camping familiale méditerannée
+3
Pachounette
gloups
barbabricole
7 participants
Page 1 sur 1
camping familiale méditerannée
La camargue la cote d'azur pas vraiment de préférence vue qu'on a jamais été dans le sud de la france.
On cherche un camping ou on peut aller à pied à la plage avec piscine et chouette pour les enfants avec des activitées à proximitée... equitation visite ect...
Merci pour tous vos conseils et vos bonnes adresses
On cherche un camping ou on peut aller à pied à la plage avec piscine et chouette pour les enfants avec des activitées à proximitée... equitation visite ect...
barbabricole-
Re: camping familiale méditerannée
Dans le midi, si tu ai bords de la mer tu fait plage plage et plage.. Pourquoi faire autre chose.. de toute facon, vu la circulation pas facile de visite en plein ete en plus la chaleur ....barbabricole a écrit:La camargue la cote d'azur pas vraiment de préférence vue qu'on a jamais été dans le sud de la france.
Autour de Hyere(presqu'ile de giens) et laLonde tu trouvera ton bonheur, ou alors la Camargue...
Par contre sur la cote azur quand il y a piscine et plage, c'est pas donné...
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Le choix est large.
Au Grau du Roi (camargue) : http://www.campingespiguette.fr/fichiers/francais/divertissements/le_splash/splash-divertissements-camping-grau-du-roi.htm
Au Grau du Roi (camargue) : http://www.campingespiguette.fr/fichiers/francais/divertissements/le_splash/splash-divertissements-camping-grau-du-roi.htm
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
l'espiguette toute ma jeunesse de campeur la bas mais maintenant ça me fait fuir ce genre de camping
laclasse-
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Moi c'est le style de camping que j'aime, mais hors saison pas en plein mois d'août.
Je ne connais pas l'Espiguette, faut que j'aille quand même une fois au grau.
Je ne connais pas l'Espiguette, faut que j'aille quand même une fois au grau.
Pachounette-
comme quoi chacun son style
laclasse-
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Ah mais t'inquiète je n'irai pas en plein mois d'août. J'aime pas la foule.
Mais des campings supers bien équipés en hors saison c'est super chouette, peu de monde tu peux profiter de tout et beaucoup moins cher.
Mais des campings supers bien équipés en hors saison c'est super chouette, peu de monde tu peux profiter de tout et beaucoup moins cher.
Pachounette-
Ma femme a trouvé ça cet après midi ! quelqu'un connaît ?
C'est à Cavalaire-sur-mer dans le var.
http://www.crosdemouton.com
C'est à Cavalaire-sur-mer dans le var.
http://www.crosdemouton.com
rico22-
Materiel de camping : Bardani Villagrande 450 et bientôt Cabanon Malawi 2
Je ne connais pas mais va falloir partager le camping avec les MH ..
J'ai l'impression que moitié-moitier (voir le plan).
C'est familiale, et il a de bonnes critiques (zoover).
Mais il ne communiquent pas sur la tailles des emplacements.
C'est familiale, et il a de bonnes critiques (zoover).
Mais il ne communiquent pas sur la tailles des emplacements.
rico22-
Camping 4 étoiles, donc normalement emplacements de minimum 80 m2.
Marsu, façon des mobilhomes maintenant y en a quasiment partout.
Pachounette-
Pas encore, pas encore mais faut les chercher .... ensuite faut voir le % de MH par rapport aux tentes et l’implantation.Pachounette a écrit:
Celui-ci est majoritairement camping traditionnel semble-t-il : qq chose comme 70 locatifs, et 120 traditionnels, un truc comme ça.
Sur la côte d'azur y a pas de camping sans MH. Ou alors c'est super dur d'en trouver; et puis je m'en fiche un peu en fait. En tout cas dans la gamme que je recherche (3* ou 4* familiale). Celui-ci vient juste d'obtenir sa 4e. Je précise que je parts hors saison, début Juin.
Bon personne connait, ici alors. Bon hé bien on va peut-être aller le tester pour vous alors
Mais avant je me renseignerai sur les dimensions des emplacements en appelant le camping.
Sur la côte d'azur y a pas de camping sans MH. Ou alors c'est super dur d'en trouver; et puis je m'en fiche un peu en fait. En tout cas dans la gamme que je recherche (3* ou 4* familiale). Celui-ci vient juste d'obtenir sa 4e. Je précise que je parts hors saison, début Juin.
Bon personne connait, ici alors. Bon hé bien on va peut-être aller le tester pour vous alors
Mais avant je me renseignerai sur les dimensions des emplacements en appelant le camping.
rico22-
J'en connais sur la côte d'Azur sans mobilhomes :
http://www.hotelmenton.fr/hotel-menton/Menton-Camping-Saint-Michel.html
Celui-là aussi :
http://www.campingcassis.com/
http://www.hotelmenton.fr/hotel-menton/Menton-Camping-Saint-Michel.html
Celui-là aussi :
http://www.campingcassis.com/
Pachounette-
"Les Pinèdes" à la Colle sur Loup (06).
C'est limite hors sujet car on ne peu pas aller à la plage à pied, étant donnée que c'est dans l'arrière pays Niçois.
C'est un jolie camping en restanque. Mais il faut de bonnes jambes car c'est pentu. Nous y étions en Mobile Home en 2011, qui sont justement tout en haut du camping pour la majeure partie, et qui sont minoritaires dans le camping. Côté emplacements il y en a de toutes les tailles: il y en a de tous petits ou on ne peut y mettre qu'une petite tente "2 secondes", et de très grands, ou j'y ai aperçu de grandes pliantes. Certains emplacements, prévus uniquement pour les tentes, ne sont pas accessibles en voiture, notamment ceux près de la piscine. Par contre j'ai trouvé que les emplacements étaient assez mal délimités (pour ceux que j'ai vu en tout cas; j'ai pas tout vu car je voulais éviter de faire le voyeur).
Je n'ai pas vu les sanitaires.
Par contre sa situation est idéale pour pouvoir facilement se rendre au sublime village de Saint-Paul de Vence, à Grasse, à Antibes, à Nice, ou à Monaco, ...
De Nice à Cagne-sur-mer les plages sont nulles (galets, pas de sable, a proximité de la piste de l'aéroport et de la route, bonjour les odeurs de kérosène, et j'en sait quelque chose, j'y ai vécu près de 2 ans). La première plage de sable, est à Juan les Pins (près d'Antibes) et je crois qu'il y a des zones payantes. C'est un excellent endroit pour visiter, mais certainement pas pour la plage. Pour bronzer, autant le faire sur l'emplacement du camping, au calme, ou au bord de la piscine de toute façon.
http://www.lespinedes.com/
C'est limite hors sujet car on ne peu pas aller à la plage à pied, étant donnée que c'est dans l'arrière pays Niçois.
C'est un jolie camping en restanque. Mais il faut de bonnes jambes car c'est pentu. Nous y étions en Mobile Home en 2011, qui sont justement tout en haut du camping pour la majeure partie, et qui sont minoritaires dans le camping. Côté emplacements il y en a de toutes les tailles: il y en a de tous petits ou on ne peut y mettre qu'une petite tente "2 secondes", et de très grands, ou j'y ai aperçu de grandes pliantes. Certains emplacements, prévus uniquement pour les tentes, ne sont pas accessibles en voiture, notamment ceux près de la piscine. Par contre j'ai trouvé que les emplacements étaient assez mal délimités (pour ceux que j'ai vu en tout cas; j'ai pas tout vu car je voulais éviter de faire le voyeur).
Je n'ai pas vu les sanitaires.
Par contre sa situation est idéale pour pouvoir facilement se rendre au sublime village de Saint-Paul de Vence, à Grasse, à Antibes, à Nice, ou à Monaco, ...
De Nice à Cagne-sur-mer les plages sont nulles (galets, pas de sable, a proximité de la piste de l'aéroport et de la route, bonjour les odeurs de kérosène, et j'en sait quelque chose, j'y ai vécu près de 2 ans). La première plage de sable, est à Juan les Pins (près d'Antibes) et je crois qu'il y a des zones payantes. C'est un excellent endroit pour visiter, mais certainement pas pour la plage. Pour bronzer, autant le faire sur l'emplacement du camping, au calme, ou au bord de la piscine de toute façon.
http://www.lespinedes.com/
rico22-
a bormes les mimosas tu as un camping avec peut de mobil home et je croix meme qu il n y en a pas c est le manjastre et il y a une piscine , il se trouve au dessus de bormes village au pied des vignes
gexpir-
Materiel de camping : tente famillial 8 pers (carrefour)
Hmmmm !
Il m'a l'air pas mal !
Tu y a déjà séjourné ?
Il m'a l'air pas mal !
Tu y a déjà séjourné ?
rico22-
re
je n y suis encore pas alle , cela devait ce faire cette annee , mais nous irons a rosiere , en ardeche , ,je connais tres bien bormes pour y avoir ete depuis 78 plusieurs foies par an (mes parents possedaient un appart a la faviere ),de ce fait ,je connais tres bien la region , je ne peux que te conseillier d y passer tes vacances ,maintenant les gouts et les couleurs font le reste
gexpir-
Materiel de camping : tente famillial 8 pers (carrefour)