Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

ma karsten ; quelle extension ?

+13
krwiss
Boboding
lau84
domyann
Daithi
Tricot Raye
mary291611
Enaroz
ricou 31
papakarsten
ouest1234
jef59
sidonie54
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  lau84 Lun 21 Sep 2015 - 9:45

sidonie54 a écrit:nan rien sur le sac, mais c'est bon j'ai trouvé une vidéo sur youtube  Wink


Si je ne m'abuse c'est comme ça que tu as du la trouver en la dépliant... Cool
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  sidonie54 Lun 21 Sep 2015 - 10:05

Merci Domyann  Wink

Ma karsten est un modèle ancien donc je vais vérifier sous le haut de la porte mais une chose est certaine c'est que le raidisseur n'a pas de point de sortie, je dois la replier comme il faut je regarderai à ce moment.

donc tu n'a pas souvent utilisé ton extension, c'est un retour intéressant, cela dit je resterai minimum une semaine sur place même en itinérant car bien que cela soit rapide à monter il y a les matelas, glacière...   Rolling Eyes 

le auvent confort plus la façade c'est tout riquiqui  à peine 4m2 pour une 280 où vais-je mettre le meuble cuisine, la glacière et la table s'il pleut Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
et on ne campe pas un adulte et une louloute de 10 ans comme un couple  Suspect il y a plus de bazar  Shocked et mon petit monstre aimait bien se vautrer dans les 8m2 de "la pièce de vie" de la biscaya quant il pleuvait. oh la la  santa un dos et des épaules neuves et je garde la biscaya.

il semble qu'un tarp sera plus large (et beaucoup moins cher  Twisted Evil Twisted Evil ) que le auvent pluie karsten. la pluie ne coule pas de part et d'autre et du coup un peu à l'avant dans la tente avec le auvent ??

bon je file  Sleep Sleep Sleep
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  sidonie54 Lun 21 Sep 2015 - 10:07

lau84 a écrit:

sidonie54 a écrit:nan rien sur le sac, mais c'est bon j'ai trouvé une vidéo sur youtube  Wink




Si je ne m'abuse c'est comme ça que tu as du la trouver en la dépliant... Cool
oui t'es un vrai pro  king   je vais la replier comme il faut dans la semaine  Embarassed
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  Daithi Lun 21 Sep 2015 - 17:47

sidonie54 a écrit:pleure pas Daithi c'est juste que... malgré les problèmes de santé j'ai du mal à me séparer de ma bisca et là c'est moi qui pleure  Sad d'ailleurs je n'ai pas encore rappeler l'acheteur proche de chez moi...

Shocked Shocked Shocked

quand j'ai peur je pleure Embarassed Embarassed Embarassed .......................

................................................et la j'ai encore plus peur ..............Sad Sad Sad Sad Sad


































karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 3176310595

Daithi

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 54
Localisation : Irlande sur Drome ;-)
Materiel de camping : .......en veille........
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  Boboding Lun 21 Sep 2015 - 18:55

sidonie54 a écrit:pleure pas Daithi c'est juste que... malgré les problèmes de santé j'ai du mal à me séparer de ma bisca et là c'est moi qui pleure  Sad d'ailleurs je n'ai pas encore rappeler l'acheteur proche de chez moi...

Si ton acheteur habite près de Thionville , il n'a plus besoin de tente Wink
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  domyann Lun 21 Sep 2015 - 20:09

Il est vrai que l'espace est compté avec le seul auvent confort. Dans cette configuration, je ne monte pas le meuble cuisine. L'intérêt de l'auvent pluie ou du tarp placé à l'avant de la tente c'est qu'il évite de manipuler la porte de la façade mouillée et de faire rentrer la pluie sous les auvents dès que tu passes le seuil.

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Auvent10
Pour le pliage je te donne un extrait du mode d'emploi :

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Karste12

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Karste13

Un conseil pour le pliage, et par rapport au schéma et la partie hachurée, n'hésite pas à laisser 30 à 40 bons centimètres et avant de rouler contrôle la largeur totale avec la longueur de ton sac afin que la toile puisse rentrer dedans. Plus la partie hachurée sera large, plus ta tente roulée aura un diamètre qui te permettra de la faire rentrer aisément dans le sac. C'est une évidence, mais on peut ne pas y penser.
domyann
domyann

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 69
Localisation : FINISTERE SUD
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  Tricot Raye Lun 21 Sep 2015 - 20:12

D'autres marques devraient s'inspirer de ce guide...
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  krwiss Mar 22 Sep 2015 - 1:47

juste pour info, une 280 avec auvent confort et façade ça donne ça : 

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 20150917
perso, je trouve ça un peu juste, mais ça peut passer.

krwiss

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Karsten 380
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  sidonie54 Mar 22 Sep 2015 - 6:01

affraid affraid affraid

merci Krwiss 
voilà la photo qui me manquait, effectivement c'est très petit  
Domyann tu as une 325 et pour un couple en itinérant je trouve cela bien ; mais la 280 avec ma fille je doute que cela suffise  Crying or Very sad et impossible d'acheter deux auvents plus façade si je ne vends pas la biscaya   No
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  krwiss Mar 22 Sep 2015 - 6:34

Si c'est pour avoir une installation comparable en espace avec une biscaya, tu n'echapperas pas au deuxième auvent. 

Mais à mon avis, un abris d4 pourrait suppléer à tes besoins, si c'est juste pour avoir un espace protègé pour manger/jouet/lire à deux... Le deuxième auvent me paraît cher payé. Surtout que le dit abris se monte sans effort et devrait bien épouser la sortie de ton auvent confort. 

Et plus tard, si le coeur t'en dis, tu feras pèter le deuxième auvent.

krwiss

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Karsten 380
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  sidonie54 Mar 22 Sep 2015 - 7:08

oui je sais que j'aurai moins d'espace que dans la biscaya et cela même avec deux extensions (je divise par deux)  Sad

et si mes soucis de santé m'obligent à réduire la manutention ils impliquent aussi un peu de confort. je me vois difficilement rester une journée complète dans la karsten par temps de pluie (bon j'avoue c'est rare, mais... ça arrive) 

j'ai plutôt pensé à un tarp fresh de chez d4 ou l'abri fresh (mais pas sûr que cela soit mieux et le prix...)

Peut-être aussi l'idée d'ajouter des extensions neuves sur une base de 10 ans me bloquent inconsciemment ?

après je stresse un peu parce que les promos karsten se terminent dans 10 jours et aussi parce que Daithi (s'il n'a pas acheté la bisca vue pas trop loin de chez lui) est intéressé par ma bisca et donc je dois me décider rapidement  Embarassed Embarassed et là j'ai vraiment du mal  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  just1 Mar 22 Sep 2015 - 7:29

Bonjour,

C'est vrai que sans aucun rajout, la surface habitable du dôme de base n'est pas bien grande.
Cela pourrait être dur à vivre en cas de météo capricieuse ou quand un des deux occupants a besoin d'être seul.

Evidemment les extensions proposées par la marque sont bien conçues pour s'agrandir tout en garantissant l'étanchéité et la fermeture.
Mais vu leur prix en neuf, ça vaut sérieusement la peine de réfléchir à des solutions alternatives du genre tarp qui pourrait rejoindre un abri plus "cheap" pour y installer une cuisine


Sinon, pour les tubes raidisseurs, je crois que c'est un système similaire au mien avec un fourreau fermé cousu au bout.
J'avais détaillé le système sur le post de présentation de ma Karsten parce que j'étais surpris de pas voir le piquet fendu et la languette à scratcher qu'on aperçoit souvent sur les videos du net.
En pratique ça pose aucun souci et c'est moins de manipulations il me semble.

Pour le rangement dans le sac, je suis loin d'être un expert et le mode d'emploi donné sur ce fil va bien m'aider, moi aussi
De fait, je suis encore une grosse chenille et le mode papillon viendra peut-être avec l'expérience Smile.

La longueur du rouleau faut y faire gaffe, je me suis fait avoir une fois (trop long de 3 ou 4 cm), donc maintenant je vise un peu plus petit que la longueur du sac.
Pour les valves, je les retire carrément (ça dégonfle illico) et je les remets uniquement en fin de roulage.

De toute façon avec un coton alourdi par la pluie, le sac s'avèrera toujours trop petit pour le rouleau !
Prévoir une sangle à cliquet pour parer à toute éventualité.


Le seul reproche que je fais aux extensions, c'est pas assez haut pour les très grands qui doivent baisser la tête.

J'ai deux fenêtres en vis à vis et je pense que ça contribue non seulement à donner de la lumière mais aussi un ressenti plus "spacieux" et moins enfermé.
Une seule doit être suffisante mais sans fenêtre  faut pas être claustro.

L'auvent c'est indispensable il me semble pour profiter du plein air abrité et salir dehors plutôt que dedans.
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  krwiss Mar 22 Sep 2015 - 7:42

Je t'assure qui si tu sais manipuler une karsten 280, l'abris fresh est certainement plus léger. J'ai celui qui ne se gonfle pas et franchement, ce n'est pas grand chose  de le monter et tu n'a jamais de poids très lourd à soulever. 

je comprends ton angoisse des auvents neufs sur du vieux, j'aurais la même à ta place.

krwiss

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Karsten 380
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  Daithi Mar 22 Sep 2015 - 7:50

Simple curiosité, mais ou avez vous trouver des Karsten en occas? scratch voir des neuve en promo?? scratch scratch Google me donne rien de tout!! scratch scratch scratch

Daithi

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 54
Localisation : Irlande sur Drome ;-)
Materiel de camping : .......en veille........
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  sidonie54 Mar 22 Sep 2015 - 7:56

Merci les garçons  Very Happy

ah la la la biscaya m'a donné le goût de l'espace royal  queen

alors oui Just1 nous avons le même système de raidisseurs (je mettrai des tiges de bambous pour commencer  What a Face) pour le repliage c'est bon j'ai vu la vidéo c'est facile. la hauteur des auvents pas de problème je suis petite  Wink

sur ma base une seule fenêtre mais vu la couleur, ensoleillement garanti  sunny

je suis d'accord : achat incontournable le auvent confort, après ...
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  sidonie54 Mar 22 Sep 2015 - 7:57

Daithi a écrit:Simple curiosité, mais ou avez vous trouver des Karsten en occas? scratch voir des neuve en promo?? scratch scratch Google me donne rien de tout!! scratch scratch scratch

là  Wink : http://www.marktplaats.nl/z.html?query=Karsten&postcode=
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  Daithi Mar 22 Sep 2015 - 8:02

sidonie54 a écrit:





Daithi a écrit:Simple curiosité, mais ou avez vous trouver des Karsten en occas? scratch voir des neuve en promo?? scratch scratch Google me donne rien de tout!! scratch scratch scratch







là  Wink : http://www.marktplaats.nl/z.html?query=Karsten&postcode=





C'est beau, mais je ne comprends rien Razz Razz Razz Razz Razz   anglais voir français a la limite mais la?? niet!! lol!

Bonne nuit Sleep Sleep Sleep

Daithi

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 54
Localisation : Irlande sur Drome ;-)
Materiel de camping : .......en veille........
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  sidonie54 Mar 22 Sep 2015 - 8:06

ben ça traduit... byzrman mais ça traduit  Laughing c'est soit des ventes prix fixes soit des enchères, prend un doliprane ou une bière avant  clown
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  sidonie54 Mar 22 Sep 2015 - 8:42

krwiss a écrit:Si c'est pour avoir une installation comparable en espace avec une biscaya, tu n'echapperas pas au deuxième auvent. tout à fait de ton avis 

Mais à mon avis, un abris d4 pourrait suppléer à tes besoins, si c'est juste pour avoir un espace protègé pour manger/jouet/lire à deux... Le deuxième auvent me paraît cher payé. Surtout que le dit abris se monte sans effort et devrait bien épouser la sortie de ton auvent confort. 

Et plus tard, si le coeur t'en dis, tu feras pèter le deuxième auvent.

 je suis dans la situation inverse encore un an un peu à l'aise (voir deux) et ensuite plus petit  What a Face  Suspect  karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 3176310595
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  Tricot Raye Mar 22 Sep 2015 - 8:55

Tu es sans aucun doute très indécise en ce moment. Tu as la Biscaya, tu as la Karsten, c'est génial. Pourquoi ne pas utiliser ce que tu as pour le moment, ça te permettra de tester par toi même, de voir comment tu utilises ton matériel et sans aucun doute tout s'éclaircira, car c'est des grosses sommes toutes ces options, autant être sur. Pour sur, tu auras autant d'avis que de gens qui répondent.
Limite tu achétes une tonnelle facile à monter, genre la D4, elle ne sera jamais perdu. Les promos Karsten, il y en aura d'autre.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  lau84 Mar 22 Sep 2015 - 10:31

Tricot Raye a écrit:Tu es sans aucun doute très indécise en ce moment. Tu as la Biscaya, tu as la Karsten, c'est génial. Pourquoi ne pas utiliser ce que tu as pour le moment, ça te permettra de tester par toi même, de voir comment tu utilises ton matériel et sans aucun doute tout s'éclaircira, car c'est des grosses sommes toutes ces options, autant être sur. Pour sur, tu auras autant d'avis que de gens qui répondent.
Limite tu achétes une tonnelle facile à monter, genre la D4, elle ne sera jamais perdu. Les promos Karsten, il y en aura d'autre.

cépafo.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  papakarsten Mar 22 Sep 2015 - 18:49

de l'avis de tricot,j'ai acheté au fur et à mesure,en premier la tente et le reste est venu au court des années,si je restais longtemps je montais une vieille d4 à coté qui me servait de remise,c'est sur que si l'on veut tout acheter d'un coup pas sûr que l'on fasse le bon choix et ça coute un oeil,un peu comme celui qui rentre dans sa nouvelle maison et veut casser si ou ça,le mieux on y habite et on voit mieux les modifs à faire par la suite,karsten c'est du sur mesure pas du prêt à porter
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  lau84 Mar 22 Sep 2015 - 18:53

papakarsten a écrit:de l'avis de tricot,j'ai acheté au fur et à mesure,en premier la tente et le reste est venu au court des années,si je restais longtemps je montais une vieille d4 à coté qui me servait de remise,c'est sur que si l'on veut tout acheter d'un coup pas sûr que l'on fasse le bon choix et ça coute un oeil,un peu comme celui qui rentre dans sa nouvelle maison et veut casser si ou ça,le mieux on y habite et on voit mieux les modifs à faire par la suite,karsten c'est du sur mesure pas du prêt à porter

C'était donc vrai...
Un mythe s'éffondre ... lol!
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  papakarsten Mar 22 Sep 2015 - 20:06

c'était une vieille d4,celle qui était encore un peu solide,bon elle a fini à la poubelle rapidement,je ne prenais aucun risque car je ne ranger que la table et deux trois bricoles
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  krwiss Mar 22 Sep 2015 - 21:17

sidonie54 a écrit:

krwiss a écrit:Si c'est pour avoir une installation comparable en espace avec une biscaya, tu n'echapperas pas au deuxième auvent. tout à fait de ton avis 

Mais à mon avis, un abris d4 pourrait suppléer à tes besoins, si c'est juste pour avoir un espace protègé pour manger/jouet/lire à deux... Le deuxième auvent me paraît cher payé. Surtout que le dit abris se monte sans effort et devrait bien épouser la sortie de ton auvent confort. 

Et plus tard, si le coeur t'en dis, tu feras pèter le deuxième auvent.



 je suis dans la situation inverse encore un an un peu à l'aise (voir deux) et ensuite plus petit  What a Face  Suspect  karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 3176310595

raison de plus pour ne pas se lancer dans des achats inconsidérés. un auvent + façade me semblent le minimum mais pour le reste, si c'est pour 2 ans, système D (tarp, abris, vieille D4, etc) à moindre frais.

Voire une couturière qui te ferait une jonction karsten - abris/tarp/vieille tente. et dans ce cas tu pourrais même laisser tomber les auvent et façades. J'extrapole dans le vide mais si ça peut t'aider...

krwiss

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Karsten 380
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  sidonie54 Mer 23 Sep 2015 - 7:48

nan nan pas dans le vide  Wink
bon je vous ai écouté les garçons je pense que je devrais suivre le sage conseil de Tricot et donc garder la bisca  (pleure pas Daithi  Embarassed  ) et faire le minimum pour la karsten et après les tests j'ajusterais ; donc ce qu'il faudrait que je fasse :

- acheter un auvent confort ce mois ensuite plus de sous Rolling Eyes même pas pour la façade (si je ne vends pas la bisca)
  alors pas de précipitation car effectivement le budget...

- remettre à 2017 mon projet de camper l'été en changeant tous les 8-10 jours avec la karsten

- garder la biscaya pour l'été 2016 et je ne ferai que deux sites au lieu des 3 prévus et je réduis encore le matériel pour préserver ma santé.

- tester la karsten sur courts séjours afin de voir ce qu'il me faudra pour être à l'aise 


vendre la biscaya pour financer des extensions sans certitude de ce qui me conviendrait le mieux n'est effectivement pas très malin...

(rappel j'avais mis la bisca en vente suite à 3 nuits glaciales et humides cet hiver, heu non fin juillet me disant que si j'avais eu une karsten j'aurais pu me barrer ailleurs finir mes vacances et non rentrer chez moi... Twisted Evil  )

JE VOUS REMERCIE TOUS POUR VOS AVIS, CONSEILS QUI M'ONT DEJA BIEN AIDEE MOI LA GRANDE INDECISE  Embarassed  

mais heu ! c'est quoi ce post Guitoon avec plein d'idées alléchantes  -  je connaissais le site mais pas vu les karstens... pff j'étais presque persuadée mais ça c'était avant... 
 karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 3176310595  
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  Guitoon Mer 23 Sep 2015 - 18:53

Et oui Sidonie, difficile de choisir Laughing .

Par contre, je compatis pour le camping vers Perros-Guirec, l'été le temps peux vite devenir désagréable (j'y ai vécu 15 ans).  Mais la côte y est vraiment belle !

Guitoon

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Guéret
Materiel de camping : Karsten 350 + Auvent confort + Anti-pluie
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  Daithi Mer 23 Sep 2015 - 22:51

sidonie54 a écrit:nan nan pas dans le vide  Wink
bon je vous ai écouté les garçons je pense que je devrais suivre le sage conseil de Tricot et donc garder la bisca  (pleure pas Daithi  Embarassed  ) et faire le minimum pour la karsten et après les tests j'ajusterais ; donc ce qu'il faudrait que je fasse :

- acheter un auvent confort ce mois ensuite plus de sous Rolling Eyes même pas pour la façade (si je ne vends pas la bisca)
  alors pas de précipitation car effectivement le budget...

- remettre à 2017 mon projet de camper l'été en changeant tous les 8-10 jours avec la karsten

- garder la biscaya pour l'été 2016 et je ne ferai que deux sites au lieu des 3 prévus et je réduis encore le matériel pour préserver ma santé.

- tester la karsten sur courts séjours afin de voir ce qu'il me faudra pour être à l'aise 


vendre la biscaya pour financer des extensions sans certitude de ce qui me conviendrait le mieux n'est effectivement pas très malin...

(rappel j'avais mis la bisca en vente suite à 3 nuits glaciales et humides cet hiver, heu non fin juillet me disant que si j'avais eu une karsten j'aurais pu me barrer ailleurs finir mes vacances et non rentrer chez moi... Twisted Evil  )

JE VOUS REMERCIE TOUS POUR VOS AVIS, CONSEILS QUI M'ONT DEJA BIEN AIDEE MOI LA GRANDE INDECISE  Embarassed  

mais heu ! c'est quoi ce post Guitoon avec plein d'idées alléchantes  -  je connaissais le site mais pas vu les karstens... pff j'étais presque persuadée mais ça c'était avant... 
 karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 3176310595  





Oh la la! Shocked Rolling Eyes

Daithi

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 54
Localisation : Irlande sur Drome ;-)
Materiel de camping : .......en veille........
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  lau84 Jeu 24 Sep 2015 - 2:47

sidonie54 a écrit:nan nan pas dans le vide  Wink
bon je vous ai écouté les garçons je pense que je devrais suivre le sage conseil de Tricot et donc garder la bisca  (pleure pas Daithi  Embarassed  ) et faire le minimum pour la karsten et après les tests j'ajusterais ; donc ce qu'il faudrait que je fasse :

- acheter un auvent confort ce mois ensuite plus de sous Rolling Eyes même pas pour la façade (si je ne vends pas la bisca)
  alors pas de précipitation car effectivement le budget...

- remettre à 2017 mon projet de camper l'été en changeant tous les 8-10 jours avec la karsten

- garder la biscaya pour l'été 2016 et je ne ferai que deux sites au lieu des 3 prévus et je réduis encore le matériel pour préserver ma santé.

- tester la karsten sur courts séjours afin de voir ce qu'il me faudra pour être à l'aise 


vendre la biscaya pour financer des extensions sans certitude de ce qui me conviendrait le mieux n'est effectivement pas très malin...

(rappel j'avais mis la bisca en vente suite à 3 nuits glaciales et humides cet hiver, heu non fin juillet me disant que si j'avais eu une karsten j'aurais pu me barrer ailleurs finir mes vacances et non rentrer chez moi... Twisted Evil  )

JE VOUS REMERCIE TOUS POUR VOS AVIS, CONSEILS QUI M'ONT DEJA BIEN AIDEE MOI LA GRANDE INDECISE  Embarassed  

mais heu ! c'est quoi ce post Guitoon avec plein d'idées alléchantes  -  je connaissais le site mais pas vu les karstens... pff j'étais presque persuadée mais ça c'était avant... 
 karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 3176310595  
Ben ouai, mais aussi, il faut venir la ou il fait beau et chaud.... Rolling Eyes
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  sidonie54 Jeu 24 Sep 2015 - 6:59

oui oui beau et chaud sud de la Loire habituellement, mais le papa de ma louloute est à Cherbourg donc j'ai fait l'effort d'aller vers l'Ouest et si la Normandie nous a épargnées côté météo nocturne la Bretagne ben... pas eu d'bol fini les aires naturelles  Twisted Evil cela dit la météo est capricieuse en 2014 il faisait beau en Bretagne et moche ailleurs  drunken
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  just1 Jeu 24 Sep 2015 - 10:17

Faut regarder les prévisions météo avant de mettre en route, c'est pas forcément très précis mais ça donne la tendance Wink
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  sidonie54 Ven 25 Sep 2015 - 0:47

oui Just1 sauf qu'avec une carcasse en compote ben tu es obligé de réserver 2/3 mois à l'avance  Suspect
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  Boboding Mar 29 Sep 2015 - 7:54

Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  sidonie54 Mar 29 Sep 2015 - 8:48

Merci Bobo je vais regarder de plus près 

bon je me suis décidée la 280 sera pour les WE (juste avec auvent confort  pas envie de mettre plus de neuf sur une base de 10/12 ans)

et je suis à la recherche d'une 300 avec chambre annexe et auvent confort d'occasion (comme toi quoi  geek) et seulement quand je l'aurai trouvée je vendrai la biscaya (trop peur de me retrouver sans rien   Suspect  ) mais j'en veux une avec les nouveaux arceaux  santa
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  Boboding Mar 29 Sep 2015 - 17:00

sidonie54 a écrit:Merci Bobo je vais regarder de plus près 

bon je me suis décidée la 280 sera pour les WE (juste avec auvent confort  pas envie de mettre plus de neuf sur une base de 10/12 ans)

et je suis à la recherche d'une 300 avec chambre annexe et auvent confort d'occasion (comme toi quoi  geek) et seulement quand je l'aurai trouvée je vendrai la biscaya (trop peur de me retrouver sans rien   Suspect  ) mais j'en veux une avec les nouveaux arceaux  santa
Regarde tu as celle ci chez karsten
http://www.marktplaats.nl/a/caravans-en-kamperen/kamperen-tenten/a1033628731-oppompbare-karsten-tent-3-00-oker-1998-incl-slaapaanbouw.html?c=3c1f5dcc18d02a99040ca8de656940d2&previousPage=lr

Ca ne te ferais rien rajouter à la biscaya . Si tu veux , je te donnerai les coordonnées du vendeur . Les nouveaux arceaux , il me semble que tu peux les rajouter ( la mienne en est equipé , pourtant elle est ancienne )
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  LEGARDINIER Mar 29 Sep 2015 - 20:26

domyann a écrit:La porte de la tente qui est zippée de chaque côté et qui recouvre les deux piquets.

Bonjour à tous !

J'étais hier chez Nella Paauw, qui comme son mari, sont super sympa et patients ! Le déplacement a été profitable pour corriger la manière de mettre les arceaux et voir les nouveautés, compatibles avec la tente de base. Ceux qui hésitent, allez-y sans problème !!

La tente (350, année 2006) que j'ai eu d'occas cette été, a des goulottes (à l'extérieur de la porte d'entrée et on enfile 2 tubes verticalement (2 morceaux qui s'assemblent pour chaque côté), ils ne ressortent pas en bas, pas de scratch en haut non plus, le petit rabat horizontal  du haut de la porte empêche l'eau de rentrer.

Comme nous avons eu un morceau de l'arceau de cassé (ils sont d'origine alors...) et que c'était le point faible des fabrications de ces années-là, nous voulions faire modifier (pour arriver à celle de Papakarsten Wink ) l'auvent et l'extension d'auvent afin d'avoir des goulottes zippées et les arceaux de 28 mm, car la notre possède des goulottes où on enfile des arceaux plus légers, et non plus fragiles avec le temps, qui font environ 10 mm de diamètre. Mais c'est impossible. Donc pour l'instant, on change l'arceau complètement (ils en ont en stock en Hollande, le coût avec les frais de port est de 130 euros).

On devra opter, quand le budget le permettra, vers un nouveau auvent + extension d'auvent + façade (et peut-être tapis zippé si on peut ...). Le +, c'est que l'extension d'auvent est prévue avec fenêtre et la façade est équipée de fenêtres latérales. On a fait l'essais avec le auvent de Nella sur la nôtre, aucun problème de compatibilité.

Si çà peut aider...

LEGARDINIER

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : LES SABLES D'OLONNE
Materiel de camping : TENTE KARSTEN 350 + 280
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  krwiss Mar 29 Sep 2015 - 21:54

on peut passer des anciens aux nouveaux arceaux. 

karsten le fait, c'est 175 eur par arceau, il font une reduc de 50 euros si on ramène l'ancien modèle. Donc 125 eur par arceau.

Ca comprend le travail de couture et le nouvel arceau.

pour l'instant tout est en bon état mais c'est un truc que je ferai sûrement à l'avenir.

krwiss

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Karsten 380
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  LEGARDINIER Mar 29 Sep 2015 - 22:50

krwiss a écrit:on peut passer des anciens aux nouveaux arceaux. 

karsten le fait, c'est 175 eur par arceau, il font une reduc de 50 euros si on ramène l'ancien modèle. Donc 125 eur par arceau.

Ca comprend le travail de couture et le nouvel arceau.

pour l'instant tout est en bon état mais c'est un truc que je ferai sûrement à l'avenir.

alors je ne comprends pas... j'ai demandé hier à Nella Paauw et c'était non...

LEGARDINIER

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : LES SABLES D'OLONNE
Materiel de camping : TENTE KARSTEN 350 + 280
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  krwiss Mar 29 Sep 2015 - 22:56

peut-être que paauw outdoor ne le fait pas mais j'ai demandé à karsten même, en hollande, et on peut le faire.

krwiss

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Karsten 380
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  sidonie54 Mer 30 Sep 2015 - 5:42

Boboding a écrit:


sidonie54 a écrit:Merci Bobo je vais regarder de plus près 

bon je me suis décidée la 280 sera pour les WE (juste avec auvent confort  pas envie de mettre plus de neuf sur une base de 10/12 ans)

et je suis à la recherche d'une 300 avec chambre annexe et auvent confort d'occasion (comme toi quoi  geek ) et seulement quand je l'aurai trouvée je vendrai la biscaya (trop peur de me retrouver sans rien   Suspect  ) mais j'en veux une avec les nouveaux arceaux  santa



Regarde tu as celle ci chez karsten
http://www.marktplaats.nl/a/caravans-en-kamperen/kamperen-tenten/a1033628731-oppompbare-karsten-tent-3-00-oker-1998-incl-slaapaanbouw.html?c=3c1f5dcc18d02a99040ca8de656940d2&previousPage=lr

Ca ne te ferais rien rajouter à la biscaya . Si tu veux , je te donnerai les coordonnées du vendeur . Les nouveaux arceaux , il me semble que tu peux les rajouter ( la mienne en est equipé , pourtant elle est ancienne )



merci Wink
je l'avais vue je vais sur maarktplaats plusieurs fois par semaine. J'ai déjà la couleur clémentine avec la 280 c'est très lumineux sunny Sleep sunny 
et je ne vois pas comment on adapte les nouveaux arceaux  scratch ils cousent un fourreau à l'avant du auvent pour fixer le nouvel arceau ?
donc au risque de ne pas en avoir une par la suite ... je préférerais une chambre verte, vert fonçé I love you  ou bleue voire rouge avec nouvel arceau
bon j'ai quelques mois pour en trouver une  study
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? - Page 2 Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum