Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Une tente plutôt qu'un mobil-home ... mais laquelle ?

+4
nadliosauveur
bertrandb
Slyda
le marsupilami
8 participants

Aller en bas

Une tente plutôt qu'un mobil-home ... mais laquelle ? Empty Une tente plutôt qu'un mobil-home ... mais laquelle ?

Message  bertrandb Jeu 22 Sep 2016 - 23:30

Salut à tous !

Après 3 ans en Mobil-home 1/2 pension en camping avec des enfants tout petits, nous avons fait le constat en rentrant cette année que le coût était surement très élevé pour ce que nous faisions vraiment de l’abri, c'est-à-dire y dormir (la nuit ou pour la sieste des enfants) et y grignoter le midi (de plus en plus rarement). Et puis dans un camping qui se tient, y 'a pas à dire, les sanitaires sont plus confortables que ceux du mobil-home  ...

Notre modèle de vacances est le suivant :

Un camping choisi pour son complexe aquatique et la dispo de la 1/2 pension.

Des sorties dans la proximité à la matinée ou la journée (mais jusqu'à maintenant, la sieste des enfants est encore nécessaire).

Vous l'aurez compris : moins y'a de popote, plus y'a de vacances pourrait être le dicton familial.

Bref, j'ai lu quelques discussions sur ce forum sur le choix d'une tente. Malheureusement, c'est un peu le syndrome du téléviseur : plus tu lis, plus tu regardes, plus tu es exigeant sur la théorie et plus tu as de chance de revenir de la boutique avec un truc qui ne rentre même pas dans ton salon

Ici on ne semble jurer que par la biscaya 440 dont je ne doute pas un seul instant qu'elle mérite tous les éloges. Mais est il bien raisonnable de se lancer dans l'achat d'un tel palace quand on est 4 et qu'on veut juste (bien) dormir, ranger un peu et avoir une table et 4 chaises au sec pour jouer au UNO s'il pleut ?

D'autre part, petite question sur Cabanon : si j'ai bien compris, les modèles restent au catalogue, mais n'évoluent pas en terme de fonctionnalité ? J'ai repéré la bora bora assez sympa, mais si je comprends bien, ne pas compter sur un tapis de sol intégré ?

Enfin voilà quoi, je suis preneur de vos conseils et bonnes adresses (des exposants sur la cote bretonne nord ?)
Merci par avance !

B.

bertrandb

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : On Earth
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une tente plutôt qu'un mobil-home ... mais laquelle ? Empty Re: Une tente plutôt qu'un mobil-home ... mais laquelle ?

Message  le marsupilami Jeu 22 Sep 2016 - 23:50

La bora bora a un tapis de sol intégré. Toutes les tentes cabanon on d’ailleurs un tapis de sol.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Une tente plutôt qu'un mobil-home ... mais laquelle ? Empty Re: Une tente plutôt qu'un mobil-home ... mais laquelle ?

Message  Slyda Ven 23 Sep 2016 - 0:15

En moins coûteux que la marque Cabanon tu as le site obelink qui propose une large gamme de tentes. Peut-être une familia 4. C'est un site hollandais très sérieux par lequel un certain nombre d'entre nous sommes déjà passés.
Slyda
Slyda

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : EVREUX (27)
Materiel de camping : Obelink familia 6
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une tente plutôt qu'un mobil-home ... mais laquelle ? Empty Re: Une tente plutôt qu'un mobil-home ... mais laquelle ?

Message  bertrandb Ven 23 Sep 2016 - 1:00

Merci pour vos réponses ! J'ai déjà épluché un peu Obelink. Difficile de se faire une idée en terme de rapport qualité prix entre du cher et du très cher :-)
Si j'ai bien compris, Cabanon, c'est coton, Obelink c'est polycoton ce qui fait déjà une différence. Après le diable est aussi surement dans les détails.

J'ai aussi une arrière pensée dans l'histoire, la revente à terme. J'ai un raisonnement du genre "consommateur d'Apple" : même un ordi HS se vend encore en occasion ...
Apparemment, Cabanon ce n'est pas rien de ce coté là ... les autres ?

Bref, l'idée c'est de vraiment de miser sur le confort du couchage en évitant au mieux les effets de fournaise (qu'on retrouve un peu dans un mobil-home d'ailleurs ...) et en ayant un peu de place pour se retourner.

Je reste à l'écoute de votre expérience et des noms de modèles que vous connaissez !
Merci !

B.

bertrandb

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : On Earth
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une tente plutôt qu'un mobil-home ... mais laquelle ? Empty Re: Une tente plutôt qu'un mobil-home ... mais laquelle ?

Message  nadliosauveur Ven 23 Sep 2016 - 1:16

commençons d'abord par discuter de ton budget max sur la tente en sachant que tu a le reste a prévoir ( meuble matelas ect....) 
et après on pourra d'orienter
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 46
Localisation : LOUDEAC centre bretagne, COTE D'ARMOR, BRETAGNE
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une tente plutôt qu'un mobil-home ... mais laquelle ? Empty Re: Une tente plutôt qu'un mobil-home ... mais laquelle ?

Message  bertrandb Ven 23 Sep 2016 - 1:37

A ta question, je répondrais un "no limit" de principe.
Ce n'est pas une provoc, mais plus l'idée de dire que si un produit remplit le besoin et que le rapport qualité prix est favorable alors je peux y mettre le prix.
A l'opposé, je n'irais pas mettre 1€ dans un produit pour une raison aussi superficielle qu'un nom de marque ou parce que c'est "tendance" et que le rapport qualité prix pourrait laisser à désirer (Voilà pourquoi maintenant je n’achèterais plus Apple pour revenir à la comparaison informatique ! Toute la différence entre luxe et qualité ...).

Bref, mon idée c'est de pouvoir peser le pour et le contre dans tout ce qui se fait et de faire un choix éclairé (par une communauté de forumeurs par exemple ;-) )
Merci !

B.

bertrandb

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : On Earth
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une tente plutôt qu'un mobil-home ... mais laquelle ? Empty Re: Une tente plutôt qu'un mobil-home ... mais laquelle ?

Message  nadliosauveur Ven 23 Sep 2016 - 1:40

tu recherche plus une toile de tente ou pliante en toile , mais si le budget te dérange pas trop alors te gêne pas , fonce sur du cabanon 
tu es sur de la revendre un bon prix par rapport au polycoton
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 46
Localisation : LOUDEAC centre bretagne, COTE D'ARMOR, BRETAGNE
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une tente plutôt qu'un mobil-home ... mais laquelle ? Empty Re: Une tente plutôt qu'un mobil-home ... mais laquelle ?

Message  bertrandb Ven 23 Sep 2016 - 1:55

Pas trop envie de jouer de la remorque. J'étais parti sur un toile simple. Pour Cabanon, c'est l'idée que je m'en étais fait en lisant le forum.
Y'a t il de la concurrence sur cette gamme là ? Rien lu vraiment ...
Après le choix du modèle n'est pas évident, surtout sans jamais avoir vu en vrai. Difficile de se faire une idée des dimensions. Sais tu s'il y a des exposants dans le 22 / 29 / 56 ?
Merci !

B.

bertrandb

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : On Earth
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une tente plutôt qu'un mobil-home ... mais laquelle ? Empty Re: Une tente plutôt qu'un mobil-home ... mais laquelle ?

Message  le marsupilami Ven 23 Sep 2016 - 1:58

le plus proche c'est le 44 a nantes, Latour  le plus grand magasin de tentes en France.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Une tente plutôt qu'un mobil-home ... mais laquelle ? Empty Re: Une tente plutôt qu'un mobil-home ... mais laquelle ?

Message  nadliosauveur Ven 23 Sep 2016 - 5:51

le marsupilami a écrit:le plus proche c'est le 44 a nantes, Latour  le plus grand magasin de tentes en France.

+1 ça vaut le coup de faire un tour
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 46
Localisation : LOUDEAC centre bretagne, COTE D'ARMOR, BRETAGNE
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une tente plutôt qu'un mobil-home ... mais laquelle ? Empty Re: Une tente plutôt qu'un mobil-home ... mais laquelle ?

Message  bertrandb Ven 23 Sep 2016 - 5:58

Ok merci pour l'info, j'étais déjà tombé sur leur site de vente en ligne.
Question peut être un peu simplette, mais y'a t'il une bonne saison pour acheter sa tente ? Ne se fait t'on pas charger à mort l'hiver passé et le printemps arrivant ? Ou à l'inverse la concurrence joue à la baisse ?
J'ai vu aussi pour certains fabriquant des notions de collection annuelle. A priori, cette notion là n'existe pas chez Cabanon ?

Merci !


a+

bertrandb

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : On Earth
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une tente plutôt qu'un mobil-home ... mais laquelle ? Empty Re: Une tente plutôt qu'un mobil-home ... mais laquelle ?

Message  Boboding Ven 23 Sep 2016 - 6:56

N'oublie pas de prendre en compte l'encombrement dans la voiture.
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

Une tente plutôt qu'un mobil-home ... mais laquelle ? Empty Re: Une tente plutôt qu'un mobil-home ... mais laquelle ?

Message  bertrandb Ven 23 Sep 2016 - 6:58

J'ai un grand kangoo mais je rêve secrètement un jour de rouler en trafic Very Happy mdr (2 gamins de plus et mme n'aurait pas eu le choix ;-)

bertrandb

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : On Earth
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une tente plutôt qu'un mobil-home ... mais laquelle ? Empty Re: Une tente plutôt qu'un mobil-home ... mais laquelle ?

Message  Enaroz Ven 23 Sep 2016 - 7:09

bertrandb a écrit:J'ai un grand kangoo mais je rêve secrètement un jour de rouler en trafic Very Happy mdr (2 gamins de plus et mme n'aurait pas eu le choix ;-)

J'aime bien le trafic génération évado, peut être qu'un jour........
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une tente plutôt qu'un mobil-home ... mais laquelle ? Empty Re: Une tente plutôt qu'un mobil-home ... mais laquelle ?

Message  kinou Ven 23 Sep 2016 - 8:36

Ici aussi monsieur rêve d'un  trafic... Pas besoin de remorque...
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une tente plutôt qu'un mobil-home ... mais laquelle ? Empty Re: Une tente plutôt qu'un mobil-home ... mais laquelle ?

Message  davouet Ven 23 Sep 2016 - 9:11

bertrandb a écrit:Ok merci pour l'info, j'étais déjà tombé sur leur site de vente en ligne.
Question peut être un peu simplette, mais y'a t'il une bonne saison pour acheter sa tente ? Ne se fait t'on pas charger à mort l'hiver passé et le printemps arrivant ? Ou à l'inverse la concurrence joue à la baisse ?
J'ai vu aussi pour certains fabriquant des notions de collection annuelle. A priori, cette notion là n'existe pas chez Cabanon ?

Merci !


a+

Les prix Cabanon sont les mêmes toutes l'année, juste une augmentation annuelle en début de saison.
L'avantage d'acheter au printemps, c'est que tu pourras voir les tentes montées (chez LATOUR par ex),
rien de mieux avant de faire un choix.
Peut être y aura t'il de nouveaux modèles Cabanon en début de saison.
Sur le site tu peux trouver les encombrements de différentes tentes, ça te donneras une idée de la 
place prise dans ton kangoo.
davouet
davouet

Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : La tessoualle
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une tente plutôt qu'un mobil-home ... mais laquelle ? Empty Re: Une tente plutôt qu'un mobil-home ... mais laquelle ?

Message  Enaroz Ven 23 Sep 2016 - 17:07

kinou a écrit:Ici aussi monsieur rêve d'un  trafic... Pas besoin de remorque...

On peut faire un achat groupé Laughing Laughing Laughing Laughing
http://www.turbo.fr/renault/renault-trafic-generation/photos-auto/
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une tente plutôt qu'un mobil-home ... mais laquelle ? Empty Re: Une tente plutôt qu'un mobil-home ... mais laquelle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum