CABANON Mercury ou Chamonix
+11
Enaroz
kinou
cquenotte
Tricot Raye
poutou76
Ricquet85
Sylvain60
Graderdk
mary291611
le marsupilami
Nicolasticot
15 participants
Page 1 sur 1
CABANON Mercury ou Chamonix
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum je viens vous demander votre avis et surement poser une question qui fera débat...
Amoureux du camping depuis ma plus tendre enfance (en caravane en dur, été ou hiver ou en tente l'été), je souhaiterai repartir vers des vacances en camping. Mais je ne suis plus tout seul! Et madame avait l'habitude également de faire du camping mais en caravane dur uniquement. Nous sommes parti l'été dernier avec la caravane de ses parents mais cela ne va pas être possible tous les ans.
Nous avions rencontré sur notre lieu de séjour des campeurs de la région qui étaient en caravane pliante cabanon modèle Lodge. Le principe de la caravane pliante m'a alors paru être un bon compromis entre la tente ou on dort par terre et la caravane en dur. Le fait que ce soit plus facile à tracter également et alors l'absence de surplus au péage la cerise sur le gateau!!
Nous nous sommes donc renseignés, et après une visite chez Latour, deux modèles retiennent notre attention :
La Mercury et la Chamonix! Voila donc ma question, à votre avis laquelle est la mieux?? Il s'agit peut être d'une question bête, ou alors vous allez me dire que ça dépend de l'utilisation qu'on en a etc. tant pis je me lance quand même et je voudrai votre avis.
Il s'agit de modèles cabanon, pour deux raisons :
- Lors de mes visites chez Latour j'ai bien remarqué qu'il y avait une différence de qualité avec des marques comme jamet ou trigano
- deuxième raison, après avoir fait le tour du forum j'ai l'impression que Cabanon revient souvent comme LE modèle de qualité
Pour information nous sommes 2 adultes et 1 enfant (12 ans) et d'ici 1 ans ou deux un deuxième enfant suivra.
Merci d'avance pour vos réponses!
Je peux éventuellement vous donner l'argumentaire complet sur le pourquoi ces deux modèle la uniquement, mais je voudrais avoir quelques avis pour ne pas fausser les réponses!
Tout nouveau sur ce forum je viens vous demander votre avis et surement poser une question qui fera débat...
Amoureux du camping depuis ma plus tendre enfance (en caravane en dur, été ou hiver ou en tente l'été), je souhaiterai repartir vers des vacances en camping. Mais je ne suis plus tout seul! Et madame avait l'habitude également de faire du camping mais en caravane dur uniquement. Nous sommes parti l'été dernier avec la caravane de ses parents mais cela ne va pas être possible tous les ans.
Nous avions rencontré sur notre lieu de séjour des campeurs de la région qui étaient en caravane pliante cabanon modèle Lodge. Le principe de la caravane pliante m'a alors paru être un bon compromis entre la tente ou on dort par terre et la caravane en dur. Le fait que ce soit plus facile à tracter également et alors l'absence de surplus au péage la cerise sur le gateau!!
Nous nous sommes donc renseignés, et après une visite chez Latour, deux modèles retiennent notre attention :
La Mercury et la Chamonix! Voila donc ma question, à votre avis laquelle est la mieux?? Il s'agit peut être d'une question bête, ou alors vous allez me dire que ça dépend de l'utilisation qu'on en a etc. tant pis je me lance quand même et je voudrai votre avis.
Il s'agit de modèles cabanon, pour deux raisons :
- Lors de mes visites chez Latour j'ai bien remarqué qu'il y avait une différence de qualité avec des marques comme jamet ou trigano
- deuxième raison, après avoir fait le tour du forum j'ai l'impression que Cabanon revient souvent comme LE modèle de qualité
Pour information nous sommes 2 adultes et 1 enfant (12 ans) et d'ici 1 ans ou deux un deuxième enfant suivra.
Merci d'avance pour vos réponses!
Je peux éventuellement vous donner l'argumentaire complet sur le pourquoi ces deux modèle la uniquement, mais je voudrais avoir quelques avis pour ne pas fausser les réponses!
Nicolasticot-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix pliante Version 2015
Re: CABANON Mercury ou Chamonix
a toi, de voir , une est en 4.40 et l'autre en 5 m. Ensuite il y a une différence dans le prix et donc a voir ton budget. Dans tous les cas ce sont deux excellentes pliantes.
J'ai une préférence pour la chamonix avec ses grands lits, son auvent modulable mais un coin cuisine c'est bien pratique aussi!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Une petite question
Ah si j'ai une petite question (Le marsupilami j'ai cru comprendre que les cabanons n'avaient pas de secret pour toi), qu'est ce que "la marche arrière motrice automatique"??? J'ai vu ça sur la description de la chamonix mais pas sur la Mercury et malgré mes recherches sur le net, rien...
Merci d'avance de la réponse
Nicolasticot-
Perso je suis dans les starting blocks pour passer commande d'une mercury. J'avais tout d'abord remarqué sur ordi la Chamonix qui a franchement de l'allure, des grands couchages, le auvent modulable et j'en passe... et la mercury, lits moins larges...
Puis j'ai eu l'occasion de voir les deux montées et on a adoré le coin cuisine de la mercury et la sensation d'espace que cela donne. Les lits ne sont pas ridicules. Elle est aussi moins lourde et garde quand même une charge utile appréciable tout en restant à 500 kg. Enfin, avec le pare soleil de caisse elle nous permettra de partir quelques WE, de faire des étapes ou d'aller sur des emplacements plus petits.
Voilà les raisons qui nous font choisir la Mercury : elle n'est certainement pas parfaite mais convient parfaitement à nos programmes de vacances et à notre vision très subjective des bons moments en camping.
Euh sinon, M'sieur Cabanon, toujours pas la façade moustiquaire mercury pour les p'tits français ??? Ok je
Puis j'ai eu l'occasion de voir les deux montées et on a adoré le coin cuisine de la mercury et la sensation d'espace que cela donne. Les lits ne sont pas ridicules. Elle est aussi moins lourde et garde quand même une charge utile appréciable tout en restant à 500 kg. Enfin, avec le pare soleil de caisse elle nous permettra de partir quelques WE, de faire des étapes ou d'aller sur des emplacements plus petits.
Voilà les raisons qui nous font choisir la Mercury : elle n'est certainement pas parfaite mais convient parfaitement à nos programmes de vacances et à notre vision très subjective des bons moments en camping.
Euh sinon, M'sieur Cabanon, toujours pas la façade moustiquaire mercury pour les p'tits français ??? Ok je
Graderdk-
Materiel de camping : Cabanon Mercury
Nicolasticot a écrit:Ah si j'ai une petite question (Le marsupilami j'ai cru comprendre que les cabanons n'avaient pas de secret pour toi), qu'est ce que "la marche arrière motrice automatique"??? J'ai vu ça sur la description de la chamonix mais pas sur la Mercury et malgré mes recherches sur le net, rien...
Tu as vu ca ou ?
De notre coté les lits de la mercury nous ont paru bien grands tout de même ( pour info nous avons du 160 à la maison)
Autre chose pense à l'encombrement sur le camping ...
La mercury parait géante (pour les non initiés ...) alors la chamonix .... c'est la limousine des pliantes ... et puis comme signalé plus haut .. le budget
Autre chose pense à l'encombrement sur le camping ...
La mercury parait géante (pour les non initiés ...) alors la chamonix .... c'est la limousine des pliantes ... et puis comme signalé plus haut .. le budget
Sylvain60-
Materiel de camping : tente Safarica modèle Kenia TC
Je l'ai vu aussi sur le site de latour dans le descriptif de la chamonix :le marsupilami a écrit:Nicolasticot a écrit:Ah si j'ai une petite question (Le marsupilami j'ai cru comprendre que les cabanons n'avaient pas de secret pour toi), qu'est ce que "la marche arrière motrice automatique"??? J'ai vu ça sur la description de la chamonix mais pas sur la Mercury et malgré mes recherches sur le net, rien...
Tu as vu ca ou ?
Essieu freiné, Freins châssis AL-KO avec marche arrière motrice automatique
Je ne sais pas non plus ce que c'est. Perso pour la Mercury j'aurai deux déplace caravane de 8 ans à commande vocale : allez on pousse les filles
Graderdk-
Materiel de camping : Cabanon Mercury
possible qu'il y ait un moteur pour bouger la caravane mais ????
Je pense que la marche arrière motrice automatique est réservé a l'essieu fréné uniquement et consiste à déverrouiller automatiquement les freins en reculant
Ricquet85-
Materiel de camping : SILVER 420 CP
effectivement après des recherches plus poussées sur le net, ça à l'air d'avoir un rapport avec la remorque freinée. Sur les anciennes remorques ou caravanes il fallait descendre pour appuyer sur un bouton avant de pouvoir faire une marche arrière.
Nicolasticot-
Effectivement
Moi j'ai une Mercury freinée avec ce systeme
Quand on recule avec une caravane freinée on compresse le ressort et normalement cela freine .....
C'est un système mécanique qui déverrouille automatiquement les freins en marche arrière (sinon effectivement cela ne serait pas pratique ). le ressort se comprime , il y a un petit point dur et hop cela libère les freins
Moi j'ai une Mercury freinée avec ce systeme
Quand on recule avec une caravane freinée on compresse le ressort et normalement cela freine .....
C'est un système mécanique qui déverrouille automatiquement les freins en marche arrière (sinon effectivement cela ne serait pas pratique ). le ressort se comprime , il y a un petit point dur et hop cela libère les freins
poutou76-
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury 2011 Raclet rotonde 5 pl
Pour faire suite au sujet, notre choix s'est porté vers la chamonix : Les lits de 168 m'ont fait de l'oeil (j'aime bien être à l'aise pour dormir) et la possibilité d'avancé la porte pour avoir un grand auvent a fini le travail.
La livraison chez Latour est prévu le 10 juin et je vais la récupérer le 12 Juin. Et ça tombe vraiment vraiment bien puisque nous avions un weekend camping de prévu ce weekend la! Les conseils seront donc encore bien frais pour le montage dans l'après midi.
Nous irons donc ici à 40 minutes de chez nous.
Merci pour vos commentaire, je ferai des photos de la bête dès que possible et éventuellement une vidéo du montage si je peux (Il y en a bien pour Mercury mais pas Chamonix...)
La livraison chez Latour est prévu le 10 juin et je vais la récupérer le 12 Juin. Et ça tombe vraiment vraiment bien puisque nous avions un weekend camping de prévu ce weekend la! Les conseils seront donc encore bien frais pour le montage dans l'après midi.
Nous irons donc ici à 40 minutes de chez nous.
Merci pour vos commentaire, je ferai des photos de la bête dès que possible et éventuellement une vidéo du montage si je peux (Il y en a bien pour Mercury mais pas Chamonix...)
Nicolasticot-
Tricot Raye a écrit:Prévois un marche pied pour pouvoir zipper les arceaux
Va falloir que le forum ouvre un magasin d'ecabeau ou marche pied pour fournir les nouveaux acquéreurs de toiles!!!!
cquenotte-
Materiel de camping : Cabann Mercury, cabanon awaya 500
cquenotte a écrit:Tricot Raye a écrit:Prévois un marche pied pour pouvoir zipper les arceaux
Va falloir que le forum ouvre un magasin d'ecabeau ou marche pied pour fournir les nouveaux acquéreurs de toiles!!!!
je reviens de chez bricoman avec un escabeau alu dédié au camping !!! on pourra zipper les arceaux plus facilement au prochain montage !
kinou-
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
cquenotte a écrit:Tricot Raye a écrit:Prévois un marche pied pour pouvoir zipper les arceaux
Moi je peux fournir gratuitement (contre un apéro), une voir plusieurs (si vous chaussez grand) brouettes de crottin de cheval pour mettre dans vos chaussures, très bon fertilisant qui fait grandir.
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Enaroz a écrit:
Moi je peux fournir gratuitement (contre un apéro), une voir plusieurs (si vous chaussez grand) brouettes de crottin de cheval pour mettre dans vos chaussures, très bon fertilisant qui fait grandir.
oulala depuis plus de 20 ans que je traine mes boots au centre équestre j'aurais du grandir non!??? Je suis restée bloquée à 1m54, c'est comme la soupe j'en ai avalé des litres! Crédulité enfantine Pour moi le marche pied c'est tous les jours
gayiaa-
La chamonix c'est de la bombe mais c'est clair que le coin cuisine de la mercury , c'est du bonheur !!!
nous avons crées la tente ideale , pour une pliante ideale ça serait
Une chamonix avec coin cuisine aux couleurs de la mercury
nous avons crées la tente ideale , pour une pliante ideale ça serait
Une chamonix avec coin cuisine aux couleurs de la mercury
Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
je dirai qui peut le plus peut le moins....la Chamonix. Même si tu n'a pas de coin cuisine, tu gagnes quand même et de façon indéniable dans la partie couchage. Donc si tu as les "sous-sous" pour la Chamonix, what else?
i love camping-
Et bien voila, après avoir patienter pendant un très long moment, nous avons récupérer notre Chamonix!
Un passage vendredi chez Latour pour avoir toutes les explications (dans le hangar car il pleuvait) et quelques courses pour s'équiper puis ensuite direction le camping pour un premier weekend...
Et le premier commentaire de ce weekend c'est : quel bonheur!
Elle est vraiment super cette pliante, les lits sont immenses, la toile respire la qualité, le montage et le démontage de la partie caisse se fait sans difficulté (Pour 2 jours nous n'avons pas monté le auvent). Vraiment rien à redire!
Bref un super weekend qui nous donne envie de repartir! Merci encore à vous pour vos commentaires et vos explications, ce forum est vraiment super!
Quelques photos pour illustrer et partager :
Vue de face
Pour donner une idée de la taille des lits
Et l'immense coffre de flèche
Quelques bémols malgré tout :
Le modèle présenté chez Latour avait une cuisine avec Grill et c'est ce modèle la que nous avions commandé. Surprise en voyant la cuisine, pas de grill... Latour passe un coup de file à cabanon, réponse de cabanon ça fait 1 an au moins que nous ne faisons plus de cuisine grill... Surprise chez Latour ils ont encore toute leur brochure avec cuisine grill et leur modèle d'exposition l'a également. Pas très grave c'est pas vraiment pour ça que nous avions pris la cuisine mais quand même ça le fait moyen.
Un autre point, la bache d'hivernage a été oublié dans l'expédition vers Latour, normalement elle devait être dans un colis reçu le jeudi qu'ils fallaient qu'ils controlent. il faudra donc que j'y retourne. (ils m'ont bien proposé de me l'expédier mais habitant à Nantes c'est plus simple que j'aille la chercher.)
En bref le matos est vraiment super mais la partie commerciale laisse un peu à désirer... Je me met à la place de gens qui habitent à 400km et qui viennent chercher leur matos, pas cool!
Un passage vendredi chez Latour pour avoir toutes les explications (dans le hangar car il pleuvait) et quelques courses pour s'équiper puis ensuite direction le camping pour un premier weekend...
Et le premier commentaire de ce weekend c'est : quel bonheur!
Elle est vraiment super cette pliante, les lits sont immenses, la toile respire la qualité, le montage et le démontage de la partie caisse se fait sans difficulté (Pour 2 jours nous n'avons pas monté le auvent). Vraiment rien à redire!
Bref un super weekend qui nous donne envie de repartir! Merci encore à vous pour vos commentaires et vos explications, ce forum est vraiment super!
Quelques photos pour illustrer et partager :
Vue de face
Pour donner une idée de la taille des lits
Et l'immense coffre de flèche
Quelques bémols malgré tout :
Le modèle présenté chez Latour avait une cuisine avec Grill et c'est ce modèle la que nous avions commandé. Surprise en voyant la cuisine, pas de grill... Latour passe un coup de file à cabanon, réponse de cabanon ça fait 1 an au moins que nous ne faisons plus de cuisine grill... Surprise chez Latour ils ont encore toute leur brochure avec cuisine grill et leur modèle d'exposition l'a également. Pas très grave c'est pas vraiment pour ça que nous avions pris la cuisine mais quand même ça le fait moyen.
Un autre point, la bache d'hivernage a été oublié dans l'expédition vers Latour, normalement elle devait être dans un colis reçu le jeudi qu'ils fallaient qu'ils controlent. il faudra donc que j'y retourne. (ils m'ont bien proposé de me l'expédier mais habitant à Nantes c'est plus simple que j'aille la chercher.)
En bref le matos est vraiment super mais la partie commerciale laisse un peu à désirer... Je me met à la place de gens qui habitent à 400km et qui viennent chercher leur matos, pas cool!
Nicolasticot-
C'est sur que c'est une super pliante qui met a plat la concurrence.
Félicitation !!!
C'est vrai que c'est sympa de ne pouvoir monter que la caisse pour un cours séjours. Ça se monte en quoi, 20 minutes ?
C'est vrai que c'est sympa de ne pouvoir monter que la caisse pour un cours séjours. Ça se monte en quoi, 20 minutes ?
Oui 20-30minutes a peu près, le plus long étant de planter les sardines finalement.
Et au moment du repliage, c'est de penser à ce que tu veux laisser à l'intérieur avant de replier.
Et au moment du repliage, c'est de penser à ce que tu veux laisser à l'intérieur avant de replier.
Nicolasticot-