Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

refrigérateur trimixte

+6
nico@5
gloups
Pachounette
Pier
le marsupilami
Lareinette
10 participants

Aller en bas

refrigérateur trimixte Empty refrigérateur trimixte

Message  Lareinette Mer 11 Mai 2011 - 21:00

Bonjour,

est ce que quelqu'un connait la marque et le modèle de ce réfrigérateur vendu sur le site Top Accessoires mais sans aucune autre indication que ce que l'on voit sur l'image ci dessous :

refrigérateur trimixte Trimix10

Ça me parait un pris assez raisonnable pour un trimixte de 60l ....
Lareinette
Lareinette
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Tente T3+ Quechua
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

refrigérateur trimixte Empty Re: refrigérateur trimixte

Message  le marsupilami Mer 11 Mai 2011 - 21:10

Le prix est effectivement intéressant.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

refrigérateur trimixte Empty Re: refrigérateur trimixte

Message  Lareinette Mer 11 Mai 2011 - 21:15

sinon y a ça que je trouve pas mal et pas cher pour le volume.... et y a même un congélo (6l).

http://www.fritz-berger.de/fbonline/__shop__/product/fritzberger_katalog/FB-Absorberstandkuehlschrank432240/detail.jsf

après je me pose toujours la question de l'utilité du trimixte pour des campeurs en tente à notre période :
- Un tel frigo est difficilement installable dans une voiture donc le 12V ne sert pas vraiment ..... (je vois bien l'utilité pour les caravaniers par contre)
- Le gaz ... quel camping ne propose plus l'électricité? Donc c'est bon pour les campeurs "sauvages" mais dans ce cas c'est généralement pas un tel frigo encombrant qu'on prend si?

Reste donc le 230V qui sert vraiment pour la plupart des campeurs.

Ou alors faut prendre un petit frigo trimixte portable et là on peut le mettre en 12V dans la voiture et ça peut suivre aprtout même en pique nique dans les coin reculé (interet du gaz!)

Vous en pensez quoi de ma reflexion ???
Lareinette
Lareinette
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Tente T3+ Quechua
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

refrigérateur trimixte Empty Re: refrigérateur trimixte

Message  Pier Mer 11 Mai 2011 - 21:19

J'ai du mal avec l'électricité dans une tente ... Pour moi le camping c'est à l'ancienne, tout au gaz avec le frigo box et les frezz-pack.



Et ce qui me fait le plus mal, c'est de payer l'électricité 4, voir 5 € pour journée ... 5* 20 = 100 € Alors que je suis tout équiper gaz sauf le frigo d'où le trimixt avec gaz.

Le volume du frigo à transporter est a prendre en considération aussi.

Pier

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 45
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Robens triple horizon -- Karsten 3,5 m
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

refrigérateur trimixte Empty Re: refrigérateur trimixte

Message  le marsupilami Mer 11 Mai 2011 - 21:22

Le gros intérêt du trimixt c'est que c'est SILENCIEUX et ça peux fonctionner au gaz si tu n'as pas besoin de l’électricité et de plus ca se branche sur du 12 v donc ca marche aussi sur panneaux soleil et batterie...

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

refrigérateur trimixte Empty Re: refrigérateur trimixte

Message  Pachounette Mer 11 Mai 2011 - 21:30

Vu sa taille et son prix, je serais plutôt d'avis d'acheter un frigo Top, vu qu'au camping y a l'électricité...

Perso avoir une bonbonne de gaz dans une tente qui tourne sans arrêt ça me plait pas trop.

http://www.but.fr/produits/36373/Refrigerateur-cube-AYA-ARC050W.html

refrigérateur trimixte 2099901262332_A?$produit_l$

Ah oui et si tu veux le brancher dans la voiture :

http://www.e-shopauto.com/prise.220V.prise.USB.sur.allume.cigares.convertisseur.E-can.php


refrigérateur trimixte REINVC150.Convertisseur.E-can
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

refrigérateur trimixte Empty Re: refrigérateur trimixte

Message  gloups Mer 11 Mai 2011 - 22:12

Pier a écrit:J'ai du mal avec l'électricité dans une tente ... Pour moi le camping c'est à l'ancienne, tout au gaz avec le frigo box et les frezz-pack.



Et ce qui me fait le plus mal, c'est de payer l'électricité 4, voir 5 € pour journée ... 5* 20 = 100 € Alors que je suis tout équiper gaz sauf le frigo d'où le trimixt avec gaz.

Le volume du frigo à transporter est a prendre en considération aussi.
Le truc c'est que de nos jour, ne plus avoir d'electricite c'est ne plus pouvoir recharger telephone, apareil photo, ordinateur, lecteur de DVD et tout le reste.... Donc quoi qu'il arrive mem quand j'ai une galciere avec des glaçon, j'ai l'electricite pour tout ce que notre societe comporte de technologie.

Mais quand j'etais enfant mes parents etait allergique au glaciere : trouver ca encombrant, pas tres froid et chiant au niveau des glacon.. Donc pendant tout leur période camping on a camper sans glaciere ni frigo.. Et on vivait bien.. Car finalement, le beurre on peut s'en passer, le lait concentre et la vache qui rie ou kiri vivent bien au chaud.. Et apres, on achetait tout au jour le jour.... A s'etait un autre temps..
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

refrigérateur trimixte Empty Re: refrigérateur trimixte

Message  Lareinette Mer 11 Mai 2011 - 22:41

le marsupilami a écrit:Le gros intérêt du trimixt c'est que c'est SILENCIEUX et ça peux fonctionner au gaz si tu n'as pas besoin de l’électricité et de plus ca se branche sur du 12 v donc ca marche aussi sur panneaux soleil et batterie...

Les nouveaux frigo à compression sont assez silencieux aussi je trouve... en tous cas la différence de bruit ne vaut pas la différence de prix Very Happy Very Happy Very Happy
Et puis comme dit gloups, l'electricité c'est quand même utile pour les PC, les téléphones portables .... bref c'est pratique d'avoir l'electricité!

Niveau panneaux solaires, je sais pas ce qui se fait de portatif utilisable en camping .... Faut que je regarde! Mais bon qu'est ce que ça donne un trimixte sur du 12V? l'année dernière j'en avais un Trigano et ben sur le 12V il ramait pour faire du froid! Le 12V ne sert il pas plutôt à MAINTENIR le froid qu'on a pu produire avec le 230V?
Quant au gaz, ça fait longtemps que j'en ai pas utilisé mais j'ai souvent entendu des caravanier dire que leur frigo peinait pas mal au gaz et qu'il préférait largement le fonctionnement sur 230V.

Après c'est une question de mode de vie en camping aussi! Mais je continue de penser que le prix d'un trimixte est exorbitant par rapport à un frigo à compression classique (qui lui est en plus bien plus puissant sous les grosses chaleurs).
Lareinette
Lareinette
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Tente T3+ Quechua
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

refrigérateur trimixte Empty Re: refrigérateur trimixte

Message  le marsupilami Mer 11 Mai 2011 - 23:18

Ma glacière en 220 v gaz ca marche très bien et en 12 v c'est équivalente d'une glacière électrique. Ca fait du froid mais pas de glaçon. en 220 je suis a 3 en graduation maxi au gaz 4 voir 5 et ca supporte les 47 ° sous la tente.
La particularité des glacières trimixt c'est d'etre increvable ce qui en plus du cout du système une raison du prix.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

refrigérateur trimixte Empty Re: refrigérateur trimixte

Message  Pier Mer 11 Mai 2011 - 23:48

gloups a écrit:
Pier a écrit:J'ai du mal avec l'électricité dans une tente ... Pour moi le camping c'est à l'ancienne, tout au gaz avec le frigo box et les frezz-pack.



Et ce qui me fait le plus mal, c'est de payer l'électricité 4, voir 5 € pour journée ... 5* 20 = 100 € Alors que je suis tout équiper gaz sauf le frigo d'où le trimixt avec gaz.

Le volume du frigo à transporter est a prendre en considération aussi.
Le truc c'est que de nos jour, ne plus avoir d'electricite c'est ne plus pouvoir recharger telephone, apareil photo, ordinateur, lecteur de DVD et tout le reste.... Donc quoi qu'il arrive mem quand j'ai une galciere avec des glaçon, j'ai l'electricite pour tout ce que notre societe comporte de technologie.

Mais quand j'etais enfant mes parents etait allergique au glaciere : trouver ca encombrant, pas tres froid et chiant au niveau des glacon.. Donc pendant tout leur période camping on a camper sans glaciere ni frigo.. Et on vivait bien.. Car finalement, le beurre on peut s'en passer, le lait concentre et la vache qui rie ou kiri vivent bien au chaud.. Et apres, on achetait tout au jour le jour.... A s'etait un autre temps..
Smile

IMPRESSIONNANT !


Ne pas pouvoir ce passer de son lecteur DVD, de son portable et encore moins de son pc pendant 15 jours de vacances ! Je suis sur le cul ...

N'est-il pas plus intéressant de profiter de ses vacances pour pouvoir justement "re"prendre contact avec sa famille, passer du temps autour d'une table et discuter ou jouer à un jeu de société.

Il est grand temps que la société laisse justement tomber tout ce qui est en train de la tuer ! Il est temps de comprendre que la vie est autre chose que soit disant la modernité.




Je sais ou ni comment vous vivez, mais la ou je suis, de plus en plus de gens comprennent qu'une marche arrière doit être effectuée, que la vie de nos grand-parents était beaucoup plus saine que la nôtre, revenons à faire notre pain tout les jours, a faire nôtre potager et a nous soigner par les plantes. Laissons tomber toute cette modernité qui nous pollue la vie ...


Et c'est justement ca que je retrouve dans le camping.

Quand nos enfants auront compris que la vie de la génération au-dessus de la mienne "les 60 ans" n'est plus d'actualité, je pense que le monde aura fait un grand pas pour son futur.

J'arrête la, sinon je suis partis pour écrire des pages et des pages ...



Pier

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 45
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Robens triple horizon -- Karsten 3,5 m
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

refrigérateur trimixte Empty Re: refrigérateur trimixte

Message  gloups Jeu 12 Mai 2011 - 0:07

Pier a écrit:


Ne pas pouvoir ce passer de son lecteur DVD, de son portable et encore moins de son pc pendant 15 jours de vacances ! Je suis sur le cul ...

N'est-il pas plus intéressant de profiter de ses vacances pour pouvoir justement "re"prendre contact avec sa famille, passer du temps autour d'une table et discuter ou jouer à un jeu de société.

Il est grand temps que la société laisse justement tomber tout ce qui est en train de la tuer ! Il est temps de comprendre que la vie est autre chose que soit disant la modernité.




Je sais ou ni comment vous vivez, mais la ou je suis, de plus en plus de gens comprennent qu'une marche arrière doit être effectuée, que la vie de nos grand-parents était beaucoup plus saine que la nôtre, revenons à faire notre pain tout les jours, a faire nôtre potager et a nous soigner par les plantes. Laissons tomber toute cette modernité qui nous pollue la vie ...


Et c'est justement ca que je retrouve dans le camping.

Quand nos enfants auront compris que la vie de la génération au-dessus de la mienne "les 60 ans" n'est plus d'actualité, je pense que le monde aura fait un grand pas pour son futur.

J'arrête la, sinon je suis partis pour écrire des pages et des pages ...


Quoi me dit pas que tu n'a pas en telephoen, que tu a encore des apareils photo agentique...
Moi les vacances en effet c'est sans tele mais pas sans apareil photo ni radio...
Apres pour en revenir au avant le proges...
Ma mere a vecu dans une ferme bretonne en avec une seule pièce en terre battu et sans électricité... Le cote sain du bouillon de légume réchauffe de la veille conserve sans frigo. pas sur que le cote sains soit la.. et je ne te parle pas des hiver et de la chemine a bois...
Bref depuis tout temps on dit que le progres est une perte de qualite mais sans progres pas de vie...

Smile


gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

refrigérateur trimixte Empty Re: refrigérateur trimixte

Message  nico@5 Jeu 12 Mai 2011 - 0:11

Pier a écrit:J'ai du mal avec l'électricité dans une tente ... Pour moi le camping c'est à l'ancienne, tout au gaz avec le frigo box et les frezz-pack.



Et ce qui me fait le plus mal, c'est de payer l'électricité 4, voir 5 € pour journée ... 5* 20 = 100 € Alors que je suis tout équiper gaz sauf le frigo d'où le trimixt avec gaz.

Le volume du frigo à transporter est a prendre en considération aussi.


Moi aussi je prend pas d'électricité, en revanche je loue un frigo environ 3 € par jour là ou le supplément pour l'emplacement avec électricité fait 4 à 5 € de plus. Mais pas de portable ni DVD, et pour l'appareil photo les accus ont chargés avant le départ et ils tiennent facile pendant les vacances (sinon reste la prise allume cigarede la voiture en urgence).
Tout simplement aussi je suis pas équipé pour l'electricité au camping et j'ai plus de place dans la voiture pour un frigo ou autre.


Dernière édition par nico@5 le Jeu 12 Mai 2011 - 2:19, édité 1 fois
nico@5
nico@5

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes 05
Materiel de camping : OUTWELL Bear Lake 6 - Lafuma Light treck 2 - Quechua 3 secondes
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

refrigérateur trimixte Empty Re: refrigérateur trimixte

Message  le marsupilami Jeu 12 Mai 2011 - 0:21

Alors je te rassure quand je suis au camping je suis en grande partie a l'opposé de ma vie normal. J'emporte bien un ordi qui sert pour garder contacte avec mes proches par envois de mail et passage sur la forum car le telephone lui reste muet, faut dire que j'ai bien un tel portable mais c'est un portable boulot qui me suit pas. lorsque je pars 1 mois en camping j'arrive a regarder 4 films en dvd ce qui est plus que ce que je regarde en 1 an chez moi. Hormis ca c'est la radio qui nous suit pour avoir les news et surtout de la musique.
Quant a faire son pain, planter ses tomates, faire pousser son thym sa ciboulette ... ca fait parti de mes occupations chez moi et en vacances écosser des petits pois je le fais aussi mais ca a un autre air plus plaisant . Reste que j'ai aussi l’électricité et des ampoules basse consommation car c'est pas parce que je suis en camping que je dois m'abimer les yeux avec un éclairage au gaz comme avait mes parents et puis bon la basse consommation c'est plus ecolo que la gaz non ?
La galcière est pour moi un objet fort pratique car elle permet de conserver au froid les aliments et sans elle pas de peche en bretagne car pa de possibilité de concerver la pèche. Et qui dit pas concerver dit areter la peche et donc enlever mon plaisir principale.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

refrigérateur trimixte Empty Re: refrigérateur trimixte

Message  Lareinette Jeu 12 Mai 2011 - 1:25

oulà! ça dérape là Very Happy Very Happy Very Happy

Non pas que je ne veuille pas discuter de progrès, d'écologie ou tout ce que vous voulez mais ces discours anti-progressiste me font bien marrer (ça doit être des gens qui s'éclairent à la bougie, se chauffent au feu de bois (quoique c'est déjà un progrès), vont au boulot à pied, ne partent en vacances qu'en vélo (mais c'est un autre progrès), ne prennent pas un gramme de paracétamol de l'année ... et j'en passe bien d'autre.). D'ailleurs je voudrais que les personnes qui tiennent ces discours m'expliquent ce qu'ils font sur les forums Internet (Internet = PC + box = electricité ...etc)

De plus, si j'ai envie d'avoir mon PC et mon lecteur DVD avec moi en vacances, je ne vois pas le problème. Certains ont même la télé et ça ne me choque pas! Chacun voit ses vacances à sa façon et je ne m'autorise pas le droit de le juger. Les vacances sont faites justement pour ne pas se prendre la tête et faire ce que l'on veut quand on veut sans horaire! Et je ne pense pas que cela empêche de s'occuper de ses enfants ou de sa famille mais bon ....

Ah mince j'ai pas réussi à ne pas donner mon avis aussi .... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Désolé.

Revenons à nos moutons par une simple questions :

Est ce que les adeptes du trimixte peuvent me dire quelle pourcentage de temps ils utilisent autre chose que le 230V pour le faire marcher? Je ne suis pas du tout contre ces trimixtes mais je cherche depuis longtemps à savoir quoi acheter et le prix des trimixtes me fait peur! Pour moi la durée de vie n'est pas un critère : si on prend les deux exemples récents du forum :

Pachounette propose : http://www.but.fr/produits/36373/Refrigerateur-cube-AYA-ARC050W.html

89€

Marsu lui propose : http://www.aecamp.fr/refrigerateur-glaciere-et-sac/22665-dometic-rc-2200egp.html

319€

en admettant qu'on peut comparer leur volume : 319/89 = 3.5. Ça veut dire que pour que cet argument soit valable il faudrait que la durée de vie du trimixte soit 3.5 fois supérieur à celle d'un frigo classique.... j'en doute quand même!


Reste donc comme seul argument que le trimixte est utilisable là où il n'y a pas d'électricité et c'est pour ça que j'aimerais savoir combien de fois les possesseurs de ce style de produit l'ont utilisé avec le gaz?

EDIT : j'ai oublié l'argument du silence qui lui me semble valable même si je ne trouve pas que dormir à côté d'un frigo classique soit difficile. Mais c'est subjectif! Certains ont un sommeil plus leger que d'autre et je reçois donc cette argument à mettre au crédit du trimixte.

Peut on quand même mettre au crédit d'un frigo classique la facilité de rangement par rapport au trimixte souvent à chargement (empilement Very Happy Very Happy Very Happy) vertical?
Lareinette
Lareinette
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Tente T3+ Quechua
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

refrigérateur trimixte Empty Re: refrigérateur trimixte

Message  le marsupilami Jeu 12 Mai 2011 - 1:52

Pour faire simple moi le bruit d'un compresseur ca va faire comme le bruit d'un moustique donc pour m'endormir me faudra la masse.
Ma glacière je l'utilise 4 jours par an sur gaz et le reste du temps en 220 et jamais fait en 12 v.

Pour moi un frigo a contenance égale a une glacière contient moins et surtout tu peux mettre bien plus de bouteilles de 2 litre dans une glacière. Certes la glacière c'est de l'empilement mais c'est comme savoir ranger un coffre pour tout trouver très vite.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

refrigérateur trimixte Empty Re: refrigérateur trimixte

Message  laclasse Jeu 12 Mai 2011 - 7:19

j'utilise un frigo classique et cela ne ma jamais gêné pour dormir et moi la tv + dvd + téléphone + ordi me suivent en vacance
laclasse
laclasse

Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : 43
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

refrigérateur trimixte Empty Re: refrigérateur trimixte

Message  Yves602 Jeu 12 Mai 2011 - 7:34

Il se trouve que j'ai exactement le même modèle que celui de la photo postée par Lareinette. Le mien est estampillé "Falk minibar", j'en vois sur le net d'autres de marque "Waeco" et d'autres sans marque apparemment. Un seul et même appareil pour un tas de griffes différentes donc. Je l'ai acheté chez Leclerc à 250€ (modèle d'expo et vendeur sympa!) il y a 5 ans et il redémarre tous les étés sans rechigner. C'est un modèle plutôt volumineux et assez lourd.
Yves602
Yves602

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Saint-Renan (29)
Materiel de camping : Cabanon Bora Bora et Aruba
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

refrigérateur trimixte Empty Re: refrigérateur trimixte

Message  Yves602 Jeu 12 Mai 2011 - 7:39

Je voulais juste rajouter que le prix affiché de ce frigo était à l'époque de 300€ (depuis y'a eu la crise c'est vrai!) et que je ne serais pas surpris qu'on puisse encore trouver des clones de ce trimixte à des prix attractifs en hyper.
Yves602
Yves602

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Saint-Renan (29)
Materiel de camping : Cabanon Bora Bora et Aruba
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

refrigérateur trimixte Empty Re: refrigérateur trimixte

Message  Phil Woold Jeu 12 Mai 2011 - 7:43

Notre Trimix fonctionne principalement au gaz, au moins 3 semaines par ans.
Nous prenons un emplacement sans électricité 4 ou 5 euros par jour c'est trop chère surtout pour nos besoins
Nos besoin en électricité se résume à l'éclairage: la solution une petite batterie 12volt un panneau solaire pour maintenir la charge de la batterie et 2 ampoules à Leds.
J'utilise aussi le panneau solaire pour augmenter les performances de la glacière Trimix:
Je branche un ventilateur 12 volts sur mon panneau solaire, je positionne le ventilateur sur l'évaporateur de ma glacière cela me permet d'augmenter ces performances.
Phil Woold
Phil Woold

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : loire Atlantique
Materiel de camping : Cabanon Pliante Mercury
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

refrigérateur trimixte Empty Re: refrigérateur trimixte

Message  Lareinette Jeu 12 Mai 2011 - 7:53

tu as quoi comme panneau solaire? acheté où?
Lareinette
Lareinette
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Tente T3+ Quechua
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

refrigérateur trimixte Empty Re: refrigérateur trimixte

Message  le marsupilami Jeu 12 Mai 2011 - 7:57

Phil Woold a écrit: je positionne le ventilateur sur l'évaporateur de ma glacière cela me permet d'augmenter ces performances.

Pas con ca. va falloir que je trouve un petit ventilateur avec panneau solaire et que j'essaie/
ce que tu appelles l’évaporateur c'est la gille arrière qui chauffe ?

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

refrigérateur trimixte Empty Re: refrigérateur trimixte

Message  Phil Woold Ven 13 Mai 2011 - 3:49

Le panneau que j'utilise est un panneau solaire de 5w 12volt que j'ai acheté 29€ chez carrefour.
l'évaporateur c'est la partie qui est chaude à l'arrière en forme de serpentin avec des ailettes comme un radiateur.
le ventilateur c'est de la récup de matériel informatique,du style ventilateur d'alim de pc.
Phil Woold
Phil Woold

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : loire Atlantique
Materiel de camping : Cabanon Pliante Mercury
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

refrigérateur trimixte Empty Re: refrigérateur trimixte

Message  le marsupilami Ven 13 Mai 2011 - 4:59

ok merci je vois donc quoi faire. de plus j'ai un ventilo d'un vieil ordi qui tourne sur le 220 .

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

refrigérateur trimixte Empty Re: refrigérateur trimixte

Message  Flobzh Mer 15 Juin 2011 - 9:40

J'ai acheté mon trimixte 289 euros dans une boutique de la chaîne Narbonne Accessoires, spécialisée dans le camping car et caravaning.
Flobzh
Flobzh

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Indre
Materiel de camping : Outwell Montana 6
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

refrigérateur trimixte Empty Re: refrigérateur trimixte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum