des biscaya 440 et des remorques ...
+6
ricou 31
superduj
chataigne
LOLO 27
le marsupilami
mamba
10 participants
Page 1 sur 1
des biscaya 440 et des remorques ...
chers amis campeurs, c'est officiel en ce moment on a la poisse dans la mamba family ... Après l'accident de la route voici la remorque qui nous lâche !!!
j'aurai besoin de vos lumières afin de choisir sa remplaçante car je ne peux pas mesurer le grand sac de l'armature de la biscaya 440 (suite à une inversion on a eu celui de l'awaya ...) et je souhaite la choisir pas trop grande pour des raisons budgetaires et car mon garage n'est pas extensible !
Merci de votre contribution ...
j'aurai besoin de vos lumières afin de choisir sa remplaçante car je ne peux pas mesurer le grand sac de l'armature de la biscaya 440 (suite à une inversion on a eu celui de l'awaya ...) et je souhaite la choisir pas trop grande pour des raisons budgetaires et car mon garage n'est pas extensible !
Merci de votre contribution ...
mamba-
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440 et une 2 seconds easy !)
Re: des biscaya 440 et des remorques ...
Le sac des arceaux de l'awaya sont identiques a ceux de la biscaya. Les arceaux de l'awaya vont très bien sur la biscaya et inversement.
merci monsieur marsu
donc une prise de mesure plus tard j'en suis à un sac d'arceaux de 115 environ et un sac de toile de 130 à la louche aussi...
je penche donc pour une daxara 125 -d'occas' comme toujours- (certes c'est petit mais c'est moins cher aussi) avec éventuellement un coffre sur le couvercle de la remorque (c'est aussi meilleur marché qu'une réhausse).
des avis sur les remorques ? une contestation sur les mesures cher marsu ?
merci !
donc une prise de mesure plus tard j'en suis à un sac d'arceaux de 115 environ et un sac de toile de 130 à la louche aussi...
je penche donc pour une daxara 125 -d'occas' comme toujours- (certes c'est petit mais c'est moins cher aussi) avec éventuellement un coffre sur le couvercle de la remorque (c'est aussi meilleur marché qu'une réhausse).
des avis sur les remorques ? une contestation sur les mesures cher marsu ?
merci !
mamba-
Pour la toile si tu la plies différemment tu peux descendre sous le mètre. 115 pour les arceau ca me semble correcte. A savoir que chez moi ca tient dans une mâle de 120.
une mâle de 120 !!!!
.
.
.
.
.
.
.
.
mamba-
Daxara c'est vraiement bien, apres il y à ERDE de tres bon rapport qualite prix en vente dans les feu vert(c'est mieux que les Nor de norauto question essieux et finition du fond).
Perso j'ai une erde 143+capot+barre+porte velos l'ensemble pour 900e il y'à 1 an (promo au lieu de 1200e).
De toute les façons ces petites remorques sont bonnes suivant utilisation, si c'est uniquement pour les vacances et pour bricoler c'est largement suffisant et durable dans le temps si stocker au sec !
Petit plus pour les Nor, elles sont montes en roue de 13 pouces des les plus petites tailles je crois !
Perso j'ai une erde 143+capot+barre+porte velos l'ensemble pour 900e il y'à 1 an (promo au lieu de 1200e).
De toute les façons ces petites remorques sont bonnes suivant utilisation, si c'est uniquement pour les vacances et pour bricoler c'est largement suffisant et durable dans le temps si stocker au sec !
Petit plus pour les Nor, elles sont montes en roue de 13 pouces des les plus petites tailles je crois !
LOLO 27-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
ou tu mets les chambres dans un autre sac , ce que mon zhom a opté et là le sac de toile on l'a vraiement bien raccourci!
chataigne-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Daxara et Erdé sont la même marque , fabriquées à Saulon la chapelle en Bourgogne . Très bon produit !!!
Invité- Invité
en ce moment il y a des promos, pour l'achat d'une remorque daxara, ils offrent , la roue jockey, la bache, la roue de secours et son attache... c'est intéressant j'ai vu ça sur remorque on line
http://www.remorques-online.com/catalog/article_info.php?articles_id=12
pas trop cher
http://www.remorques-online.com/catalog/article_info.php?articles_id=12
pas trop cher
superduj-
Materiel de camping : Cabanon BISCAYA 440
Attention question remorque on s’aperçoit toujours après achat qu’elle est trop petite ton garage n’est peut être pas grand mais les erde peuvent ce mètre verticalement, c’est peut être pas évident a faire en faisant gâfe a plusieurs c’est possible et tu peux enlever les roue après. Moi j’avais une 153 et maintenant je par avec une 193F avec rehausse ridelle
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
re
perso jai tranche
gexpir-
Materiel de camping : tente famillial 8 pers (carrefour)
Encore un qui déménage la maison quant il par en vacance
ricou 31-
houbaaaaaaaaaaa
c'est sur qu'avec ce modèle, pas besoin de frigo trimixte ou autre, tu peux prendre celui de la maison, ainsi que le canapé et la table et les chaises, et le toilette ;-)
superduj-
Bonsoir Mamba,
Important de ne pas négliger la capacité de chargement, pour ma part j'ai une remorque de la marque Saris modèle RT 600 avec couvercle et galerie d'origine... d'occasion 850€
Facile à tracter, étanche, solide.
Dimensions de la caisse 179x113x58 attention à l'emplacement dans le garage...
J'envisage de remplacer les portes vélos par un coffre de toit sur la remorque, car une fois la Biscaya chargée, la remorque semble petite, d'ailleurs le coffre de la voiture et une partie de l’habitacle étaient bien chargés cet été...
Tout dépend aussi de ton véhicule, si tu as une berline un break ou un fourgon...
par ricou 31 le Ven 21 Sep - 18:19
Attention question remorque on s’aperçoit toujours après achat qu’elle est trop petite
Important de ne pas négliger la capacité de chargement, pour ma part j'ai une remorque de la marque Saris modèle RT 600 avec couvercle et galerie d'origine... d'occasion 850€
Facile à tracter, étanche, solide.
Dimensions de la caisse 179x113x58 attention à l'emplacement dans le garage...
J'envisage de remplacer les portes vélos par un coffre de toit sur la remorque, car une fois la Biscaya chargée, la remorque semble petite, d'ailleurs le coffre de la voiture et une partie de l’habitacle étaient bien chargés cet été...
Tout dépend aussi de ton véhicule, si tu as une berline un break ou un fourgon...
Petit scarabé-
La 193 elle fait 191/121/48 et tu rajoute 48 de rehausse plus les barres avec les porte vélos et elle est freinée ça c'est bien
La voiture une Mégane 1 95ch autant dire que dans certaines cotes c’est pas la joie
La voiture une Mégane 1 95ch autant dire que dans certaines cotes c’est pas la joie
ricou 31-
j' avais oublié la petite photo la elle fait des crepes[img][/img]
ricou 31-
re
c est pas faut ,je le reconnaisricou 31 a écrit:Encore un qui déménage la maison quant il par en vacance
gexpir-
Materiel de camping : tente famillial 8 pers (carrefour)
On est bien tous pareil plus on a de place et plus on en prend le tout étant de trouver le juste milieu entre remorque trop petite et ce que l’on pourrait ce passer
ricou 31-
Sinon il y a anssems, tres bonne qualité
kmdataplast-
Materiel de camping : Cabanon biscaya 500
Sympa la remorque !!!
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
oui elle est sympa mais elle doit être cher (au moins 2000 € ou en monnaie biscaya = 0,98)
superduj-