Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Quelle taille pour une Karsten ?

+8
mondeo2
ninie25
le marsupilami
krwiss
MEROU63
sebo
sidonie54
Ernest75
12 participants

Aller en bas

Quelle taille pour une Karsten ? Empty Quelle taille pour une Karsten ?

Message  Ernest75 Ven 17 Mar 2017 - 7:59

Bonjour à tous.

Après avoir parcouru avec grand intérêt ce forum, je pose ma première question.

J'envisage d'acheter une Karsten, dans le but de faire du camping itinérant (déplacement tous les deux jours en moyenne) en Europe.

Je voyagerai seul ou à deux. Je précise que je mesure 1.76m.

A priori, mon choix se porterai sur un modèle 240 avec un auvent et une façade. Ce serait soit un modèle standard, soit un modèle Carp.

Merci pour vos retours d'expérience et vos conseils.

Ernest75

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour une Karsten ? Empty Re: Quelle taille pour une Karsten ?

Message  sidonie54 Ven 17 Mar 2017 - 8:42

Bonsoir,
une 240 c'est un peu juste car tu ne tiendras pas debout à l'intérieur tout juste au centre et sous le auvent impossible (1m63)
je partirais au moins sur une 260 (auvent 1m77)
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour une Karsten ? Empty Re: Quelle taille pour une Karsten ?

Message  sebo Ven 17 Mar 2017 - 17:05

Bonjour ,

Tu souhaites,faire l'Europe plutôt autour méditerranéen ?  Ou plutôt Europe du Nord ?
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour une Karsten ? Empty Re: Quelle taille pour une Karsten ?

Message  MEROU63 Ven 17 Mar 2017 - 17:56

sidonie54 a écrit:Bonsoir,
une 240 c'est un peu juste car tu ne tiendras pas debout à l'intérieur tout juste au centre et sous le auvent impossible (1m63)
je partirais au moins sur une 260 (auvent 1m77)

moi je dirais oui et non sidonie
tout dépend se qui veux faire en itinérant si c'est juste une nuit ou deux ou plus plus c'est grand et plus c'est dur à porter monter et plus c'est petit moins d'espace donc il faut que tu nous en dise plus sur ton projet Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour une Karsten ? Empty Re: Quelle taille pour une Karsten ?

Message  Ernest75 Ven 17 Mar 2017 - 20:07

Bonjour.
Merci pour vos avis.
Les pays que j'envisage de parcourir dans un premier temps sont les suivants : Espagne, Portugal, Italie, Suisse, Autriche, Allemagne...
La période serait de juillet à septembre.
J'ai vu sur le site Karsten que pour gagner 20cm en hauteur, il fallait passer à la 300. Du coup, si la 240 est trop petite, n'ai-je pas intérêt à aller jusqu'à une 300 ?
Par ailleurs, je viens de découvrir l'existence des trois modèles tunnel de chez Karsten.
D'après le film, elles ont l'air pratiquement aussi faciles à monter que les modèles gonflables.
Qu'en pensez-vous ?
Le modèle Opéra 2400, que je trouve joli et lumineux, serait-il une alternative intéressante ?
Merci...

Ernest75

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour une Karsten ? Empty Re: Quelle taille pour une Karsten ?

Message  krwiss Ven 17 Mar 2017 - 21:54

Je sais pas, je suis assez sceptique sur l'utilité d'une karsten gonflable pour 1 ou deux personnes. Certes le look est superbe et tu l'as "pour toute la vie" mais c'est tout de même assez cher, il faut prendre du (bon) matos pour le gonfler et je crois qu'il y a d'autres petites tentes pour 1 ou deux (voire trois) personnes qui prennent à peine plus de temps à se monter et démonter pour un prix nettement moindre. 

Je vais peut-être me faire démonter après ce post mais en dessous d'une karsten 300, je crois qu'il y a aussi d'autres solutions moins chères à examiner pour du très itinérant. 


A méditer, ou pas :O)

krwiss

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Karsten 380
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour une Karsten ? Empty Re: Quelle taille pour une Karsten ?

