Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un mobil home...

+11
mari-yann
Bontemps
lestrasse
fanfan64
Pachounette
Pier
cdrp
le marsupilami
stopoli
valdunord
Cathfor
15 participants

Aller en bas

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un mobil home... Empty Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un mobil home...

Message  Cathfor Jeu 15 Sep 2011 - 2:21

Après avoir investi dans des studios, j'achète maintenant , uniquement des mobile-home.

C'est d'une plus grande rentabilité sur le plan locatif et l'amortissement est très rapide.

Toutefois, il faut être bien informé sur le sujet, ne pas investir n'importe comment, ni n'importe où !!!

Je suis propriétaire actuellement de 3 mobile-home : un dans les Pyrénées Orientales, un dans l'Hérault et un en Vendée.

J'ai eu des problèmes avec le camping où j'ai acheté neuf mon premier mobile-home, situé dans le Sud de la France.

Le camping oblige les propriétaires à enlever leur mobile-home au bout de 10 ans, même s'il est encore en bon état (un mobile-home acheté neuf est loin d'être une épave au bout de 10 ans...). Ils proposent de le racheter, mais pour une « bouchée de pain » (1500 à 2000 €) !

D'autre part, beaucoup de propriétaires sur ce camping ont des mobile-home qui peuvent accueillir 8 personnes, Le camping interdit de louer à plus de 6 personnes, même s'il s'agit d'un bébé !!!
Economie d'eau, j'imagine... Ce qui nous fait rater de nombreuses locations !

Camping très strict, nous ne pouvons même pas mettre quelques fleurs sur la parcelle.

Un seul véhicule est autorisé. Le 2ème doit être garé sur le parking du camping et il faut payer tous les jours !!!

Faites bien attention avant d'acheter !

Malgré les inconvénients rencontrés sur ce camping, j'ai pu constater qu'un mobile-home est très rentable sur le plan locatif quand il est placé sur un camping club et lorsque le camping permet aux propriétaires de louer eux-mêmes.

Certes, il faut s'en occuper !

Je me suis donc énormément renseignée avant d'acheter le deuxième (un mois de recherches sur internet et de nombreux appels passés pour ne plus me « faire avoir. »..).

Un autre conseil : évitez d'acheter un mobile-home à un professionnel, bien que les tarifs soient parfois très attractifs.

En effet, j'ai appris après de nombreux appels, que la plupart des campings n'acceptent pas de mobile-home extérieurs à leur parc, ou le peu qui acceptent demandent des droits d'entrée énormes, pouvant atteindre 7000 € !!!


J'ai fini par trouver sur internet une société de villages de vacances mobile-home qui présente pas mal d''avantages, répartis dans différentes régions : Finistère, Normandie, Loire Atlantique, Val de Loire, Charentes Maritime, Vendée, Landes, Languedoc Roussillon, Côte d'Azur.

Leurs avantages :

possibilité de laisser à vie le mobile-home (ce qui m'a intéressée par rapport à mon 1er M-H)
ouverture des parcs de février à novembre
possibilité de louer par nous-mêmes
nous bénéficions de l'ancienneté de notre parcelle
possibilité de l'aménager à notre guise
possibilité d'acheter clim, terrasse... par une entreprise extérieure au camping
superbes campings clubs dotés souvent de plusieurs piscines (dont certaines sont couvertes et chauffées)
stationnement du ou des véhicules gratuitement
pas d'obligations quant au nombre de personnes qui peuvent séjourner dans le mobile-home (ce qui était intéressant pour moi aussi)
excellente rentabilité sur le plan locatif
remise sur paiement du contrat annuel si paiement en une fois (environ 150 €)
pas d'obligation de contrat d'entretien (je suis obligée de donner 255 €/an pour un contrat d'entretien pour mon premier mobile-home)
échange possible de mobile-home entre les propriétaires des 14 parcs, ce qui permet d'avoir des vacances gratuites chaque année, dans différentes régions françaises
reprise possible de l'ancien mobile-home
excellentes occasions de mobile-home sur leurs parcs (j'ai acheté moins de 15 000 € en novembre, un mobile-home haut de gamme de 40 m2 pouvant héberger 8 personnes !)
de plus ils vous offrent un séjour découverte sur leurs parcs

Je viens de créer un forum, dans le but d'aider les personnes qui font leurs premiers pas dans le « monde du mobile-home », ainsi que ceux qui rencontrent des problèmes sur leurs campings.

Vous pouvez le visiter à l'adresse suivante :

http://mobilhomeaide.forumgratuit.org/

Vous y trouverez mes coordonnées. N'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous renseigner.

Bien cordialement.



Cathfor

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/09/2011

Hodin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un mobil home... Empty Re: Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un mobil home...

Message  valdunord Jeu 15 Sep 2011 - 2:27

ce n'est peut etre pas le bon forum. En général, ici on déteste les mobilhomes qui nous grignotent tous les ans un peu plus nos campings.
valdunord
valdunord

Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Tourcoing
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
Date d'inscription : 25/06/2010

Hodin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un mobil home... Empty Re: Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un mobil home...

Message  stopoli Jeu 15 Sep 2011 - 2:40


possibilité de laisser à vie le mobile-home (ce qui m'a intéressée par rapport à mon 1er M-H)
mobile-home)



c'est plus plus des mobil home si ne il bouge pas

il y a plus qu'a faire une demande permis de construire
stopoli
stopoli

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 50
Localisation : la flandre
Materiel de camping : cabanon antigua camp-let savane et tente turbo
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un mobil home... Empty Re: Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un mobil home...

Message  le marsupilami Jeu 15 Sep 2011 - 2:59

heu oui c'est pas ici que tu vas trouver beaucoup de monde pour aller sur ton forum. On es très loin d’être adorateur de ca car c'est la mort du vrai camping.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un mobil home... Empty Re: Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un mobil home...

Message  cdrp Jeu 15 Sep 2011 - 8:28

Bienvenue parmi nous !

Tu aurais tort de ne pas essayer de nous convaincre du mieux être en MH, mais à moins d'avoir des murs en coton, il y a peu de chance que je troque ma tente contre un MH 15x plus cher et qui m'empêche de faire de l'itinérant.

A bientôt !
cdrp
cdrp

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 47
Localisation : Bernay(27)
Materiel de camping : Arpenaz 2x3; outwell hawaii reef; mountainhardwear
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un mobil home... Empty Re: Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un mobil home...

Message  Pier Jeu 15 Sep 2011 - 8:57

J'ai pu voir des locations de MH à plus de 1400 € LA semaine ...


C'est clair que ça peut être rentable.

Tu doit payer quelque chose comme 8000 € par an pour laisser ton MH sur un camping. Et 25 000 € pour l'achat de ton MH.



Cette année, je n'ai vu que des gens friqués dans les MH. Mais avec la crise, je ne pense pas que soit le future. Les vacances (si on peut se les permettre) seront souvent au moins chers.

Au prix des locations des MH, je partirais plus tôt à l'étranger par avion.

Pier

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 45
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Robens triple horizon -- Karsten 3,5 m
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un mobil home... Empty Re: Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un mobil home...

Message  Pachounette Jeu 15 Sep 2011 - 21:22

stopoli a écrit:
possibilité de laisser à vie le mobile-home (ce qui m'a intéressée par rapport à mon 1er M-H)
mobile-home)



c'est plus plus des mobil home si ne il bouge pas

il y a plus qu'a faire une demande permis de construire

Dans ses rêves, de laisser un mobilhome à vie dans un camping. Mon oncle en a fait l'expérience : changement de propriétaire, Monsieur votre mobilhome a un toit plat et on en veut plus, soit vous en acheter un neuf, soit vous partez... Il a réussi par chance à revendre son mobilhome et il est parti. Parce qu'en plus les nouvelles conditions étaient : pose d'un compteur pour l'eau et l'électricité, augmentation du loyer (pratiquement le double) et j'en passe.

De toute façon ce fameux camping où il était a fermé l'hiver dernier et tout ceux qui étaient restés aux nouvelles conditions ont du brader leur mobilhome qui étaient quasi neuf. Ils vont à la place faire des villas, ça rapporte d'avantage sur le long terme.

Alors acheter un mobilhome de nos jours c'est surtout un truc à ne pas faire et en plus ça se dégrade hyper vite quand on le loue.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un mobil home... Empty Re: Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un mobil home...

Message  fanfan64 Dim 18 Sep 2011 - 9:24

Bonsoir, je suis bien placée pour en parler puisque je viens de vendre mes deux MH ; la délégation de service public dans le camping où j'étais depuis 10 ans a fait fuir une bonne quarantaine de propriétaires .... et je suis ravie d'avoir vendu. Ce n'est que de l'arnaque, de la pompe à fric ...... de plus dans l'association dont je fais partie, les adhérents nous rejoignent quand ils apprennent qu'elle n'a pour but que de venir en aide à tous ces propriétaires expulsés presque manu militari de terrains de "camping" où ils avaient investi toutes leurs économies pour se payer de bonnes vacances. QUE NENNI !!!!!! pour moultes raisons, des gérants peu scrupuleux, avides de fric, font tout pour dégoutter ces proprios en augmentant les prix des locations d'emplacements de façon abusive, décrètent que les MH à toit plat ne sont plus au goût des clients, plus à la mode et "pour des raisons d'esthétique" font changer les MH au bout de 10 ans "à cause de leur vétusté" .... non, décidemment, j'espère que le marché du MH va se casser la g......... ou alors que les gestionnaires reviendront à des pratiques plus saines et plus humaines ..... pour moi, c'est terminé, ma caravane me suffit et je suis beaucoup plus libre d'aller et venir. C'est ainsi, une page s'est tournée pour moi. Voila mon expérience ...... et quelques regrets quand même, pour être sincère.
fanfan64
fanfan64

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 83
Localisation : BERNADETS (64)
Materiel de camping : Caravane Burstner 560 Amara Luxus
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un mobil home... Empty Je hais les MH

Message  lestrasse Mar 20 Sep 2011 - 0:53

Comme je l'ai deja dit les MH ne sont que de l'arnaque ,pour l'acheteur en premier qui doit payer un loyer qui peut doubler tous les ans et un bail des plus reduit (un an en géneral),et pour le loueur un prix exorbitant en pleine saison plus tout les inconvenients du camping et e l'hotel sans en avoir les multiples avantages. Et pour les campeurs lambda ils nous bouffent l'oxygene,la spéculation financière n'épargne aucun secteur et les petits boursicoteurs sont les plus redoutables car ils veulent plus tout de suite.Bon j'arrète sinon je vais faire monter ma tension amitiées a tous.
lestrasse
lestrasse

Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 70
Localisation : paca
Materiel de camping : Rapido trigano 430 J
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un mobil home... Empty De la pub pour une marque déguisée

Message  Bontemps Sam 24 Aoû 2013 - 1:04

Facile à voir ! ce message provient de la société Siblu ou de l'une de ses collaboratrices. Faites une recherche sur Google "est-ce rentable d'investir dans un MH" et vous aurez plusieurs liens sur des sites différents (forum de MH, le particulier et bizarrement ici) avec les mêmes phrases. Si vous suivez ses conseils à la lettre, c'est forcément un camping Siblu que vous choisirez ! Pourtant regardez les avis des clients du camping Bonne anse à La Palmyre, à faire fuir !!

Bontemps

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 66
Localisation : Niort
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un mobil home... Empty Re: Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un mobil home...

Message  mari-yann Sam 24 Aoû 2013 - 2:26

Des personnes de ma famille veulent "investir" dans un mobil home sur l'île d'oleron.
Mais vu ce que j'ai pu lire, c'est flippant! Oui rentable mais...

Moi je préfère investir dans une ... Bora lol ou Manga!
mari-yann
mari-yann

Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 44
Localisation : Eure
Materiel de camping : Marechal Maldive 4 (vendu)
Date d'inscription : 05/04/2013

Hodin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un mobil home... Empty Re: Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un mobil home...

Message  papakarsten Dim 1 Sep 2013 - 7:09

tien j'étais jamais venu dans ce coin du forum,faut vraiment être très con pour croire que l'on peut gagner du pognon avec deux mh,ça le devient à partir d'une 100énes,la on peu espérer gagner du fric et surtout avoir un moyen de pression au près des proprios de camping,ç'est la discussion que j'ai eu avec un collégue,vraiment par hasard,son fils en posséde 900,(neuf cent)vous avez bien lu,posé dans différentes régions de Fance, en Italie et Croatie et par paquet de trente mini,plus rapide quand il fait le tour des popotes,bon d'après ce que j'ai compris c'est un homme d'affaire,qui s'occupe de ça à l'année,et quand je lis que c'est plus rentable que du locatif en dur il te reste quoi au bout de dix ans si tu es encore dans le camping,comme lu dans d'autres réponses je suis entièrement d'accord pour penser que le message vient plutôt d'un fabricant,car ça ressemble vraiment à un argumentaire commercial
j'ai été faire un tour sur leur site,y'a pas on est bin cheux nous dans m'guitoune,tien je préfaire encore partir avec une deux secondes,rien qu'à les lires ça donne pas envie,drole de gens droles de mentalité y doivent pas ce marrer tout les jours,en plus même se distraire y savent pas eu même il leur faut des animateurs,les pauvres gens tien,
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un mobil home... Empty Re: Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un mobil home...

Message  bebeze Ven 22 Avr 2022 - 5:22

Faut-il acheter un mobil-home dans un camping ?
En voilà une question que beaucoup de candidats à des vacances en plein air et conviviales se posent.
Alors si vous êtes dans ce cas prenez le temps de lire cet article d’un ancien propriétaire qui pendant les 4  ans, a analyser les pratiques des sociétés et autres propriétaires de camping.
Dans ce récit je ne nommerai ni accuserai aucune de ces sociétés qui s’affichent sur les écrans de télé car leur puissance juridique font que vous n’avez que peu de chance d’obtenir gain de cause, (qui s’y frotte, s’y pique), ni aucune personne qui venterai les mérites de devenir propriétaire dans un camping et qui sont en fait les boucs émissaires de ces sociétés via le net.
Et oui … internet…vous en trouverez des commentaires élogieux sur les campings avec des conseils parfois même des contacts téléphoniques qui vous expliquerons pourquoi acheter un mobil-home, que c’est un bon investissement et même certains irons jusqu’à dire que c’est rentable….vous comprendrez par la suite qu’il n’en est rien….bien au contraire.
Donc comme beaucoup d’entre vous je suis allé sur internet et les moteurs de recherche vous oriente vers des sites de personnes dont un monsieur «M », que vous pouvez contacter par tous les moyens et qui se dit complétement indépendant et fait cela de façon bénévole. Il vous oriente vers les campings qui dispose de disponiblés et vers les commerciaux de ces sociétés. Mais n’oubliez pas de mentionner son nom à ces commerciaux, et si vous faites affaire car là bien sûr il percevra une commission et vous aussi une réduction par la même occasion.
Vous vous dites, « sympa le bonhomme », tout le monde est gagnant. Mais en fait vous devriez être méfiant et vous dire, « Hou là !!! Qu’est ce ça cache ? ».
Donc j’ai mordu à l’hameçon. Vous visitez le camping, choisissez l’emplacement, le mobil homme tout neuf, (50 000 € quand même), et on vous fait remplir un bon de commande de 3 pages avec des moins, des plus, bref vous ne comprenez pas grand-chose dans ce document sinon que vous payez votre boîte en carton au prix fort.
Et bien sûr on vous promet des revenus locatifs qui couvrirons largement la location de votre parcelle, voir même vous ferez des bénéfices….super !!!
Et puis le plus important c’est le contrat de location de la parcelle dont vous n’êtes pas propriétaire, n’oubliez pas. Comme beaucoup de contrats il est long et n’est valable que un an. Pourquoi un an ? Pourquoi pas 3 ou 5 ou 10  ans. Parce que en fait les sociétés font ce qu’elles veulent d’une année sur l’autre d’autant plus que sur le contrat tout les protège et rien ne spécifie des montants d augmentions régulières. Car des augmentations il y en aura tous les ans et parfois bien au-delà du cout de la vie. Mais là  vous ne pouvez rien dire puisque ce n’est pas dans le contrat qui n’est je le rappelle que d’un an.
Donc pour compenser ces augmentations vous n’avez qu’une solution augmenter les locations saisonnière de votre mobil-home qui atteignent aujourd’hui des sommes indécentes.
Mais ce qu’on vous dit c’est qu’il y aura d’autre frais.  Les droits d’accéder aux piscines, restaurants, etc. pour vos locataires cela peut atteindre plusieurs centaines d’euros par semaines !!! les frais d’hivernage, la wifi, le gaz, l’électricité, contrôle du chauffe-eau etc….et même un pourcentage sur vos locations, attention cela peut atteindre 40 % voir plus…. mais tout ça est variable suivant les campings et en faisant les calculs vous comprenez vite que votre rentabilité c’est surtout celle des campings qui j’insiste font ce qu’ils veulent d’une année sur l’autre.
Bref…il arrive un moment ou vous vous dites, « en fait je bosse pour le camping » et même si je profite de mon mobilhome je suis dans l’obligation de louer si je ne veux pas que mes vacances me coutent la peau des fesses.
Et donc après 3,4 ou 5ans de bons et loyaux services, que vous avez fait le tour du camping et du coin, vous décidez de partir.
Là 2 solutions. Soit vous déplacer votre mobil-home dans un autre camping, (faut-il encore qu’il vous accueille, car les campings préfèrent vendre des mobil-home neufs sur lesquels ils font des marges importantes), et il y aura probablement des droits d’entrée dans ce camping qui peuvent être de plusieurs milliers d’euros sans compter le déplacement qui suivant la distance peut couter aussi quelques milliers d’euros. Sans oublier que c’est un véritable déménagement avec démontage terrasse et autres.
L’autre solution la plus simple et de vendre votre mobil home d’occasion sur place, (il y a énormément d’offres et de demandes), avec la parcelle.
Et c’est là que les choses se compliquent car n’oubliez pas la parcelle n’est pas à vous et les droits d’entrée pour les nouveaux propriétaires s’appliquent dans votre cas et bizarrement ils deviennent exorbitants. De plus votre loyer annuel et lui aussi augmenté de façon considérable. Conclusion même si vous vendez votre mobil-home à l’argus, et là  vous allez avoir beaucoup de candidats qui à l’annoncé des droits d’entrée et loyer fuiront sans hésiter. Mais pas très loin car ils seront récupérés par le service commercial du camping qui expliquera par A + B qu’il vaut mieux acheter un mobil-home neuf chezeux, pas de droits d’entrée et loyer modéré.
Comment ? Vous avez dit concurrence déloyale ? Mais non du gentil propriétaire accueilli les bras ouvert quelques années auparavant, vous êtes devenu une manne pour la société.
Car en effet vous n’avez pas trop le choix sinon de vendre au camping votre mol-home qui vous vous en douté, vous en donnera un tarif bien inférieur au marché.
Conclusion : le mobil-home que vous acheté plein tarif et sur lequel le camping a déjà réalisé une belle marge, et bien il en fera de nouveau une très belle en le revendant quasiment le double.
En fait j’ai calculé que le camping fait bien du chiffre d’affaire sur les loyers mais plus sur les achats et reventes des mobil-homes. Donc lorsque le camping n’a plus d’emplacement disponible, l’objectif est bien de dégouter les propriétaires pour que désabusés, ils quittent le camping.
On est bien loin du camping paradis que l’on voit sur nos écrans et qui sûrement a fait beaucoup d’émules vu le nombre de candidats à l’achat de mobil-homes qui atteignent aujourd’hui des prix équivalents à un studio, alors réfléchissez bien …
Ces  sociétés de gros campings font du business, (mais là à notre époque comment leur en vouloir pour cela), non je que je leur reproche c’est qu’ils cassent l’image du camping sans flonflons ni paillète ou il fait bon se trouver.
Certes, il existe certainement des petits campings familiaux, conviviaux à taille humaine, mais ils se font de plus en plus rares et pourquoi eux aussi ne feraient pas de profit…c’est normal.
Alors si toutefois vous avez toujours l’envie d’acquérir un mobil-home, allez dans les campings hors saison, c’est à ce moment-là que vous rencontrerez les propriétaires et eux vous dirons leur ressentis qui sera précieux dans votre choix.
Surtout si à l’entrée d’un camping vous voyez une banderole avec la mention : « ici camping de propriétaires », méfiance… il s’agit probablement d’un camping de vaches à lait.
Bon courage dans vos recherches et surtout bonnes vacances.
MM

bebeze

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 64
Localisation : segos
Date d'inscription : 22/04/2022

sylvie89300 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un mobil home... Empty Re: Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un mobil home...

Message  Jecampe Sam 23 Avr 2022 - 18:45

Merci beaucoup pour ce témoignage, je ne pensais pas que c'était à ce point là 😲.

Jecampe

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Poissy
Materiel de camping : Tente Biscaya 370
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un mobil home... Empty du Mobile home vers la tente

Message  Hodin Lun 8 Mai 2023 - 20:20

hello bonjour,
je ne peux que corroborer tout ce que j'ai lu à propos du M.H. : une vraie "pompe à fric" ... l'epérience d'une amie, tout heureuse d'avoir ce lieu pour souffler au début, a vite déchanter au fil du temps : coût exhorbitant d'entretien, impossibilité de faire ceci ou cela etc ... Elle a fini par revendre avec, malheureusement toutes les contraintes déjà énumérées dans les précédents billets.

par contre, moi qui ne pratique que le camping sur herbe (donc en général à la ferme ou similaire) depuis plus de 50 ans , je reconnais que le M.H. a été, pour mes gendres la voie d'accès au camping ...jusqu'à arriver à l'utilisation d'une vraie tente  !!  qui va lentement va sûrement n'est-ce-pas ? (pour l'un il a fallu 14 années de camping bungalow ou toilé...)
Fort heureusement, leurs enfants (et même les ados !) qui campent avec moi redemandent cette forme de camping ... où l'éclairage est solaire, et l'eau à aller chercher....
Pour la petite histoire : les ados, tout de même , se portent volontaires pour la vaisselle ... curieux non ? en fait c'est le seul lieu où ils peuvent se brancher à leurs mobiles héhéhéh !  le camping étant en zone blanche !!   Laughing
Il y en a encore en zone blanche : celui-ci est au nord de St Domat sur l'Herbasse (26)... 
M.H.

Hodin

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 76
Localisation : Rhône
Materiel de camping : Outwell Birdland + extension
Date d'inscription : 04/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un mobil home... Empty Re: Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un mobil home...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum