Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Conseille Tente pour l'Islande en hiver

3 participants

Aller en bas

Conseille Tente pour l'Islande en hiver Empty Conseille Tente pour l'Islande en hiver

Message  Ludovic Lun 8 Aoû 2022 - 2:14

Bonjour, alors voilà j'ai l'habitude des rando et des bivouacs mais jamais en milieux froid et extrême, un voyage en Islande de 2 semaines me parait être idéal pour expérimenter tout ça. 
Je cherche une tente 3 places qui résistera à l'humidité, au froid et surtout au vent très fort de l'Island et je vous sollicite pour des conseils.

Je pars au mois de Février donc la période la plus froide de cette région. Quelques infos que j'ai pu glaner du terrain : 

Température moyenne max en journée 3° et min -5, avec des pics possible jusqu'à -15°
ciel très rarement dégagé, 16j/mois de précipitation, dont 5 jours de neige, 8 jours de pluie, 3 jours de mélange. A savoir que la météo est très changeante, il neigera et pleuvra sans doute pas toute la journée/nuit.
160mm de pluie mensuel, 436mm de neige mensuel au nord du pays.
peu de soleil par jour, 8,5h de clarté.



Bon là on arrive au sujet du vent, c'est entre 20 et 30 km/h en moyenne, mais les données sont récolté dans les villes par conséquent des endroits où on a pu construire des bâtiments parce que les lieux le permettaient. Par conséquent les données vent ne sont pas représentatif du pays, et de plus c'est sans compter sur les rafales de vents qui sont drastiquement plus fort que le vent moyen.

J'ai pu trouvé des endroits sur la côte avec des vents moyen à 70km/h et des rafales de 50noeuds donc 93km/h en été alors que c'est la période la plus douce en vent et que février est le moment le plus venteux de l'année mais sans trop de donnée, juste un 130km/h mais je trouve pas la source.

Bref j'ai trouvé deux piste de tente d'alpinisme.

la tente VE 25 de chez The North Face et Husky Fighter 3-4


et si vous avez des conseils en plus je suis preneur.

Ludovic

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 23
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseille Tente pour l'Islande en hiver Empty Re: Conseille Tente pour l'Islande en hiver

Message  le marsupilami Lun 8 Aoû 2022 - 3:12

Si tu es en voiture, une bonne becker et un bon duvet et tu es le roi. La tente resiste a 100 km/h et se gonfle en 5 mn avec un petit compresseur.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Conseille Tente pour l'Islande en hiver Empty Re: Conseille Tente pour l'Islande en hiver

Message  Ludovic Lun 8 Aoû 2022 - 4:29

le marsupilami a écrit:Si tu es en voiture, une bonne becker et un bon duvet et tu es le roi. La tente resiste a 100 km/h et se gonfle en 5 mn avec un petit compresseur.

Malheureusement on a pas de voiture, on va se déplacer en bus et surtout à pied, mais le poids de la tente m'importe peu. Le problème de la tente becker, (c'est bien la tente igloo becker ?) c'est que s'est un modèle des années 80 et que l'entreprise a fermé si j'ai bien compris, donc faut prendre d'occasion et par conséquent c'est se risquer de prendre une tente avec quelques soucis potentiels et comment faire en plein milieu d'une tempête en Islande :/
Et tu penses que c'est suffisant au niveau des attaches ?

Ludovic

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 23
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseille Tente pour l'Islande en hiver Empty Re: Conseille Tente pour l'Islande en hiver

Message  le marsupilami Lun 8 Aoû 2022 - 4:44

Oui c'est de a tente très solide. on est plusieurs sur le forum a en avoir et toutes pour la plupart sont des tentes d'occasions. Reste que effectivement si pas de voiture ca risque d'etre trop lourd a porter

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Conseille Tente pour l'Islande en hiver Empty Re: Conseille Tente pour l'Islande en hiver

Message  Ludovic Lun 8 Aoû 2022 - 4:52

le marsupilami a écrit:Oui c'est de a tente très solide. on est plusieurs sur le forum a en avoir et toutes pour la plupart sont des tentes d'occasions. Reste que effectivement si pas de voiture ca risque d'etre trop lourd a porter


Une autre tente a me conseiller ? et sinon celles que j'ai trouvé moi même suffiront ?

Ludovic

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 23
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseille Tente pour l'Islande en hiver Empty Re: Conseille Tente pour l'Islande en hiver

Message  Séb le campeur Lun 8 Aoû 2022 - 5:35

Il te faut une tente en polyester. Tu n'es pas vraiment sur le bon forum. Ici c'est de la tente lourde grand confort. Je te conseille plutôt le forum randonner-leger.

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Ludovic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseille Tente pour l'Islande en hiver Empty Re: Conseille Tente pour l'Islande en hiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum