Notre 1iere cabanon pliante
+13
berlingo
opamart
Enaroz
fredzrarch
Cylou91
TheRock68
littoral loisirs
lestrasse
Pachounette
enzowin
laclasse
le marsupilami
lelene27
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Notre 1iere cabanon pliante
Voila ca y est on a craqué sur notre 1iere cabanon pliante : la Touring .
Certe elle a deja de l'age mais cela reste une Cabanon qui regroupe tous ce que nous cherchions ....
On vient d'aller la chercher dans le 62 (on habite dans le 27 donc 3h de route pour y aller)... ELle est deja monté dans le jardin
Voici quelques photos (on est indulgent svp car le terrain n'est pas droit du tout a la maison !)
On l'a monté en 1h (toutes les sardines plantées !! et sauvetage d'une corneille en meme temps des girffes du chat) ) : on va faire mieux par la suite ...
Vraiment facile de montage .
Certes la toile est tachées par endroit mais elle n'est pas trouée ni dechirée donc cela nous convient ..
L'espace de vie est suffisament grand pour recevoir notre famille en cas de pluie ...
Maintenant passons aux questions techniques :
- Elle est livrée avec le VELUM : a quoi serve-t'il ? ( a part une jolie finition ..)
- Il n'y a pas de bloc cuisine mais on doit pouvoir en adapté un : savez-vous où l'on peu en acheter ?
- Idem pour la chambre sous plateau : savez-vous ou l'acheter ?
- les matelas en mousse sont-ils nettoyable ?
Pour le moment je passe les chambres dans la machine a laver car elles ont besoin d'un coup de propre ...
Sinon on l'a eu avec la galerie porte-bagage et le berceau de rangement : tous ca pour la maudique somme de 450€
Voila pourquoi nous sommes ravies de notre achat ....
Allez dites moi que j'ai fais une bonne affaire et quelle est belle J'accepte aussi les critiques
Certe elle a deja de l'age mais cela reste une Cabanon qui regroupe tous ce que nous cherchions ....
On vient d'aller la chercher dans le 62 (on habite dans le 27 donc 3h de route pour y aller)... ELle est deja monté dans le jardin
Voici quelques photos (on est indulgent svp car le terrain n'est pas droit du tout a la maison !)
On l'a monté en 1h (toutes les sardines plantées !! et sauvetage d'une corneille en meme temps des girffes du chat) ) : on va faire mieux par la suite ...
Vraiment facile de montage .
Certes la toile est tachées par endroit mais elle n'est pas trouée ni dechirée donc cela nous convient ..
L'espace de vie est suffisament grand pour recevoir notre famille en cas de pluie ...
Maintenant passons aux questions techniques :
- Elle est livrée avec le VELUM : a quoi serve-t'il ? ( a part une jolie finition ..)
- Il n'y a pas de bloc cuisine mais on doit pouvoir en adapté un : savez-vous où l'on peu en acheter ?
- Idem pour la chambre sous plateau : savez-vous ou l'acheter ?
- les matelas en mousse sont-ils nettoyable ?
Pour le moment je passe les chambres dans la machine a laver car elles ont besoin d'un coup de propre ...
Sinon on l'a eu avec la galerie porte-bagage et le berceau de rangement : tous ca pour la maudique somme de 450€
Voila pourquoi nous sommes ravies de notre achat ....
Allez dites moi que j'ai fais une bonne affaire et quelle est belle J'accepte aussi les critiques
lelene27-
Materiel de camping : Caravane pliante CABANON TOURING
Re: Notre 1iere cabanon pliante
Le velum permet de réduire de 2 a 3 ° la température de la pièce.
Pour la cuisine tu peux acheter un meuble cuisine et une gazinière de camping. Ta pliante n’étant pas équipe d'origine , tu ne peux pas y mettre une cuisine de pliante car tu vas déséquilibrer la remorque.
les chambres sous plateau tu peux en avoir chez Latour ou Aecamp.
Tu peux laver les matelas mousse a mon avis sans soucis et bien les faire sécher après et surtout évites un savon qui mousse.
Pour la cuisine tu peux acheter un meuble cuisine et une gazinière de camping. Ta pliante n’étant pas équipe d'origine , tu ne peux pas y mettre une cuisine de pliante car tu vas déséquilibrer la remorque.
Tu peux laver les matelas mousse a mon avis sans soucis et bien les faire sécher après et surtout évites un savon qui mousse.
belle bête et bon prix comme la dit marsu le velum sert a améliorer l'esthétique et la température
laclasse-
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
franchement trés bon prix et trés joli pliante.
enzowin- Nombre de messages : 197
Materiel de camping : pliante JAMET MONTANA
le marsupilami a écrit:Le velum permet de réduire de 2 a 3 ° la température de la pièce.
Pour la cuisine ; Cabanon m'a confirmé qu'on ne pouvait pas la rajouter . Il fallait que je change mon meuble de camping donc je vais voir ce que je vais trouver ...
J'ai repérer les chambres chez Latour, au vue du prix on investira l'année prochaine je pense ...
Les proprietaires avaient oubliés de nous donner les rideaux , je leur ai envoyés un petit mail , du coup ils me les envoies par la poste
lelene27-
Pour les chambres sous plateau, au pire tu mets un pop-up de chez Decath :
http://www.decathlon.fr/tente-1-place-2-seconds-i-id_8055746.html
Regarde si ça passe vis à vis de la taille.
http://www.decathlon.fr/tente-1-place-2-seconds-i-id_8055746.html
Regarde si ça passe vis à vis de la taille.
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Patchounette==> c'est une super idée mais suis pas sur qu'en hauteur ca passe.
Au pire les arceaux se plieront un peu
Au pire les arceaux se plieront un peu
Je pense que c'est le style de tente que tu peux "aplatir" justement. A tester chez Decath... si ça casse t'achètes pas.
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Mdr je me vois bien a decat tester le matos ah ben celle la elle casse non ben je prends pas lol
Mais c le meilleur moyen de savoir c sur lol
Mais c le meilleur moyen de savoir c sur lol
L'idée de la tente decathlon sous le plateau ne plait pas trop a Mr donc on attendra l'année prochaine pour acheter la chambre cabanon
Sinon j'ai fait le grand menage dedans, et laver les chambres et les velums du coup si le temps le permet samedi on dort dedans a la demande des enfants !!! On va pas loin on reste dans le jardin
Sinon j'ai fait le grand menage dedans, et laver les chambres et les velums du coup si le temps le permet samedi on dort dedans a la demande des enfants !!! On va pas loin on reste dans le jardin
lelene27-
Voila on a passer notre 1iere nuit dedans !!Vous n'imaginez pas la tete des enfants quand on leur a dit qu'on dormait dans la caravane ils étaient trop content..
On a apprécié ne pas dormir sur un matelas gonflable, la facilité pour se lever le matin . Quand on a été se coucher hier soir, il ne faisait pas trop chaud dedans pourtant il faisait encore lourd dehors et même dans la maison ...
On est content de notre achat , même si nous devons encore peaufiner quelques aménagement...
On a apprécié ne pas dormir sur un matelas gonflable, la facilité pour se lever le matin . Quand on a été se coucher hier soir, il ne faisait pas trop chaud dedans pourtant il faisait encore lourd dehors et même dans la maison ...
On est content de notre achat , même si nous devons encore peaufiner quelques aménagement...
lelene27-
Suis trop contente, je vies d'acheter un coffre de caravane tout neuf , bon ok c'est un Raclet ca va faire drole sur la cabanon mais tant pis !!!
Vive leboncoin
Vive leboncoin
lelene27-
Tu m'étonnes.
Moi les filles elle étaient trop contente aussi.
La petite veut dormir dans la 3eme chambre mais j'ai un peu peur qu'elle se chope l'humidité.
Moi les filles elle étaient trop contente aussi.
La petite veut dormir dans la 3eme chambre mais j'ai un peu peur qu'elle se chope l'humidité.
Bjr passez de bonnes vacances et profitez bien de votre achat
lestrasse-
Materiel de camping : Rapido trigano 430 J
On va peux etre ce decider a acheter la tente sous plateau cette année :
on en a trouver une sur obelink a 29.90€
http://www.obelink.fr/auvents-solettes/accessoires-dauvent/chambre-caravane-pliante.html?category_params=category_id%3D4929%26page%3D2
Les dimensions sont presque identique a la cabanon et puis quand je vois le prix d'une tente 2'
Vous en pensez quoi ?
on en a trouver une sur obelink a 29.90€
http://www.obelink.fr/auvents-solettes/accessoires-dauvent/chambre-caravane-pliante.html?category_params=category_id%3D4929%26page%3D2
Les dimensions sont presque identique a la cabanon et puis quand je vois le prix d'une tente 2'
Vous en pensez quoi ?
lelene27-
Pourquoi pas vue le prix ..
Ah oui pas mal du tout le prix
Effectivement,
Avec ce prix je me demande pas si je ne vais pas m'en acheter un aussi même si je suis sur de ne pas l'utiliser avant au moins 2 ou 3 ans...
Super info en tout cas merci....
Avec ce prix je me demande pas si je ne vais pas m'en acheter un aussi même si je suis sur de ne pas l'utiliser avant au moins 2 ou 3 ans...
Super info en tout cas merci....
TheRock68-
Materiel de camping : Cabanon Concorde
Voila je viens de passer commande de la chambre sous plateau sur Obelink
lelene27-
Bravo pour votre achat !
Felicitations !
Felicitations !
Cylou91-
Materiel de camping : RACLET pliante toile SAFARI
Petit coup de jeune pour la caravane : changement des haubans (ceux qui y etaient etait rafistoler , puis rafistoler etc etc ...), changement du sandows de la bache de la remorque et de celui de l'auvent, rajout des elastiques au fenetres et porte manquant, mise en place du coffre sur la flèche, reste a changer quelques elastiques de la toile .
J'ai aussi rempli les coffres a l'interieur avec tous le materiel de camping (il me reste encore un peu de place ) . La table et les meubles doivent passer dans le couloir interieur (faut qu'on verifie en la repliant .)
Restera plus que les vetements et l'epicerie a caser dans le coffre de fleche et dans le coffre de la voiture
J'ai aussi rempli les coffres a l'interieur avec tous le materiel de camping (il me reste encore un peu de place ) . La table et les meubles doivent passer dans le couloir interieur (faut qu'on verifie en la repliant .)
Restera plus que les vetements et l'epicerie a caser dans le coffre de fleche et dans le coffre de la voiture
lelene27-
Euh t'aurais pas une grosse grosse envie de partir en vacances toi ?
Non pourquoi
Bon OK j'en peux plus, limite j'ai envie de mettre la valise dans le coffre mais le depart est prevu dans 33 jours
Et on profite du beau temps pour peaufiner
Bon OK j'en peux plus, limite j'ai envie de mettre la valise dans le coffre mais le depart est prevu dans 33 jours
Et on profite du beau temps pour peaufiner
lelene27-
tu as pas de roue jockey ?
charge pas trop le coffre de flèche sinon tu risque de déséquilibrer la caravane donc danger !
charge pas trop le coffre de flèche sinon tu risque de déséquilibrer la caravane donc danger !
laclasse-
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Non pas la roue Jockey. Merci pour l'info de la charge
lelene27-
le poids en bout de flèche doit correspondre a environ 7% du PTAC
la roue jockey aide bien pour la mise en place et c'est pas très cher tu as déjà le support en plus
la roue jockey aide bien pour la mise en place et c'est pas très cher tu as déjà le support en plus
laclasse-
laclasse a écrit:le poids en bout de flèche doit correspondre a environ 7% du PTAC
comment je sais quel roue jockey acheter ? QUe dois-je regarder ?
lelene27-
cabanon doit pouvoir te renseigner ou alors un vendeur de remorque je te faits une photo demain pour te montrer comment c'est fixé
laclasse-
lelene27-
premier exemple de montage sur ma dernière caravane
un deuxième sur ma remorque
pour choisir ta roue il faut mesurer le diamètre du tube
exemple de roue jockey avec son collier de serrage
http://www.cdiscount.com/auto/remorques-accessoires/roue-jockey-diam-48-collier-trax/f-1335803-tr900272.html#tabtechnicaldescription
un deuxième sur ma remorque
pour choisir ta roue il faut mesurer le diamètre du tube
exemple de roue jockey avec son collier de serrage
http://www.cdiscount.com/auto/remorques-accessoires/roue-jockey-diam-48-collier-trax/f-1335803-tr900272.html#tabtechnicaldescription
laclasse-
Merci beaucoup pour ces photos , j'ai essayer de trouver hier sur internet mais rien de bien concluant !!
Ton 1ier montage me plait bien car il s'adapte sur ce qui existe deja ... Par contre je n'arrive pas a savoir où trouver "la patte de fixation " . J'ai epurer pas mal de site hier mais je n'ai rien trouver et Mr n'est pas tres chaud pour adapter un autre systeme où il faudrait percer
J'attend une reponse de Cabanon . A votre avis les revendeurs comme Aecamp peuvent-ils avoir se genre de chose ?
Ton 1ier montage me plait bien car il s'adapte sur ce qui existe deja ... Par contre je n'arrive pas a savoir où trouver "la patte de fixation " . J'ai epurer pas mal de site hier mais je n'ai rien trouver et Mr n'est pas tres chaud pour adapter un autre systeme où il faudrait percer
J'attend une reponse de Cabanon . A votre avis les revendeurs comme Aecamp peuvent-ils avoir se genre de chose ?
lelene27-
Je pense que aecamp doit pouvoir avoir ca et de plus il connait bien le matériel cabanon.
Je vais le contacter alors
Laclasse me permets-tu de prendre la photo de ton 1ier montage afin de l'envoyer a AECAMP (plus facile a comprendre avec photo que par des mots ) ?
Laclasse me permets-tu de prendre la photo de ton 1ier montage afin de l'envoyer a AECAMP (plus facile a comprendre avec photo que par des mots ) ?
lelene27-
oui bien sur
laclasse-
laclasse a écrit:oui bien sur
Merci
lelene27-
sinon il y a ce genre de bride qui évite de percer
http://www.bestmarine.fr/product.php?id_product=1083
http://www.bestmarine.fr/product.php?id_product=1083
laclasse-
J'avais reperer ce type d'accroche aussi .
Pour le moment on se dirige vers le officiel cabanon , je viens d'envoyer un mail a AECAMP.
sinon on avisera
Pour le moment on se dirige vers le officiel cabanon , je viens d'envoyer un mail a AECAMP.
sinon on avisera
lelene27-
Voila la reponse d'AECAMP :
" Bonjour, qu'en magasin. L établissement LATOUR les propose peut-être."
DU coup j'en suis au meme point car je vais pas me déplacer dans le 77 juste pour ca !
J'ai contacter un marchand de remorque pas loin de la maison et il me propose un collier universel et non pas celui specifique . DU coup je ne sais pas trop ..
" Bonjour, qu'en magasin. L établissement LATOUR les propose peut-être."
DU coup j'en suis au meme point car je vais pas me déplacer dans le 77 juste pour ca !
J'ai contacter un marchand de remorque pas loin de la maison et il me propose un collier universel et non pas celui specifique . DU coup je ne sais pas trop ..
lelene27-
BJR pas de problemes chez les marchands de remorques tu y vas avec ta pliante et ils t'installerons une roue adaptée et t auras toutes les garanties possibles .
lestrasse-
Materiel de camping : Rapido trigano 430 J
Page 1 sur 2 • 1, 2