Tentes Skandika
+2
TonTonSW
Leozeltim
6 participants
Page 1 sur 1
Tentes Skandika
Salut les campeurs,
Besoin d'un avis sur les tentes Skandika et particulièrement sur les modèle Nimbus 8 ou 12, Casablanca ou Montana II.
Merci de vos retours
Besoin d'un avis sur les tentes Skandika et particulièrement sur les modèle Nimbus 8 ou 12, Casablanca ou Montana II.
Merci de vos retours
Leozeltim-
Re: Tentes Skandika
Il est demandé de passer par la case présentation en premier lieu.
Une fois fait, je suis sûr que tu auras des réponses.
Bonne soirée
Bonne soirée
TonTonSW-
TonTonSW a écrit:Il est demandé de passer par la case présentation en premier lieu.
Bonne soirée
Bonsoir TontonSW,
Je ne comprends pas bien le sens de la réponse.
Nouveau sur le forum, n'aurais je pas décodé certaines régles
Leozeltim-
gwen-
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Leozeltim a écrit:Salut les campeurs,
Merci de vos retours
surtout pas!
Sauf si tu as des kilos et de l'argent a perdre
Toutes marques confondues les toiles de tente dites " sac poubelle " sont faibles en durée de vie, fragiles en cas d'orages violents , irrespirables en cas de forte chaleur, froides la nuit
De plus elles sont conçues avec un tapis de sol en polyéthylène soudé ou cousu au double toit : ce n'est pas solide ( risque de déchirure et c'est chiant a laver compte tenu que ce n'est pas détachable . Nous possédons tous ici des tentes en coton, ou en polycoton . Les arceaux ne sont pas en fibre de verre cassants mais en acier ou en aluminium . Note que le diamètre est beaucoup plus gros que l'arceau fibre de verre . Au moins 25 mm .
Oui ces tentes sont légères et faciles a transporter c'est là leur unique avantage . Dans un autre post je t'ai proposé la mienne . C'est de meilleur qualité Skandika mais ce n'est pas la tente du vrai campeur paré pour 15 ans minimum . Voila tu sais tout .
je te laisse aller voir ce lien qui explique clairement les différentes matières de toile :
https://www.tentes-materiel-camping.com/blog/articles/comment-choisir-la-bonne-tente-
yann18-
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
je confirme ce que yann dit. skandika a oublier si tu veux un peut de qualité et de durabilité.
oui je suis d'accord avec marsupilami sur cette marque qui est allemande il me semble ???, il existe de nombreux témoignage de la fragilité de cette marque.
le marsupilami a écrit:je confirme ce que yann dit. skandika a oublier si tu veux un peut de qualité et de durabilité.
gwen-
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
C'est à fuire . On as survécu une saison sur l'ile de ré après un orage un arceau cassé et l'orage suivant la toile déchirée ... on est rentré à vide la tente est repartie dans le contenaire à poubelle ...
nico76-
Materiel de camping : Biscaya 440 / Becker 2.0 + Becker 2.05 + Becker 2.30 avec auvent
gwen a écrit:oui je suis d'accord avec marsupilami sur cette marque qui est allemande il me semble ???, il existe de nombreux témoignage de la fragilité de cette marque.le marsupilami a écrit:je confirme ce que yann dit. skandika a oublier si tu veux un peut de qualité et de durabilité.
de nombreux témoignages ? passe ton doigt sur une toile cuite aux uv et tu auras le verdict !
yann18-
Materiel de camping : A la belle étoile !!!