Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

camping l'Aloua -Lac d'Annecy

3 participants

Aller en bas

camping l'Aloua -Lac d'Annecy Empty camping l'Aloua -Lac d'Annecy

Message  Mine75 Mer 12 Sep 2018 - 8:43

PREMIERE PARTIE


CAMPING (généralité)


Nom :                   L'Aloua                                 nombre d’étoiles : 2


Département :                              Haute-Savoie               Commune : Sévrier


Nombre d’emplacements campeurs :173


Nombre de mh : Très peu


Autre type d’ébergement sur place (chalet, gîte, chambre d’hôtes, etc.) : Chalets


                                                           DESCRIPTIFS.


Présence d’emplacements pouvant recevoir réellement des grandes tentes (véhicule compris) :   non, pour une grande tente, ça va être compliqué de garer sa voiture...du moins en haute saison



Les emplacements sont il délimité : juste par un piquet en bois



Les emplacements sont sur : le terrain est plat et herbeux


Si présence de mh les emplacements campeur sont ils regroupés dans un coin du camping ou parsemés aux milieux des mh pour faire bouche trou : oui au début du camping


L’accès des emplacements est il facile : oui  et non ( à cause de la promiscuité)


Présence d’emplacements ombragés : plus de la moitié    


Entretient des emplacements et des allées : bon   


A quelle distance maxi sont les bornes électriques de l’emplacement le plus éloigné : 20 mètres


Y a-t-il des bornes à eau a proximité des emplacements: le long de l'allée principale


Avez-vous trouvé le camping calme ou bruyant : vu le nombre de campeurs, il est relativement calme.



                                                       SANITAIRE


Les sanitaires sont ils bien repartis sur le camping : non ( 1 seul bloc sanitaire au début du camping)


Y a-t-il de l’eau chaude tout le temps : à priori oui


La température de l’eau est elle réglable : non


Y a-t-il des équipements spécifiques pour les jeunes enfants et les bébés : pas vu


Y a-t-il des équipements pour personne à mobilité réduites : pas vu


Les sanitaire sont-ils propres : oui, non, pas toujours : non, mais c'est du au nombre de campeurs


Y a-t-il du papier au wc : oui


D’après vous le nombre de douche, cabinet de toilette, et de wc, est il suffisant ou il y a t’il souvent une file d’attente : insuffisant pour moi


AVIS PERSONNEL
Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping pour cette partie : 6

Les sanitaires sont vieillissant mais bien entretenus et le nettoyage est fait à priori 2 fois/jour. Mais vu le nombre de campeurs accueillis, la propreté se dégrade très rapidement. On fait la queue pour prendre sa douche, mais ça va quand même vite.


DEUXIEME PARTIE


                                          EQUIPEMENTS ET SERVICES (s’ils sont présents)
        
-Aire de jeux pour enfants 

             Est-il en bonne état : oui
             Est-il propre : oui
         


         
Equipement sportifs : espace pétanque, terrain pour foot et volley
           Sont-ils en bonne état : oui
           Son- ils propres :
                  
                   
-Restaurant : snack (pas testé)

       
-Animations : concert
  

    Du soir

         Sont-elles fréquentes : 1 sur 3 soirée passées dans ce camping
         Sont-elles bruyantes : non
         Dure-t-elles tard : minuit


AVIS PERSONNEL
Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping :6


Le camping est situé à proximité du lac et de la piste cyclable qui mène à Annecy (7 kms). Le +, il y a un loueur de vélos dans le camping.
L'accueil est sympa et le personnel est réactif.
C'est un camping familial, il faut entendre par là que c'est un camping géré en famille. Mais l'ambiance n'est pas familiale à mon sens. C'est la raison pour laquelle je le note à 6, mais c'est vraiment personnel.
C'est une véritable ruche, les emplacements sont divisés en 2. Il y a vraiment du monde...

tarifs haute saison :

Forfait 2 personnes
forfait 2 personnes22.5€
Personne suplémentaire6€
Enfant de moins de 2 ansGratuit
Enfant de 2 ans à moins de 7 ans3.80€
Voiture supplémentaire3.50€
Chien (carnet de vaccination obligatoire)2.50€










Lien vers le site internet :
https://www.camping-aloua-lac-annecy.com/fr/


Mine75
Mine75

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 48
Localisation : Dordogne
Materiel de camping : Eriba Triton O et igloo becker 2.3
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

camping l'Aloua -Lac d'Annecy Empty Re: camping l'Aloua -Lac d'Annecy

Message  bbenn Sam 13 Aoû 2022 - 19:21

J'y suis allé 3 nuits cette année.

Les places sont très petites (j'ai vu des familles prendre 2 emplacements pour être bien)

Les douches sont petites et on ne peut pas régler la température (si c'est trop chaud on se brule, mais le plus souvent c'est trop froid )
Cela dit l'ensemble était plutôt propre et respecté par les campeurs.
Il y a des toilettes turcs parmi les autres pour les amateurs (j'ai testé, je recommencerai plus  camping l'Aloua -Lac d'Annecy 1f605  il y a rien qui va dans cette méthode) L'avantage est qu'il y a toujours du papier vu que personne n'y va

Le resto est pas mal (pizza et salade maison plutôt très bien) 
Animation le mardi (karaoké le coup là) mais le tout doit fermer (trop) tôt (à 21h30 je crois)

Possibilité de louer des vélos ou des paddles sur place.

Truck food sur place 3 ou 4 fois par semaine

Mention spéciale pour l'accueil vraiment très sympathique. Ils prennent le temps, ils sont sympas ...

Dans l'ensemble le camping a ses inconvénients mais il n'est pas très cher et plutôt bien fréquenté
Et puis on a accès au lac facilement et rapidement.
Et puis Annecy est une très belle ville ça vaut le coup de la visiter (prévoir un bon budget restau par contre ...)
L'environnement est magnifique

On a pu faire la fête du lac et c'est extraordinaire (moyennant de payer une place entre 15 et 45€ et de s'armer de patience (grosse foule à l'entrée et plus de 3 heures à faire la queue))
bbenn
bbenn

Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

camping l'Aloua -Lac d'Annecy Empty Re: camping l'Aloua -Lac d'Annecy

Message  SibleyFamily Dim 14 Aoû 2022 - 0:24

Bienvenue dans ma région, où tout est super cher, merci la Suisse. Very Happy

Le lac du Bourget est absolument magnifique (même mieux à mon avis) et moins de monde. Il y a un camping aussi avec accès direct au lac mais pas testé.
SibleyFamily
SibleyFamily

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Materiel de camping : Sibley 500 Pro (Canvascamp) avec 4 enfants et 1 chien !
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

camping l'Aloua -Lac d'Annecy Empty Re: camping l'Aloua -Lac d'Annecy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum