Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

ma karsten ; quelle extension ?

+13
krwiss
Boboding
lau84
domyann
Daithi
Tricot Raye
mary291611
Enaroz
ricou 31
papakarsten
ouest1234
jef59
sidonie54
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty ma karsten ; quelle extension ?

Message  sidonie54 Dim 20 Sep 2015 - 6:46

bon ben voilà je l'ai gonflée vite fait mal fait (pas de pelouse donc sans sardines  Shocked) alors soyez indulgents  Razz

elle est jolie couleur clémentine, un minuscule trou dans le tapis qui n'a pas été bien traité mais pas trop abîmé, une petite usure tissu la superglue va passer par là, pas de raidisseur de porte (pas de fourreau, juste en haut un espace pour glisser le raidisseur mais rien en bas  scratch study ) 


 mais...
 à côté de la biscaya...  elle est toute peti i i ite   karsten - ma karsten ; quelle extension ? 0owx7bbh  alors quelle extension prévoir car passer de environ 28m2 avec le auvent à 12/15m2 drunken drunken
(il faut que je me décide avant la fin du mois -10% chez karsten) donc : 

il faut déjà le auvent confort 382 euros What a Face  280 de large sur 110 de profondeur ; ensuite c'est soit encore un auvent d'extension 465 e   What a Face 110 de profondeur  soit la façade 415e   What a Face profondeur ?? ? très peu apparemment quand je regarde les photos chez paauw-outdoor (en fait je voudrais les deux   santa )  J'ajouterai un tarp positionné comme celui de Lau sur sa Bisayaaaa karsten - ma karsten ; quelle extension ? 0owx7bbh 

le problème c'est que, comme elle est toute petiite karsten - ma karsten ; quelle extension ? 0owx7bbh , ben j'ai du mal à me dire que je dois vendre la biscaya queen   Sad  mais c'est cette vente qui doit financer l'achat des extensions  Suspect  

la jolie clémentine :
karsten - ma karsten ; quelle extension ? Karste11

l'endroit où insérer le raidisseur de porte en haut mais rien en bas  scratch
karsten - ma karsten ; quelle extension ? Karste12

à quoi servent les petites attaches en métal courbé ?
karsten - ma karsten ; quelle extension ? Karten10

le tissus s'effiloche cela m'inquiète un peu 
karsten - ma karsten ; quelle extension ? Karste13

voilà il faut que je prenne une décision rapidement ce qui pour l'éternelle indécise que je suis est un challenge  Embarassed Embarassed vos avis ? Papak, Domyann, Just1, Mary (ben oui une fille vaut bien 3 garçons  Wink) Lau, etc ?
(heu... pas sur mon indécision  lol! )


Dernière édition par sidonie54 le Dim 20 Sep 2015 - 6:56, édité 1 fois
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  jef59 Dim 20 Sep 2015 - 6:54

sidonie54 a écrit:bon ben voilà je l'ai gonflée lol! )

Déjà ? Excuses-toi auprès d'elle au moins !
jef59
jef59

Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 38
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  ouest1234 Dim 20 Sep 2015 - 6:57

Après 4 semaines de camping de la Bretagne nord à Alicante après le Maroc au portes de la Mauritanie je retrouve les problèmes existentielles du forum .... que je partage ... pas mieux Sidonie54. 
ouest1234
ouest1234

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 63
Localisation : Sud
Materiel de camping : Barbados,Bora Bora,Karsten 200.
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  sidonie54 Dim 20 Sep 2015 - 7:02

Question
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  papakarsten Dim 20 Sep 2015 - 7:03

normal que tu ne trouve pas de raidisseur en haut ou en bas étant donné qu'ils sont de chaque coté normalement,les petit crochet te servent à accroché et faire la jonction avec les différents auvent,je ne m'en suis jamais servi avec la mienne et no problémo,pour les fils rien de grave,soit tu les brule avec un briquet,un briquet pas un chalumeau ou tu les coupe avec finesse avec des ciseaux,
pour les différents auvent je pense que karsten doit fabriquer encore les anciens pare soleil,voie avec mde pauw,ou essais de voir direct avec l'usine si il n'en on pas en occase,perso je m'en suit servi pendant trois ans sans aucune avancé,honte à moi j'avais une vieille d4 qui me servait de remise,c'est sur quand j'ai eu le pare soleil le auvent confort et la façade c'était beaucoup mieux;pour la taille ne te fait pas peur car elles sont très logeable de par les dimensions intérieurs et leurs formes,pour commencer le auvent pare soleil et la façade suffise,j'ai pris l'option fenêtre mais je m'en sert très peu sauf si on est à l'intérieur par forte pluie sinon la porte du pare soleil reste ouverte en permanence,regarde le prix des raidisseurs et tien moi informé,j'ai une petite idée comment en faire
avant que tu ne pose la question les petites bavettes de chaque coté servent à faire la jonction avec le tapis de sol du auvent,j'en ai pas et je m'en passe très bien
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  jef59 Dim 20 Sep 2015 - 7:11

sidonie54 a écrit:vos avis ? Papak, Domyann, Just1, Mary (ben oui une fille vaut bien 3 garçons  Wink) Lau, etc ?

Le bol, j'ai pas été interrogé ... heureusement, car j'avais pas révisé !
jef59
jef59

Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 38
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  sidonie54 Dim 20 Sep 2015 - 7:20

merci Papak,  Very Happy

heu pour les raidisseurs je parle bien latéralement. ils n'y sont pas. mais sur ce modèle pas de fourreau hors il y a juste en haut  de part et d'autre de la porte les renforts où glisser le raidisseur  (photo deux) mais rien en bas pour les insérer  Suspect donc ils sont sensés toucher le sol  Shocked zut je voulais utiliser du bambou.

pour les fils j'avais bien pensé les couper c'est juste que j'espère que cela ne continuera pas à s'effilocher avec le temps.

pour les auvents j'ai déjà vu avec Nella je peux mettre les nouveaux, mais je n'arrive pas à me rendre compte de l'espace auvent confort plus façade (avec option fenêtre voire fenêtre moustiquaire peut-être ) cela me semble un peu petit ??  profondeur 220 ?? mais comme cela part en "pyramide"... Rolling Eyes
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  sidonie54 Dim 20 Sep 2015 - 7:26

jef59 a écrit:

sidonie54 a écrit:vos avis ? Papak, Domyann, Just1, Mary (ben oui une fille vaut bien 3 garçons  Wink) Lau, etc ?

Le bol, j'ai pas été interrogé ... heureusement, car j'avais pas révisé !

comment ça t'as pas été interrogé et le   etc   alors ? hein ? dis donc tu ne vas pas t'en tirer comme ça Evil or Very Mad  et en plus t'as pas révisé attention à tes fesses  Twisted Evil
karsten - ma karsten ; quelle extension ? Avatar-70 non mais   lol!
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  ricou 31 Dim 20 Sep 2015 - 7:28

pas de bol pour les autres vas pas falloir qu'ils se gourent dans leurs réponses si non ils vont ce faire engeuler  bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  jef59 Dim 20 Sep 2015 - 7:32

sidonie54 a écrit:

jef59 a écrit:



sidonie54 a écrit:vos avis ? Papak, Domyann, Just1, Mary (ben oui une fille vaut bien 3 garçons  Wink) Lau, etc ?



Le bol, j'ai pas été interrogé ... heureusement, car j'avais pas révisé !



comment ça t'as pas été interrogé et le   etc   alors ? hein ? dis donc tu ne vas pas t'en tirer comme ça Evil or Very Mad  et en plus t'as pas révisé attention à tes fesses  Twisted Evil
karsten - ma karsten ; quelle extension ? Avatar-70 non mais   lol!
"normal que tu ne trouve pas de raidisseur en haut ou en bas étant donné qu'ils sont de chaque coté normalement,les petit crochet te servent à accroché et faire la jonction avec les différents auvent,je ne m'en suis jamais servi avec la mienne et no problémo,pour les fils rien de grave,soit tu les brule avec un briquet,un briquet pas un chalumeau ou tu les coupe avec finesse avec des ciseaux,
pour les différents auvent je pense que karsten doit fabriquer encore les anciens pare soleil,voie avec mde pauw,ou essais de voir direct avec l'usine si il n'en on pas en occase,perso je m'en suit servi pendant trois ans sans aucune avancé,honte à moi j'avais une vieille d4 qui me servait de remise,c'est sur quand j'ai eu le pare soleil le auvent confort et la façade c'était beaucoup mieux;pour la taille ne te fait pas peur car elles sont très logeable de par les dimensions intérieurs et leurs formes,pour commencer le auvent pare soleil et la façade suffise,j'ai pris l'option fenêtre mais je m'en sert très peu sauf si on est à l'intérieur par forte pluie sinon la porte du pare soleil reste ouverte en permanence,regarde le prix des raidisseurs et tien moi informé,j'ai une petite idée comment en faire
avant que tu ne pose la question les petites bavettes de chaque coté servent à faire la jonction avec le tapis de sol du auvent,j'en ai pas et je m'en passe très bien
"
Comment ça j'ai triché ? C'est même pas vrai !
jef59
jef59

Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 38
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  papakarsten Dim 20 Sep 2015 - 7:34

pour les tubes ils s'enfile dans  fourreau de chaque cotés,en bas tu doit avoir de chaque coté des languettes en velcro qui s'enfle dans les extrémités des dit  tubes et viennent ensuite se scratcher de chaque coté,normalement c'est comme ça,pour ce qui est de la surface pare soleil+auvent confort plus façade ça fait grosso modo la surface de ta tente,c'est ce que ça fait sur la mienne en 260
quand au jeff59 je vais lui faire un procès pour plaggia Wink
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  sidonie54 Dim 20 Sep 2015 - 7:36

ricou 31 a écrit:pas de bol pour les autres vas pas falloir qu'ils se gourent dans leurs réponses si non ils vont ce faire engeuler  bounce
ah non Ricou tu ne vas pas faire comme .... qui prend tout au premier degré pas toi  clown clown clown  geek geek geek flower flower flower
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  jef59 Dim 20 Sep 2015 - 7:39

papakarsten a écrit:quand au jeff59 je vais lui faire un procès pour plaggia Wink
On a juste dit la même chose à 30 min de différence !
jef59
jef59

Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 38
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  sidonie54 Dim 20 Sep 2015 - 7:43

papakarsten a écrit:pour les tubes ils s'enfile dans  fourreau de chaque cotés,en bas tu doit avoir de chaque coté des languettes en velcro qui s'enfle dans les extrémités des dit  tubes et viennent ensuite se scratcher de chaque coté,normalement c'est comme ça,pour ce qui est de la surface pare soleil+auvent confort plus façade ça fait grosso modo la surface de ta tente,c'est ce que ça fait sur la mienne en 260
quand au jeff59 je vais lui faire un procès pour plaggia Wink   lol!

ben non Papak pas de fourreau pas de languettes nada juste le bout de pvc cousu en haut (photo deux) 

ok j'ai un peu moins de 8m2 dans la base et si j'ajoute le auvent confort plus façade cela ferait à vue de nez (la façade n'étant pas droite) 5m2  Suspect
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  sidonie54 Dim 20 Sep 2015 - 7:44

jef59 a écrit:
papakarsten a écrit:quand au jeff59 je vais lui faire un procès pour plaggia Wink

On a juste dit la même chose à 30 min de différence !

lol! lol!   Enaroz a raison tu prends bien le relai pendant ses absences  lol! lol!
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  jef59 Dim 20 Sep 2015 - 7:51

sidonie54 a écrit:

jef59 a écrit:


papakarsten a écrit:quand au jeff59 je vais lui faire un procès pour plaggia Wink



On a juste dit la même chose à 30 min de différence !



lol! lol!   Enaroz a raison tu prends bien le relai pendant ses absences  lol! lol!
J'effleure son talon, je vise sa cheville pour 2034 !
jef59
jef59

Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 38
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  ricou 31 Dim 20 Sep 2015 - 7:54

sidonie54 a écrit:

ricou 31 a écrit:pas de bol pour les autres vas pas falloir qu'ils se gourent dans leurs réponses si non ils vont ce faire engeuler  bounce


ah non Ricou tu ne vas pas faire comme .... qui prend tout au premier degré pas toi  clown clown clown  geek geek geek flower flower flower


moi je m'en fou j'ai pas pris option Karsten donc je ne suis pas concerné par cette interro  coef 10 les mecs pour l'instant y a que Papak qui mène mais lui ça conte pas il a redoublé plein de foi
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  Enaroz Dim 20 Sep 2015 - 8:07

Sido

l'entrée du fourreau se trouve à l'extérieur, juste au niveau de la porte qui est roulée, en haut, soulève un peu la porte roulée et tu trouveras......la porte sido...pas la jupe !!!
Les raidisseurs ne vont pas jusqu'en bas mais reste dans les fourreaux.
Tu as des tuteurs emmanchables  chez les bricorama et autres jardiland botanique...etc pouvant faire office de raidisseurs......je connais un autre raidisseur, mais il sera trop gros pour rentrer dans ton fourreau....je Arrow Arrow Arrow Arrow 


J'ai honte.....mais ça fait longtemps que je n'ai pas posté ! clown
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  sidonie54 Dim 20 Sep 2015 - 8:17

Merci Enaroz 
voilà pourquoi je ne voyais pas l'entrée des fourreaux  Embarassed Embarassed

en voyant les rajouts pvc à l'intérieur je me suis dit que c'était pour y mettre les raidisseurs sur les modèles anciens
(heu je ne parle pas de moi là lol! ),
donc je n'ai pas soulevé la jupe heu la porte pour voir si on les insérait par l'extérieur  What a Face 
bon maintenant c'est trop tard elle est rangée (enfin si l'on peut dire car je ne peux pas fermer le sac  Shocked )
il n'y aurait pas un topic pour le pliage de la karsten ?
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  Enaroz Dim 20 Sep 2015 - 8:23

sidonie54 a écrit:
bon maintenant c'est trop tard elle est rangée (enfin si l'on peut dire car je ne peux pas fermer le sac  Shocked )
il n'y aurait pas un topic pour le pliage de la karsten ?

Comme une becker je pense, tu as la notice de pliage de cousue sur les sac becker...
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  sidonie54 Dim 20 Sep 2015 - 8:34

nan rien sur le sac, mais c'est bon j'ai trouvé une vidéo sur youtube  Wink


sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  Enaroz Dim 20 Sep 2015 - 8:37

https://www.youtube.com/watch?v=BK97i2wFwLk
https://www.youtube.com/watch?v=-0dsCYHTc_I

Moi je procède comme ça
tu enlèves les fourreaux
tu fermes les ouvertures
tu dégonfles
tu bascules le toit vers l'avant
tu rebascules le toit vers l'arrière
tu fais le papillon (voir les video)
tu enlèves les 4 sardines des coins
tu plies en 3 en te positionnant sur l'arrière de la tente (pour ma 200 ou 260 c'est en 3 qu'il faut plier mais cela dépend du sac)
puis tu roules de l'arrière vers l'avant en évacuant l'air des boudins
tu sangles avec 2 sangles
tu places le sac polochon et tu dégustes une bière.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  mary291611 Dim 20 Sep 2015 - 8:41

Eh sidonie, tu n'oublieras pas de mettre ton raidisseur de porte avant de mettre le auvent! Sinon, t'as vraiment l'air bête, faut tout défaire! (Bon ça va , on l'a fait 2 fois, Embarassed maintenant, on a compris!)
Mon auvent est un modèle différent, pas d'arceaux mais des tubes c'est facile car rien à enfiler, juste être 2, un qui tient et l'autre qui plante la drisse qui retient tout. Je ne sais pas pour les arceaux comme papak!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  mary291611 Dim 20 Sep 2015 - 8:42

Pour plier, je laisse mon homme, trop dur de rentrer cette grosse bête dans le sac!
Arrête enaroz! C'est ton esprit qui est tordu!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  Tricot Raye Dim 20 Sep 2015 - 8:44

Et une tonnelle avec des côtés, ça ne t’intéresserait pas ? Ça te couterai moins cher, ça serait plus léger pour ton dos et peut-être moins volumineux dans ta voiture.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  sidonie54 Dim 20 Sep 2015 - 8:54

ah oui Mary je n'oublierai pas Wink 

une tonnelle Tricot c'est trop embêtant à monter toute seule surtout que je ne suis pas grande (c'est sûr que côté porte-monnaie Rolling Eyes )
mais j'ai envie de pouvoir fermer avec la façade surtout que tu passes directement dans la chambre, plus de pièce de vie fermée comme avec la biscaya  Crying or Very sad et les auvents ne sont pas lourds après il faut aussi considérer l'encombrement dans la voiture...
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  ricou 31 Dim 20 Sep 2015 - 8:57

Tricot Raye a écrit:Et une tonnelle avec des côtés, ça ne t’intéresserait pas ? Ça te couterai moins cher, ça serait plus léger pour ton dos et peut-être moins volumineux dans ta voiture.


oui oui D4 il en font une super il parait c'est Lau qui l'a dit
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  mary291611 Dim 20 Sep 2015 - 9:00

Non, il faut un auvent s'il pleut sinon quand tu ouvres la porte, l'eau peut rentrer! La tonnelle pliante oui, c'est super mais faut être 3 pour la monter sinon, risque de tordre la structure métallique.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  Tricot Raye Dim 20 Sep 2015 - 9:12

Tu crois que si tu avances un peu la tente au bord du auvent ça le fait pas pour la pluie, car les côtes sont pas super pentu, non ?

Pour la tonnelle, seul, il vaut mieux éviter les modèles pliant effectivement.

Toutefois j'ai une technique de repliage qui fonctionne bien. Une fois tout les coins déclipsés, tu te mets à un pied face au pied opposé dans la diagonale. Tu lèves le pied auquel tu te trouve de façon à décoller légèrement du sol ceux qui se trouve à gauche et à droite et tu avances tranquilou. Là ou cette technique fonctionne moins bien c'est quand tu es installé sur une pelouse un peu haute.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  sidonie54 Dim 20 Sep 2015 - 9:16

oui Mary auvent confort indispensable, je suis sur configuration :

auvent confort plus façade plus tarp   mais  c'est tout petit par rapport à la bisca Crying or Very sad 

ou deux auvents sans façade plus tarp un peu plus grand (220 de profondeur mais cela reste ouvert devant...)

j'aurais bien aimé deux auvents et la façade mais là côté budget Mad  

................................



sinon je garde la bisca I love you  et j'achète juste un auvent confort et un tarp  What a Face  heu faudra aussi changer de voiture  clown
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  sidonie54 Dim 20 Sep 2015 - 9:21

Tricot Raye a écrit:Tu crois que si tu avances un peu la tente au bord du auvent ça le fait pas pour la pluie, car les côtes sont pas super pentu, non ?
Pour la tonnelle, seul, il vaut mieux éviter les modèles pliant effectivement.
Toutefois j'ai une technique de repliage qui fonctionne bien. Une fois tout les coins déclipsés, tu te mets à un pied face au pied opposé dans la diagonale. Tu lèves le pied auquel tu te trouve de façon à décoller légèrement du sol ceux qui se trouve à gauche et à droite et tu avances tranquilou. Là ou cette technique fonctionne moins bien c'est quand tu es installé sur une pelouse un peu haute.

tu me fais une vidéo  lol!  
quant à la pelouse "un peu haute" avec mes déboires plein champ non tondu 40cm d'herbe trempée de cet été  bom  geek
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  papakarsten Dim 20 Sep 2015 - 17:26

voilà l'explication pour les raidisseurs,les miens ce montent de l'intérieur,petit conseil au repliage je rabat la porte sur la toile,comme ça en la remontant je ne marche pas sur la toile mais sur le tapis de sol de la tente,en tout cas vous avez de la chance,moi je me suis débrouillé de où l'acheter,comment la faire livrer de hollande et comment la monter,c'est pas juste
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  Enaroz Dim 20 Sep 2015 - 19:32

papakarsten a écrit:voilà l'explication pour les raidisseurs,les miens ce montent de l'intérieur,

Salut Papak, là vu la photo 2, les raidisseurs ne  peuvent que se monter de l'extérieur.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  sidonie54 Dim 20 Sep 2015 - 23:06

papakarsten a écrit:voilà l'explication pour les raidisseurs,les miens ce montent de l'intérieur,petit conseil au repliage je rabat la porte sur la toile,comme ça en la remontant je ne marche pas sur la toile mais sur le tapis de sol de la tente,en tout cas vous avez de la chance,moi je me suis débrouillé de où l'acheter,comment la faire livrer de hollande et comment la monter,c'est pas juste



karsten - ma karsten ; quelle extension ? Images?q=tbn:ANd9GcQ48AuNFnq0L3pdWXS9Zvd8TWgToqHbblUdxcgCL9wwdrJ6denK
oui Papak mais tu es LA référence   flower et tu es content de nous faire partager ton expérience sinon tu ne serais pas là   Wink king
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  jef59 Dim 20 Sep 2015 - 23:16

sidonie54 a écrit:

papakarsten a écrit:voilà l'explication pour les raidisseurs,les miens ce montent de l'intérieur,petit conseil au repliage je rabat la porte sur la toile,comme ça en la remontant je ne marche pas sur la toile mais sur le tapis de sol de la tente,en tout cas vous avez de la chance,moi je me suis débrouillé de où l'acheter,comment la faire livrer de hollande et comment la monter,c'est pas juste





karsten - ma karsten ; quelle extension ? Images?q=tbn:ANd9GcQ48AuNFnq0L3pdWXS9Zvd8TWgToqHbblUdxcgCL9wwdrJ6denK
oui Papak mais tu es LA référence   flower et tu es content de nous faire partager ton expérience sinon tu ne serais pas là   Wink king
C'est ça d'être un précurseur ! Tu auras peut-être ton nom dans les livres d'histoire et un monument à ta gloire (un becker, montée sur un sidecar avec pilote de moto à poil !)
jef59
jef59

Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 38
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  Daithi Lun 21 Sep 2015 - 1:50

sidonie54 a écrit:
sinon je garde la bisca I love you
et j'achète juste un auvent confort et un tarp  What a Face  heu faudra aussi changer de voiture  clown

affraid

confused

Sad

Daithi

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 54
Localisation : Irlande sur Drome ;-)
Materiel de camping : .......en veille........
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  sidonie54 Lun 21 Sep 2015 - 7:05

pleure pas Daithi c'est juste que... malgré les problèmes de santé j'ai du mal à me séparer de ma bisca et là c'est moi qui pleure  Sad


Dernière édition par sidonie54 le Sam 12 Mar 2016 - 11:21, édité 1 fois
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  domyann Lun 21 Sep 2015 - 7:43

J'arrive un peu après la bataille .....et je ne peux que confirmer ce qui a été dit.
Sur ma tente :
Les piquets qui encadrent la porte d'entrée sont glissés dans les fourreaux à l'extérieur de la tente ; ils descendent pour ressortir en bas à l'intérieur de la tente. Un velcro placé de chaque côté en bas, à l'intérieur de la tente doit passer dans une fente réalisée dans le bas de chaque piquet et le maintient ainsi à la bonne hauteur.
Les petites attaches en métal courbé se connectent avec des petits anneaux sur les auvents. Ils sont placés au niveau des curseurs des fermetures éclairs et évitent une tension directe sur ceux-ci ; la remontée des curseurs est rendue impossible et donc l'ouverture des zips sur quelques centimètres ne se fait pas.

La configuration qui me semble la meilleure c'est un auvent confort avec la façade + éventuellement un tarp, ou un auvent pluie. Cette configuration t'apportera peut-être moins de volume qu'avec un auvent extension mais te permettra d'avoir un sas fermé devant ta tente. C'est la configuration que j'ai le plus utilisée avec ma Karsten, mais toujours avec l'auvent pluie.
domyann
domyann

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 69
Localisation : FINISTERE SUD
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  ricou 31 Lun 21 Sep 2015 - 8:55

domyann a écrit:J'arrive un peu après la bataille .....et je ne peux que confirmer ce qui a été dit.
Sur ma tente :
Les piquets qui encadrent la porte d'entrée sont glissés dans les fourreaux à l'extérieur de la tente ; ils descendent pour ressortir en bas à l'intérieur de la tente. Un velcro placé de chaque côté en bas, à l'intérieur de la tente doit passer dans une fente réalisée dans le bas de chaque piquet et le maintient ainsi à la bonne hauteur.
Les petites attaches en métal courbé se connectent avec des petits anneaux sur les auvents. Ils sont placés au niveau des curseurs des fermetures éclairs et évitent une tension directe sur ceux-ci ; la remontée des curseurs est rendue impossible et donc l'ouverture des zips sur quelques centimètres ne se fait pas.

La configuration qui me semble la meilleure c'est un auvent confort avec la façade + éventuellement un tarp, ou un auvent pluie. Cette configuration t'apportera peut-être moins de volume qu'avec un auvent extension mais te permettra d'avoir un sas fermé devant ta tente. C'est la configuration que j'ai le plus utilisée avec ma Karsten, mais toujours avec l'auvent pluie.


alors la je suis dubitatif il rentre dans le fourreau  en haut a l'extérieur et ressort en bas a l'interieur......et l'eau ne suis pas le même chemin qu'est qui empêche l'eau de suivre l'arceau dans le fourreau??????
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  domyann Lun 21 Sep 2015 - 9:02

La porte de la tente qui est zippée de chaque côté et qui recouvre les deux piquets.
domyann
domyann

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 69
Localisation : FINISTERE SUD
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - ma karsten ; quelle extension ? Empty Re: ma karsten ; quelle extension ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum