Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Choix une tente/usage occasionnel pour 2 adultes et 1 enfant

+2
supra13100
olivierd45
6 participants

Aller en bas

Choix une tente/usage occasionnel pour 2 adultes et 1 enfant Empty Choix une tente/usage occasionnel pour 2 adultes et 1 enfant

Message  olivierd45 Mar 20 Jan 2015 - 8:37

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour avoir des idées de tente.

Je m'explique : j'ai un baptême vers Pau mi-juillet, et je me demande s'il serait pas plus intelligent d'investir dans une tente pour usage occasionnel (1 semaine pour ce cas là,  et après pour les WE prolongés). Pour loger un couple (madame et moi) et le petit (garçon de 4 ans) et pouvoir s'y abriter et y manger. Le plus grand doute : le couchage (bibi oscille entre 103 et 110 kg) et madame beaucoup beaucoup moins, autre question les achats accessoires -réchaud/frigo...
Pourquoi pas toutes les vacances Question ... et bien je travaille dans les IEG et une semaine en centre de vacances me coute un peu moins de 250 euros en gite ou équivalent toilé, donc pour l'instant c difficile de franchir le pas...
Donc je ne pense pas à du cabanon ou du karsten... plutôt de l'obelink voire même affraid oh sacrilège  affraid du polyester au lieu du polycoton....

D'avance merci de vos idées, suggestions....

Olivier

olivierd45

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : GIEN
Materiel de camping : Remorque UNI150 (lider)
Date d'inscription : 03/08/2014

http://olivierd73.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix une tente/usage occasionnel pour 2 adultes et 1 enfant Empty Re: Choix une tente/usage occasionnel pour 2 adultes et 1 enfant

Message  supra13100 Mar 20 Jan 2015 - 9:20

attention quand on prend gout au camping sous toile on y retourne... c'est vrai que j 'ai eu le même dilemme pour l'achat d'une tente car j'ai le même avantage que toi pouvant partir dans de nombreuses résidences de vacances à moindre cout travaillant pour un groupe hôtelier mais ma prochaine tente sera en polycoton pour le moment on a une Trigano bora 6
supra13100
supra13100

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 43
Localisation : Aix en provence
Materiel de camping : Trigano BORA 6
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix une tente/usage occasionnel pour 2 adultes et 1 enfant Empty Re: Choix une tente/usage occasionnel pour 2 adultes et 1 enfant

Message  Invité Mar 20 Jan 2015 - 10:29

il n'y a aucun sacrilège a avoir une tente en polyester Very Happy , des centaines de milliers de campeur en ont une  scratch a y réfléchir ils n'ont pas les moyen de mettre 2300 euro dans une cabanon drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix une tente/usage occasionnel pour 2 adultes et 1 enfant Empty Re: Choix une tente/usage occasionnel pour 2 adultes et 1 enfant

Message  sebo Mar 20 Jan 2015 - 16:42

gwen a écrit:il n'y a aucun sacrilège a avoir une tente en polyester Very Happy , des centaines de milliers de campeur en ont une  scratch a y réfléchir ils n'ont pas les moyen de mettre 2300 euro dans une cabanon drunken

Heu .... t'es pas obligé de mettre forcement autant, regarde une Bora Bora par exemple .... Et puis y'a l'occasion, y'a des rapports qualité prix intéressant avec des obelink autour de 600 à 800 € ... ET quand tu goûtes autre chose que le polyester tu n'y reviens plus (c'est mon avis ).

Sinon pour la question de départ ...
Matelas tu auras aucune surprise avec un aerobed, les accessoires , pour si peu de temps au départ , le boncoin semblerait bien à mon avis ...
Pour la tente tout dépend surtout du budget ?
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix une tente/usage occasionnel pour 2 adultes et 1 enfant Empty Re: Choix une tente/usage occasionnel pour 2 adultes et 1 enfant

Message  mary291611 Mar 20 Jan 2015 - 18:12

Pour des week-ends en mai, vaut mieux autre chose que du polyester, c'est pas franchement agréable d'être humide et froid. Vu l'usage, je partirai sur une occasion en coton ou polycoton. Merou63 a vu une chamonix en occas, elle correspond à tes besoins et tu es tranquille pour camper dans de bonnes conditions.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix une tente/usage occasionnel pour 2 adultes et 1 enfant Empty Re: Choix une tente/usage occasionnel pour 2 adultes et 1 enfant

Message  onvacamper Mar 20 Jan 2015 - 19:03

gwen a écrit:il n'y a aucun sacrilège a avoir une tente en polyester Very Happy , des centaines de milliers de campeur en ont une  scratch a y réfléchir ils n'ont pas les moyen de mettre 2300 euro dans une cabanon drunken

Je suis d'accord, il ne faut pas être sectaire. Mais il y a aussi le manque d'information et la facilité d'aller chez D4
onvacamper
onvacamper

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Amiens
Materiel de camping : Bora-bora
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix une tente/usage occasionnel pour 2 adultes et 1 enfant Empty Re: Choix une tente/usage occasionnel pour 2 adultes et 1 enfant

Message  mary291611 Mar 20 Jan 2015 - 19:12

Le problème de D4, c'est de dégoûter du camping plein de gens qui se tournent ensuite vers le MH.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix une tente/usage occasionnel pour 2 adultes et 1 enfant Empty Re: Choix une tente/usage occasionnel pour 2 adultes et 1 enfant

Message  papakarsten Mar 20 Jan 2015 - 19:46

mary291611 a écrit:Le problème de D4, c'est de dégoûter du camping plein de gens qui se tournent ensuite vers le MH.
+1
à croire qu'ils ont des actions chez les fabriquant de MH
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix une tente/usage occasionnel pour 2 adultes et 1 enfant Empty Re: Choix une tente/usage occasionnel pour 2 adultes et 1 enfant

Message  papakarsten Mar 20 Jan 2015 - 19:48

gwen a écrit:il n'y a aucun sacrilège a avoir une tente en polyester Very Happy , des centaines de milliers de campeur en ont une  scratch a y réfléchir ils n'ont pas les moyen de mettre 2300 euro dans une cabanon drunken

et entre d4 et cabanon et autre karsten il y a des produits voir l'occase plus abordable,non?....
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix une tente/usage occasionnel pour 2 adultes et 1 enfant Empty Re: Choix une tente/usage occasionnel pour 2 adultes et 1 enfant

Message  Invité Mar 20 Jan 2015 - 23:31

pas toujours le produit rechercher "taille, nombre de place, hauteur, disposition..." 95% des annonces sur lbc sont des tentes en polyester", en fonction des regions ou tu habite les annonces de tente ne sont pas les mêmes, tu trouvera plus facilement des tentes hollandaises dans le nord de la france.
perso je n'acheterai jamais une ente d'occasion, ni les modèles ou le tapis de sol n'ai pas cousu ou zippé et parfaitement étanche. Rolling Eyes
papakarsten a écrit:

gwen a écrit:il n'y a aucun sacrilège a avoir une tente en polyester Very Happy , des centaines de milliers de campeur en ont une  scratch a y réfléchir ils n'ont pas les moyen de mettre 2300 euro dans une cabanon drunken



et entre d4 et cabanon et autre karsten il y a des produits voir l'occase plus abordable,non?....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix une tente/usage occasionnel pour 2 adultes et 1 enfant Empty Re: Choix une tente/usage occasionnel pour 2 adultes et 1 enfant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum