Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Besoin d'un conseil pour une tente "statique"

2 participants

Aller en bas

Besoin d'un conseil pour une tente "statique" Empty Besoin d'un conseil pour une tente "statique"

Message  Bart Ven 18 Aoû 2023 - 16:57

Bonjour a toutes et tous,

J'ai deja vu/lu beaucoup de choses tres intéressante en parcourant le forum, et j'espere que ma question ne sera pas un doublon, mais je suis hésitant. Je suis en train de renover une ferme, et je vais passer une bonne partie de l'hiver a faire des travaux. L'eau au puit pour le moment et un groupe electrogene pour l'electricité (ou une petite batterie je verrai). Je ne pourrais pas dormir dans la maison a causse de la poussiere et souhaiterai installer une tente dehors.
Le cahier des charges est simple, il faut qu'elle soit confortable Smile, mais aussi tres resistante, car je vais la laisser a demeure (au moins jusqu'a l'été prochain).
Je ne sais pas trop sur quoi partir, j'avais vu sur ce forum que l'Obelink Optima 4 TC avait belle reputation, mais j'etais partie initialement sur une tente un peu old school, genre grosse tente de scout, ou une Coleman Octagon?
Autre question pour la douche vous faites comment? j'ai vu qu'il y avait des chauffe eau gaz d'exterieur, mais si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Merci de m'avoir lu en tous cas Smile

Bart

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil pour une tente "statique" Empty Re: Besoin d'un conseil pour une tente "statique"

Message  pasc14 Sam 19 Aoû 2023 - 21:45

Bonjour,

Tu peux regarder sur canvascamp, il y a des tentes qui correspondent à la description.

Pascal

pasc14

Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 58
Localisation : lisieux (14)
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil pour une tente "statique" Empty Re: Besoin d'un conseil pour une tente "statique"

Message  Bart Dim 20 Aoû 2023 - 11:10

Vais aller regarder ca merci!
Sinon je suis tombé sur une promo sur une Trigano Noirmoutier 8p, c'est d'une qualité correcte? VOus avez des retours dessus?

Bart

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil pour une tente "statique" Empty Re: Besoin d'un conseil pour une tente "statique"

Message  pasc14 Dim 20 Aoû 2023 - 15:47

Pour la Trigano, elle n'est pas 4 saisons et elle est conseillée pour 3 semaines par an. Ce n'est pas vraiment le cahier des charges. Ayant été scout et donc utilisé ce genre de tente, j'ai juste fait pour dormir serrés les uns contre les autres. 
Chez Canvascamp, il y a plusieurs qualités de toile dont une est spécifiquement 4 saisons pour implantation permanente. Camper l'hiver n'est déjà pas facile, il vaut mieux une toile prévue pour.

Je partage mon avis,
Pascal

pasc14

Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 58
Localisation : lisieux (14)
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil pour une tente "statique" Empty Re: Besoin d'un conseil pour une tente "statique"

Message  Bart Dim 20 Aoû 2023 - 22:56

Dacodac, merci beaucoup pour le conseil, sympa Smile, je vais fouiller leurs offres!
Bonne fin de we

Bart

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil pour une tente "statique" Empty Re: Besoin d'un conseil pour une tente "statique"

Message  Bart Jeu 24 Aoû 2023 - 11:16

Bonjour Pascal,
Tente 6p canvacamp livrée aujourd'hui, sera montée bientot. Merci de tes conseils, je serais surement pas parti la dessus sans ca Smile.
B

Bart

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil pour une tente "statique" Empty Re: Besoin d'un conseil pour une tente "statique"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum