Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Achat tente

4 participants

Aller en bas

Achat tente Empty Achat tente

Message  Sylvie7 Mer 17 Fév 2010 - 2:13

Bonjour à tous,
J'ai parcouru avec beaucoup d'attention les différents posts de ce forum.
Je vous expose ci-après notre demande :
Nous avons une "charmante" famille de 5 enfants, âgés de 4 à 13 ans (1 fille, 4 garçons). Cet été nous partirons pour la première fois en "camping" en Pologne.

J'ai pris contact avec une société ici en Belgique, qui termine sa vente de tente (ils ne feront plus que caravane et camping car).
Ils m'ont proposé 2 solutions :

1°) Plusieurs petites tentes (50 à 60 euros) pour 2 pers, (non coton) ...espérance de vie de 7 à 10 ans.

2°) Une tente cabanon coton : toile armée, armature aluminium ... pour 7 personnes (4 chambres, ou 1 grande et 2 petites) ... je ne sais pas quel modèle exactement, espérance de vie de 25 à 30 ans. Cette tente a été mise en expo durant 4 mois d'après le vendeur. Elle n'est plus visible que sur catalogue, elle serait au prix normal de vente de 1900 euros et il nous la laisserait pour 1400 euros, stockage : 3 sacs de 20 kg.
Nous sommes conscients des avantages de la toile coton : plus frais en été, réparable en cas de trou ...
Nous espérons pouvoir aller sur place la voir sur catalogue ce we.

Ces vacances seront notre première expérience en famille sous tente, mais avec 5 enfants nous sommes conscients que pour les vacances futures, le camping restera très probablement une solution moins honereuse qu'une location maison/appartement.
De plus nos enfants sont adeptes des mouvements de jeunesse, cette tente pourrait donc être également utilisé par les enfants plus tard. Nous sommes donc prêts à investir un peu plus à condition que ça en vaille la peine !!!

J'ai lu que Cabanon est la Rolls Royce des tentes Very Happy

Quelques questions restent en suspens :
- faut-il prévoir une tente plus grande que le nombre de personnes partant en camping ? (ex : une tente de 4 pour 3 personnes ... question de place et de confort)
- existe-t-il une alternative à cabanon pour une grande famille comme la nôtre ? J'ai cherché chez d'autres vendeurs et je n'ai pas trouvé grand chose au delà de 6 personnes ...
- a quoi faut-il tout particulièrement être attentif ?

J'espère n'avoir pas été trop longue, merci pour votre aide et votre temps.
Sylvie

Sylvie7
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Empty Re: Achat tente

Message  le marsupilami Mer 17 Fév 2010 - 2:53

Sylvie7 a écrit:


J'ai lu que Cabanon est la Rolls Royce des tentes Very Happy

Quelques questions restent en suspens :
- faut-il prévoir une tente plus grande que le nombre de personnes partant en camping ? (ex : une tente de 4 pour 3 personnes ... question de place et de confort)

Il faut toujours prévoir plus grande que le nombre indiqué pour avoir de la place pour les couchages en partant sur la principe que les places pour deux sont souvent de 135 voir 125 cm

- existe-t-il une alternative à cabanon pour une grande famille comme la nôtre ? J'ai cherché chez d'autres vendeurs et je n'ai pas trouvé grand chose au delà de 6 personnes ...

Je sais que cabanon fait une tente pour grande famille ou alors faut taper dans les tente de collectivité qui est un marché non ouvert aux particuliers bien souvent. Reste qu'une tente cabanon sera de qualité non comparable. Cabanon propose l "espace" qui peux accueillir 8 personnes sans problème de place couchage et qui avoisine les 1900 euros donc possible que ca soit celle là qui t'es proposé. 1400 euros bonne affaire a prendre mais faut penser a la taille du coffre Wink
Il y a la Wolf lake7 ou Arkansas 7 chez outwell pour 7 personnes mais dont une chambre pour 3 fait 180 cm et 2 chambres de 140 donc ca peux avec l 'age de tes enfants actuellement aller mais plus tard ?? et durée de vie de la tente inférieur a cabanon

- a quoi faut-il tout particulièrement être attentif ?
Le plus simple est souvent de regarder la qualité de la toile, son épaisseur et la finissions des coutures. La qualité des piquets ou arceaux... Chose qui se voit très bien dans un magasin ou tu as plusieurs marques exposées et qui sont importantes sur des tentes de grands formats.

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Empty Re: Achat tente

Message  le marsupilami Mer 17 Fév 2010 - 4:10

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Empty Re: Achat tente

Message  Pachounette Mer 17 Fév 2010 - 22:21

Oui Cabanon est la qualité. Pour ce qui est du "plus tard", surement que vos enfants voudront LEUR tente, je vois que l'ainé a 13 ans, à mon avis arrivé à l'âge de 15-16 ans, il voudra sa petite indépendance et une tente décathlon lui suffira, ce qui vous libérera la place dans la votre.

Par contre avec 3 enfants, peut être envisagez l'achat d'une remorque ou d'un coffre de toit ou bien acheter une caravane pliante en toile de marque Cabanon, elles sont très bien aussi.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Empty Re: Achat tente

Message  Sylvie Ven 19 Fév 2010 - 0:30

Merci pour vos réponses.

Nous avons déjà une remorque et avons changé de véhicule l'an dernier, on est passé à Hunday H1 people (style camionnette VW).
On a regardé les Outwell sur le net, pas mal en effet ...
Aie ... on a pas envisagé l'option où les enfants préferont être seuls, c'est vrai que 15/16 ans on y sera vite ! Voilà qui nous donne encore matière à réflexion.

Nous avons encore un peu de temps d'ici l'été, le plus simple est sans doute d'aller voir sur place pour se rendre mieux compte de l'espace.
J'espère pourvoir aller voir la cabanon ce we ... je vous tiens au courant et si j'ai encore des questions, je sais où les poser.

Sylvie

Sylvie

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Empty Re: Achat tente

Message  le marsupilami Ven 19 Fév 2010 - 0:42

que oui si tu pars sur l'option d'une seule tente va voir cette tente et au pire va voir la qualité cabanon et tu comprendras de visu pourquoi c'est une marque de qualité. Outwell est elle de bonne qualité si tu tapes sur des toiles coton mais c'est du made in china d'où la différence prix et qualité.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Empty Visite chez De Waele

Message  Sylvie Ven 26 Fév 2010 - 21:28

Contre toute attente, le we dernier, j'ai emmené l'ours visiter les "grottes" chez De Waele.
Je l'ai laissé regarder, toucher, visiter ... sans émettre aucun commentaire (ou peu). Il a relevé tous les avantages et inconvénients des divers modèle que j'avais pu lire sur ce forum.

Les enfants ont beaucoup aimé la Easy Camp Liscata 800, trop léger d'après nous.

L'ours a beaucoup aimé la Bantu 5 air (Nomad), 2 chambres mais l'entrée avec le rideau de séparation permettrait de faire une troisième en faisant l'entrée latérale.
Chez Outwell la Bear Lake 6 (polycoton) a également plu. Les enfants n'étant pas encore trop grand elle devrait suffire. Aucune trace par contre de la Wolf 7 ni de l'Arkansas qui ne sont d'ailleurs pas (plus) au catalogue De Waele 2010.
Et alors bien sûr il a complètement craqué sur la Biskaya. La "grotte" 440 était exposée mais il existe la 500, 60 cm de plus pour le couchage nous serait peut être bien utile.
Comme a relevé Pachounette, les enfants (les plus grands) désireront sans doute LEUR tente d'ici quelques années ... J'ai égalemnet effectué quelques recherches de vidéo sur les tentes après grosses pluies ... c'est là qu'on comprend l'intérêt d'un bon investissement !

Pour le moment il cogite et nous aurions peut-être la possibilité de louer un chalet pour cette année (on attend confirmation) ce qui bien sûr nous permettrait d'économiser pour investir l'été prochain. Les enfants eux rêvent déjà de dormir sous tente.

D'après vos expériences, est-ce réaliste de prendre une 5 ou 6 place pour démarrer, quitte à perdre de l'espace de vie pour du couchage ... mais qu'en sera-t-il si il fait moche ? Evidemment on espère toujours des vacances ensoleillées ...

Experience avec la Bear Lake ????

Merci déjà à tous pour votre temps et expérience

PS : La Relax nous a bien fait rire, surtout après avoir visité les autres !

Sylvie

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Empty Re: Achat tente

Message  le marsupilami Ven 26 Fév 2010 - 21:54

Personnellement j'ai la byscaya 440 qui a eu droit a tout subir, tempête sans bouger là ou d'autres on plié, pluie en outrance a avoir une mare d'eau sous le tente sans s'en rendre compte alors que d'autre étaient mouillées a l'intérieur, canicule... C'est pour mi le top pour passer dans toutes les situations. Dans la gamme il y a la 370, 440 et 500. la 500 de par ca taille peux poser problème sur certains terrain de camping. la 440 avec ses 7.5m passe partout si on a pas l'option pare-soleil en plus. L'avantage c'est que la 440 qui a 3 chambres qui peuvent n'en faire que 2 ou 1 peux accepter toute ta famille et restera utilisable que par 2 personnes a terme et tu pourras y ajouter des petites tentes plus tard quand les enfants souhaiteront plus d'intimité. De plus les chambres ne prennent pas sur le séjours qui est de belle taille pour les jours de pluie.

Donc voila mon expérience sur une tente qui peut permettre d'aller camper du Groenland au sud de l'Italie sans poser de problème.

Quant a la bear lake le point faible remarqué cette année en aveyron c'est lors d'un vent de face le pare-soleil a une tendance a beaucoup bouger a cause de drisses ridicule qui sont prise sur la toile et non l'arceau comme chez cabanon. Ca reste une bonne tente ou la différence de prix se joue un peux sur la qualité des arceaux et la conception ainsi que le SAV.
Si tu pars pour avoir une tente qui doit durer 10 ans /20 ans optes pour cabanon si c'est pour 5 ou 6 ans maxi outwell est suffisant.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Empty Re: Achat tente

Message  Pachounette Ven 26 Fév 2010 - 22:34

Si vous voulez "tester" les vacances en tente sans investir pour cette année, vous avez la solution :

- Campéole : http://www.campeole.com/
- Vacansoleil : http://www.vacansoleil.fr/

Ils ont des tentes sympa, vacansoleil.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Empty Re: Achat tente

Message  le marsupilami Ven 26 Fév 2010 - 22:46

Pachounette a écrit:Si vous voulez "tester" les vacances en tente sans investir pour cette année, vous avez la solution :

- Campéole : http://www.campeole.com/
- Vacansoleil : http://www.vacansoleil.fr/

Ils ont des tentes sympa, vacansoleil.

tu peux rajouter Huttopia : http://www.huttopia.com/

Géographiquement moins reparti mais sous tentes cabanon ou chalet en bois. Concept ecologique.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Empty Re: Achat tente

Message  marmottinette Sam 27 Fév 2010 - 2:10

le marsupilami le Ven 26 Fév - 10:54

Personnellement j'ai la byscaya 440 qui a eu droit a tout subir, tempête sans bouger là ou d'autres on plié, pluie en outrance a avoir une mare d'eau sous le tente sans s'en rendre compte alors que d'autre étaient mouillées a l'intérieur, canicule...


je me permets de rebondir sur ce que tu dis marsupilami pour poser une question par rapport au sol et aux intempéries . Les biscaya ont un tapis de sol intégré à la toile . Il doit certainement etre zippé aux 4 cotés de la tente , ce qui ne laisse pas l'eau s'infiltrer en cas de fortes pluies. Pour les tentes qui n'ont pas de tapis de sol intégré ( type aruba , estelle , ...) , y a t'il un risque d'avoir un effet mare d'eau ? Est ce que les bavettes qui longent tout le tour de la tente sont efficacent pour eviter cela? Je sais qu'il faud mettre un tapis de sol style bolon mais est ce que ce type de tente ( sol non intégré de cabanon) est aussi étanche au niveau du sol qu'une biscaya? Merci

marmottinette

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Empty Re: Achat tente

Message  le marsupilami Sam 27 Fév 2010 - 3:27

Non bien sur tu ne peux pas avoir une aussi bonne isolation par rapport au sol si tu n'as pas un tapis de sol zippé qui en plus prend forme de cuvette. Les bavettes ou toiles a pourri sur une aruba ou sont la pour éviter l'infiltration du vent et de la pluie mais en aucun ça un ruissellement. Pour éviter le ruissellement, le classique pour ce type de tentes est de creuser une tranché autour de la tente.

Le problème de ruissellement est souvent facile a éviter en ne plantant pas sa tente prêt d'une pente qui va diriger l'eau vers la tente. voir de planter la tente dans une pente ce qui n'est en plus pas très confortable pour dormir.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Empty Biscaya vis à vis

Message  Sylvie Sam 27 Fév 2010 - 6:12

Merci pour toutes ces infos.

J'ai eu des nouvelles du magasin qui vend la cabanon d'occasion. Il s'agit du modèle Biscaya vis à vis, j'ai vu que ce modèle n'était plus au catalogue.
La personne que j'ai eu au téléphone aujourd'hui me parlait de 1900 euros (1400 euros la dernière fois) ... Je suppose que c'est plus qu'une bonne affaire ...
Par contre je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur ce modèle. A-t-il des inconvénients ?

Je sais ... je suis embêtante Embarassed

La nuit porte conseil ....

Sylvie

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Empty Re: Achat tente

Message  le marsupilami Sam 27 Fév 2010 - 6:34

Meuh non tu n'es pas embetante. Le forum est là pour ca. La vis a vis a une toile de la meme qualité et meme couleur que la biscaya en polyester enduction acrylique proche du gore tex. Son seul defaut est la taille des sacs qui sur la catalogue font pour 2 d'entre eux 160 cm et le 3 em 135. Reste a savoir si c'est une erreur d'impression comme la biscaya qui donne un sac a 140 et qui ne fait que 90/100 en realité. Hormis ca rien a lui reprocher et pour 1400 euros c'est une affaire.

tu la trouves sur la catalogue

www.cabanon.com/newpage/Tentes%202009.pdf
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Empty Re: Achat tente

Message  marmottinette Dim 28 Fév 2010 - 5:07

Faire une tranchée autour de sa tente, je pense que ce n'est pas l'activité révée pour débuter ses vacances. lol Smile . En plus , je pense que le propriaitaire du camping ne serait pas très content affraid .... Merci pour tes infos marsupilami .

marmottinette

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Empty Re: Achat tente

Message  le marsupilami Dim 28 Fév 2010 - 5:18

Je te rassure c'est assez rare que de voir un campeur faire une tranchée et souvent ce sont les anglais Twisted Evil qui maitrisent bien cette activitée.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Empty Re: Achat tente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum