Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

SKANDIKA BOLOGNA 5

+2
le marsupilami
Davinoah
6 participants

SKANDIKA BOLOGNA 5 Empty SKANDIKA BOLOGNA 5

Message  Invité Lun 23 Jan 2012 - 6:11

Toujours dans l'optique de prendre l'hypercamp record 6, Je suis tombé sur cette tente sur ebay : la skandika bologna 5

je sais que skandika, c'est pas du grand luxe mais je pourrais peu etre avoir cette tente pour moins de 100€

Donc meme si elle ne tient que 2-3 ans, ca nous permettrais de nous faire une idée du camping tout en pouvant acheter le reste du materiel a coté et tout ca pour pas trop cher la 1ere année (la plus couteuse)

et 2-3 ans après, une fois tout le matos acheté, investir dans une bonne tente en coton

je reflechis je reflechis

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

SKANDIKA BOLOGNA 5 Empty Re: SKANDIKA BOLOGNA 5

Message  Davinoah Lun 23 Jan 2012 - 6:36

Je crois que la skandida est en effet nettement moins bien que la record 6. Pour ma part, pour faire un essai camping à 4, avec deux petits enfants, j'ai acheté l'hypercamp eldorado (189€), c'est du coton épais et quand je regarde les sites anglais, c'est du très solide. Maintenant à toi de voir si tu préfères une grande tente de moindre qualité ou si tu es prêt à sacrifier un peu de place.
Bonne recherche
Davinoah
Davinoah

Masculin
Materiel de camping : Hypercamp eldorado

Message  Invité Lun 23 Jan 2012 - 7:02

en fait il y a une bologna sur ebay, il reste 24h et elle est a 30€, je penses que l'enchere va monter un peu mais si je l'ai autour de 50-60 euros ca serait interessant

la, je suis entrain de regarder sur ebay.co.uk, il y a un nombre incalculable de vente de tente, et ca passe par toutes les marques (outwell en l'occurence)

sinon, apres je peux attendre un peu, le site obelink va peu etre faire des promos d'ici 1 ou 2 mois

Invité
Invité

Message  le marsupilami Lun 23 Jan 2012 - 7:21

Ne rêve pas. Obelink c'est de la fausse promo toute l'année. Les prix abaissés sont pour indiquer que les prix normaux sont plus élevés ce qui n'est pas le cas sur toutes les tentes. Certaines tentes telle outwell ont été trouvé bien mois cher que chez eux. Leur point fort c'est la marque Hypercamp qui est aussi proposé par canvascamp. tentes a prix très attractifs dont on a pas de retour de plus de 2 ans.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  Invité Lun 23 Jan 2012 - 8:24

m'a l'air bien ce site canvascamp, bon modele a bon prix

en plus possibilité de voir tout leurs modeles exposées et c'est a mouscron, 50 kms de chez moi donc je peux toucher avant d'acheter. c'est mieux

merci du tres bon tuyau

Invité
Invité

Message  lau84 Lun 23 Jan 2012 - 9:43

Loloac a écrit:en fait il y a une bologna sur ebay, il reste 24h et elle est a 30€, je penses que l'enchere va monter un peu mais si je l'ai autour de 50-60 euros ca serait interessant

la, je suis entrain de regarder sur ebay.co.uk, il y a un nombre incalculable de vente de tente, et ca passe par toutes les marques (outwell en l'occurence)

sinon, apres je peux attendre un peu, le site obelink va peu etre faire des promos d'ici 1 ou 2 mois

J'ai été jetter un coup d'oeil, elle est à 30,5€ pour le moment, donc à ce prix la tu ne prends pas de gros risques, même si tu dois la mettre à la benne à la fin de l'été. Quoi qu'il en soit prévois une solution de replie, car c'est quand même dommage de foutre en l'air des vacances à cause d'une tente qui fuit ou qui se déchir (ce qui d'après certain témoignages ne serait pas si rare que ça chez Skandika) J'ai rarement vu une toile aussi fine...
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)

Message  le marsupilami Lun 23 Jan 2012 - 20:43

je plussoie ce que dit lau84. vue al tente selon météo optes pour une solution de repli car j'ai un doute que la tente supporte le vent voir la pluie en mode averse.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  Pachounette Lun 23 Jan 2012 - 21:06

Le soucis c'est que c'est le style de tente qui risque de te dégouter du camping si t'a le moindre soucis. C'est sur que pour 30€uros tu ne risques pas grand chose non plus.

Si tu n'a jamais campé tu as aussi la solution "location de tente" pour cette année, ça te permettra de "tester" sans avoir à tout revendre en fin de saison si ça ne te convenait pas. Fais un week-end au mois de mai et ça te laissera le temps de choisir une tente pour cet été.

Cabanon fait ça d'ailleurs sur certains campings :

http://www.camping-indigo.com/fr/Le-Pret-a-camper

Tu as sinon Vacansoleil :

http://www.vacansoleil.fr/hebergement/tente-bungalow/

Pachounette
Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

Message  Invité Lun 23 Jan 2012 - 23:50

le marsupilami a écrit:je plussoie ce que dit lau84. vue al tente selon météo optes pour une solution de repli car j'ai un doute que la tente supporte le vent voir la pluie en mode averse.

et dire qu'il marque prix conseillé 429€ lol, en gros tu jette 429€ a la poubelle

a ce prix la j'ai une tente 4 personnes en coton

je vais jeter un oeil au site de camping avec tente

sinon perso, en été on part la, ca m'a l'air pas mal du tout et pas trop cher, et l'avantage la plage est juste a coté du camping

http://les-sablons.com/fr/la-plage-p5.html

Invité
Invité

Message  Pachounette Mar 24 Jan 2012 - 1:45

Les Sablons, à Portiragnes ? Fait chaud là-bas en plein été, alors c'est sur vaut mieux du coton.

Ce n'est pas mon coin préféré, c'est trop plat, trop de monde, le seul truc bien c'est pour faire du vélo au bord du canal du midi.

50 €uros la nuit pour 2 Shocked C'est hors de prix je trouve.
Pachounette
Pachounette

Féminin

Message  Invité Mar 24 Jan 2012 - 3:09

Pachounette a écrit:Les Sablons, à Portiragnes ? Fait chaud là-bas en plein été, alors c'est sur vaut mieux du coton.

Ce n'est pas mon coin préféré, c'est trop plat, trop de monde, le seul truc bien c'est pour faire du vélo au bord du canal du midi.

50 €uros la nuit pour 2 Shocked C'est hors de prix je trouve.

nan on y va 9 jours fin aout a 20€ l'emplacement, on est pas fou

l'année derniere on a été au camping des mures a grimaud près de st tropez fin aout, 36° de moyenne, on a cuit mais c'etait genial, et la aussi on avait la mer de l'autre coté du camping, une necessité avec ce temps là mais la il y avait du monde

alors s'il fait aussi beau, ca va etre top

Invité
Invité

Message  Pachounette Mar 24 Jan 2012 - 3:50

Dis moi tu connait les côtes Languedociennes ? Ca va te changer bougrement de Grimaud.

A Vias (c'est juste à côté), t'a un grand luna park.

Pachounette
Pachounette

Féminin

Message  gloups Mar 24 Jan 2012 - 3:55

C'est sur c'est vraiment la difference entre le var et le landedoc.. Le var c'est plus petit plus montagneux vraiment plus jolie...
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  Pier Mar 24 Jan 2012 - 4:57

Pachounette a écrit:Le soucis c'est que c'est le style de tente qui risque de te dégouter du camping si t'a le moindre soucis.

+1 !!!

Pier

Masculin
Materiel de camping : Robens triple horizon -- Karsten 3,5 m

Message  Pier Mar 24 Jan 2012 - 4:58

Pachounette a écrit:Dis moi tu connait les côtes Languedociennes ? Ca va te changer bougrement de Grimaud.

A Vias (c'est juste à côté), t'a un grand luna park.

Mes parents on eu un Mobil-home pendant 10 ans à 3 km de là. J'connais par cœur ...

Pier

Masculin

Message  Pachounette Mar 24 Jan 2012 - 21:27

Suis pas loin de Valras, Vias, ... on y va souvent, je connais aussi mais quand on part un week-end on va plutôt vers Argelés, Collioure c'est beaucoup plus beau.

Les Sablons j'ai une collègue qui y est allée l'été dernier, elle s'est éclatée.
Pachounette
Pachounette

Féminin

Message  Invité Mar 24 Jan 2012 - 23:27

j'ai deja etait dans le languedoc, il y a 3 ans, on a été au cap d'agde mais au mois de juin mais ca va c'etait bien.

et puis le coin je connais un peu j'ai de la famille de carcassonne, c'est sur que ca vaut pas le golfe de st tropez mais tant qu'il y a la mer et le soleil, tout est bien

Invité
Invité

Message  Pier Mer 25 Jan 2012 - 6:05

Valras ... Et ses glaces !

Dernier glacier à droite en descendant la rue piétonnière ... un délice !

Pier

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé