisser une tente qui aurai pu encore servir cest pas terrible..mais elle était vraiment vieille et pas dire qu'elle aurait vraiment résisté encore longtemps..
Merci en tout cas pour l'info, j'ai une petite 3 place en coton et je vais tester ça.
Joce-
voilà qu'il va avoir des regrets,et oh, ce n'est qu'une tente usagé,ce n'est que du tissus et des bouts de tube,de toute façon elle serait arrivée au bout un jour ou l'autre,mais pour sûr et on l'a assez dit ici qu'il faut laisser le coton ce mouiller,bon après il y a fuite et fuite,à un moment c'est usé
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
salut papak , quoi tu veut jeter une relique en coton a la poubelle je suis déçu na je fait la tête
papakarsten a écrit:voilà qu'il va avoir des regrets,et oh, ce n'est qu'une tente usagé,ce n'est que du tissus et des bouts de tube,de toute façon elle serait arrivée au bout un jour ou l'autre,mais pour sûr et on l'a assez dit ici qu'il faut laisser le coton ce mouiller,bon après il y a fuite et fuite,à un moment c'est usé
gwen-
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
bien sur que non,mais chut faut lui remonter le moral,c'est pour ça que j'écris cela,pas envie qu'il nous fasse une déprime aux entrées de l'hiver le petit bouchon
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
Page 1 sur 2 • 1, 2