Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé

+9
papakarsten
pochouse
Martingale
Davesnes
Tricot Raye
ricks35
Christophe
le marsupilami
Daithi
13 participants

Aller en bas

Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé Empty Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé

Message  Christophe Mer 16 Déc 2015 - 3:11

Bonjour,

Aujourd'hui je me suis attaqué à un enrichissement de l'équipement camping pour la tente. J'ai réfléchi à l'achat d'une "glacière" trimixte performante pour les futures vacances. J'avais déjà dans l'esprit la marque Dometic pour sa qualité mais il est vrai qu'on trouve d'autres produits d'autres marques très ressemblant et avec les caractéristiques expliquées de manière assez flou. Et notamment sur la capacité de refroidissement par rapport à la température ambiante.

Alors après des heures passées ce matin à lire les sujets traitant de l'équipement réfrigérateur/glacières, il en est ressorti que le plus apprécié par vous était un modèle pouvant descendre de 30°C en dessous de la température ambiante. Dans ces références, une revient assez souvent, il s'agit du Dometic RC 2200 EGP.

J'ai pour ma part trouvé un modèle équivalent en performances mais avec une capacité moindre : Le RC 1600 EGP.
Il dispose d'un volume utile de 31 L, ce qui est déjà pas mal dans mon cas. Et je le trouve plus logeable dans l'auto ou la petite remorque.

J'ai voulu trouver une promo proche de chez moi mais malheureusement aucun des distributeurs n'a ce modèle en stock mais plutôt justement des sous-marques... J'ai trouvé ce modèle à un prix de 235 € chez Nesri Discount à Paris, pour info env. 388 € pour les distributeurs auxquels je fais allusion plus haut. Ce qui représente une économie assez conséquente je trouve.
A cela il a fallu ajouter une trentaine d'euro de port pour une livraison par La Poste. Un peu élevé certes mais au moins la factrice sait où j'habite ! Et j'aurai je pense un n° de suivi colis.

Voilà ! Donc merci pour tous vos topics, vos messages qui permettent une fois de plus d'être guider dans le choix du matos. Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Ardèche
Materiel de camping : Cabanon Antigua + Cabanon Champagne + Erdé 122
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé Empty Re: Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé

Message  Daithi Mer 16 Déc 2015 - 4:38

Merci pour l'info,  très intéressant! Smile

Daithi

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 54
Localisation : Irlande sur Drome ;-)
Materiel de camping : .......en veille........
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé Empty Re: Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé

Message  le marsupilami Mer 16 Déc 2015 - 4:56

très bon choix !

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé Empty Re: Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé

Message  Christophe Mer 16 Déc 2015 - 5:18

Je mets ici quelques vues de ce trimixte ainsi que ses dimensions :
extérieur : largeur 50 cm, profondeur 42 cm (44 cm avec tétine gaz et supports des câbles), hauteur 44 cm.
intérieur : 41 x 22 x 34 cm.

Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé 81huhj10

Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé 813fcj10

Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé 81xsgb10

Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé Nevera10

Ne reste plus qu'à guetter la factrice maintenant...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Ardèche
Materiel de camping : Cabanon Antigua + Cabanon Champagne + Erdé 122
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé Empty Re: Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé

Message  ricks35 Mer 16 Déc 2015 - 6:58

très bon choix christophe Smile Je me posai juste une pitite question : c'est un 50 mbar ou un 30 mbar pour l'utilisation au gaz ? ^^ car j'ai un ami qui as acheté la 2200, qui s'est rendu compte, trop tard, que c'était du 50mbar (en france il faut du 30Mbar pour le gaz) quand il as reçu, il était donc un peu décu...Il hésitait à la renvoyer, mais par je ne sais quel billet, il as réussit à trouver un adaptateur gaz + tuyau, mais il as galéré un peu, je crois. Depuis, il est tout content avec sa glacière  What a Face

ricks35

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé Empty Re: Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé

Message  Tricot Raye Mer 16 Déc 2015 - 7:21

Ca me fait penser que je dois acheter un nouveau thermomètre pour mettre dans ma Dometic...
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé Empty Re: Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé

Message  Christophe Mer 16 Déc 2015 - 19:02

J'ai vu sur d'autres site Internet des 50 mbar aussi. Celui-ci j'espère qu'il est en 30mbar si jamais un jour je me sers du gaz, ce qui n'est pas prévu pour l'instant. Sur ce site j'ai vu pour la 2200 EGP plusieurs références avec effectivement des modèles 50 mbar mais pour la 1600 EGP ce n'est pas précisé, il est juste écrit " fonctionne silencieusement et peut être alimenté sur secteur, à l’aide d’une batterie et au gaz (butane ou propane – cartouche standard). "

Donc 28-37 mbar ? Question
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Ardèche
Materiel de camping : Cabanon Antigua + Cabanon Champagne + Erdé 122
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé Empty Re: Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé

Message  Davesnes Dim 20 Déc 2015 - 2:57

Christophe a écrit:J'ai vu sur d'autres site Internet des 50 mbar aussi. Celui-ci j'espère qu'il est en 30mbar si jamais un jour je me sers du gaz, ce qui n'est pas prévu pour l'instant. Sur ce site j'ai vu pour la 2200 EGP plusieurs références avec effectivement des modèles 50 mbar mais pour la 1600 EGP ce n'est pas précisé, il est juste écrit " fonctionne silencieusement et peut être alimenté sur secteur, à l’aide d’une batterie et au gaz (butane ou propane – cartouche standard). "

Donc 28-37 mbar ? Question

Merci pour le tuyau (de gaz). Comme j'habite à Paris, j'irais faire un tour à Nesri Discount. J'ai vu que le frigo Dométic 2200 EGP est à 265 € alors qu'il tourne aux alentours de 300 € partout ailleurs. En plus, c'est un 30 mbar.
Au passage, pour ceux qui ont des problèmes de raccords, de détendeurs et autres adaptateurs, ce site me semble pas mal pour tout ce qui tourne autour du gaz. D'ailleurs, il s'appelle autour du gaz.
Davesnes
Davesnes

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Paris
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé Empty Re: Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé

Message  Christophe Dim 20 Déc 2015 - 3:58

J'ai reçu mon réfrigérateur ce midi. Il s'agit bien d'un modèle 28-30-37 mbar. Il est superbe, j'en suis très content !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Ardèche
Materiel de camping : Cabanon Antigua + Cabanon Champagne + Erdé 122
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé Empty Re: Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé

Message  Martingale Dim 20 Déc 2015 - 5:46

et ça pèse combien cette petite merveille?
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé Empty Re: Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé

Message  Tricot Raye Dim 20 Déc 2015 - 11:41

Environ 16 kg
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé Empty Re: Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé

Message  Christophe Dim 20 Déc 2015 - 19:23

Oui 16 Kg la bête, c'est raisonnable et les poignées permettent une bonne prise. Testé 5h sur le maxi (position 7) puis position 4, bilan de beaux petits glaçons ! -10 °C sur l'évaporateur et bouteilles bien bien fraiches, le thermomètre remonte très lentement au dessus de 0°C dans le fond de la cuve. Température de la pièce env. 22 °C.

Bref ça fonctionne du tonnerre ! cheers

Davesne, tu as de la chance de trouver un 2200 EGP aux env. de 300 €, par ici c'est 433 € ! What a Face  Ici pour 300 € tu n'as que le 1200 EGP bien moins performant... Crying or Very sad
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Ardèche
Materiel de camping : Cabanon Antigua + Cabanon Champagne + Erdé 122
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé Empty Re: Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé

Message  pochouse Dim 20 Déc 2015 - 20:07

@Davesnes: Merci pour ton lien. Que ce soit gaz ou plomberie, je maudit ces histoires de raccordement.
Si seulement tout pouvait être façon "papa dans maman" !
pochouse
pochouse

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 64
Localisation : Dijon
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé Empty Re: Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé

Message  papakarsten Dim 20 Déc 2015 - 20:34

des fois c'est plus facile avec des tuyaux et raccords  gaz,même si c'est plus compliqué,j'ai jamais vu un tuyaux de gaz avoir la migraine Embarassed
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé Empty Re: Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé

Message  Enaroz Dim 20 Déc 2015 - 20:49

Ouep, et chaque pied a sa propre chaussure. Smile 
Et il y a des chaussures entretenus et d'autres moins... Smile idem pour les pieds ! Smile 

Bon je Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé Empty Re: Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé

Message  glouton2000 Dim 20 Déc 2015 - 21:01

Bonjour , très bon choix , je possède le même modèle qui reste toute l'année dans notre california et même par forte chaleur il refroidi parfaitement et est totalement silencieux.
Pour info nous sommes 5 et avec un peu d'ordre nous n'avons pas de problème de place en faisant les courses tout les deux ou trois jours.

Michael
glouton2000
glouton2000

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 51
Localisation : Belgique (Huy)
Materiel de camping : 1 Cabanon Chamonix , Karsten 260 et 1 Cabanon Atlanta
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé Empty Re: Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé

Message  oimdala Mer 6 Jan 2016 - 10:33

Merci pour le lien Nesri, du coup j'ai commandé là-bas le RC2200 qui est présentement en promo : 84 € d'économie par rapport au tarif Aecamp quand même Very Happy !!

oimdala

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : 92140
Materiel de camping : cabanon Mercury
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé Empty Re: Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé

Message  oimdala Jeu 7 Jan 2016 - 5:39

Bonjour,

Je viens de récupérer la bête.
Sur la notice c'est écrit, la première fois, de régler le thermosta au maximum durant 5 heure. Je l'ai donc mis sur 7 mais me suis aperçu qu'il était impossible de le positionner sur 0. C'est pareil sur les votres ?

oimdala

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : 92140
Materiel de camping : cabanon Mercury
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé Empty Dométic 1600

Message  philippe Jeu 7 Jan 2016 - 8:45

Sur la mienne, la 2200, la séparation entre la position maximum et 7 est floue.
Pour mettre sur 0 tu continue à tourner après le 7 et tu y arrives,,,

philippe

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : isere
Materiel de camping : Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé Empty Re: Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé

Message  oimdala Ven 8 Jan 2016 - 6:20

philippe a écrit:Sur la mienne, la 2200, la séparation entre la position maximum et 7 est floue.
Pour mettre sur 0 tu continue à tourner après le 7 et tu y arrives,,,
Je penses que la position max est le 7, ce n'est pas écrit 'max' sur l'appareil Shocked

Tu fais des 360° avec bon bouton toi ?
C'est illogique de continuer de tourner dans le même sens pour augmenter comme pour revenir à 0; dans tous les cas sur mon appareil il est impossible de tourner la molette au delà du 7.

Le zéro est noté pour faire beau et le seul moyen d'éteindre la machine est peut-être de l'arrêté ?
Je pose la questoin histoire de le retourner s'il est déffectueux, merci pour vos réponses...

oimdala

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : 92140
Materiel de camping : cabanon Mercury
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé Empty Re: Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé

Message  philippe Ven 8 Jan 2016 - 6:32

je ne l'ai pas sous la main mais c'est effectivement le cas  sur le 2200  et c'est source d'erreur car la première fois j'ai attendu en vain que cela refroidisse croyant avoir mis sur 7 alors que c'était sur 0 
le tableau des positions est différents sur le 1600 semble-t-il...Question

philippe

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : isere
Materiel de camping : Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé Empty Re: Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé

Message  philippe Ven 8 Jan 2016 - 6:36

Je viens de regarder de nouveau et le 2200 et le 1600 semble avoir la même interface
Question

philippe

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : isere
Materiel de camping : Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé Empty Re: Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé

Message  Christophe Sam 9 Jan 2016 - 0:06

Le miens se met pourtant bien sur 0. Je tourne de 1 vers 0, il y a une petite résistance mais ça se tourne.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Ardèche
Materiel de camping : Cabanon Antigua + Cabanon Champagne + Erdé 122
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé Empty Re: Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé

Message  le marsupilami Sam 9 Jan 2016 - 0:58

sur ma waeco  devenue dometic je vais de a a zero  sans problème. A 7 ca bloque et pas possible d'aller a zero

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé Empty Re: Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé

Message  oimdala Dim 10 Jan 2016 - 10:27

Christophe a écrit:Le miens se met pourtant bien sur 0. Je tourne de 1 vers 0, il y a une petite résistance mais ça se tourne.

OK, j'avais pas osé forcer mais il y a bien une petite grosse résistance à passer pour arriver sur le 0.
Tout va bien, merci pour vos réponses.

oimdala

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : 92140
Materiel de camping : cabanon Mercury
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé Empty Une page de liens vers des notices et modes d'emploi

Message  Davesnes Mer 27 Jan 2016 - 6:53

Une page de liens vers des notices et modes d'emplois divers pour accompagner les frigos Trimixte et autres vieilleries utiles que l'on peut trouver sur Le Bon Coin. Info prise sur le forum "Trafic aménagé".
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=11016&highlight=
Deux remarques :
1) tous les liens ne fonctionnent pas
2) ça ne concerne pas que les frigos, il y a un tas de notices d'autres matériels qui peuvent servir aux campeurs comme aux camping caristes. Du coup, je ne sais pas si l'info est postée au bon endroit (est-ce qu'il ne faudrait pas créer un nouveau fil ?)
Davesnes
Davesnes

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Paris
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé Empty Re: Réfrigérateur trimixte DOMETIC RC 1600 EGP commandé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum