tente skandika
+3
littoral loisirs
le marsupilami
fredetsev
7 participants
Page 1 sur 1
tente skandika
Bonjour, je vous expose mon petit soucis.
Nous avons acheter une tente skandika korsika 8 il y a 2 ans.Nous débutions le camping sous tente
et elle m' à paru pas mal avec son grand séjour. c'est vrai qu'il nous a bien été utile l'année dernière !
(6 jours de pluie sur 10). Cette année direction le sud avec ses grosses chaleurs et le vent de méditerranée.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un à une expérience avec ce type de tente et bien sur votre avis sur la fiabilité de cette tente.
Merci d'avance.
Nous avons acheter une tente skandika korsika 8 il y a 2 ans.Nous débutions le camping sous tente
et elle m' à paru pas mal avec son grand séjour. c'est vrai qu'il nous a bien été utile l'année dernière !
(6 jours de pluie sur 10). Cette année direction le sud avec ses grosses chaleurs et le vent de méditerranée.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un à une expérience avec ce type de tente et bien sur votre avis sur la fiabilité de cette tente.
Merci d'avance.
fredetsev-
Materiel de camping : Outwell Florida 5
Re: tente skandika
Attention les toiles skandika supportent très mal les rayons UV donc a mettre impérativement a l'ombre.
merci pour cette réponse . En fait j'ai bien envie de racheter une nouvelle tente car
celle que j'ai n' a pas le tapis de sol attaché à la toile et c'est ce que je regrette le plus !
Pourriez vous me conseiller ? voici mes critères :
- environ 500 Euros
-tente style tunnel pour 2 adultes et 2 enfants
-avec un espace de vie assez grand car nous changeons souvent de région et malheureusement
pas toujours le soleil !
-un tapis de sol intégré à la tente et ...que l'on puisse respirer meme
sous une grosse chaleur !
merci pour votre aide.
celle que j'ai n' a pas le tapis de sol attaché à la toile et c'est ce que je regrette le plus !
Pourriez vous me conseiller ? voici mes critères :
- environ 500 Euros
-tente style tunnel pour 2 adultes et 2 enfants
-avec un espace de vie assez grand car nous changeons souvent de région et malheureusement
pas toujours le soleil !
-un tapis de sol intégré à la tente et ...que l'on puisse respirer meme
sous une grosse chaleur !
merci pour votre aide.
fredetsev-
regardes par là :
http://www.obelink.fr/overzichtpagina2.asp?cat=1&id=14&pagina=1
le marsupilami a écrit:regardes par là :
qui ????????? connait pas
Bonjour, toujous à la recherche de "ma tente idéale" sauf que j 'ai un penchant pour
la marque outwell et en particulier la monterey 5. J'ai du mal à me décider, svp dites moi que c'est une bonne tente !!!
Merci.
la marque outwell et en particulier la monterey 5. J'ai du mal à me décider, svp dites moi que c'est une bonne tente !!!
Merci.
fredetsev-
Ce qui me fait peur sur la monteray 5 c'est la prise du vent en facade. Les drisses prennent l'accrochage sur de simples arceaux en fibre de verre.
ok et chez outwell y aurait-il le meme genre de tente que la monterey
qui corresponderait à ma demande ? Je suis un peu perdu dans tous ces termes techniques...
C'est à dire une tente qui à assez d'espace pour 4 pers (2 adul, et 2 presques ados ), avec un tapis cousu ou zippé, une toile si j'ai bien compris polycoton serait le mieu, pour mon budget(environ entre 500 et 700 euros), un assez grand espace de vie (pour les jours de pluie ! ) et bien sur résistante à grand vent !
J'en demande peut etre beaucoup ? Ou sinon une autre marque mais de toute celle que j'ai pu voir c' est celle
qui me botte le plus ! Et non non pas de cabanon (hors budget) et pas non plus d'occasion !
Merci d'avance car je suis sur que je finirai par trouver grace à vos conseils !
qui corresponderait à ma demande ? Je suis un peu perdu dans tous ces termes techniques...
C'est à dire une tente qui à assez d'espace pour 4 pers (2 adul, et 2 presques ados ), avec un tapis cousu ou zippé, une toile si j'ai bien compris polycoton serait le mieu, pour mon budget(environ entre 500 et 700 euros), un assez grand espace de vie (pour les jours de pluie ! ) et bien sur résistante à grand vent !
J'en demande peut etre beaucoup ? Ou sinon une autre marque mais de toute celle que j'ai pu voir c' est celle
qui me botte le plus ! Et non non pas de cabanon (hors budget) et pas non plus d'occasion !
Merci d'avance car je suis sur que je finirai par trouver grace à vos conseils !
fredetsev-
Une idée comme une autre....
