Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mobil Home

2 participants

Aller en bas

Mobil Home Empty Mobil Home

Message  Mamiefollette Mer 13 Juin 2012 - 7:38

Bonsoir,
Je viens de trouver votre Forum sur les campings et j'avoue que je suis à la recherche d'un Camping dans les Landes, enfin de Bordeaux à Biarritz mais pour Mobil home afin de pouvoir y séjourner régulièrement pour des Problèmes de santé. Mon Neuro-chirurgien me préconise de vivre le plus souvent possible dans le sud ouest,question de pression atmosphérique et de climat, je suis en Normandie avec de très gros problèmes à cause du climat. Mon mari est retraité et nous aimons beaucoup la vie en camping et je pense qu'après lecture Fanfan pourrait nous être très utile dans nos démarches. Louer, Acheter que faire ??????
Si vous pouvez nous aider, nous vous remercions par avance. bounce

Mamiefollette

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mobil Home Empty Re: Mobil Home

Message  Pachounette Mer 13 Juin 2012 - 19:48

Bonjour, alors déjà attention car la côte basque c'est là où il pleut le plus contrairement à ce qu'on pourrait penser, il y fait meilleur qu'en normandie mais niveau pluviométrie c'est quasi identique, donc vaut mieux chercher plus haut les Landes ou la Gironde.

Pour ce qui est de l'achat d'un mobilhome c'est devenu très cher, entre le loyer annuel (4 000 €uros en moyenne) + l'achat du mobilhome (25 000 €uros minimum pour du neuf) + le droit d'entrée (6 000 €uros parfois), vaut mieux le louer, vous dépasserez jamais les 4 000 euros de loyer par an.

A acheter autant le faire pour du dur et du durable, faites le calcul pour un mobilhome sur 10 ans (10 x 4 000 €uros + 25 000 €uros + 6 000 €uros = 71 000 euros), au risque de se voir mettre dehors du camping au bout de cette période.

Certains campings louent pour la période mai-juin et septembre soit 3 mois pour 2 000 €uros. Un qui est ouvert à l'année c'est le camping club d'arcachon : http://www.camping-arcachon.com/index.php?option=com_content&view=article&id=7&Itemid=9

Après tout est une question de gout, il vous faudrait profiter tant qu'on est en hors saison pour faire le tour des campings et des endroits qui vous plairaient.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mobil Home Empty MH

Message  Mamiefollette Mer 13 Juin 2012 - 23:10

Bonjour,
Oui merci de votre message c'est ce que le neuro-chirurgien me préconise plutôt Bassin d'Arcachon et les Landes, pas de montagne. La pression atmosphérique à cet endroit est très propice pour mon cas, l'iode et l'océan, toutes les conditions requises pour améliorer mon état de santé. Contrairement aux idées reçues, le Sud Est n'est pas bon pour toutes les thérapies.
Nous pensons descendre dans un premier temps en Septembre maintenant et peaufiner nos recherches dans des campings ouverts toute l'année.
Merci de vos renseignements.
Amicalement. Very Happy

Mamiefollette

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mobil Home Empty Re: Mobil Home

Message  Pachounette Jeu 14 Juin 2012 - 0:01

L'iode et les pins Wink C'est fou le bienfait que ça apporte ce mélange. J'ai passé tous mes étés d'adolescentes à Hossegor, étant asthmatique ça m'a beaucoup aidé.

C'est pas pour rien qu'à Arcachon il y avait un sanatorium.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mobil Home Empty Re: Mobil Home

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum