Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

recherche tente "habitation temporaire"

3 participants

Aller en bas

recherche tente "habitation temporaire" Empty recherche tente "habitation temporaire"

Message  szczygiel Mar 9 Nov 2010 - 5:19

Bonjour

Je suis à la recherche d'une tente confortable pour 5 personnes, dont 3 enfants de 10 8 et 6 ans + 1 gros chien.

En effet, le printemps prochain, nous allons détruire notre maison ( ne garder que la facade) et la reconstruire. (environ 3 mois de travaux de juin à début septembre)

En attendant, nous pensons camper dans notre jardin.

Notre budget sera entre 350 et 500€ maximum.

Je suis preneuse de vos conseils. En effet, j'ai vu que vous ne conseilliez pas les tentes Décathlon, que pensez vous des tentes Outdoor ?

D'avance merci pour vos conseils

Amandine

szczygiel

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Fretin
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche tente "habitation temporaire" Empty Re: recherche tente "habitation temporaire"

Message  le marsupilami Mar 9 Nov 2010 - 6:09

Je ne connais pas cette marque. Mais plutot que d'acheter du neuf vue ce que tu comptre faire oriente toi sur de l'occasion de la marque cabanon.

Voila un exemple
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/125914292.htm?ca=7_s
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

recherche tente "habitation temporaire" Empty Re: recherche tente "habitation temporaire"

Message  Pachounette Mar 9 Nov 2010 - 20:20

Personnellement je m'orienterai plutôt à trouver soit une grande caravane, soit un mobilhome, que vous pourrez revendre après, c'est ce qui fait beaucoup en général. Des vieux mobilhomes y en a des champs entiers prêt à partir à la casse.

Parce qu'avec 3 enfants je ne me risquerai pas à rester 3 mois sous une tente, en cas de grosses intempéries vous faites quoi ? Vous seriez quand même mieux dans du "dur".

Par contre si jamais vous installez un mobilhome pour 3 mois, pensez à déposer une déclaration préalable à la Mairie.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche tente "habitation temporaire" Empty re: recherche habitation

Message  szczygiel Mar 9 Nov 2010 - 20:38

Bonjour

Nous y avons pensé, mais notre problème supplémentaire est que le seul accès à notre terrain est un porche de 3.5m de large par 2.80 de haut !
Même un camping car ne rentrerait pas.Crying or Very sad

Sans compter que notre rue est super étroite : il y a à peine la place pour 1 voiture en stationnement + 1 sens de circulation ! Mad

Pour répondre au marsupilami, la tente que tu as trouvé sur le bon coin à l'air sympa, mais j'ai une question subsidiaire : je suis allergique aux acariens, et je m'en suis rendue compte la fois où j'ai fais du camping dans une vielle tente retrouvée dans un grenier. Elle était chouette, grande, mais en coton. Donc pleine d'acarien, j'ai fais une crise d'asthme énorme Sad , qui n'a passé que avec ventoline et en dehors de la tente
Est-ce que je ne risque pas d'avoir le même problème avec une tente d'occasion en coton ?

szczygiel

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Fretin
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche tente "habitation temporaire" Empty Re: recherche tente "habitation temporaire"

Message  le marsupilami Mar 9 Nov 2010 - 20:44

Dur de dire si tu vas retrouver se problème mais il existe des produits pour désinfecter les acariens si le problème existe. le problème d'acariens doit venir de la manière de stockage de la tente je pense. Dès lors ou la tente est bien ventilée le risque est inexistant. Suffit à la limite de la monter 3 jours avant de t'y installer et de bien l'aérer pour solutionner le problème. Sinon tu peux essayer de chercher dans des tente en polyester enduit de chez cabanon mais ca risque d'être dur a trouver et le prix risque lui aussi de grimper. Je te déconseille les toiles en rip stop type décathlon si tu ne veux pas faire sauna quand il fait chaud et glacière quand il fait froid.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

recherche tente "habitation temporaire" Empty Re: recherche tente "habitation temporaire"

Message  Pachounette Mar 9 Nov 2010 - 20:45

Ah ok, là je comprend mieux l'idée d'une tente plutôt qu'un mobilhome. Ou pourquoi pas une caravane pliante ?

Pour les acariens, montez la tente quelques jours avant, bien l'aérer avant d'y dormir dessous. Normalement les acariens ne devraient pas faire long feu. A mon avis c'est surtout la poussière qui a du vous gêner. Je suis asthmatique aussi et l'odeur de la vieille poussière me provoque aussi une crise.

Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche tente "habitation temporaire" Empty Re: recherche tente "habitation temporaire"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum