débutant en camping avec enfants
+11
yann18
gloups
Nanette
Mado
ninie25
Boboding
sebo
mary291611
thim
le marsupilami
fabcel
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
débutant en camping avec enfants
Bonjour
Nous partons le week end de l'ascension pour inaugurer notre raclet safari et j'aurai des ptites questions.. nous débutons le camping et nous voudrions ne rien oublier !
- Nous avons 3 enfants de 7/5/1 an, les deux grandes dorment ensemble dans une chambre sous plateau dans des duvets junior de décathlon pensez vous qu'il faut que je mette quelque chose dessous leur matelas gonflable (type intex) pour isoler du froid au sol ? et peut être prévoir une couverture a leur mettre dessus car quand je vous lis je me fais du souci sur le froid ....
-nous aimerions bien emmené le lit parapluie pour le ptit mais ou les mettez vous ? entre les deux chambres ca ne passes pas non ? sinon le faire dormir dans un lit pop up posé sur le grand lit de la seconde chambre ... mais c'est moins pratique..
-dernière question prenez vous un radiateur tout le temps ou seulement quand vous partez en saison froide (debut de printemps ou en automne) pensez vous qu'il faut qu'on en prenne un nous allons dans les gorges du verdon ?
merci beaucoup d'avance
a bientôt
Nous partons le week end de l'ascension pour inaugurer notre raclet safari et j'aurai des ptites questions.. nous débutons le camping et nous voudrions ne rien oublier !
- Nous avons 3 enfants de 7/5/1 an, les deux grandes dorment ensemble dans une chambre sous plateau dans des duvets junior de décathlon pensez vous qu'il faut que je mette quelque chose dessous leur matelas gonflable (type intex) pour isoler du froid au sol ? et peut être prévoir une couverture a leur mettre dessus car quand je vous lis je me fais du souci sur le froid ....
-nous aimerions bien emmené le lit parapluie pour le ptit mais ou les mettez vous ? entre les deux chambres ca ne passes pas non ? sinon le faire dormir dans un lit pop up posé sur le grand lit de la seconde chambre ... mais c'est moins pratique..
-dernière question prenez vous un radiateur tout le temps ou seulement quand vous partez en saison froide (debut de printemps ou en automne) pensez vous qu'il faut qu'on en prenne un nous allons dans les gorges du verdon ?
merci beaucoup d'avance
a bientôt
fabcel-
Re: débutant en camping avec enfants
tu peux mettre un polaire sous le matelat des enfants ca coupera le froid.
Le radiateur on l'emporte tout le temps dans le pire des cas en ete il permet de secher la tente avant de plier si il a plu la nuit ou d'enlever l'humidité du matin.
Le radiateur on l'emporte tout le temps dans le pire des cas en ete il permet de secher la tente avant de plier si il a plu la nuit ou d'enlever l'humidité du matin.
dans le Gorges du Verdon se que j'aurais aimé c'est une clim LoL
mais on y était en Aout, mais au printemps je ne sais pas quel temps il peut faire!!
quoique le 1er jour (on arrivait de une semaine du puy de dôme) on trouvait qu'il fessait super chaud un commerssant du coin ma di que s'était un temps de mois d'octobre
mais on y était en Aout, mais au printemps je ne sais pas quel temps il peut faire!!
quoique le 1er jour (on arrivait de une semaine du puy de dôme) on trouvait qu'il fessait super chaud un commerssant du coin ma di que s'était un temps de mois d'octobre
thim-
Materiel de camping : cabanon pyramide6, becker
Tu mets un isolant type polaire ou autre et surtout une bâche sous la chambre sous plateau pour empêcher les remontées d'humidité.
Pour le petit, laisse lui la chambre, en fermant la fermeture éclair , il sera bien! Ma dernière avait apprécié tout cet espace à 14 mois!
Pour le petit, laisse lui la chambre, en fermant la fermeture éclair , il sera bien! Ma dernière avait apprécié tout cet espace à 14 mois!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Dans ce coin il peut faire aussi chaud le jour que froid la nuit. Il vaut mieux prévoir un peu et pas s'en servir que l'inverse
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
re debutant en camping
Merci pour vos réponses je vais prévoir un plaid polaire a mettre sous le matelas des enfants...
je pensais aussi vous mettez une bâche sous l'auvent ? je pensais peut être mettre genre une grande bâche bleue pour protéger et comme ca ca fait encore plus isolant ...
et pour le radiateur je pensais prendre un petit soufflant que j'ai genre soufflant de SDB juste pour tempérer au cas ou ca ira ?
merci
je pensais aussi vous mettez une bâche sous l'auvent ? je pensais peut être mettre genre une grande bâche bleue pour protéger et comme ca ca fait encore plus isolant ...
et pour le radiateur je pensais prendre un petit soufflant que j'ai genre soufflant de SDB juste pour tempérer au cas ou ca ira ?
merci
fabcel-
fabcel a écrit:Merci pour vos réponses je vais prévoir un plaid polaire a mettre sous le matelas des enfants...
merci
Une bâche type chantier que tu achète dans les magasins de bricolage fait très bien l'affaire . Veille juste à ce qu'elle ne dépasse pas , sinon l'eau stagne entre les 2 .
oui un petit soufflant suffi ya une histoire de puissance a ne pas dépasser car sa peut faire sauté les plombs du camping mais les experts du fofo vont te dire sa
moi j'ai pris celui de boulanger a 30€
http://www.boulanger.com/ref/282082?xtor=SEC-1297-GOO&xts=171153&origin={adtype}&kwd={keyword}
sinon oui on peut mètre une bâche sous le auvent mais attention en cas de pluie l'eau peut venir dans la tente si on a pas de tapis de sol
moi j'ai pris celui de boulanger a 30€
http://www.boulanger.com/ref/282082?xtor=SEC-1297-GOO&xts=171153&origin={adtype}&kwd={keyword}
sinon oui on peut mètre une bâche sous le auvent mais attention en cas de pluie l'eau peut venir dans la tente si on a pas de tapis de sol
thim-
Materiel de camping : cabanon pyramide6, becker
expérience personnelle toute récente, je reviens d'une semaine dans la Gard où il faisait frais la nuit (environ 12 degré)
Les enfants ne se sont pas plein avec la polaire sous le matelas + pull polaire si besoin avec leur couette.
Mais pour moi je trouvais que la polaire sur le matelas (entre matelas et drap housse) m'isolait beaucoup mieux que sous le matelas ! Y a que comme ça que je n'ai pas eu froid.
Et sinon le radiateur soufflant le top ! Mais je pense qu'il faut prévoir un programmateur car nous le froid revenait dans la nuit.
Les enfants ne se sont pas plein avec la polaire sous le matelas + pull polaire si besoin avec leur couette.
Mais pour moi je trouvais que la polaire sur le matelas (entre matelas et drap housse) m'isolait beaucoup mieux que sous le matelas ! Y a que comme ça que je n'ai pas eu froid.
Et sinon le radiateur soufflant le top ! Mais je pense qu'il faut prévoir un programmateur car nous le froid revenait dans la nuit.
ninie25-
Materiel de camping : Karsten 300 interconnecte a karsten 240 avec auvents. Dome Apernaz coton
Je remonte ce fil, je ne sais pas trop où poser ma question....
Lors d'un orage, que faire sous une tente?
et que faire de nos enfants ? on en a un qui panique très fort....
et oui on veut passer en mode toile pour nos vacances!
Des tuyaux? des choses à ne pas faire? ( sortir avec une fourchette tendue vers le ciel? .... )
Est-ce une légende que les campings ont des paratonnerres? Mon fils est très cartésien, si je lui explique ça ça peut peut être jouer....
merci
@+
Lors d'un orage, que faire sous une tente?
et que faire de nos enfants ? on en a un qui panique très fort....
et oui on veut passer en mode toile pour nos vacances!
Des tuyaux? des choses à ne pas faire? ( sortir avec une fourchette tendue vers le ciel? .... )
Est-ce une légende que les campings ont des paratonnerres? Mon fils est très cartésien, si je lui explique ça ça peut peut être jouer....
merci
@+
Mado-
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Si tu as une biscaya , tes enfants auront l'habitude de ne rien craindre dedans! Mais si tu as une tente bas de gamme , tes enfants se précipiteront dans la voiture pour y être en sécurité! Vu à Cheverny, mais je ne dirai pas le nom du membre du fofo!
Trêve de plaisanterie...
Paratonnerre, je ne crois pas, mais on a déjà eu des orages très violents avec la foudre tombée sur l'arbre derrière nous à Amber. Ricou peut te le raconter. Il en est tombé par terre! Et pourtant, ni lui dans sa wolflake ni nous dans la biscaya ne se sommes sentis en danger sous la toile. Et si vraiment tes enfants sont apeurés, tu peux jouer ou chanter avec eux, vu le bruit d'un orage, tes voisins ne t'entendront pas!
Trêve de plaisanterie...
Paratonnerre, je ne crois pas, mais on a déjà eu des orages très violents avec la foudre tombée sur l'arbre derrière nous à Amber. Ricou peut te le raconter. Il en est tombé par terre! Et pourtant, ni lui dans sa wolflake ni nous dans la biscaya ne se sommes sentis en danger sous la toile. Et si vraiment tes enfants sont apeurés, tu peux jouer ou chanter avec eux, vu le bruit d'un orage, tes voisins ne t'entendront pas!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Dans une bonne tente aucun soucis. Nous aussi on a eu l'orage dans la biscaya a faire trembler notre matelas pneumatique. Les enfants ont du avoir peur la première fois . Un petit bisous. Un petit calin et ils redorment. Maintenant ils n'y pensent plus. Même ils se réveillent même pas.
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Ce sera vraisemblablement la familia 6, car nous désespérons de trouver une belle occasion Bar*ani..
Enfin des occas' il y en a mais ils sont tous nord ou bretagne.. comprends pas... Rhone alpes à part le D4 pas grand chose.
si j'ai vu une Triga*o , format des maisonnette, mais mon homme aime la tunnel...
Enfin des occas' il y en a mais ils sont tous nord ou bretagne.. comprends pas... Rhone alpes à part le D4 pas grand chose.
si j'ai vu une Triga*o , format des maisonnette, mais mon homme aime la tunnel...
Mado-
donc selon vous pas plus de risques en tente qu'en MH en fait...
Après question de bon sens certes, mais en pleine journée , si un orage éclate, vous vaquez à vos occupations comme si de rien était...
Après question de bon sens certes, mais en pleine journée , si un orage éclate, vous vaquez à vos occupations comme si de rien était...
Mado-
Première expérience enous Bretagne avec 2 enfants (20 mois et 5 ans). On avait prévu les jeux de société, et puis on a fait comme tout le monde aquarium de Brest (erreur!!!!!! Un monde de folie
Nanette-
Materiel de camping : En cours de recherche de pliante...
Oups je continue...
Sinon les autres jours on est allez à la salle du bar du camping (on emmenait les coloriages, les jeux de société et les lego).
Pour les occasions on habite bordeaux et on ne trouvait pas vers chez nous, on a regardé partout et nous sommes allés chercher notre pliante sur paris. Franchement le rapport qualité prix valait les km, le péage et l'amende
Sinon les autres jours on est allez à la salle du bar du camping (on emmenait les coloriages, les jeux de société et les lego).
Pour les occasions on habite bordeaux et on ne trouvait pas vers chez nous, on a regardé partout et nous sommes allés chercher notre pliante sur paris. Franchement le rapport qualité prix valait les km, le péage et l'amende
Nanette-
l'amende?
oups....
merci Nnanette de ton partage, c'est gentil...
encore une bard*ni d'occase ce matin, pile celle qu'n souhaiterait ..dans le 85.......................
oups....
merci Nnanette de ton partage, c'est gentil...
encore une bard*ni d'occase ce matin, pile celle qu'n souhaiterait ..dans le 85.......................
Mado-
On était trop pressé d'aller chercher notre stratos
Nanette-
Bon ben , on était à deux doigts de partir sur Metz, ou dans les Vosges, mais cela ne s'est pas fait.
On a acheté notre Obel*nk aujourd'hui (F6) , mais j'espère que vous la considérez comme une tente de qualité pour les orages....
On a acheté notre Obel*nk aujourd'hui (F6) , mais j'espère que vous la considérez comme une tente de qualité pour les orages....
Mado-
Mado a écrit:Bon ben , on était à deux doigts de partir sur Metz, ou dans les Vosges, mais cela ne s'est pas fait.
Oui très bon rapport qualité prix !
sebo-
Merci Sebo, je paniquait un peu là...
Gwenn, avait l'air d'avoir des réserves sur cet achat alors, je sais bien qu'on est tous différents avec des attentes différentes, mais ce que je voulais c'est au moins une qualité minimum
Gwenn, avait l'air d'avoir des réserves sur cet achat alors, je sais bien qu'on est tous différents avec des attentes différentes, mais ce que je voulais c'est au moins une qualité minimum
Mado-
Mado a écrit:Merci Sebo, je paniquait un peu là...
Gwen a un autre cahier des charges.
C'est une très bonne tente, qui va t'apporter satisfaction, c'est un peu gros a mettre en oeuvre mais elle est super agréable à vivre après, peu importe ou tu es et le temps qu'il fait dehors tu as de l'espace de vie !
sebo-
merci voisin!
Mado-
Mado a écrit:Merci Sebo, je paniquait un peu là...
Le truc quand on achete une tente c'est d'être convaincu qu'elle répond a son besoin. Et le jour j, on peut faire plein de truc pour que la tente reponde au besoin.. Si tu y crois alors tu sera contente...
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Mado a écrit:Bon ben , on était à deux doigts de partir sur Metz, ou dans les Vosges, mais cela ne s'est pas fait.
moi de ce que j'en sais c'est oui . cette tente répond aux besoins des familles nombreuses en respirabilité de la matière, habitabilité ,espace ,de vie rapport Q/Px
le plus de cette tente tunnel c'est ce qu'il nous manque sur la WL7 , c'est l'auvent de 2 m fermable par moustiquaire .
Sauf errreur de ma part: quand tu la recevras tu auras toutes les ficelles a attacher .. donc fais le avant de partir en vacances
yann18-
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
gloups a écrit:Mado a écrit:Merci Sebo, je paniquait un peu là...
Le truc quand on achete une tente c'est d'être convaincu qu'elle répond a son besoin. Et le jour j, on peut faire plein de truc pour que la tente reponde au besoin.. Si tu y crois alors tu sera contente...
Y croire c'est bien mais en demander trop .. si ta tente est fragile tu peux toujours espérer .. mais effectivement l'important c'est d'être en accord avec soi même et satisfait de son achat . On a pas tous la même voiture, la même télé, la même montre etc .. Enaroz je te vois venir
yann18-
yann18 a écrit:
Enaroz je te vois venir
Ah oui lui son string est unique
sebo-
Oui il y a toute les ficelle a mettre.. Honnêtement en 6 ans j'en ai mis que 4... En gros je les mets que quand j'en ai besoin...
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Oui le string d’Enaroz au une ficelle fluo
yann18-
sebo a écrit:yann18 a écrit:
Enaroz je te vois venir
Ce n'est pas trop mon string orange qui est unique, enfin je dis orange, il est plutôt marron maintenant, c'est plus son odeur qui est unique. Plouf.
https://www.youtube.com/watch?v=P-qOurzN_Gs
Dernière édition par Enaroz le Mer 5 Sep 2018 - 4:00, édité 1 fois
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
D'abord il n'y aura pas un orage en continu sur la durée de ton séjour... et puis quoi? des grelons énormes vont te tomber dessus? Faut pas penser au pire mais être prévenant c'est bien! Tu as choisi ta tente en ayant muri ta réflexion. Rien ne sert de stresser avant de l'avoir utilisée... tu verras si elle te convient, tu trouveras à améliorer au besoin et si elle te convient pas.... foete de ton expérience tu en changeras
Campeurniveauzero-
Materiel de camping : Cabanon Champagne 2004, Cabanon Mercury 2019
Moi en 20 ans de camping je n'ai eu que 3 orage... Apres apres je pense que la famillia si elle est bien monte va resiter a 90% des intenperies. Apres si le ciel te tombe dessus ca peu être derangeant.. Mais ca arrive pas tout les jours...
gloups-
Enaroz a écrit:sebo a écrit:yann18 a écrit:
Enaroz je te vois venir
Ce n'est pas trop mon string orange qui est unique, enfin je dis orange, il est plutôt marron maintenant, c'est plus son odeur qui est unique. Plouf.
https://www.youtube.com/watch?v=P-qOurzN_Gs
Campeurniveauzero-
Materiel de camping : Cabanon Champagne 2004, Cabanon Mercury 2019
gloups a écrit:Moi en 20 ans de camping je n'ai eu que 3 orage... Apres apres je pense que la famillia si elle est bien monte va resiter a 90% des intenperies. Apres si le ciel te tombe dessus ca peu être derangeant.. Mais ca arrive pas tout les jours...
Moi en 20 jours de camping en Ardèche aout 2018 je n'ai eu que 4 orages dont deux très violents avec la rivière qui est sortie de son lit avec avis d'évacuation et un orage de grêle grosseur d'une bille. Mais ça n'arrive pas chaque été.
Enaroz-
Enaroz a écrit:gloups a écrit:Moi en 20 ans de camping je n'ai eu que 3 orage... Apres apres je pense que la famillia si elle est bien monte va resiter a 90% des intenperies. Apres si le ciel te tombe dessus ca peu être derangeant.. Mais ca arrive pas tout les jours...
Moi en 20 jours de camping en Ardèche aout 2018 je n'ai eu que 4 orages dont deux très violents avec la rivière qui est sortie de son lit avec avis d'évacuation et un orage de grêle grosseur d'une bille. Mais ça n'arrive pas chaque été.
toi tu fais pas partie de ces campeur qui savent le temps qui vas faire au moment de leur vacance quant ils réservent 6 mois a l'avance
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Moi j'aime bien quand il y a des orages....ma femme a peur donc elle se blottit contre moi, son mec viril
Enaroz-
Enaroz a écrit:Moi j'aime bien quand il y a des orages....ma femme a peur donc elle se blottit contre moi, son mec viril
Moi elle a même pas peur , les enfants non plus ils se réveillent même plus maintenant . Bah oui bizarre j'ai des orages aussi en 3 semaines l'été quasiment à chaque fois
sebo-
C'est ça!!gloups a écrit:Mado a écrit:Merci Sebo, je paniquait un peu là...
Mado-
Non mais dites donc!!!! c'est pas un "seXion" pour les parents ici???
on parle ficelle, string, couleurs de l'automne ( orange et marron).... vous êtes des amis de la poésie!
J'adore ça!
Bon en tout cas vous êtes gentils! J'ai hâte de la tester! En fait , on a tellement lu étudier, etc etc qu'après je savais plus... Heureusement, que j'avais mon homme pour trancher
Enaroz, rapelles moi de ne pas aller où tu pars en vacances!.... même si effectivement tu as trouvé la technique pour les calins! Sebo j'en suis navrée pour toi
on parle ficelle, string, couleurs de l'automne ( orange et marron).... vous êtes des amis de la poésie!
J'adore ça!
Bon en tout cas vous êtes gentils! J'ai hâte de la tester! En fait , on a tellement lu étudier, etc etc qu'après je savais plus... Heureusement, que j'avais mon homme pour trancher
Enaroz, rapelles moi de ne pas aller où tu pars en vacances!.... même si effectivement tu as trouvé la technique pour les calins! Sebo j'en suis navrée pour toi
Mado-
Mado a écrit:
Enaroz, rapelles moi de ne pas aller où tu pars en vacances!.... même si effectivement tu as trouvé la technique pour les calins!
T'es pas gentille toi
Enaroz-
Page 1 sur 2 • 1, 2