Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Achat tente Falco

+6
domgnt
Gael59
le marsupilami
Séb le campeur
Go10
Zebulon29
10 participants

Aller en bas

Achat tente Falco Empty Achat tente Falco

Message  Zebulon29 Mer 12 Avr 2023 - 18:44

Bonjour,

J'envisage de renouveler mon matériel. J'hésite entre deux marques Je suis allé sur le site de Bax. La Falco Buizer 3500 m'intéresse bien .
La Cabanon Awaya 370 me fait aussi de l'oeil.

Question : Par temps chaud, vaut-il mieux le ten cate all season de la Buizerd (qui a des ventilations) ou le coton de la Awaya ( pas de ventilation arrière) ? Par temps humide, je crois qu'il y a avantage au Ten cate.
 Quelqu'un voit-il un avantage ou inconvénient d'un modèle sur l'autre ? ( à part l'écart de prix).  Je me doute  bien qu'il est difficile de répondre car on ne croise pas souvent des tentes Falco sur notre territoire

Deuxième question : Pour l'achat , faut-il se déplacer en Hollande chez Bax ou peut-on acheter en ligne et se faire livrer en France ? Je n'ai pas trouvé la réponse sur le site de Bax .

Merci de votre contribution.

Zebulon 29

Zebulon29

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Falco Empty Re: Achat tente Falco

Message  Go10 Mer 12 Avr 2023 - 19:09

Hello,

Nous avons également hésité entre les 2 marques. Le Tencate Coton semble plus adapté aux temps chauds alors que le Tentact All Seasons est plus "polyvalent". Ce qui a fait pencher la balance pour la Falco (Havik), c'est la modularité qu'elle propose (possibilité de ne pas mettre le auvent, ou bien encore de le fermer complètement).

Si tu veux du Tencate Coton et rester chez Bax regarde les tentes Baco (Toit en Tencate All Seasons et "Mur" en Tentcate Coton). Une bonne alternative à l'Awaya de chez Cabanon. Mais dans tous les cas, le choix sera le bon. 

De notre côté, nous sommes en Allemagne est avons commandé directement sur le site de Bax, mais je crois qu'ils ne livrent pas en FR. De plus les délais actuels sont très longs (mi juin).

Go10

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Nuremberg (DE)
Materiel de camping : Bardani Airspace 310 TC, Falco Havik 4000
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Falco Empty Re: Achat tente Falco

Message  Séb le campeur Mer 12 Avr 2023 - 22:21

Je ne fais pas de distinction entre le tencate et le coton. Les 2 sont polyvalents. Les 2 devront être parfaitement sèches avant repliement.

J'aime bien moi aussi la awaya.

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Falco Empty Re: Achat tente Falco

Message  le marsupilami Mer 12 Avr 2023 - 22:29

Les tentes en tencat wm17 sont mieux ventilées que celles en coton ce qui fait que ca ne chauffe pas plus voir moins dans une tente en tencat wm17

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Falco Empty Re: Achat tente Falco

Message  Zebulon29 Ven 21 Avr 2023 - 0:36

Merci à tous de vos réponses. Je suis allé lundi chez Latour voir les tentes. L'awaya 370 a sa personnalité. Toutefois j'ai trouvé les fermetures des baies cristal fragiles, à part ça très bonne impression. La Buizerd reste toujours un choix possible.
Quelqu'un sait-il  s'il y a un passe-fil  électrique dans la Buizerd,  je n'en ai pas vu  sur la vidéo ni sur les photos.

Peut-on appliquer du velcro auto adhésif sur la face interne du tencate ? projet de fixation de rideaux de courtoisie.
Quand j'aurai fait l'acquisition de l'une ou l'autre, j'enverrai des nouvelles.

Zebulon 29

Zebulon29

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Falco Empty Re: Achat tente Falco

Message  Go10 Ven 21 Avr 2023 - 1:57

Je crois que le câble se passe au milieu des 2 fermetures éclair du tapis de sol.

Go10

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Nuremberg (DE)
Materiel de camping : Bardani Airspace 310 TC, Falco Havik 4000
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Falco Empty Re: Achat tente Falco

Message  le marsupilami Ven 21 Avr 2023 - 5:09

Zebulon29 a écrit:Merci à tous de vos réponses. Je suis allé lundi chez Latour voir les tentes. L'awaya 370 a sa personnalité. Toutefois j'ai trouvé les fermetures des baies cristal fragiles, à part ça très bonne impression. La Buizerd reste toujours un choix possible.
Quelqu'un sait-il  s'il y a un passe-fil  électrique dans la Buizerd,  je n'en ai pas vu  sur la vidéo ni sur les photos.

Peut-on appliquer du velcro auto adhésif sur la face interne du tencate ? projet de fixation de rideaux de courtoisie.
Quand j'aurai fait l'acquisition de l'une ou l'autre, j'enverrai des nouvelles.

Zebulon 29

J'ai un doute sur la fragilité des fermetures de l'awaya car on est beaucoup de monde sur le forum a avoir des tentes cabanon et jamais de soucis.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Falco Empty Re: Achat tente Falco

Message  Zebulon29 Ven 21 Avr 2023 - 6:33

C'est excellent ce forum ! On a tout de suite des réponses. Merci .
Oui la fermeture éclair des baies cristal awaya me semble fragile, mais effectivement rien , ni aucun souci évoqué ici et ailleurs. Je suis un peu inquiet de nature. 
Câble électrique sur la Falco buzard : tant mieux si ça marche comme tu dis, je n'ai réussi à rien voir en photo et pour moi c'est assez imératif de pouvoir passer le câble sans avoir un tapis de sol ouvert.

Zebulon29

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Falco Empty Re: Achat tente Falco

Message  Go10 Ven 21 Avr 2023 - 6:51

Pour la la Falco, j'ai demandé à Bax directement, mais ça concernait le modèle Havik. De toute façon vu le sérieux et la réputation de bax, ils ont forcément pensé à cette fonctionnalité de base.

Go10

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Nuremberg (DE)
Materiel de camping : Bardani Airspace 310 TC, Falco Havik 4000
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Falco Empty Re: Achat tente Falco

Message  le marsupilami Ven 21 Avr 2023 - 7:20

Go10 a écrit:Pour la la Falco, j'ai demandé à Bax directement, mais ça concernait le modèle Havik. De toute façon vu le sérieux et la réputation de bax, ils ont forcément pensé à cette fonctionnalité de base.

Ca c'est pas certains car les hollandais sont encore a s'éclairer via lampe au gaz et cuisine dehors.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Falco Empty Re: Achat tente Falco

Message  Gael59 Ven 21 Avr 2023 - 16:42

le marsupilami a écrit:
Go10 a écrit:Pour la la Falco, j'ai demandé à Bax directement, mais ça concernait le modèle Havik. De toute façon vu le sérieux et la réputation de bax, ils ont forcément pensé à cette fonctionnalité de base.

Ca c'est pas certains car les hollandais sont encore a s'éclairer via lampe au gaz et cuisine dehors.

Qu'est ce que t'as contre les gens qui cuisine dehors ??? Razz Razz Razz Wink
Achat tente Falco Img20214
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Falco Empty Re: Achat tente Falco

Message  le marsupilami Ven 21 Avr 2023 - 17:50

Gael59 a écrit:

le marsupilami a écrit:


Go10 a écrit:Pour la la Falco, j'ai demandé à Bax directement, mais ça concernait le modèle Havik. De toute façon vu le sérieux et la réputation de bax, ils ont forcément pensé à cette fonctionnalité de base.



Ca c'est pas certains car les hollandais sont encore a s'éclairer via lampe au gaz et cuisine dehors.



Qu'est ce que t'as contre les gens qui cuisine dehors ??? Razz Razz Razz Wink
Achat tente Falco Img20214
Rien vu que nous aussi mais avec un coin cuisine.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Falco Empty Re: Achat tente Falco

Message  Zebulon29 Dim 7 Mai 2023 - 1:09

Bon voilà, nous nous sommes enfin décidé : ce n'est pas une Awaya (Cabanon n'a pas répondu à nos questions, c'est la deuxième fois et l'auvent est déjà indisponible !) )ou une buizerd de Falco (habitué au coton, la respirabilité du wm17  et l'inclinaison de la façade nous ont fait abandonné cette option).
Notre choix s'est porté sur une Lacerta de chez Karsten.

Elle est arrivée hier et nous sommes bien frustrés du mauvais temps qu'il fait ici, sinon elle serait déjà debout.

Donc, on s'occupe en traduisant le mode d'emploi. Et là surprise : Karsten déconseille de mettre en contact les bâches de protection contenant des plastifiants avec le tapis de sol en bisonyl. Donc adieu mes anciennes bâches. Je n'ai trouvé que des bâches 0.03 mm sans plastifiant. Vu la finesse, cela veut dire une bâche à chaque installation, même si le coût est modique, il faut en avoir un stock, au cas où l'envie d'aller camper nous prend. Deuxième conséquence, nous avions des tapis Obilon (Obelink) pour l'intérieur, apparemment ce n'est pas compatible avec le Bisonyl. Quelqu'un a-t-il une idée de de ce que l'on pourrait mettre ?  Faut-il vraiment se soucier de cette incompatibilité du Bisonyl avec les matières contenant des plastifiants ?

A part ça, la toile, les coutures,... tout est superbe.

Aucune tente n'est parfaite, je m'en suis rendu compte. Toutes ont des plus et des moins. Par exemple, les fenêtres de la façade de la Lacerta ont deux possibilités : soit tu fermes le rideau (assombrissement), soit tu les ouvres et il n'y a que les moustiquaires ( fraîcheur suivant le temps et l'horaire) et oui il n'y a pas de baies transparentes en façade, c'est une option (pose avec velcro à 55 €  l'une+fdp). Aussi je cherche à me fabriquer ces baies. Quelqu'un a-t-il une expérience de couture de bande velcro sur pvc transparent, j'ai une machine (modèle de débutant de chez Husqvarna, pas sûr qu'elle encaisse!) Autre option  : utiliser du velcro adhésif PS18 (spécial PVC). Les matières premières chez ESVO représentent 1/3 du prix neuf, aussi si je pouvais faire cette économie... (après un si lourd investissement... t'es plus à ça près ! pourraient dire certains )

Jusqu'à présent je fais des demandes... promis je m'exonérerai en vous présentant des photos lors de son baptême.

Merci à vous.

Zebulon29

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Falco Empty Re: Achat tente Falco

Message  domgnt Mar 9 Mai 2023 - 1:31

Super bon matos KARSTEN et si tu as te sens l'ame d'un grand couturier, cela est tout à fait possible avec une machine à coudre classique, j'ai realisé les miennes ainsi que pas mal d'autre choses accesoires vendu chez KARSTEN. Je me fournis chez ESVO pour le materiel. Tu as juste besoin de velcros sans oubier le plastique transparent Very Happy , du scootch de peintre pour matenir le velcros sur le plastique transparent et puis tu n'as plus cas coudre. je te deconseille le velcros avec le double face hormis si tu le cout apres sur ta feulle plastique transparente, avec de grosse chaleur ça fini par ce decoller.
Pour le tapis BIONSYL il te faut mettre en dessous de la toile de paillage la plus epaisse possible et pas de soucis.
domgnt
domgnt

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 57
Localisation : yvelines
Materiel de camping : tente karsten 300 avec interconnection 2x 220 ,auvent confort, auvent extension, façade avec pare soleil
Date d'inscription : 05/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Falco Empty Re: Achat tente Falco

Message  Zebulon29 Mar 9 Mai 2023 - 4:04

Merci de ta réponse.

 Hier, j'ai fait  un essai avec un bout de velcro et un bout de PVC transparent. La machine à coudre a bien voulu. Le plus dur sera d'aller droit... J'ai donc commandé le matos chez ESVO, comme tu le proposais. Je vais les faire ces fenêtres. Pour le double face, j'ai pris le produit préconisé par ESVO.

Bien qu'on soit le 8 mai, j'ai contacté Karsten qui m'a répondu  sur deux sujets :   a) la bâche entre le sol et le bisonyl : on me propose un film "sans platifiants", voici le lien : https://www.karstentravelstore.nl/bc-eco-gronddoek-4-x-6-mtr.html . De toutes façons, j'ai aussi commandé une bâche de paillage (130gr/m2) chez Jardinet.
                                      
                                      b) Pour un tapis intérieur, des propositions mais   aucun produit proposé  par Karsten précisant "sans plastifiants" (tapis pour auvent extérieur  en polypropylène,  Cosy Carpet de Human Confort) . Aussi, je me demande si en intercalant un film de ce type : https://www.esvocampingshop.com/en/ldpe-underground-sheet-400-x-600-cm/   entre le bisonyl et mon tapis obilon  en PVC (Obelink) cela ne ferait-il  pas l'affaire ?

Comment font les possesseurs de tente Karsten ou Falco ? Le bolon ou autres abiment-ils le bisonyl. Jamais vu de post sur le forum dans ce sens.

Je crois qu'il faudrait renommer ce sujet car de Falco, je suis passé à Karsten.

Zebulon29

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Falco Empty Re: Achat tente Falco

Message  pasc14 Mar 9 Mai 2023 - 21:40

Bonjour,

Pour l'intérieur, j'utilise aussi de la toile de paillage. C'est très confortable.

Pascal

pasc14

Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 58
Localisation : lisieux (14)
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Falco Empty Re: Achat tente Falco

Message  Gael59 Mer 10 Mai 2023 - 16:57

Zebulon29 a écrit: j'ai une machine (modèle de débutant de chez Husqvarna, pas sûr qu'elle encaisse!)

Vu la qualité de leur matos forestier , je ne doute pas sur la robustesse de leur machine a coudre Razz Razz

Superbe tente au passage cheers cheers Wink
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Falco Empty Re: Achat tente Falco

Message  NicoN Jeu 11 Mai 2023 - 23:26

Zebulon29 a écrit: Et là surprise : Karsten déconseille de mettre en contact les bâches de protection contenant des plastifiants avec le tapis de sol en bisonyl



Wow j'ai jamais fait attention à ça ! :O
Tu sais ce que ça peut provoquer ? J'utilise de la toile de paillage (la même que tout le monde ici 100% polypropylène) sous ma Karsten 300, ça m'inquiète...
NicoN
NicoN

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : ~ Nantes
Materiel de camping : Karsten 300 Veranda
Date d'inscription : 08/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Falco Empty Re: Achat tente Falco

Message  Gael59 Ven 12 Mai 2023 - 1:54

NicoN a écrit:

Zebulon29 a écrit: Et là surprise : Karsten déconseille de mettre en contact les bâches de protection contenant des plastifiants avec le tapis de sol en bisonyl


Wow j'ai jamais fait attention à ça ! :O
Tu sais ce que ça peut provoquer ? J'utilise de la toile de paillage (la même que tout le monde ici 100% polypropylène) sous ma Karsten 300, ça m'inquiète...

C'est du flan a mon avis !!!
Qu'est ce que des tentes bas de gamme seraient supporter que Karsten ne saurait pas !!!???
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

le marsupilami aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Falco Empty Re: Achat tente Falco

Message  domgnt Ven 12 Mai 2023 - 3:23

NicoN a écrit:

Zebulon29 a écrit: Et là surprise : Karsten déconseille de mettre en contact les bâches de protection contenant des plastifiants avec le tapis de sol en bisonyl





Wow j'ai jamais fait attention à ça ! :O
Tu sais ce que ça peut provoquer ? J'utilise de la toile de paillage (la même que tout le monde ici 100% polypropylène) sous ma Karsten 300, ça m'inquiète...

Perso, j'utilise de la toile de paillage sous la tente depuis des années et franchement il ne sais jamais rien passé scratch.
A l'interieur non plus pas de soucis avec les tapis en polypropylène.
Le seule soucis rencontré a été avec de la sauce de ravioli que les enfant avait fait tombé parterre, résultat une légère petite tache orangé car je n'avais pas nettoyée de suite Rolling Eyes
domgnt
domgnt

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 57
Localisation : yvelines
Materiel de camping : tente karsten 300 avec interconnection 2x 220 ,auvent confort, auvent extension, façade avec pare soleil
Date d'inscription : 05/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Falco Empty Falco buizerd devient Karsten Lacerta

Message  Zebulon29 Sam 20 Mai 2023 - 0:35

Voici sans commentaires des photos de la Lacerta de chez Karsten.

Achat tente Falco Img20214Achat tente Falco Img20213Achat tente Falco Img20212
 Montage facile .

Intérieur cosy


J'ai réalisé les fenêtres pvc cristal qui viennent sur scratcher sur les 2 moustiquaires de la facade. Si vous voulez des précisions, demandez.

Zebulon29

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/04/2023

Watelse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Falco Empty Re: Achat tente Falco

Message  Zebulon29 Sam 20 Mai 2023 - 0:37

Achat tente Falco Img20215Achat tente Falco Img20216Achat tente Falco Img20217

Zebulon29

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/04/2023

Watelse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Falco Empty Re: Achat tente Falco

Message  Zebulon29 Sam 20 Mai 2023 - 0:38

Coutures baies Achat tente Falco Img20218Achat tente Falco Img20219Achat tente Falco Img20220:

Zebulon29

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Falco Empty Re: Achat tente Falco

Message  Gael59 Sam 20 Mai 2023 - 7:50

Ça c'est de la tente, ou je ne m'y connais pas !!! 👍👍👌
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Falco Empty Re: Achat tente Falco

Message  Richard Sam 20 Mai 2023 - 20:45

Super tente ! Avec ça tu es équipé pour un bon moment.  Laughing Laughing

Richard

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : vendée
Date d'inscription : 29/04/2023

https://meilleure-tente.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Falco Empty Re: Achat tente Falco

Message  Nico38 Ven 2 Juin 2023 - 8:55

Superbe tente là, vous allez être très bien et tranquille pour un moment.
Juste un truc qui me surprend un peu pour une tente récente, c'est au niveau du côté nuit que ce ne soit pas + sombre. 

Mais bon investissement.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente Falco Empty Re: Achat tente Falco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum