Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Achat d'une tente pour 2 adultes et un enfant de 3 ans

+2
Tricot Raye
Pierrot42800
6 participants

Aller en bas

Achat d'une tente pour 2 adultes et un enfant de 3 ans Empty Achat d'une tente pour 2 adultes et un enfant de 3 ans

Message  Pierrot42800 Mer 20 Aoû 2014 - 1:12

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un nouveau campeur, c'est la première année que je partais en camping sous tente (tente quechua de mon adolescence 2 places) et mise a part la tente vielle et abimée cela nous a vraiment beaucoup plus (ambiance, convivialité...).

Nous avons donc décidé ma femme et moi de partir en camping chaque année (avec notre fils de 2 ans qui n’étais pas avec nous cette année), mais le choix pour une tente est difficile, devons nous acheter une tente quechua family à 300-400 € ou faut-il investir dans une tente style cabanon au de gamme, sachant que nous l'utiliserons chaque année et uniquement sur emplacement (pas de camping sauvage).

Étant novice dans le camping je souhaite avoir les conseils des membres du forum pour m'aiguiller dans mon premier achat.

Merci à tous.

Pierrot.
Pierrot42800
Pierrot42800

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Fontenay-sous-bois 94120
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une tente pour 2 adultes et un enfant de 3 ans Empty Re: Achat d'une tente pour 2 adultes et un enfant de 3 ans

Message  Tricot Raye Mer 20 Aoû 2014 - 1:27

Salut ! Bienvenue !

Le choix t'appartient, il dépendra essentiellement de ce que tu souhaites faire et de ton budget. J'aurai tendance à conseiller la qualité et la longévité, c'est un choix personnel, tout le monde ne fera pas le même.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une tente pour 2 adultes et un enfant de 3 ans Empty Re: Achat d'une tente pour 2 adultes et un enfant de 3 ans

Message  Pierrot42800 Mer 20 Aoû 2014 - 1:35

Merci Tricot Raye,

Je suis de ton avis il vaut mieux la qualité même si c'est un peu plus cher, mais mettre plus de 1000 € dans une tente est-il nécessaire, étant donné que je n'y connais rien, j'ai vu la tente bora bora cabanon qui me plais beaucoup mais plus de 1000 € et il faut rajouter presque 300 € pour le tapis de sol du salon.

Il n'y aurait pas des marques moins cher et de qualité presque identique pour 3/5 semaines de camping annuel.

Merci d'avance.

Pierrot
Pierrot42800
Pierrot42800

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Fontenay-sous-bois 94120
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une tente pour 2 adultes et un enfant de 3 ans Empty Re: Achat d'une tente pour 2 adultes et un enfant de 3 ans

Message  ricou 31 Mer 20 Aoû 2014 - 2:05

ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une tente pour 2 adultes et un enfant de 3 ans Empty Re: Achat d'une tente pour 2 adultes et un enfant de 3 ans

Message  Pierrot42800 Mer 20 Aoû 2014 - 2:24

Merci Ricou,

Sur le site obelink j'ai vu les 2 ci-dessous :

http://www.obelink.fr/tentes/tentes-bungalow/antares-5.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4881

http://www.obelink.fr/tentes/tentes-bungalow/hypercamp-holiday-4.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4881

La première ANTARES 5 me plait beaucoup, mais il me semble qu'il n'y a pas de tapis de sol

Quelqu'un possède l'une ou l'autre pour avoir des avis.

Merci

Pierrot
Pierrot42800
Pierrot42800

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Fontenay-sous-bois 94120
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une tente pour 2 adultes et un enfant de 3 ans Empty Re: Achat d'une tente pour 2 adultes et un enfant de 3 ans

Message  Tricot Raye Mer 20 Aoû 2014 - 2:29

Pierrot42800 a écrit:Merci Tricot Raye,

Je suis de ton avis il vaut mieux la qualité même si c'est un peu plus cher, mais mettre plus de 1000 € dans une tente est-il nécessaire, étant donné que je n'y connais rien, j'ai vu la tente bora bora cabanon qui me plais beaucoup mais plus de 1000 € et il faut rajouter presque 300 € pour le tapis de sol du salon.

Il n'y aurait pas des marques moins cher et de qualité presque identique pour 3/5 semaines de camping annuel.

Merci d'avance.

Pierrot

Pourquoi ajouter 300 € pour le tapis de sol  Question il est inclus. A moins que tu penses à l'auvent ?
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une tente pour 2 adultes et un enfant de 3 ans Empty Re: Achat d'une tente pour 2 adultes et un enfant de 3 ans

Message  gloups Mer 20 Aoû 2014 - 2:30

Moi je dirais familia 4 voir la 6...
Mais c'est juste mon avis..
En totu cas choisit le coton..
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une tente pour 2 adultes et un enfant de 3 ans Empty Re: Achat d'une tente pour 2 adultes et un enfant de 3 ans

Message  Boboding Mer 20 Aoû 2014 - 3:47

Pour les enfants le camping , c'est le top . Tu "risques" d'en prendre pour quelques années  Very Happy . Perso , je partirai sur la bora bora , quitte a retarder l'achat du auvent ( même si je penses qu'il est indispensable sur cette tente ) . Tu pourras envisager des vacances dans les coins chauds . En plus elle est rapide a montée et pas trop volumineuse. Compare le prix avec une semaine de mh ou de loc , tu relativiseras .
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une tente pour 2 adultes et un enfant de 3 ans Empty Re: Achat d'une tente pour 2 adultes et un enfant de 3 ans

Message  mary291611 Mer 20 Aoû 2014 - 9:53

La bora bora est une super tente, avec une qualité incroyable! Et puis tu vas vite la rentabiliser vue qu'elle va te durer 25 ans au moins.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une tente pour 2 adultes et un enfant de 3 ans Empty Re: Achat d'une tente pour 2 adultes et un enfant de 3 ans

Message  Pierrot42800 Mer 20 Aoû 2014 - 19:43

Merci à tous pour vos avis,

Je vois que beaucoup me conseil la Bora-bora de cabanon donc 1 090 € + achat du haut-vent 370 € soit 1 460 €    Shocked 

Je serais plus tenté par la Hypercamp Antares 5 à 550 € tout compris  Smile , j'aimerais vraiment avoir des avis sur cette tente qui me semble pas trop mal.

Après est-ce que cabanon fait des soldes ? je suis pas pressé je pense acheter ma tente vers janvier/février, je repartirais que l'année prochaine.

Merci les campeurs.

Pierrot
Pierrot42800
Pierrot42800

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Fontenay-sous-bois 94120
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une tente pour 2 adultes et un enfant de 3 ans Empty Re: Achat d'une tente pour 2 adultes et un enfant de 3 ans

Message  Boboding Mer 20 Aoû 2014 - 19:56

L'antares n'est pas une mauvaise tente , mais pas au niveau de la bora ( tu diras normal , vu le tarif )
Principales différences : le temps de montage , minimum le double pour l'antares
L'encombrement dans le coffre
Le temps de séchage , grâce a son double toit en pvc enduit , beaucoup plus rapide pour la bora et avec sa conception double toit effet "clim" lors des grandes chaleurs .

Voila la raison de cette différence de prix
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une tente pour 2 adultes et un enfant de 3 ans Empty Re: Achat d'une tente pour 2 adultes et un enfant de 3 ans

Message  ricou 31 Mer 20 Aoû 2014 - 21:46

L'Antares ne dispose pas de tapis de sol sur toute la surface de la tente seul les chambres en on un et un autre et fourni juste pour le sejour c'est toute a fait le stil de tente que j'avais avent (Marechal Compacte Luxe) ce n'est pas un vrais problème car tu peu mettre une bâche que tu relève sur les cotés mais le top c'est que ça y soit d'origine le montage de ce type de tente ne pose pas de réel problème tout comme la familia il faut être deux mais c'est le but de ce genre de tente (être plusieurs) le temps de montage n'est pas du plus rapide mais ce n'est pas ce type de tente que l'on prend pour faire de l'itinérant et vouloir qu'elle soit prête en un temps record j'y ai passer de bon séjour (dans la Marechal) qui était grande pour nous 5 L'Antares a aussi la façade amovible qui te permet de la mettre devant pour agrandir l'espace intérieur si tu aime le stil Bungalow pourquoi pas mais je reste sur ma proposition de la familia    


l'autre tente don tu parlait plus haut l'hypercamp holyday celle ci dispose d'un tapi de sol mais le problème a mon avis de cette tente doit être son aération car visiblement seul la porte d'entrée s'ouvre et quant il fait chaud ça doit pas être terrible et elle est petite les jour de pluie avec un petit qui remue???

ce n'est que mon sentiment si certain on déjà campé dans ces modèles a eux de parler
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une tente pour 2 adultes et un enfant de 3 ans Empty Re: Achat d'une tente pour 2 adultes et un enfant de 3 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum