Quelle tente pour l'ile de Beauté?
+4
mitsou
Jery328
le marsupilami
Séverine
8 participants
Page 1 sur 1
Quelle tente pour l'ile de Beauté?
Bonjour tout le monde!
Après des semaines de réflexion stérile et de consultation anonyme de ce forum vraiment top, je me permets de solliciter votre aide pour nous aider à résoudre ce casse-tête, dont voici les données :
- absolument débutants en camping
- 2 adultes, 2 enfants (10 et 6 ans)
- 3 semaines en Corse programmée en juillet. Plus tard, on n'ira certainement jamais passer nos vacances dans un endroit humide vu qu'on y habite déjà toute l'année
- 1 camping différent par semaine, donc pas trop difficile à installer, vu notre ignorance totale (bien qu'on ait prévu de nous entrainer dans le jardin)
- une Citroen C4 avec coffre de toit (donc place limitée)
- pas super riche, budget maxi maxi 550 à 600€ (on n'ira pas au delà parce qu'à part les casseroles et les assiettes, on a tout à acheter!)
On a tout lu, tout parcouru, visité tous les liens genre Obelink, je campe, world camping,... mais on n'a rien trouvé qui nous décide à acheter. On a très bien compris la nécessité du polycoton pour la température, les arceaux plutot en métal, les tentes decathlon qu'il vaut mieux éviter pour ce qu'on veut en faire, etc.
L'équation est difficile à résoudre, mais ma question est : concrêtement, on achète quoi, svp?
Merci Merci!
Après des semaines de réflexion stérile et de consultation anonyme de ce forum vraiment top, je me permets de solliciter votre aide pour nous aider à résoudre ce casse-tête, dont voici les données :
- absolument débutants en camping
- 2 adultes, 2 enfants (10 et 6 ans)
- 3 semaines en Corse programmée en juillet. Plus tard, on n'ira certainement jamais passer nos vacances dans un endroit humide vu qu'on y habite déjà toute l'année
- 1 camping différent par semaine, donc pas trop difficile à installer, vu notre ignorance totale (bien qu'on ait prévu de nous entrainer dans le jardin)
- une Citroen C4 avec coffre de toit (donc place limitée)
- pas super riche, budget maxi maxi 550 à 600€ (on n'ira pas au delà parce qu'à part les casseroles et les assiettes, on a tout à acheter!)
On a tout lu, tout parcouru, visité tous les liens genre Obelink, je campe, world camping,... mais on n'a rien trouvé qui nous décide à acheter. On a très bien compris la nécessité du polycoton pour la température, les arceaux plutot en métal, les tentes decathlon qu'il vaut mieux éviter pour ce qu'on veut en faire, etc.
L'équation est difficile à résoudre, mais ma question est : concrêtement, on achète quoi, svp?
Merci Merci!
Séverine-
Materiel de camping : rien pour l'instant...
Re: Quelle tente pour l'ile de Beauté?
Bah une tente non ?
ok je sors
ok je sors
non stp, ne sors pas, aide nous plutôt à trouver! (une tente)
Séverine-
Regarder le marché occasion sur le bon coin fr car en corse il fait très chaud , faut à mon avis privélégié le coton, mais neuf ça dépasse votre budget . Il y a souvent des tentes cabanon aux alentour de 700 euros en occasion.
Jery328-
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Oui, merci de ta réponse. ça fait effectivement partie de nos options. On est attentif aux annonces qui sortent.
Sinon, on a trouve la Outwell Trout lake 4 à bon prix (autour de 600€). Vous en pensez quoi?
On craint effectivement la chaleur mais que pour la nuit, parce qu'on ne restera pas beaucoup en journée au camping.
Sinon, on a trouve la Outwell Trout lake 4 à bon prix (autour de 600€). Vous en pensez quoi?
On craint effectivement la chaleur mais que pour la nuit, parce qu'on ne restera pas beaucoup en journée au camping.
Séverine-
Je ne connais pas ce modèle, mais si c'est juste pour dormir, faut surtout voir à mon avis s'il y a moyen de ventiler la tente la journée. Car à 600 euros c'est surement du polyestère (très chaud à l'intérieur) comme toile et je ne sais pas si en corse les emplacement sont ombragé ou pas ? Si vous n'êtes pas pressé scruter le marché de l'occasion sans vous précipiter ou chasser les bonnes promo sur les sites des revendeurs.
Jery328-
Pour la corse je conseille la bora bora ou vis a vis de cabanon qui est une bombe pour garder une température agréable.
Nous sommes parti en Corse l'année dernière. Une semaine vers Calvi, une semaine vers Prorpiano avec une tente en polyester. Premier camping emplacement semi ombragé. Deuxième camping emplacmeent ombragé.
Franchement, la nuit on a pas eu trop chaud, de toute façon sur la côte avec l'air de la mer il faisait moins chaud que chez nous près de Montpellier.
Cette année on a revendu notre Raclet Bahia 4 pour une Outwell Nevada MP, qu'on attend avec impatience... On avait nous aussi la contrainte de la place, et du prix et on voulait un peu de place dans le séjour, d'où notre choix. Le polycoton ou le coton se sera peut-être plus tard....
Franchement, la nuit on a pas eu trop chaud, de toute façon sur la côte avec l'air de la mer il faisait moins chaud que chez nous près de Montpellier.
Cette année on a revendu notre Raclet Bahia 4 pour une Outwell Nevada MP, qu'on attend avec impatience... On avait nous aussi la contrainte de la place, et du prix et on voulait un peu de place dans le séjour, d'où notre choix. Le polycoton ou le coton se sera peut-être plus tard....
mitsou-
Materiel de camping : Outwell Nevada MP
Je me permets d'insister à propos de la tente outwell trout lake 4 à 600€.
Quelqu'un disait que c'est pas du polycoton à ce prix, mais voici les caractéristiques :
Toit: Outtex Airtech (65% coton /
35% polyester).
Chambre: Polycotton (35% coton / 65% polyester).
Tapis de sol: 100% Polyester, PVC enduit
Barres: au poids léger en métallique #6063, Ø 16/22 mm,
et 2 barres pour la solette.
alors, c'en est ou pas?!?
Quelqu'un disait que c'est pas du polycoton à ce prix, mais voici les caractéristiques :
35% polyester).
Séverine-
Séverine a écrit:Je me permets d'insister à propos de la tente outwell trout lake 4 à 600€.
35% polyester).
Bonjour,
Je suis moi-même à la recherche d'une tente et en parcourant les différents sites des revendeurs connues et respéctés, je n'ai pas trouvé ce tarif.
La tente que vous citez est toujours au supérieur à 1000€ avec les caractéristiques que vous indiquez.
Sur quel site l'avez vous vu à ce prix ? Cela pourrait m'intérréssé car si la tente que vous citez est à ce prix, alors les autres doivent être également à un prix allèchant.
Merci de votre réponse.
YELLOWBIRD-
Materiel de camping : Royal Athen 6
Bonsoir,pour la TROUT LAKE
La TROUT LAKE de chez OUTWELL fait parti de la CLASSIC COLLECTION(comme ma tente) et est en POLYCOTON;
Cordialement
Cordialement
shortvadeur-
Materiel de camping : OUTWELL Montana lake / KARSTEN
Bon, voilà, c'est acheté!
On n'a pas voulu attendre parce que la promo était vraiment intéressante : la outwell trout lake à 658€ avec les frais de port, depuis Amazon UK.
Il n'en reste plus que 4, donc avis aux amateurs pour cette super promo, même avec les frais de port depuis l'Angleterre; elle est habituellement au delà de 1000 €.
Merci de votre aide, et à bientôt pour nos 1ers retours!
On n'a pas voulu attendre parce que la promo était vraiment intéressante : la outwell trout lake à 658€ avec les frais de port, depuis Amazon UK.
Il n'en reste plus que 4, donc avis aux amateurs pour cette super promo, même avec les frais de port depuis l'Angleterre; elle est habituellement au delà de 1000 €.
Merci de votre aide, et à bientôt pour nos 1ers retours!
Séverine-
En effet belle promo car pour du polycoton c'est pas cher. C'est vrai que pour l'instant il y a de belles promo. Nous avons aussi acheté notre tente via l'angleterre et c'est moin cher que chez moi en Belgique ou sur les sites de Nerlandais et Français .
Jery328-
Effectivemt c'est un bon prix
qui doit s'expliquer par le fait que la TROUT LAKE,tout comme ma tente ,la MONTANA LAKE;ne semblent pas figurer au catalogue OUTWELL 2013.Votre tente doit donc étre un modéle 2012.
La" classic collection"dont votre tente fait partie est déjà du haut de gamme de chez OUTWELL;ce sont des tentes bien finies et agréables à vivre.
La difficulté que vous risquez de rencontrer sera si vous désirez vous procurer l'extension ou le tapis intérieur OUTWELL.Si le modéle ne se fait plus.
La" classic collection"dont votre tente fait partie est déjà du haut de gamme de chez OUTWELL;ce sont des tentes bien finies et agréables à vivre.
La difficulté que vous risquez de rencontrer sera si vous désirez vous procurer l'extension ou le tapis intérieur OUTWELL.Si le modéle ne se fait plus.
shortvadeur-
Materiel de camping : OUTWELL Montana lake / KARSTEN
Bon, la corse avec une c4 et un coffre de toit a 4.. Je vote tout de suite pour une tente avec mat non métallique, ca prens trop de place..
Je prendrait une tente pas trop grande, pas besoin de trop de place, il pleut pas en corse donc tout va dehors..
En corse de toute facon tente en coton ou pas, il faut toujours de l'ombre pour le matin...
Pour la corse pour moi la tente doit pas depasser un sac de voyages.. et 30kg.. Apres le coup d'avoir 2 tentes c'est bien aussi...
Moi j'ai une ocean 4 en polycoton, pour la corse c'est bien.. un peu froid cetainne nuit mais bon ca prends pas de place dans la voiture.. et mon fils dort dans sa tente...
Bref pour les pays chaud, on peut ce passer de salon et de cuisine tout dehors.. Pour la corse, on a besoin de place dans la voiture...
Et je prefere avoir une vrai table et des vrais chaises, plutot que la table tabouret de dec ( bon d'acc l'avantage en corse, c'est que souvent on peut trouver du matos de recupe pour en faire des table mais quand meme) que d'avoir une super tente qui me prend tout mon coffre.
Je prendrait une tente pas trop grande, pas besoin de trop de place, il pleut pas en corse donc tout va dehors..
En corse de toute facon tente en coton ou pas, il faut toujours de l'ombre pour le matin...
Pour la corse pour moi la tente doit pas depasser un sac de voyages.. et 30kg.. Apres le coup d'avoir 2 tentes c'est bien aussi...
Moi j'ai une ocean 4 en polycoton, pour la corse c'est bien.. un peu froid cetainne nuit mais bon ca prends pas de place dans la voiture.. et mon fils dort dans sa tente...
Bref pour les pays chaud, on peut ce passer de salon et de cuisine tout dehors.. Pour la corse, on a besoin de place dans la voiture...
Et je prefere avoir une vrai table et des vrais chaises, plutot que la table tabouret de dec ( bon d'acc l'avantage en corse, c'est que souvent on peut trouver du matos de recupe pour en faire des table mais quand meme) que d'avoir une super tente qui me prend tout mon coffre.
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Bonjour, ça y est on a acheter notre tente pour cet été en corse. Apres plusieurs mois de reflexion,à regarder ce site et rechercher toutes les informations nous avons opte pour une bear lake 6 de 2012, acheter chez latour.J espère qu il sera pas trop difficile de trouver des places dispos ds les campings.
lutin-
Materiel de camping : En mode recherche