Budget:moins de 700 euros
2 tentes OAKLAND M(178,40 euros chaque;ou 253,76 avec tapis dessous,dessus)
-Les avantages:petite tente(mais pas trop petite) avec une bonne résistance au vent,facilité de montage,un seul sac de 12 kg par tente.Les ados sont contents(petite autonomie) et vous aussi.Chacun,ado,parent peut ranger ses affaires dans sa propre tente...ETC
1 tente dite de jour pour le repas en commun ou les jours de pluie
EX:OKLAHOMA DAYROOM prix 196,50 euros.Les avantages:possibilité d'ouverture totale pour les jours de chaleur,facilité de montage,encombrment pliée (un sac de 15 kg)
Budget total:553,30 euros ou 704,02 avec tous les tapis
Encombrement 3 sacs pour un poids total de 39 kg
Monter ces trois petites tentes ne me parait pas forcément plus long que d'en monter une grande.
Un gros plus:la facilité de s'adapter à toute configuration de terrain,un grand espace commun pour étre ensemble.
Voilou,moi,perso,comme j'aime la paix en vacances et que deux ados dans une petite tente ça peut vite devenir difficile;c'est comme ça que je ferai.
Si j'ai pu vous donner une idée ;c'est avec plaisir.
Pour info les prix ont étés relevés sur le site campingworld UK et les tentes sont,à ce jour,disponibles.
2 tentes OAKLAND M(178,40 euros chaque;ou 253,76 avec tapis dessous,dessus)
-Les avantages:petite tente(mais pas trop petite) avec une bonne résistance au vent,facilité de montage,un seul sac de 12 kg par tente.Les ados sont contents(petite autonomie) et vous aussi.Chacun,ado,parent peut ranger ses affaires dans sa propre tente...ETC
1 tente dite de jour pour le repas en commun ou les jours de pluie
EX:OKLAHOMA DAYROOM prix 196,50 euros.Les avantages:possibilité d'ouverture totale pour les jours de chaleur,facilité de montage,encombrment pliée (un sac de 15 kg)
Budget total:553,30 euros ou 704,02 avec tous les tapis
Encombrement 3 sacs pour un poids total de 39 kg
Monter ces trois petites tentes ne me parait pas forcément plus long que d'en monter une grande.
Un gros plus:la facilité de s'adapter à toute configuration de terrain,un grand espace commun pour étre ensemble.
Voilou,moi,perso,comme j'aime la paix en vacances et que deux ados dans une petite tente ça peut vite devenir difficile;c'est comme ça que je ferai.
Si j'ai pu vous donner une idée ;c'est avec plaisir.
Pour info les prix ont étés relevés sur le site campingworld UK et les tentes sont,à ce jour,disponibles.
shortvad- Invité
si tu veux du poly coton il y a la bear lake 4, mais tu dépasses ton budget mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est une très bonne tente : http://www.aecamp.fr/tentes-outwell/582-bear-lake-4.html
De plus je vois que tu es de Haute Marne, essaie d'aller faire un tour chez aecamp, ainsi tu te feras une réelle idée des tentes outwell. C'est là que j'ai acheté ma tente et je ne regrette pas.
Alexia-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
ou même une bear lake 6 ?
j'en ai vu une neuve à moins de 700 roros...
j'en ai vu une neuve à moins de 700 roros...
Dernière édition par seramik le Lun 20 Juin 2011 - 8:46, édité 1 fois
seramik-
Materiel de camping : Cela dépend des années...
Merci pour vos réponses. Et la florida 5 qu'en pensez vous ?
Je commence à dépasser le budget, mais bon vaux mieu privilégier la qualité et la sécurité.
Je commence à dépasser le budget, mais bon vaux mieu privilégier la qualité et la sécurité.
fredetsev-
Et que penser de la skandika saturn 6?
J'en ai vu une d'occasion à un prix intéressant.
Puis-je avoir des avis?
Merci
J'en ai vu une d'occasion à un prix intéressant.
Puis-je avoir des avis?
Merci
Redek-
Tentes qui ont des durées de vie de 3 a 5 ans maxi. Les toiles craignent les UV donc a mettre a l'ombre.
Et bien cet avis sur la florida m'à l'air bien positif, on dit que la nuit porte conseil alors je
verrai demain matin ! je ne doit pas trop trainer si je veux en profiter cet été ! En ce qui concerne la skandika nous avons la korsika 8, très grand espace et surtout très étanche car 3 jours de très grosses pluie l'année dernière et pas une seule goutte sous la tente ! Par contre je vous dis pas les limaces au petit matin ! énormes ! D'ou l'achat d'une tente avec tapis cousu à la toile ! Merci et je vous tiens au courant.
verrai demain matin ! je ne doit pas trop trainer si je veux en profiter cet été ! En ce qui concerne la skandika nous avons la korsika 8, très grand espace et surtout très étanche car 3 jours de très grosses pluie l'année dernière et pas une seule goutte sous la tente ! Par contre je vous dis pas les limaces au petit matin ! énormes ! D'ou l'achat d'une tente avec tapis cousu à la toile ! Merci et je vous tiens au courant.
fredetsev-
Depuis quand tu l'avais ta skandika ?
La skandika je l'ai acheté il y a seulement 2 ans mais sa forme en T n'est pas pratique sur tous les emplacements !
Et puis suite à la pluie de l'année dernière nous avons décidé d'aller dans des régions un peu plus chaudes ! Mais là pas vraiment testé sous une grosse chaleur.
Sinon la florida 5 t'en penses quoi ?
Et puis suite à la pluie de l'année dernière nous avons décidé d'aller dans des régions un peu plus chaudes ! Mais là pas vraiment testé sous une grosse chaleur.
Sinon la florida 5 t'en penses quoi ?
fredetsev-
Je pense que ca doit etre une tente sympa . En revanche toile en 75 D donc similaire a la skandika mais néanmoins moins fragile aux UV .
oui mais les chambres en polycoton non ?
fredetsev-
oui oui les chambres en polycoton c'est du classique.
Allez je dois me décidé de toute façon il y aura toujours quelquechose qui me fait hésiter !
Celle la me tente bien avec son avancée. Merci pour ton aide et n'hésite pas si tu as une autre idée.
Celle la me tente bien avec son avancée. Merci pour ton aide et n'hésite pas si tu as une autre idée.
fredetsev-
Attention : sur le site aecamp la florida est annoncée avec des chambres en polycoton mais sur le site outwell, elle est présentée avec des chambres en polyester.
A vérifier donc ...
A vérifier donc ...
cdrp-
Materiel de camping : Arpenaz 2x3; outwell hawaii reef; mountainhardwear
Ca y est tente florida 5 commandée sur eacamp. Nous verrons bien, de toute façon ce sera toujours mieux
que la skandika ! Je vous tiendrai au courant. Et merci pour vos réponses.
que la skandika ! Je vous tiendrai au courant. Et merci pour vos réponses.
fredetsev-
Oui ca pas de soucis ca sera autre chose que ta skandika.
As-tu une idée du délai de livraison pour la Florida?
Redek-
normalement sous 72 heures .
fredetsev-
Ok, peux-tu me tenir au courant?
En fait, je vais voir le week-end prochain une skandika 6 personnes d'occasion à 250€ qui n'a servi que 15 j.
Le propriétaire a acheté une caravanne. Donc à ce prix là, j'ai bien envi de me laisser tenter. Mais si elle ne tilte pas, j'envisage d'acheter la Montana 6 chez campingworld. par contre, je pars le 10/07 en vacances donc je m'inquiète pour les délais de livraison.
En fait, je vais voir le week-end prochain une skandika 6 personnes d'occasion à 250€ qui n'a servi que 15 j.
Le propriétaire a acheté une caravanne. Donc à ce prix là, j'ai bien envi de me laisser tenter. Mais si elle ne tilte pas, j'envisage d'acheter la Montana 6 chez campingworld. par contre, je pars le 10/07 en vacances donc je m'inquiète pour les délais de livraison.
Redek-
Optes plutôt pour une outwell que la skandika. Quant a acheter une tente a l’étranger penses au SAV si tu as un soucis car pas sur qu'on te la reprenne en France.
Oui mais je me dis que d'occasion à ce prix là, si elle ne me plait pas, je peux toujours la revendre et en racheter une pour l'année prochaine...
Redek-
A toi de voir mais moi si j'avais vu ce forum avant d'acheter la mienne , c'est sur que je ne l'aurai pas prise !
Le problème c'est pour la revendre... maintenant que tout le monde sait que cette marque n'est pas terrible !
La mienne nous à quand meme fait passer de belles vacances mais quand on voit toutes les nouveautés je pense
que cela vaut le coup d'investir. Enfin j'espère ne pas avoir fait de conneries !
Le problème c'est pour la revendre... maintenant que tout le monde sait que cette marque n'est pas terrible !
La mienne nous à quand meme fait passer de belles vacances mais quand on voit toutes les nouveautés je pense
que cela vaut le coup d'investir. Enfin j'espère ne pas avoir fait de conneries !
fredetsev-
Mais non tu n'as pas fait de connerie. Avec la outwell tu viens de monter en gamme et tu t'en rendras compte dès la première utilisation. Celle que tu as prix n'est pas le haut de gamme mais c'est déjà bien au dessus de ta skandika ou d'une tente decathlon.
Tente florida 5 commandée lundi matin et reçue ce matin !Rapide.
fredetsev-
Bah oui que c'est rapide ! AEcamp est réputé pour sa réactivité et sa gentillesse et si problème de SAV il sera la sans soucis.