Message  le marsupilami Ven 17 Mar 2017 - 22:47

Onn va decouvrir les tente tunnel lors de la rencontre camping sous toile de fin mai ou La représentante France sera là . Pour le moment aucune idée du temps de montage !

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour une Karsten ? Empty Re: Quelle taille pour une Karsten ?

Message  ninie25 Ven 17 Mar 2017 - 23:38

et si jamais pour bien comparer entre leurs modèles tunnel et les gonflables, je serais à la rencontre avec une 300 et une 240 justement.
ninie25
ninie25

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 41
Localisation : Haut Doubs
Materiel de camping : Karsten 300 interconnecte a karsten 240 avec auvents. Dome Apernaz coton
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour une Karsten ? Empty Re: Quelle taille pour une Karsten ?

Message  MEROU63 Ven 17 Mar 2017 - 23:40

À chaque camping combien de temps pense rester ?
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour une Karsten ? Empty Re: Quelle taille pour une Karsten ?

Message  mondeo2 Sam 18 Mar 2017 - 1:59

le conseil est toujours facile Very Happy 

pour de l'itinérant je verrais bien une dans ce genre
https://www.aecamp.fr/39778-tente-tacoma-beach.html

mondeo2

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 58
Localisation : grenoble
Materiel de camping : Raclet Solena
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour une Karsten ? Empty Re: Quelle taille pour une Karsten ?

Message  Invité Sam 18 Mar 2017 - 3:00

En matière de tente tunnel compacte, qualité "made in Holland", il y a la marque De Waard.
https://www.dewaardtenten.nl/boogtenten/
Concernant la Karsten Opéra 2400, je l' ai vue à la maison mère. C' est de la très belle qualité, cette marque n' ayant plus rien à prouver dans ce domaine. Pour le temps de montage, on en saura un peu plus après le rassemblement du moi de mai...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour une Karsten ? Empty Re: Quelle taille pour une Karsten ?

Message  le marsupilami Sam 18 Mar 2017 - 3:22

bonjour le temps de montage aussi a planter toutes les drisses !

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour une Karsten ? Empty Re: Quelle taille pour une Karsten ?

Message  domyann Sam 18 Mar 2017 - 6:00

Ernest75 a écrit:
J'envisage d'acheter une Karsten, dans le but de faire du camping itinérant (déplacement tous les deux jours en moyenne) en Europe.

Je voyagerai seul ou à deux.

Excellent choix de tente et projet très intéressant !

Outre la qualité de fabrication, les points forts de la Karsten pour l'itinérance sont la modularité, la rapidité de montage de la base et sa tenue dans le mauvais temps.
90 jours en camping itinérant avec déplacement en moyenne tous les deux jours ça fait 45 jours avec un démontage de campement, un déplacement en véhicule, un remontage de campement. Ca m'inspire beaucoup de respect pour les capacités physiques et morales du ou des campeurs qui pourraient tenir ce rythme.
domyann
domyann

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 69
Localisation : FINISTERE SUD
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour une Karsten ? Empty Re: Quelle taille pour une Karsten ?

Message  pasc14 Sam 18 Mar 2017 - 6:09

Bonsoir,

La base Karsten peut être montée à l'arrache lorsque l'on arrive tard. 4 piquets, 2 coups de compresseurs et au dodo. On peut ajouter 6 piquets si on veut.
Pour bouger tous les 2 jours, il va falloir voyager léger et prévoir un minimum de choses toute prêtes à passer de la voiture à la toile ou à poste dans la voiture.

Pascal

pasc14

Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 58
Localisation : lisieux (14)
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour une Karsten ? Empty Re: Quelle taille pour une Karsten ?

Message  Ernest75 Sam 18 Mar 2017 - 9:16

Bonsoir.

Merci à tous pour vos réponses très utiles.

@marsupilami  : à quel endroit se tient la rencontre du mois de mai ? Ca serait effectivement parfait que je puisse comparer les différentes Karsten (240, 300 et Opéra 2400) ?

@ninie25 : merci de ta proposition.

@mondeo2 : la toccata beach a l'air pas mal mais j'avoue être davantage attiré par une fabrication européenne.  

@rastaquouère : j'avais repéré les De Waard et lus les éloges sur cette marque. Y a-t-il des modèles de dimension raisonnable et qui se montent très rapidement ?

@domyann : tel que présenté, le projet peut en effet sembler ambitieux. Mais il s'agit d'une approximation. Si je me limite à 60 jours de virée avec des étapes de 3 jours, le nombre de montages/démontages baisse sensiblement... Merci pour ton appréciation sur les Karsten.

@pasc14 : merci de cette confirmation. C'est cette rapidité de montage qui m'a fait m'intéresser aux Karsten.

A ce stade de ma réflexion, je reste a priori principalement attiré par cette marque, même si je suis conscient que mon avis puisse évoluer lorsque j'aurai l'occasion de visiter les tentes . Sur photo et sur film, j'ai un penchant pour la tunnel Opéra 2400, dont j'aime le style. Je ne me rends pas compte du temps de montage (seul) par rapport à une 260 ou une 300...

Ernest75

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour une Karsten ? Empty Re: Quelle taille pour une Karsten ?

Message  ricou 31 Sam 18 Mar 2017 - 11:27

haaa la taille, la taille....vaste sujet .    lol!
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour une Karsten ? Empty Re: Quelle taille pour une Karsten ?

Message  Invité Sam 18 Mar 2017 - 14:04

Dans la catégorie "tente tunnel" (boogtenten), De Waard propose des modèles à taille raisonnable 
https://www.dewaardtenten.nl/de-waard-smaragdeend_256272/
https://www.dewaardtenten.nl/de-waard-brilduiker_256270/
Il est clair que pour ces tentes, le temps de montage sera plus long qu' une karsten gonflable...
Au cas où, De Waard organise le samedi 25 mars en son siège de Heerde une journée présentation (accompagnée d' une ristourne de 10% sur les tentes et 20% sur les accessoires et mobilier de camping...). J' ai vraiment bien envie d' aller y passer ma curiosité, car dans les terrains de camping aux Pays-Bas, les tentes de cette marque il en pleut...  Laughing
Maintenant, pour du compacte (mais à l' aise) et rapide à monter, pourquoi ne pas opter pour la nouveauté de chez Karsten, c-à-d une 300 véranda (une base+une extension fermée et plus grande+un tapis de sol zippé)? http://www.karstentravelstore.nl/karsten/kampeertips/nieuw-de-karsten-verandaluifel/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour une Karsten ? Empty Re: Quelle taille pour une Karsten ?

Message  le marsupilami Sam 18 Mar 2017 - 17:26

Ernest75 a écrit:Bonsoir.

Merci à tous pour vos réponses très utiles.

@marsupilami  : à quel endroit se tient la rencontre du mois de mai ? Ca serait effectivement parfait que je puisse comparer les différentes Karsten (240, 300 et Opéra 2400) ?


https://camping.forum-actif.eu/t9836-rencontre-2017-entre-membres-du-forum

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour une Karsten ? Empty Re: Quelle taille pour une Karsten ?

Message  sebo Sam 18 Mar 2017 - 17:54

mondeo2 a écrit:le conseil est toujours facile Very Happy 

pour de l'itinérant je verrais bien une dans ce genre
https://www.aecamp.fr/39778-tente-tacoma-beach.html
C'est le même style que ma bardani . Franchement bien plus long qu'une karsten .
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour une Karsten ? Empty Re: Quelle taille pour une Karsten ?

Message  domyann Sam 18 Mar 2017 - 20:27

Ernest75 a écrit:@domyann : tel que présenté, le projet peut en effet sembler ambitieux. Mais il s'agit d'une approximation. Si je me limite à 60 jours de virée avec des étapes de 3 jours, le nombre de montages/démontages baisse sensiblement... Merci pour ton appréciation sur les Karsten.
Si tu viens à la rencontre au mois de mai, on pourra discuter sur le sujet de l'itinérance en Karsten.......et de la grande influence de la météorologie sur la durée des étapes.
domyann
domyann

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 69
Localisation : FINISTERE SUD
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour une Karsten ? Empty Re: Quelle taille pour une Karsten ?

Message  Ernest75 Dim 19 Mar 2017 - 9:43

rastaquouère a écrit:
Maintenant, pour du compacte (mais à l' aise) et rapide à monter, pourquoi ne pas opter pour la nouveauté de chez Karsten, c-à-d une 300 véranda (une base+une extension fermée et plus grande+un tapis de sol zippé)? http://www.karstentravelstore.nl/karsten/kampeertips/nieuw-de-karsten-verandaluifel/

J'ai le sentiment que c'est cette combinaison qui correspondrait le mieux à mes besoins.
Si c'est juste pour passer la nuit ou s'il pleut, je pourrais me contenter de monter le module de base. Je ne monterais  l'extension que si je prévois de rester plusieurs jours.
Je me demande même si je ne pourrais pas n'acheter que la tente dans un premier temps et compléter avec l'extension ultérieurement.
Qu'en pensez-vous ?

Ernest75

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour une Karsten ? Empty Re: Quelle taille pour une Karsten ?

Message  Invité Dim 19 Mar 2017 - 10:56

Avec l extension c est quand même mieux si tu peux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour une Karsten ? Empty Re: Quelle taille pour une Karsten ?

Message  Invité Dim 19 Mar 2017 - 15:22

Ernest75 a écrit:

rastaquouère a écrit:
Maintenant, pour du compacte (mais à l' aise) et rapide à monter, pourquoi ne pas opter pour la nouveauté de chez Karsten, c-à-d une 300 véranda (une base+une extension fermée et plus grande+un tapis de sol zippé)? http://www.karstentravelstore.nl/karsten/kampeertips/nieuw-de-karsten-verandaluifel/



J'ai le sentiment que c'est cette combinaison qui correspondrait le mieux à mes besoins.
Si c'est juste pour passer la nuit ou s'il pleut, je pourrais me contenter de monter le module de base. Je ne monterais  l'extension que si je prévois de rester plusieurs jours.
Je me demande même si je ne pourrais pas n'acheter que la tente dans un premier temps et compléter avec l'extension ultérieurement.
Qu'en pensez-vous ?
Votre idée tient la route sans problème Wink . Il est clair que pour passer une nuit seul ou à deux une base 300 est largement suffisante. De plus, pas de problème de hauteur vu les 2,10 m sous le dôme... L' importateur situé en Corrèze annonce dans son catalogue un temps de gonflage de 10 minutes. Le catalogue néerlandais (totalement différent, mais bon ici rien n' est pareil lol! ) annonce 4 min... A titre de comparaison, pour gonfler ma 350 en utilisant le compresseur 220 Volts de chez Karsten, il me faut royalement un peu plus de 5 min, ce qui se rapproche nettement des données fournies par le fabriquant.
Egalement possible d' acheter une base, et de compléter ou moduler par la suite en fonction de ses besoins, de ses aspirations, et de son portefeuille... Il faut bien admettre que si Karsten brille par la qualité, cette marque étincelle également par le prix... Mais bon, il n' y a pas de miracle: super qualité qui plus est 100% européenne, çà se paye!!
Simple conseil: si vous en avez l' occasion,  allez faire un tour au rassemblement de la fin mai. Vous aurez ainsi l' occasion de voir certains modèles, et de discuter avec des possesseurs de cette marque. Malheureusement, je n' y serai pas. Habitant au nord des Pays-Bas, je renonce à faire un peu plus de 1400 kilomètres A/R pour 4 jours... Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour une Karsten ? Empty Re: Quelle taille pour une Karsten ?

Message  domyann Dim 19 Mar 2017 - 20:04

Ernest75 a écrit:
Si c'est juste pour passer la nuit ou s'il pleut, je pourrais me contenter de monter le module de base.

S'il pleut, c'est à ce moment là que l'auvent confort devient indispensable. Grâce à lui, on peut vivre avec la porte de la base ouverte et ainsi faire entrer de la lumière. Sans lui, compte tenu de la forme "igloo" de la base, dès qu'on ouvre la porte ne serait-ce que pour entrer ou pour sortir, l'eau rentre dans la tente et ça, c'est très moyen.
domyann
domyann

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 69
Localisation : FINISTERE SUD
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour une Karsten ? Empty Re: Quelle taille pour une Karsten ?

Message  ninie25 Dim 19 Mar 2017 - 20:08

C'est sûr le mieux c'est de voir pour choisir et acheter. Soit aller faire un tour en Corrèze,  vous pourrez tester le montage en plus. Soit venir au rassemblement. 
Personnellement j'ai fait les 6h de route aller puis retour en Corrèze et je ne regrette pas,  je me suis fait ma propre opinion pour choisir.

L'extension est importante pour protéger de la pluie la porte de la tente de base, mais c'est sur pas besoin de le monter tout le temps en fonction du temps et des nuits restés. 
La véranda à l'air sympa, mais sinon il est possible de prendre juste l'auvent confort, et une façade qu'on monte ou non.

Il y a le choix de la modularité avec karsten ....
ninie25
ninie25

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 41
Localisation : Haut Doubs
Materiel de camping : Karsten 300 interconnecte a karsten 240 avec auvents. Dome Apernaz coton
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour une Karsten ? Empty Re: Quelle taille pour une Karsten ?

Message  domyann Dim 19 Mar 2017 - 20:21

krwiss a écrit:Je sais pas, je suis assez sceptique sur l'utilité d'une karsten gonflable pour 1 ou deux personnes.
Je vais peut-être me faire démonter après ce post mais en dessous d'une karsten 300, je crois qu'il y a aussi d'autres solutions moins chères à examiner pour du très itinérant.
Non Krwiss, pas de démontage mais un léger dégonflage Very Happy Very Happy Karsten exige !!!!!!
Nous avons à deux, une 325 que nous avons choisie pour l'aspect itinérance avec confort et sécurité maximum dans des conditions météorologiques difficiles. Après une expérimentation de 2 mois jusqu'au Cap Nord en Norvège, nous sommes certains d'avoir fait le bon choix.
Il y a toujours moins cher : durant notre voyage, nous avons croisé quelques aventuriers qui se sont retrouvés sans toile au milieu de la nuit : ils avaient opté pour une solution économique qui leur a, au final, couté cher.
domyann
domyann

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 69
Localisation : FINISTERE SUD
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour une Karsten ? Empty Re: Quelle taille pour une Karsten ?

Message  Invité Dim 19 Mar 2017 - 20:23

Quand je parle de ventiler les achats, celà concerne la préparation de la saison. Il est clair que pour partir, je trouve qu' un auvent est absolument nécessaire en cas de pluie. Et si il est fermé par une façade c' est encore mieux!! De plus, tout faire dans le base, à mon sens c' est totalement exclu!!! Elle sert uniquement pour dormir, et ranger les vêtements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour une Karsten ? Empty Re: Quelle taille pour une Karsten ?

Message  Ernest75 Lun 20 Mar 2017 - 5:44

Merci pour vos remarques.

En tenant compte des différents avis, il serait donc préférable que je dispose d'emblée de l'auvent et de sa fermeture, ou bien de la nouvelle véranda. 

Si j'ai bien compris, l'auvent ne dispose pas de fenêtres, contrairement à l'extension d'auvent.

Par ailleurs, après avoir parcouru différents posts de ce forum, je pencherai pour une version Tencate All Season Residential.

Ca serait idéal de pouvoir visiter différentes tentes au meeting de fin mai, d'autant plus que ça me donnerait l'occasion de  comparer avec  les tentes tunnel, notamment la 2800 et surtout la 2400, dont je me demande, après avoir vu sur un film une dame se baisser sensiblement pour en sortir, si elle n'a pas une hauteur trop faible. 

Mais dans l'hypothèse où j'attends cette date pour passer ma commande, quel serait à votre avis le délai de livraison si, comme c'est probable, les différents éléments ne sont pas en stock chez le fabricant ?

Je peux aller faire un saut sans tarder en Corrèze (les tentes tunnel y sont-elles visibles ?) ou en Hollande, si je veux pouvoir profiter de la tente dès le printemps.

Ernest75

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour une Karsten ? Empty Re: Quelle taille pour une Karsten ?

Message  le marsupilami Lun 20 Mar 2017 - 5:50

c'est mort, le printemps c'est demain Wink ok je sors.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour une Karsten ? Empty Re: Quelle taille pour une Karsten ?

Message  ninie25 Lun 20 Mar 2017 - 6:34

Alors l'auvent confort n'à pas de fenêtre et on ne peut pas en rajouter. L'extension auvent à une fenêtre et possible d'en rajouter une autre. 


Les tentes sont fabriqués à la demande, delais de 4 à 6 semaines pour l'avoir. 

Pour toute question n'hésite pas à appeler Nella Paauw, elle répondra sans soucis.
ninie25
ninie25

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 41
Localisation : Haut Doubs
Materiel de camping : Karsten 300 interconnecte a karsten 240 avec auvents. Dome Apernaz coton
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour une Karsten ? Empty Re: Quelle taille pour une Karsten ?

Message  Invité Lun 20 Mar 2017 - 6:45

En ce qui concerne le délais, comptez 4 à 5 semaines... Néanmoins, aux Pays-Bas il y a un certain stock dans les bases mais pas dans toutes les teintes. Pour les extensions, tant qu' on reste dans le standard concernant les fenêtres, pas de soucis car disponibilité immédiate. Si vous vous débrouillez en anglais, contacter la maison mère avant pour savoir ce qui est immédiatement disponible en base Wink (désolé, mais là le français n' est absolument pas parlé... Embarassed)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour une Karsten ? Empty Re: Quelle taille pour une Karsten ?

Message  papakarsten Lun 20 Mar 2017 - 7:43

pour ce qui est de la dimension une 2.4 a fait mon (grand) bonheur pendant dix ans à deux , je mettais en fonction du lieu de la météo et de l'humeur les extensions,
le dôme peut très bien s'utiliser seul en temps de pluie mais faut faire attention, par contre pour moins chère et bien c'est moins chère...je vais pas refaire tout l'argumentaire de cette tente mainte fois posté ici,
pour avoir une réponse à toute les questions sur le temps de fabrication donc de livraison etc... le mieux, enfin c'est juste mon avis c'est de prendre contact avec paw en Corrèze même si il faut faire pas mal de borne ,une tente comme celle là ce mérite est c'est autre chose qu'un vulgaire objet de conso
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour une Karsten ? Empty Re: Quelle taille pour une Karsten ?

Message  le marsupilami Ven 24 Mar 2017 - 4:23

pour info :

Bonjour Eric

Je viens a Cheverny avec une tente Opera, un tunnel 2400 avec un auvent modulable et une 325 gonflable + auvent veranda.

A bientôt
Nella

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour une Karsten ? Empty Re: Quelle taille pour une Karsten ?

Message  Invité Ven 24 Mar 2017 - 5:26

le marsupilami a écrit:pour info :

Bonjour Eric

Je viens a Cheverny avec une tente Opera, un tunnel 2400 avec un auvent modulable et une 325 gonflable + auvent veranda.

A bientôt
Nella
Après celà, c' est hop dégagez, il n' y a plus rien à voir... Il y en a qui vont pleurer grave!!! Sad Sad Sad Sad lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour une Karsten ? Empty Re: Quelle taille pour une Karsten ?

Message  Invité Ven 24 Mar 2017 - 5:54

Petite précision concernant ma pensée et vis-à-vis de la marque tant aimée de mes amis français, Cabanon.
En matière de tente, le concept Cabanon est génial! Cette marque n' a plus rien à prouver en matière de qualité et savoir-faire. Mais la concurrence risque de devenir ardue vu que Karsten et De Waard se lancent sur le marché de la tente type 'tunnel". Seul l' avenir nous le dira...
En revanche, en matière de "pliante", Cabanon a la palme!!!! Qualité, concept, tout est là. Je ne suis pas fan des pliantes pour des raisons qui me sont propres, mais une "Mercury" çà me fait baver What a Face .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour une Karsten ? Empty Re: Quelle taille pour une Karsten ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum