Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma Malawi !! PTAC 750 kg et assurance

5 participants

Aller en bas

Ma Malawi !! PTAC 750 kg et assurance Empty Ma Malawi !! PTAC 750 kg et assurance

Message  boobz Ven 10 Déc 2021 - 3:09

BOnjour à tous,
j'ai donc acté l'achat d'une malawi 2.0 en occaz, mais jamais utilisé pour 5700 euros.
Hâte d'essayer tout ca.

Je me renseigne sur l'assurance, j'ai contacté Allianz, pour l'assurer, elle est en PTAC 750 kg ( le champ F1 et F2 de la CG est donc à 750 )
Les tarifs annoncées : 240 euros au 1/3, 425 en tous risques ... Je trouve le tarif un poil excessif

Sur les explications assurance obligatoire, ou pas, c'est souvent ' en dessous 750" ou "au dessus 750 kg"

Sur le service public, c'est jusqu'à 750 kg.. : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21619

Question simple donc, en cas de PTAC = 750 kg ... Dois-je prendre une assurance spécifique ?

Merci, par avance, pour vos retours.

boobz

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Bressuire
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma Malawi !! PTAC 750 kg et assurance Empty Re: Ma Malawi !! PTAC 750 kg et assurance

Message  Gael59 Ven 10 Déc 2021 - 3:26

Ouai c'est carrément excessif .
A vérifier, mais en tout risque je dois payer 9€/mois
Oui dés que tu dépasses les 750kg de PTAC tu dois l'immatriculer et donc l'assurer
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3361
Age : 41
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma Malawi !! PTAC 750 kg et assurance Empty Re: Ma Malawi !! PTAC 750 kg et assurance

Message  boobz Ven 10 Déc 2021 - 3:30

Gael59 a écrit:Ouai c'est carrément excessif .
A vérifier, mais en tout risque je dois payer 9€/mois
Oui dés que tu dépasses les 750kg de PTAC tu dois l'immatriculer et donc l'assurer


Mais justement, ma caravane pèse 340 kg, PTAC jusqu'à 750 kg et a une CG et donc une immatriculation propre .. Je ne dépasserai donc pas le poids de 750 kg .... donc assurance ou pas ? albino

boobz

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Bressuire
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma Malawi !! PTAC 750 kg et assurance Empty Re: Ma Malawi !! PTAC 750 kg et assurance

Message  Gael59 Ven 10 Déc 2021 - 3:57

Je me suis mal exprimé la version de base est prévue pour un PTAC de 500 kg hors tu peux demander de la passer en 750kg de PTAC   Max
C'est des l'instant que tu l'a passe en 750kg de PTAC Max qu'il te faut une carte grise propre a la remorque donc une assurance
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3361
Age : 41
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma Malawi !! PTAC 750 kg et assurance Empty Re: Ma Malawi !! PTAC 750 kg et assurance

Message  Gael59 Ven 10 Déc 2021 - 4:01

Perso je trouve ça bien de la passer en 750 kg car la caravane a vide fait 275kg si tu l'as en 500kg de PTAC tu as juste 225kg de chargement et avec toutes les babioles on y est vite !!!
Maintenant c'est toujours pareil c'est en cas d'accident que ça pose problème .
Si tu as un pète avec la remorque et qu'ils se rendent compte que tu étais en sur-charge , ça peut être un soucis pour les indemnités et comme on le sait les assurances dés qu'ils peuvent ne pas payer , ils ne se privent pas .
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3361
Age : 41
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma Malawi !! PTAC 750 kg et assurance Empty Re: Ma Malawi !! PTAC 750 kg et assurance

Message  boobz Ven 10 Déc 2021 - 22:19

Bonjour,
non c'est moi qui n'arrive pas à me faire comprendre :
1) < 500 kg : la caravane n'a pas besoin de CG et beneficie de l'assurance auto
2) 500 < Caravane (=)< 750 kg : la caravane a une CG et peut beneficier de l'assurance auto ( pas obligé d'avoir une assurance propre )
3) > 750 kg : la remorque a une CG et doit avoir une assurance propre

La mienne fait 750 kg pile de PTAC, mais est elle en 2) ou 3) ?

Par avance merci.

boobz

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Bressuire
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma Malawi !! PTAC 750 kg et assurance Empty Re: Ma Malawi !! PTAC 750 kg et assurance

Message  castello Sam 11 Déc 2021 - 19:44

Ma Malawi !! PTAC 750 kg et assurance Plaque11


Moi j,ai ça comme plaque sur la remorque de la Malawi Je ne s'est pas à quoi cela correspond 
J'ai la même imate que ma voiture
castello
castello

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 61
Localisation : Cholet
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma Malawi !! PTAC 750 kg et assurance Empty Re: Ma Malawi !! PTAC 750 kg et assurance

Message  Capucin2 Dim 12 Déc 2021 - 0:04

Il faut regarder sur le COC. Nous avons une panama up raclet de 650kg. A partir de 509kg il faut une carte grise. Nous assurons notre caravane au tiers jusque mars . A partir d avril nous la passons en tous risques comme une moto.

Capucin2

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Saint Amand les Eaux
Materiel de camping : Panama up avec annexe + auvent+ pare soleil
Date d'inscription : 14/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma Malawi !! PTAC 750 kg et assurance Empty Re: Ma Malawi !! PTAC 750 kg et assurance

Message  boobz Jeu 16 Déc 2021 - 18:44

Merci pour vos retours ...
Du coup c'est une sacré zone d'ombre .. Je ne sais pas si je dois l'assurer en propre ou si elle peut bénéficier de mon assurance voiture ...
Je ne suis pas sur que les assureur soit de bon conseil .. Ni même l'état quand on peut lire dans le même texte :
Caravane ne depassant pas 750 kg ( c'est mon cas )
Caravane de moins de 750 kg ( ce n'est plus mon cas .. et c'est contradictoire ...)

source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21619

Bref pas simple ...

boobz

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Bressuire
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma Malawi !! PTAC 750 kg et assurance Empty Re: Ma Malawi !! PTAC 750 kg et assurance

Message  tontoncook Dim 19 Déc 2021 - 10:29

100.25 euros tout rique pour une caravanne en dure
boobzMerci pour vos retours ... a écrit:Du coup c'est une sacré zone d'ombre .. Je ne sais pas si je dois l'assurer en propre ou si elle peut bénéficier de mon assurance voiture ...
Je ne suis pas sur que les assureur soit de bon conseil .. Ni même l'état quand on peut lire dans le même texte :
Caravane ne depassant pas 750 kg ( c'est mon cas )
Caravane de moins de 750 kg ( ce n'est plus mon cas .. et c'est contradictoire ...)

source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21619

Bref pas simple ...
tontoncook
tontoncook

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : mur de bretagne
Materiel de camping : pliante louxor
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma Malawi !! PTAC 750 kg et assurance Empty Re: Ma Malawi !! PTAC 750 kg et assurance

Message  boobz Mar 21 Déc 2021 - 1:47

Merci ... Mais ca ne répond absolument pas à ma problématique ... qui est au delà du prix ...


tontoncook a écrit:100.25 euros tout rique pour une caravanne en dure



boobz

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Bressuire
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma Malawi !! PTAC 750 kg et assurance Empty Re: Ma Malawi !! PTAC 750 kg et assurance

Message  Gael59 Mar 21 Déc 2021 - 2:07

boobz a écrit:Merci ... Mais ca ne répond absolument pas à ma problématique ... qui est au delà du prix ...


A mon avis , ce qu'a voulu dire Tontoncook , c'est qu'a 100 balles l'assurance en tout risques par an ,
y a même pas a se torturer l'esprit !!!
Prends un assurance spécifique pour la remorque et tu dormiras sereins
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3361
Age : 41
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

tontoncook aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma Malawi !! PTAC 750 kg et assurance Empty Re: Ma Malawi !! PTAC 750 kg et assurance

Message  boobz Mar 21 Déc 2021 - 2:42

Ok mais chez qui du coup ?

Parce que mon gentil assureur Allianz m'a fait un devis à 425 / an en tous risques affraid Very Happy 

Merci.

boobz

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Bressuire
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma Malawi !! PTAC 750 kg et assurance Empty Re: Ma Malawi !! PTAC 750 kg et assurance

Message  castello Mar 21 Déc 2021 - 18:30

Pour te donner une idée moi je suis a 135 € par ans Mutuel de Poitiers 
425 € a l'année oui ça fait un peu cher
castello
castello

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 61
Localisation : Cholet
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma Malawi !! PTAC 750 kg et assurance Empty Re: Ma Malawi !! PTAC 750 kg et assurance

Message  Capucin2 Jeu 23 Déc 2021 - 0:14

Chez AXA 500€ en tous risques. Nous avons opté pour le 1/3 lorsque nous l hivernons puis en tous risques lorsque l on part l été.  Il ne faut pas perdre de vue qu un.orage ou autre peut faire de gros dégâts.  Si on opte pour le 1/3 aucun remboursement. Nous avons investis plus de 9000€ dans notre panama up donc on c est tous risques lorsque 4 mois par an.

Capucin2

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Saint Amand les Eaux
Materiel de camping : Panama up avec annexe + auvent+ pare soleil
Date d'inscription : 14/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma Malawi !! PTAC 750 kg et assurance Empty Re: Ma Malawi !! PTAC 750 kg et assurance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum