Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Petite question sur PTAC

+2
le marsupilami
Sly76
6 participants

Petite question sur PTAC Empty Petite question sur PTAC

Message  Sly76 Ven 12 Juil 2019 - 23:14

Bonjour à tous,

Je suis en train de charger ma Raclet Safari et la voiture et je m'inquiète un peu du PTAC ... Avec la cuisine, le poids à vide est de 410Kg sachant que j'ai un grand coffre sur flèche (modèle 300L) qui doit peser environ 20Kg vide ce qui ne laisse pas de grande marge pour la charge.
Je me demandais d'ailleurs si le auvent et les barres étaient compris dans le PTAC ? Certains savent-ils cela ?
Je me disais que je mettrais bien la toile du auvent dans le coffre de toit de la voiture (mais ça m'oblige à le prendre sachant que je n'avais pas forcément prévu Rolling Eyes ), ça permet d'économiser 30Kgs ...

Qu'en pensez-vous ? Merci par avance pour vos réponses et conseils de chargement.

Sly76

Masculin
Materiel de camping : Raclet Safari

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur PTAC Empty Re: Petite question sur PTAC

Message  le marsupilami Ven 12 Juil 2019 - 23:21

la toile est comprise dans le poids mais pas le coffre

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  Sly76 Ven 12 Juil 2019 - 23:22

le marsupilami a écrit:la toile est comprise dans le poids mais pas le coffre

C'est bien ce que je pensais, ça me paraissait logique ... merci pour ta réponse.

Vous qui pratiquez le camping sous toile depuis des années, vous avez déjà été contrôlés ?

Sly76

Masculin

Message  le marsupilami Ven 12 Juil 2019 - 23:28

personnellement non.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  lindsay02700 Sam 13 Juil 2019 - 0:21

C'est bien ce que je pensais, ça me paraissait logique ... merci pour ta réponse.

Vous qui pratiquez le camping sous toile depuis des années, vous avez déjà été contrôlés ?

moi non plus pour le moment.... Les contrôles sont fait quand il y a surpoids "manifeste" je pense.... certains sont inconscients..

Petite question sur PTAC Camionnette_surcharge_sete_4_tonnes-3750387

Petite question sur PTAC 9k=
lindsay02700
lindsay02700

Féminin
Materiel de camping : caravane pliante en toile RACLET modèle soléna de 2002, je possédais une pliante de marque TRIGANO modèle chantilly de 1994 (revendue). et je possède une caravane Sun roller modèle Sévilla de 1995. J'ai acheté en 2022 deux tentes becker.

Message  Sly76 Sam 13 Juil 2019 - 0:33

Ok, merci pour vos réponses ... je vais prendre le coffre de toit histoire d'alléger la masse dans la caravane mais, un petit calcul rapide me dit qu'on doit, de toute façon dépasser. Ce n'est pas trop grave en terme de sécurité car la safari peut être homologuée pour 650kg dans la même configuration mais, c'est plus en cas de contrôle que ça m'embêterai.

Finalement, on se rend compte que la cuisine n'est pas un truc indispensable et qu'on pourrait gagner 40Kg sans. Je contacterai Latour en revenant pour savoir s'il est possible de "transformer" une version avec cuisine en version sans cuisine car, il faut juste une plaque arrière avec les feux.

Sly76

Masculin

Message  lindsay02700 Sam 13 Juil 2019 - 0:43

Sly76 a écrit:Ok, merci pour vos réponses ... je vais prendre le coffre de toit histoire d'alléger la masse dans la caravane mais, un petit calcul rapide me dit qu'on doit, de toute façon dépasser. Ce n'est pas trop grave en terme de sécurité car la safari peut être homologuée pour 650kg dans la même configuration mais, c'est plus en cas de contrôle que ça m'embêterai.

Finalement, on se rend compte que la cuisine n'est pas un truc indispensable et qu'on pourrait gagner 40Kg sans. Je contacterai Latour en revenant pour savoir s'il est possible de "transformer" une version avec cuisine en version sans cuisine car, il faut juste une plaque arrière avec les feux.

nous avions choisi une version sans cuisine pour notre pliante.... nous partons également avec un monospace et le coffre de toit...  bonnes vacances !!
lindsay02700
lindsay02700

Féminin
Materiel de camping : caravane pliante en toile RACLET modèle soléna de 2002, je possédais une pliante de marque TRIGANO modèle chantilly de 1994 (revendue). et je possède une caravane Sun roller modèle Sévilla de 1995. J'ai acheté en 2022 deux tentes becker.

Message  Sly76 Sam 13 Juil 2019 - 0:50

lindsay02700 a écrit:

Sly76 a écrit:Ok, merci pour vos réponses ... je vais prendre le coffre de toit histoire d'alléger la masse dans la caravane mais, un petit calcul rapide me dit qu'on doit, de toute façon dépasser. Ce n'est pas trop grave en terme de sécurité car la safari peut être homologuée pour 650kg dans la même configuration mais, c'est plus en cas de contrôle que ça m'embêterai.

nous avions choisi une version sans cuisine pour notre pliante.... nous partons également avec un monospace et le coffre de toit...  bonnes vacances !!

Oui, finalement, je me rend compte que ce n'est pas plus mal. La cuisine ne sert pas à grand chose car l'évier est de toute façon pas vraiment utilisable et trois feux, c'est inutile, deux suffiraient amplement. Je me disais que c'était pratique pour le chargement des ustensiles et que ça faisait un gain de place mais comme de toute façon, ça ne passe pas avec le poids, ce n'est pas vraiment utile. D'ailleurs, je regardais entre temps, je pourrais faire la modif moi-même. Une plaque de tôle, deux feux de remorque et le tour est joué Wink

Et, merci beaucoup Smile

Sly76

Masculin

Message  Joderang Sam 13 Juil 2019 - 19:52

Bonjour, l essieu est il au meme endroit sur une avec cuisine et une sans ? Pour la repartition des masses je ne suis pas sur.
Joderang
Joderang

Masculin
Materiel de camping : Caravelair Antares Luxe 400 aprés la Trigano Galleon 2017

Message  Sly76 Sam 13 Juil 2019 - 20:21

Ah oui, c'est pas faux, il faudra que je vérifie .... Déjà, j'ai envoyé un message chez raclet (enfin Trigano maintenant) pour savoir s'il était possible de la passer en 650kg ....
Et puis, si tout ça n'est pas possible, on la changera après le "grand test" de cet été pour ma moitié Wink

Sly76

Masculin

Message  Séb le campeur Sam 13 Juil 2019 - 20:53

Attention, en cas d'accident grave, les poids peuvent être contrôlés à posteriori pour déterminer les responsabilités...
Il faut charger les coffres de toit et voiture avec le lourd pour limiter le poid dans la remorque.

Modérateur

Masculin
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp

Message  Sly76 Sam 13 Juil 2019 - 23:11

C'est bien pour ça justement que je fais gaffe. Là, je pense qu'on est pas trop mal avec la toile de auvent dans le coffre de toit.

Sly76

Masculin

Message  JJ62 Sam 13 Juil 2019 - 23:30

Séb le campeur a écrit:Attention, en cas d'accident grave, les poids peuvent être contrôlés à posteriori pour déterminer les responsabilités...
Il faut charger les coffres de toit et voiture avec le lourd pour limiter le poid dans la remorque.

vérifiez aussi les poids admissibles des coffres de toit.. des fois on est surpris.. même combat.. si surchargé et que les attaches pétent.. Shocked même si je n'ai jamais vu ni entendu.. (et si vous chargez fort en haut vous déplacez aussi le centre de gravité du véhicule vers le haut..

JJ62

Masculin
Materiel de camping : TENTE CABANON BORA BORA + Karsten a réparer..

Message  Sly76 Sam 13 Juil 2019 - 23:49

Pareil, j'ai fait gaffe, 50kg admissibles dans mon coffre et je n'ai mis que la toile de auvent qui le rempli bien (environ 30kg) mais tu as raison de le rappeler.

Sly76

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé