Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

barre de capot et coffre de toit

+5
gwen
sebo
ricou 31
lau84
mary291611
9 participants

Aller en bas

barre de capot et coffre de toit Empty barre de capot et coffre de toit

Message  mary291611 Dim 26 Aoû 2018 - 20:33

Vu que je replie souvent sous la pluie et que la tente trempe toute la remorque dans ces cas-là, je cherche des barres de capot pour ma remorque daxara 198F. J'ai vu ça comme erde et daxara c'est la même marque et je me posais la question si c'était compatible. Qu'en pensez vous?
https://www.feuvert.fr/remorque/erde-barres-de-capot-remorque-erde/p562030.html

Et puis du coup, va falloir un coffre de toit qui puisse contenir toute la biscaya, et très largement vu comment je replie la tente quand Alex n'est pas là! Shocked 
Quelles dimensions choisir, peut-être pliant ou en toile, je ne sais pas encore. Et j'ai le temps de la réflexion pour bien choisir!
Merci pour votre aide!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

barre de capot et coffre de toit Empty Re: barre de capot et coffre de toit

Message  lau84 Dim 26 Aoû 2018 - 20:39

mary291611 a écrit:Vu que je replie souvent sous la pluie et que la tente trempe toute la remorque dans ces cas-là, je cherche des barres de capot pour ma remorque daxara 198F. J'ai vu ça comme erde et daxara c'est la même marque et je me posais la question si c'était compatible. Qu'en pensez vous?
https://www.feuvert.fr/remorque/erde-barres-de-capot-remorque-erde/p562030.html

Et puis du coup, va falloir un coffre de toit qui puisse contenir toute la biscaya, et très largement vu comment je replie la tente quand Alex n'est pas là! Shocked 
Quelles dimensions choisir, peut-être pliant ou en toile, je ne sais pas encore. Et j'ai le temps de la réflexion pour bien choisir!
Merci pour votre aide!



Je ne suis pas certain que ce soit une idée très judicieuse.
La Biscaya est lourde et si tu y ajoute le coffre de toit ça risque de faire une charge importante en position haute d'une remorque déjà haute avec ses sur-ridelles (si mes souvenirs sont bons) et de ce fait déséquilibrer ta remorque et rendre son comportement dangereux.


Dernière édition par lau84 le Lun 27 Aoû 2018 - 9:05, édité 1 fois
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

barre de capot et coffre de toit Empty Re: barre de capot et coffre de toit

Message  ricou 31 Dim 26 Aoû 2018 - 21:52

lau84 a écrit:



mary291611 a écrit:Vu que je replie souvent sous la pluie et que la tente trempe toute la remorque dans ces cas-là, je cherche des barres de capot pour ma remorque daxara 198F. J'ai vu ça comme erde et daxara c'est la même marque et je me posais la question si c'était compatible. Qu'en pensez vous?
https://www.feuvert.fr/remorque/erde-barres-de-capot-remorque-erde/p562030.html

Et puis du coup, va falloir un coffre de toit qui puisse contenir toute la biscaya, et très largement vu comment je replie la tente quand Alex n'est pas là! Shocked 
Quelles dimensions choisir, peut-être pliant ou en toile, je ne sais pas encore. Et j'ai le temps de la réflexion pour bien choisir!
Merci pour votre aide!





Je ne suis pas certain que ce soit une idée très judicieuse.
La Biscaya est lourde et si tu y ajoute le coffre de toit ça risque de faire une charge importante en position haute d'une remorque déjà haute avec ses sur-ridelles (si mes souvenirs sont bons) et de ce fait de déséquilibrer ta remorque et de rendre son comportement dangereux.




et surtout il vas falloir la monter la haut la tente mouillée soit tu laisse le coffre sur la remorque et tu a besoin d'un escabeau pour y mettre la tente dedans soit tu tombe le coffre mais une fois la tente dedans il te faudra des bras pour le positionner sur les barres et le fixer bien centré ça vas de soit. et après je rejoint Lau84 sur le comportement routier d'une remorque ou le centre de gravitée serait en hauteur (vue le poids de la tente mouillée) ça peut donner du balancement.
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

barre de capot et coffre de toit Empty Re: barre de capot et coffre de toit

Message  ricou 31 Dim 26 Aoû 2018 - 21:59

tu pourrait peut être trouver des sacs étanches dans lesquels tu mettrait ce qui est mouillé pour pas que ça coule dans la remorque est te trempe le reste
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

barre de capot et coffre de toit Empty Re: barre de capot et coffre de toit

Message  sebo Lun 27 Aoû 2018 - 1:55

50 kg max sur des barres . La biscaya mouillée doit y être facilement . Soit un sac étanche soit une bâche et tu la glisses à l'arrière de la remorque l'eau avec la gravité va aller en arrière et s'écouler normalement .
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

barre de capot et coffre de toit Empty Re: barre de capot et coffre de toit

Message  gwen Lun 27 Aoû 2018 - 2:54

je suis du même avis sa ne serai pas judicieux, et même si cela se serai fait pas sur de trouver un coffre de toit qui puisse accueillir une biscaya qui doit être hyper volumineuse.
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

barre de capot et coffre de toit Empty Re: barre de capot et coffre de toit

Message  Joderang Lun 27 Aoû 2018 - 6:58

Hello, pourquoi pas une malle en acier pour ranger la tente dans la remorque? c'est étanche et équipé de poignées.
Joderang
Joderang

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Rang du fliers
Materiel de camping : Caravelair Antares Luxe 400 aprés la Trigano Galleon 2017
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

barre de capot et coffre de toit Empty Re: barre de capot et coffre de toit

Message  Tricot Raye Lun 27 Aoû 2018 - 18:22

En temps normal (=temps sec) notre Biscaya est dans la remorque.

En cas de pluie (comme cette année par exemple), on range toutes les affaires dans la remorque et la tente termine exceptionnelement dans le coffre de la voiture.

Et dans ce cas nous laissons le tapis de sol zippé à la toile et nous replions de sorte à "enfermer" la toile dans le tapis de sol. Puisque dans tous les cas tu vas bientôt devoir la déplier, autant que la tente soit accessible.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

barre de capot et coffre de toit Empty Re: barre de capot et coffre de toit

Message  mary291611 Lun 27 Aoû 2018 - 23:20

Joderang a écrit:Hello, pourquoi pas une malle en acier pour ranger la tente dans la remorque? c'est étanche et équipé de poignées.

C'est lourd et volumineux, pas du tout une bonne idée car je ne pense pouvoir ramener le reste des affaires avec ça!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

barre de capot et coffre de toit Empty Re: barre de capot et coffre de toit

Message  mary291611 Lun 27 Aoû 2018 - 23:24

Tricot Raye a écrit:En temps normal (=temps sec) notre Biscaya est dans la remorque.

En cas de pluie (comme cette année par exemple), on range toutes les affaires dans la remorque et la tente termine exceptionnelement dans le coffre de la voiture.

Et dans ce cas nous laissons le tapis de sol zippé à la toile et nous replions de sorte à "enfermer" la toile dans le tapis de sol. Puisque dans tous les cas tu vas bientôt devoir la déplier, autant que la tente soit accessible.

Impossible pour moi de porter tapis et toile ensemble. J'ai du plier séparément et Mélina a aidé mais c'est déjà très lourd.
Et si c'est dans la voiture, ça va être compliqué de n'y mettre que la toile!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

barre de capot et coffre de toit Empty Re: barre de capot et coffre de toit

Message  mary291611 Lun 27 Aoû 2018 - 23:29

sebo a écrit:50 kg max sur des barres . La biscaya mouillée doit y être facilement . Soit un sac étanche soit une bâche et tu la glisses à l'arrière de la remorque l'eau avec la gravité va aller en arrière et s'écouler normalement .

La bâche, j'y ai pensé mais vu comment je hisse la biscaya dans la remorque, pas sûre que ça reste en place. J'avais largement de quoi mettre la biscaya dans la remorque et pourtant, j'ai ramené un chat avec toutes ses affaires! Mais sous la pluie, et sans homme, je ne suis pas vraiment efficace.
Oui pour le sac, pourquoi pas, mais quoi? Il faut deux grands sacs, un pour le tapis de sol, et l'autre pour la toile. Et parfaitement étanches. Pas trouvé! Si vous avec une idée...
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

barre de capot et coffre de toit Empty Re: barre de capot et coffre de toit

Message  sebo Lun 27 Aoû 2018 - 23:50

mary291611 a écrit:

sebo a écrit:50 kg max sur des barres . La biscaya mouillée doit y être facilement . Soit un sac étanche soit une bâche et tu la glisses à l'arrière de la remorque l'eau avec la gravité va aller en arrière et s'écouler normalement .



La bâche, j'y ai pensé mais vu comment je hisse la biscaya dans la remorque, pas sûre que ça reste en place. J'avais largement de quoi mettre la biscaya dans la remorque et pourtant, j'ai ramené un chat avec toutes ses affaires! Mais sous la pluie, et sans homme, je ne suis pas vraiment efficace.
Oui pour le sac, pourquoi pas, mais quoi? Il faut deux grands sacs, un pour le tapis de sol, et l'autre pour la toile. Et parfaitement étanches. Pas trouvé! Si vous avec une idée...
BAh quelques sacs poubelles neufs bien épais pour être sur d'être étanche, 100 ou 200 l , tu les superposes
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

barre de capot et coffre de toit Empty Re: barre de capot et coffre de toit

Message  Tom Lun 27 Aoû 2018 - 23:53

Moi je prendrais des sacs pour ordures de 100/120 litres. Tu as des sacs sur internet destinés aux professionnels. Ils sont épais.  Tu peux en mettre deux pour être tranquille.
Tom
Tom

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 39
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : ambato VI deluxe, cabanon Chamonix, 2 igloos Becker
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

barre de capot et coffre de toit Empty Re: barre de capot et coffre de toit

Message  Tom Mar 28 Aoû 2018 - 0:00

T'es trop rapide, j'avais pas vu!!!!
Tom
Tom

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 39
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : ambato VI deluxe, cabanon Chamonix, 2 igloos Becker
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

barre de capot et coffre de toit Empty Re: barre de capot et coffre de toit

Message  sebo Mar 28 Aoû 2018 - 0:29

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Tom a écrit:T'es trop rapide, j'avais pas vu!!!!
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

barre de capot et coffre de toit Empty Re: barre de capot et coffre de toit

Message  mary291611 Mar 28 Aoû 2018 - 1:20

mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

barre de capot et coffre de toit Empty Re: barre de capot et coffre de toit

Message  sebo Mar 28 Aoû 2018 - 1:43

sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

barre de capot et coffre de toit Empty Re: barre de capot et coffre de toit

Message  mary291611 Mar 28 Aoû 2018 - 2:39

C'est Alex qui va être content vu qu'il a du m'aider à tout faire sécher ce week-end!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

barre de capot et coffre de toit Empty Re: barre de capot et coffre de toit

Message  kick38 Mar 28 Aoû 2018 - 4:32

Hello

c'est comme Fort Boyaux toujours plus fort Lol !

https://www.123bigbags.com/fr/big-bag/big-bag-jupe-remplissage-90x90x110

Sinon tu connais pas quelqu'un un peu bobo ecolo  qui se fait livrer des pellets en bigbag pour sa chaudière à bois ?
kick38
kick38

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : isere
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

barre de capot et coffre de toit Empty Re: barre de capot et coffre de toit

Message  mary291611 Mar 28 Aoû 2018 - 8:23

Ah, oui! Pas mal ça mais je ne connais personne qui en ait!
J'ai le temps avant les prochaines vacances en tente, on ne sait jamais!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

barre de capot et coffre de toit Empty Re: barre de capot et coffre de toit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum