Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Vers quelle tente m'orienter (enfant ~2 ans)

4 participants

familia - Vers quelle tente m'orienter (enfant ~2 ans) Empty Vers quelle tente m'orienter (enfant ~2 ans)

Message  Inamyk1 Mer 21 Aoû 2024 - 23:34

Bonjour à tous,

Suite à ma présentation je viens vers vous pour tenter ( pirat ) d'avoir des réponses à mes questions.

En effet, ayant eu un enfant qui se dirige vers ses 2 ans actuellement, nous avions mis notre pratique du camping sur pause. On aimerait aujourd'hui la reprendre.
Auparavant nous avions une pratique bien différente de celle à laquelle nous aspirons aujourd'hui, il nous arrivait  notamment de mélanger trekking et camping et nous couchions donc dans une hubba hubba NX.

Aujourd'hui nous aimerions un camping plus "casanier" sans pour autant vivre dans la tente. Surtout, nous aimons pouvoir faire face à l'imprévu et avec un enfant, un séjour nous semble indispensable. Qui peut le plus peut le moins nous correspondrai pas si mal.

Au niveau du budget il n'est je pense pas ridicule mais pas non plus illimité. Cependant, nous ne sommes pas contre quelque chose d'un peu plus cher qui aurait une durée de vie d'une vingtaine d'années.

J'ai déjà écumé quelques sites, forums, pages facebook, youtube... on y trouve un peu de tout et, parfois je le soupçonne, beaucoup de partenariat commerciaux.

J'ai actuellement 3 tentes qui me viennent à l'idée que je vais vous citer :

- Obelink Familia 6 : pour celle-ci j'ai peur qu'elle ne soit un peu trop grande pour les emplacements standard. De plus, je me demande quid de la durée de vie sur ce type de construction de tente.

- Roman Deluxe tente Touareg : ensuite ici, on est sur une taille plus modeste et c'est justement ma crainte, qu'en cas de très mauvais temps on se retrouve bien trop à l'étroit à l'intérieur. D'ailleurs j'ai même l'impression qu'avec le couchage il n'y a pas la place pour une table et des chaises.

- Sibley 500 ProTech : enfin cette dernière semble être très bien (enfin elle semble avoir une bonne emprise au sol également..). Je me demande en revanche si les espaces vendu séparément, "tente intérieure 500 1/4", sont suffisant pour le couchage d'un couple et, si oui, est-ce qu'en en mettant deux, il reste encore suffisamment de place dans le "séjour" pour être assis autour d'une table voir avoir un coin confort en plus..

Pour les trois tente il s'agit déjà de ma limite haute en budget. Je suis donc preneur de tout avis, positif mais également négatif sur ces tentes. Je suis également ouvert à d'autre suggestions constructive. 
Comme indiqué dans le début du message, et en y rajoutant quelques précisions, j'aimerai une tente qui ait une longue durée de vie, qui puisse être réparable, qui convienne à un usage par forte pluie et avec un enfant et qui offre suffisamment d'intimité aux parents  bounce 

Merci de m'avoir prêté attention jusque là et au plaisir de vous lire.

Très bonne journée à vous,

INAMYK.

Inamyk1

Masculin

MatCarron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

familia - Vers quelle tente m'orienter (enfant ~2 ans) Empty Re: Vers quelle tente m'orienter (enfant ~2 ans)

Message  Gion Jeu 22 Aoû 2024 - 19:25

Bonjour
J’ai commencé à camper avec un petit de 10 mois et j’ai trouvé un bon compromis avec la Bardani Spitfire 280 RTSC : 1 chambre double collee à une chambre simple dans laquelle le petit était dans son lit parapluie. Et la surface devant est suffisante pour mettre affaires et petite table en cas de pluie. Elle est peu encombrante et se monte bien.
Je vois que le prix a augmenté nous l’avions achetée 800€ il y a 4 ans.
Je suis vraiment content de mon choix. Si ça peut aider !

Gion

Masculin

MatCarron aime ce message

familia - Vers quelle tente m'orienter (enfant ~2 ans) Empty Re: Vers quelle tente m'orienter (enfant ~2 ans)

Message  Inamyk1 Ven 23 Aoû 2024 - 0:35

Gion a écrit:Bonjour
J’ai commencé à camper avec un petit de 10 mois et j’ai trouvé un bon compromis avec la Bardani Spitfire 280 RTSC : 1 chambre double collee à une chambre simple dans laquelle le petit était dans son lit parapluie. Et la surface devant est suffisante pour mettre affaires et petite table en cas de pluie. Elle est peu encombrante et se monte bien.
Je vois que le prix a augmenté nous l’avions achetée 800€ il y a 4 ans.
Je suis vraiment content de mon choix. Si ça peut aider !

Merci pour ton avis. J'ai été regarder la tente cité et j'ai peur qu'elle fasse un peu trop petite. 

Comme nous souhaiterions partir également en hors saisons on se dit qu'on passera un peu de temps en intérieur en cas de pluie. Et de même, étant amateur de jeux de sociétés, il est préférable d'avoir un petit espace sympa en intérieur pour ne pas trop vite se retrouver trop serré..

D'ailleurs je rajoute aux tentes que je zieute les tentes Barbados et Bora-Bora mais outre le prix j'ai l'impression qu'elles sont plutôt petite, j'ai peut-être du mal à me rendre compte...
Il y a également pas mal de tentes cabanon en vente sur LBC mais j'ai peur de l'achat d'occasion d'une tente. J'ai l'impression que ça à l'air monnaie courante dans le millieu mais je ne sais pas que regarder, comment s'assurer de ne pas se faire avoir, quid de l'hygiène, à partir de combien d'année d'écart il ne faut pas chercher à acheter ...

Inamyk1

Masculin

Gion aime ce message

Message  Nico38 Mar 27 Aoû 2024 - 8:54

Par rapport à tes besoins je trouve la Obelink familia 6 un bon choix, Il y a un bon volume et elle est de qualité. Actuellement il y a un bon prix. La seule chose qui ne coche pas la case à mon avis c'est l'intimité des parents dans une tente tunnel.

Pour la Bora Bora et Bardados en effet un peu petit vue tes attentes.
En fait j'avais un peu les mêmes attentes que toi lorsque j'ai joint ce forum.

L'idéal pour toi serai la Vis à Vis de Cabanon, mais difficile à trouver, uniquement d'occasion. Cela permet d'avoir une tente de qualité avec un bon volume, facile à monter et comme les chambres sont de chaque côté cela permet d'avoir un peu + d'intimité pour les parents qu'en tente tunnel, en tout cas c'est mon avis.

Je ne sais pas s'il y a vraiment un certain nombres d'année à regarder, mais perso la mienne date d'environ 2009 et je l'ai acheté en 2021. Aucun soucis, mais elle a bien été traité je pense.
Sur ce site pas mal de bonne occasion, mais c'est loin!!!
≥ Cabanon Biscaya 440 tent 6 persoons — Tenten — Marktplaats

Par contre ensuite il faudra bien sélectionner des emplacements de camping supérieur à 90m2.

Bon courage pour choisir ton graal.
Nico38
Nico38

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis

familia - Vers quelle tente m'orienter (enfant ~2 ans) Empty familia 6

Message  mv14bis Mer 28 Aoû 2024 - 20:00

Bonjour, 
J'ai une familia 6 depuis 11 ans et je ne regrette pas mon choix. C'est le bon rapport qualité prix. Question durabilité, on est en Bretagne cette année et par moment(sic), il pleut.
On n'a pas eu à sortir une grande bâche bleue sur le toit comme des voisins en Décathlon qui ont dû trouver l'ondée de 2,5 jours un peu longue...
Maintenant, il fait beau et avec son tapis de sol zippé, cette tente conserve très bien la chaleur.
Cordialement.

mv14bis

Masculin
Materiel de camping : obelink familia 6

Watelse aime ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé