quelle pliante avec 4 enfants et du confort ?
+6
laclasse
lelene27
le marsupilami
mary291611
Pachounette
anneso0904
10 participants
Page 1 sur 1
quelle pliante avec 4 enfants et du confort ?
bonjour à tous,
débutante de chez débutante, je fais appel à votre experience.
Nous avons campé 3 nuits l'été dernier avec les enfants.
Cette annee nous souhaitons partir 3 semaines avec nos 4 enfants, 9, 6, 6, 6 ans mais pas en tente.
Nous cherchons une caravane pliante d'occasion avec 6 couchages mais l'offre est tellement dense que je ne sais meme pas par ou commencer.
nous souhaitons du confort : petite cuisinette, FRIGO, wc chimique .....
un couchage confortable pour mon dos fragile. de la place pour pouvoir s'installer confortablement à l'intérieur, un montage pas trop long....
je voudrais aussi la possibilité de prendre les velo (6) et si possible mettre une partie des bagages dedans car notre coffre est tout petit.
et si en plus elle n'était pas trop lourde à tracter ....
je sais que je suis exigeante mais je ne voudrais pas louper cet achat ou risquer de passer des mauvaises vacances.
je vous remercie d'avance pour vos experiences, tuyaux ou autres......
à bientôt
débutante de chez débutante, je fais appel à votre experience.
Nous avons campé 3 nuits l'été dernier avec les enfants.
Cette annee nous souhaitons partir 3 semaines avec nos 4 enfants, 9, 6, 6, 6 ans mais pas en tente.
Nous cherchons une caravane pliante d'occasion avec 6 couchages mais l'offre est tellement dense que je ne sais meme pas par ou commencer.
nous souhaitons du confort : petite cuisinette, FRIGO, wc chimique .....
un couchage confortable pour mon dos fragile. de la place pour pouvoir s'installer confortablement à l'intérieur, un montage pas trop long....
je voudrais aussi la possibilité de prendre les velo (6) et si possible mettre une partie des bagages dedans car notre coffre est tout petit.
et si en plus elle n'était pas trop lourde à tracter ....
je sais que je suis exigeante mais je ne voudrais pas louper cet achat ou risquer de passer des mauvaises vacances.
je vous remercie d'avance pour vos experiences, tuyaux ou autres......
à bientôt
anneso0904-
Materiel de camping : raclet jasmin
Re: quelle pliante avec 4 enfants et du confort ?
Peut être celle-là :
http://www.leboncoin.fr/caravaning/328029692.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/328029692.htm?ca=17_s
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Pour le frigo, certains campings en loue, ça évite de le trimballer. Un WC chimique neuf tourne aux alentours de 50 €uros.
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Pour l'occasion , faudrait connaître ton budget.
Les chambres sous plateau s'achètent facilement même si le modèle est ancien, chez obelink par exemple.
Les systèmes facile à monter se trouvent rarement en occasion, ce sont les cabanon mercury ou manga, raclet safari ou trigano galleon. Pour les autres, le montage est assez long mais confortable ensuite.
La cuisine n'est pas obligatoire, c'est lourd et peu utile , un meuble et un réchaud suffisent, quant au WC chimique, pense à coin pour le mettre comme une penderie par exemple.
A tracter, c'est moins de 500 kg, donc aucun souci.
Par contre 6 vélos en plus, c'est lourd surtout si tu emportes du matériel pour ton confort.
Les chambres sous plateau s'achètent facilement même si le modèle est ancien, chez obelink par exemple.
Les systèmes facile à monter se trouvent rarement en occasion, ce sont les cabanon mercury ou manga, raclet safari ou trigano galleon. Pour les autres, le montage est assez long mais confortable ensuite.
La cuisine n'est pas obligatoire, c'est lourd et peu utile , un meuble et un réchaud suffisent, quant au WC chimique, pense à coin pour le mettre comme une penderie par exemple.
A tracter, c'est moins de 500 kg, donc aucun souci.
Par contre 6 vélos en plus, c'est lourd surtout si tu emportes du matériel pour ton confort.
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
merci
Merci pour ces infos, j'avais deja bien reperé les cabanons.
cependant elles ne sont pas dans mon budget qu on a fixé au maximum à 2000€.
au niveau de la cuisine, je crois qu'un rechaud serait suffisant pour faire cuire des pates ou autres.
le frigo me parait toujours indispensable,
sur le bon coin, il y a beaucoup de raclet bermudes, peut elle repondre à mes attentes ?
merci encore et d'avance
cependant elles ne sont pas dans mon budget qu on a fixé au maximum à 2000€.
au niveau de la cuisine, je crois qu'un rechaud serait suffisant pour faire cuire des pates ou autres.
le frigo me parait toujours indispensable,
sur le bon coin, il y a beaucoup de raclet bermudes, peut elle repondre à mes attentes ?
merci encore et d'avance
anneso0904-
bien sur qu'elle peut repondre a tes attente mais faut prendre en compte que c'est une pliante ou faut bien compter 1 h 45 pour la monter
http://www.topannonces.fr/annonce-caravane-v5962230.html
http://www.topannonces.fr/annonce-caravane-v5962230.html
Je confirme: un frigo est indispensable surtout avec des enfants.
La bermude a des grands lits donc tu n'es pas obligée de dormir sur la jointure des matelas, c'est bien mieux.
Par contre la structure du auvent est en un seul morceau, c'est lourd, et pas forcément facile à replier, mais faut voir. Si un modèle t'intéresse, le vendeur doit te la monter devant toi pour que tu puisses voir.
Si tu n'es pas pressée, il y a tout le temps des nouveaux modèles sur leboncoin, faut juste un peu de patience.
La bermude a des grands lits donc tu n'es pas obligée de dormir sur la jointure des matelas, c'est bien mieux.
Par contre la structure du auvent est en un seul morceau, c'est lourd, et pas forcément facile à replier, mais faut voir. Si un modèle t'intéresse, le vendeur doit te la monter devant toi pour que tu puisses voir.
Si tu n'es pas pressée, il y a tout le temps des nouveaux modèles sur leboncoin, faut juste un peu de patience.
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
coucou,
je reste un peu sceptique sur la bermudes...
le probleme est que je reve d'une cabanon
j'en ai vu une d'occasion à 2250€ 6 couchages qui date de 2009.
la reference n est pas indiquée et elle se situe à plus de 3h de route de chez moi !
est ce que c'est le genre d'occasion qui se reproduit régulièrement ou est une affaire à ne pas manquer ?
est ce que toutes les cabanons sont aussi pratiques et rapides à monter les unes que les autres ?
j'ai peur aussi qu'a l'approche de l'été il soit de plus en plus difficile à trouver une bonne occasion.
quels seraient vos conseils en la matiere?
bon week end
je reste un peu sceptique sur la bermudes...
le probleme est que je reve d'une cabanon
j'en ai vu une d'occasion à 2250€ 6 couchages qui date de 2009.
la reference n est pas indiquée et elle se situe à plus de 3h de route de chez moi !
est ce que c'est le genre d'occasion qui se reproduit régulièrement ou est une affaire à ne pas manquer ?
est ce que toutes les cabanons sont aussi pratiques et rapides à monter les unes que les autres ?
j'ai peur aussi qu'a l'approche de l'été il soit de plus en plus difficile à trouver une bonne occasion.
quels seraient vos conseils en la matiere?
bon week end
anneso0904-
les mercury, stratos et manga sont plus rapide a monter car il n'y a que 3 arceaux pour monter le séjours et tapis de sol dans le sejour. Les autres ont une armature de cage a lapin a monter ce qui augmente beaucoup le temps de montage..
Des occasion il y en a de temps en temps mais faut pas manquer le coche car les pliante cabanon de dernière génération ne reste pas longtemps en ligne.
Il y a de temps en temps une stratos a - de 2500 euros
Des occasion il y en a de temps en temps mais faut pas manquer le coche car les pliante cabanon de dernière génération ne reste pas longtemps en ligne.
Il y a de temps en temps une stratos a - de 2500 euros
bonjour,
je profite d'etre en intemperie pour venir poser des quelques questions.
je cherche encore et toujours ...
et j'ai trouvé deux offres qui me paraisent pas trop mal en Belgique.
la 1ere : une raclet jasmin à 2500€ avec la cuisine, la galerie vélo et le grand coffre
la 2eme : une cabanon evasion à 1000 € avec cuisine, sans galerie et avec un coffre aussi.
on est allé à Cadis à Bruay la Buissiere, esperant en voir des exposes.
mais non...
on s'est quand même acheté un bi pot qu on a installé à l'étage pour les petits en attendant les vacances.
donc pas facile de avoir si on fait un bon choix
j'ai peur de manquer d'espace avec les 4 enfants ou que ce soit difficile à monter!
Qu'en pensez-vous?
merci d'avance
je profite d'etre en intemperie pour venir poser des quelques questions.
je cherche encore et toujours ...
et j'ai trouvé deux offres qui me paraisent pas trop mal en Belgique.
la 1ere : une raclet jasmin à 2500€ avec la cuisine, la galerie vélo et le grand coffre
la 2eme : une cabanon evasion à 1000 € avec cuisine, sans galerie et avec un coffre aussi.
on est allé à Cadis à Bruay la Buissiere, esperant en voir des exposes.
mais non...
on s'est quand même acheté un bi pot qu on a installé à l'étage pour les petits en attendant les vacances.
donc pas facile de avoir si on fait un bon choix
j'ai peur de manquer d'espace avec les 4 enfants ou que ce soit difficile à monter!
Qu'en pensez-vous?
merci d'avance
anneso0904-
les deux pliantes s emontent en 1h 45 environ. L'evasion de cabanon est une exellente pliante qui a eux beaucoup de succes.
Bonjour
nous avons acheter une cabanon touring l'année derniere sur leboncoin a 500€ dans nord , on dort a 4 facilement , je pense qu'a 6 ca sera juste ..
tu peux la voir sur le sujet suivant
https://camping.forum-actif.eu/t2239-notre-1iere-cabanon-pliante
mais la evasion nous avait fait de l'oeil elle est plus grande que la touring .
Si tu veux trouver une bonne occas, regarde aussi en belgique, il y en avait pas mal a vendre ..
nous avons acheter une cabanon touring l'année derniere sur leboncoin a 500€ dans nord , on dort a 4 facilement , je pense qu'a 6 ca sera juste ..
tu peux la voir sur le sujet suivant
https://camping.forum-actif.eu/t2239-notre-1iere-cabanon-pliante
mais la evasion nous avait fait de l'oeil elle est plus grande que la touring .
Si tu veux trouver une bonne occas, regarde aussi en belgique, il y en avait pas mal a vendre ..
lelene27-
Materiel de camping : Caravane pliante CABANON TOURING
que c'est compliqué
bonjour tout le monde,
nous avons eté voir une jasmin raclet cette semaine.
ce qui me vaut d'ailleurs un beau rhume.
elle est nickel, rien à dire mais vendu 2600 € sans l'annexe chambre.
j'en ai vu une autre au meme tarif avec l'annexe chambre qu'on ira voir prochainement pour faire une comparaison...
je trouve le monde des caravane pliante tres compliquée...
nous habitons dans le nord et latour à Nantes c'est tres loin...
nous aimerions pouvoir comparer les modèles, leur confort sans embéter les particuliers vendeurs
je trouve la jasmin tres bien mais ce n'est pas un coup de foudre, l'auvent est semble t il tres compliqué à monter, cependant c'est le seul modele que j'arrive à trouver d'occasion dans mon budget et suffisamment grand pour accueillir ma famille ( 2 adultes -4 enfants)
Pourriez vous m'aiguiller de nouveau un peu svp
nous avons eté voir une jasmin raclet cette semaine.
ce qui me vaut d'ailleurs un beau rhume.
elle est nickel, rien à dire mais vendu 2600 € sans l'annexe chambre.
j'en ai vu une autre au meme tarif avec l'annexe chambre qu'on ira voir prochainement pour faire une comparaison...
je trouve le monde des caravane pliante tres compliquée...
nous habitons dans le nord et latour à Nantes c'est tres loin...
nous aimerions pouvoir comparer les modèles, leur confort sans embéter les particuliers vendeurs
je trouve la jasmin tres bien mais ce n'est pas un coup de foudre, l'auvent est semble t il tres compliqué à monter, cependant c'est le seul modele que j'arrive à trouver d'occasion dans mon budget et suffisamment grand pour accueillir ma famille ( 2 adultes -4 enfants)
Pourriez vous m'aiguiller de nouveau un peu svp
anneso0904-
C'est vrai qu'à 6, vaut mieux un grand auvent. On a 30 m2 et on est 5, c'est parfait. Malheureusement les modèles rapides à monter se trouvent difficilement en occasion surtout à petit prix. Comme on part plus de 3 semaines l'été, on se dit que ça vaut le coup quand même de passer du temps pour s'installer, et puis on devient bon avec les années. On se lance même pour les vacances de mai. Pour les week-end, on a pris le pare-soleil, raide à monter. Même avec ses défauts, notre caravane pliante est super.
Regarde un modèle qui te plait et regarde ensuite quelles choses te paraissent insurmontables mais ne t'inquiète pas on apprend vite à monter son palace!
Regarde un modèle qui te plait et regarde ensuite quelles choses te paraissent insurmontables mais ne t'inquiète pas on apprend vite à monter son palace!
mary291611-
Tout vient à point à qui sait attendre
coucou à tous,
ca y est !
nous avons acheté notre caravane pliante en Belgique hier.
c'est une raclet jasmin avec les deux options annexes et un porte vélo.
elle est grandeeeeeeeee.
nous sommes ravis pour l'instant.
il faut juste attendre quelques jours de beau temps pour apprendre à la monter; et la ca sera une autre affaire.
elle date de 2004.
nous partons pour 3 semaines avec le 28 juin, j'ai hate.
merci pour vos conseils
à bientot pour vous présenter nos exploits (de montage) en photos.
ca y est !
nous avons acheté notre caravane pliante en Belgique hier.
c'est une raclet jasmin avec les deux options annexes et un porte vélo.
elle est grandeeeeeeeee.
nous sommes ravis pour l'instant.
il faut juste attendre quelques jours de beau temps pour apprendre à la monter; et la ca sera une autre affaire.
elle date de 2004.
nous partons pour 3 semaines avec le 28 juin, j'ai hate.
merci pour vos conseils
à bientot pour vous présenter nos exploits (de montage) en photos.
anneso0904-
C'est super! Félicitations! Vivement les vacances...
mary291611-
Préparatifs
Bonjour à tous,
Nous essayons malgré le temps de prévoir au mieux notre départ J-18 jours et nous sommes vraiment des débutants, c'est pour ca que je viens faire appel à tous vos bons conseils.
Nous avons eu l'occasion de monter notre jasmin qu'une fois presqu'entièrement et donc d'essayer les matelas mousse qui ont trop vecu....
pour notre côté, j'ai pensé qu'il valait mieux investir dans un auto gonflant pour mettre au dessus de la mousse ou directement sur les lattes.
j'ai lu qu'une personne du forum l'avait fait mais je ne sais plus qui !
Je suis egalement embétée par rapport aux bouteilles de gaz. nous avons la cuisine de la jasmin et avons investi ds le barbecue cadac sur pieds. Nous partons 3 semaines, peu de resto à 6 donc 2 bouteilles de gaz mais lesquelles ? quelles sont celles qui ont le meilleur rapport qualité/prix ?
ca serait tres gentil de m'eclairer encore une fois...
Nous essayons malgré le temps de prévoir au mieux notre départ J-18 jours et nous sommes vraiment des débutants, c'est pour ca que je viens faire appel à tous vos bons conseils.
Nous avons eu l'occasion de monter notre jasmin qu'une fois presqu'entièrement et donc d'essayer les matelas mousse qui ont trop vecu....
pour notre côté, j'ai pensé qu'il valait mieux investir dans un auto gonflant pour mettre au dessus de la mousse ou directement sur les lattes.
j'ai lu qu'une personne du forum l'avait fait mais je ne sais plus qui !
Je suis egalement embétée par rapport aux bouteilles de gaz. nous avons la cuisine de la jasmin et avons investi ds le barbecue cadac sur pieds. Nous partons 3 semaines, peu de resto à 6 donc 2 bouteilles de gaz mais lesquelles ? quelles sont celles qui ont le meilleur rapport qualité/prix ?
ca serait tres gentil de m'eclairer encore une fois...
anneso0904-
les autogonflants sous des mousses fatiguées apportent un vrai plus en confort
pour le gaz 2 904 ou 907 devraient suffirent
pour le gaz 2 904 ou 907 devraient suffirent
laclasse-
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
merci bien
Pour les auto gonflants 5 cm ca suffit en epaisseur ?
anneso0904-
Nous on a pris pour le gaz la marque camping gaz et bonbonne 3kg rechargeable . La bouteille t'appartient et elle peut soit être échangé quand elle est vide soit être re rempli . C'est très répendu en Europe (dans camping, station,...) . Acheté chez De Wael en Belgique . J'ai pris une pour cuisinière et une pour bbq Cadac . C'est cher à l'achat (90 euros environ), mais après tu payes juste le gaz . On est 6 aussi à partir et en principe on aura assez avec ça (env 20 heures par bouteille).
Jery328-
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Des consignes camping gaz se trouvent facilement d'occasion. J'en ai achète une a 2E et on m'a donne l'autre!
Après la recharge coûte 20E a carrefour par exemple
JP-
Materiel de camping : Cabanon Mercury
En plus c'est facile a caser dans petits coins vides du coffre ou de la voiture!JP a écrit:Des consignes camping gaz se trouvent facilement d'occasion. J'en ai achète une a 2E et on m'a donne l'autre!
lestrasse-
Materiel de camping : Rapido trigano 430 J
Pour les matelas, mets un autogonflant dessus, et là c'est grand confort, la jointure du matelas je ne la sentais plus du tout et on a bien mieux dormi!
Je l'ai pris chez obelink, taille 140 x 200. Pas une grande qualité juste ce qu'il faut pour améliorer les matelas mousse.
Je l'ai pris chez obelink, taille 140 x 200. Pas une grande qualité juste ce qu'il faut pour améliorer les matelas mousse.
mary291611-
Et pourquoi ne pas changer le matelas par un neuf vous repartez pour 15 ans.
La bouteille de gaz que j'utilise est une bouteille de gaz de 6 kg c'est beaucoup plus économique que les petites camping-gaz.
Entre le réchaud le frigo au gaz et le Cadaq la bouteille dure une année.
Tous les ans le jour du 14 juillet c'est la panne de gaz.
L'avantage on en trouve facilement dans les stations services et depuis peu en libre service 24h/24.
La bouteille de gaz que j'utilise est une bouteille de gaz de 6 kg c'est beaucoup plus économique que les petites camping-gaz.
Entre le réchaud le frigo au gaz et le Cadaq la bouteille dure une année.
Tous les ans le jour du 14 juillet c'est la panne de gaz.
L'avantage on en trouve facilement dans les stations services et depuis peu en libre service 24h/24.
Phil Woold-
Materiel de camping : Cabanon Pliante Mercury
J-5
Coucou à tous et merci pour vos réponses
C'est aujourd'hui sous une pluie battante que nous avons rassemblé les affaires à charger dans notre pliante.
ouf on l'avait ouvert mercredi soir entre 2 averses pour remettre les linges de chambres et faire les lits...
Nous partons vendredi et là c'est le stress !
encore une question de non-initiée :
Existe-t-il une méthode de chargement ? sachant que les vêtements iront dans le coffre de toit!
j'ai bien pris la liste de Marsu pour le nécessaire à embarquer mais y a t-il une façon de procéder pour ne pas être embêtés au moment du montage ?
merci d'avance
C'est aujourd'hui sous une pluie battante que nous avons rassemblé les affaires à charger dans notre pliante.
ouf on l'avait ouvert mercredi soir entre 2 averses pour remettre les linges de chambres et faire les lits...
Nous partons vendredi et là c'est le stress !
encore une question de non-initiée :
Existe-t-il une méthode de chargement ? sachant que les vêtements iront dans le coffre de toit!
j'ai bien pris la liste de Marsu pour le nécessaire à embarquer mais y a t-il une façon de procéder pour ne pas être embêtés au moment du montage ?
merci d'avance
anneso0904-
Perso, pour la pliante, j'essaye d'avoir pas trop loin (je met tout ca au plus haut dans le coffre de fleche)
- le necessaire de montage: piquet et marteaux (ca va de soit )
- La rallonge electrique, de facon à pouvoir brancher la glaciere des qu'on arrive
- les baches de protection pour mettre sous les tapis de sol
- les calles pour verrins avec la manivelle et le niveau à bulle des fois que je n'ai pas le compas dans l'oeil apres plusieurs heures de route
- le velo pour occuper le fiston pendant le montage
Comme ca pas besoin de tout sortir avant la fin du montage
- La rallonge electrique, de facon à pouvoir brancher la glaciere des qu'on arrive
- les calles pour verrins avec la manivelle et le niveau à bulle des fois que je n'ai pas le compas dans l'oeil apres plusieurs heures de route
JP-
Materiel de camping : Cabanon Mercury
pareil , le necessaire pour le montage au pied de la porte de la plianteJP a écrit:Perso, pour la pliante, j'essaye d'avoir pas trop loin (je met tout ca au plus haut dans le coffre de fleche)
lelene27-
Materiel de camping : Caravane pliante CABANON TOURING