Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

en recherche d une tente xxl

+3
gloups
Jery328
remi et nath
7 participants

Aller en bas

en recherche d une tente xxl Empty en recherche d une tente xxl

Message  remi et nath Jeu 7 Fév 2013 - 8:26

bonsoir tout le monde.nouveaux sur le site ,nous avons souvent parcourus votre forum qui nous a bien plu!nous sommes des parents avec trois enfants ,dont un avec la stature d un adulte!pour nos premiere vacances en camping avec les enfants, nous recherchons une grande tente familliale et confortable .sachant que l on part souvent en famille et entre ami ,l espace de vie est important .nous avons parcouru les différents site et au debut nous avons bien aimé la outwell vermont XLP,mais vu ce qui est dit sur le forum ,on a des doutes !sachant que l on part 3 semaines dans les landes. budget limité quand meme ,peut on mettre en doute la qualité outwell dans le temps ? surtout que l on y perd notre latin dans tous ces modeles ,style bahia 7 d outwell ,bardani villagrande 450 .on a entendu parler de la delaware 7 ,mais pas de photo a l appui ni dimension .on a bien compris que cabanon etait le top mais hors budget pour nos dimensions.il y a peut etre le marché de l occasion ,ou le destockage mais on ne connais pas de trop!(le polyester est si fragile que ça,meme si on est soigneux!) merci d avance pour votre aide .
remi et nath
remi et nath

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : gonneville la mallet
Materiel de camping : base camp ambato VI all saison !
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en recherche d une tente xxl Empty Re: en recherche d une tente xxl

Message  Jery328 Jeu 7 Fév 2013 - 19:18

Personnellement nous avons choisi la tente nomad bantu 6 air 4,80 sur 6, 70 m environ plus porche. Donc pas de souci d espace. On a acheté sur internet. Voir mes post précédent. Notre choix s est porté sur ce modèle car bonne qualité, espace, esthétique, très bonne promo sur le modèle 2012. Pour nous cabanon et bacotenten trop cher.
Jery328
Jery328

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 50
Localisation : Brabant Wallon
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

en recherche d une tente xxl Empty Re: en recherche d une tente xxl

Message  gloups Jeu 7 Fév 2013 - 20:57

Perso, Je prendre une tente normal avec un grand salon mais pas forcement plusieurs chambre 2 suffit et a cote je prendrait un petit igglo pour mettre 1 ou 2 enfant..
Car faut savoir les enfant aime dormir a part, et avoir une grande tente pour 8 alors que l'on est 2 c'est assez rageant...
Vu la différence de prix même si le camping fait payer la tente en plus c'est vite rentabilisé..
En plus ca prend moins de place...
Donc une tente pour 5 pour les parent et le plus petit et une tente igloo pour les 2 plus grand et tu verras le budget sera plus acceptable et tu aura moins de mal a trouve un emplacement...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

en recherche d une tente xxl Empty Re: en recherche d une tente xxl

Message  mary291611 Jeu 7 Fév 2013 - 23:37

Sauf que 2 tentes sur un même emplacement et c'est un supplément de prix dans de très nombreux campings!
Faut voir du côté des occasions, mais outwell n'est pas une mauvaise qualité sans être non plus de la très haute. Une tente bien entretenue peut durer plusieurs années! Avec une préférence pour du polycoton et des arceaux en métal.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

en recherche d une tente xxl Empty Re: en recherche d une tente xxl

Message  remi et nath Ven 8 Fév 2013 - 1:03

bonjour
merci a jery328 ,a gloups ,et a mary 291611 pour vos reponse!
c est vrai que l on pourrait voir pour deux tentes .une pour nous et une pour les enfants mais c est pour nous l occasion de se retrouver vraiment jusqu au soir tous ensembles et j avoue meme si c est un peu egoiste de ma part que je veux mes enfants sous mon aile et de plus ils sont d accord pour etre dans la meme tente que nous.alors pourquoi pas en profiter! pas contre mon ainée de quinze ans et plutot bati comme un adulte et c est pourquoi nous recherchons meme si ce n est que deux chambres ,des grandes dimension car ils vont se partagé la chambre a trois .ils leur faut de la place quand meme.
jery328 j ai vu que vous aviez recu ta bantu nomad 6 air recenment jespere que vous pourrez nous mettre de belles photos ;si ca peux nous aider!je me rappelle avoir vu la nomad lodge 6 air ,elle est en poly coton celle la je crois,c est peu etre pas tout a fait la meme!vous pourrez nous dire quelle vu vous avez de l interieur ,merci.
et oui mary c est ce que nous nous disons aussi si on fait attention ,le materiel se conserve!on a pas droit a l erreur,une fois acheter c est pour plusieurs années ,surtout pour ce que ça peux couter!quand aux occasions ,la premiere a ete completement nul,3 lol! heures de route pour se retrouver face a une tente malheureusement mal stocké et déja occupé!!lol!!
remi et nath
remi et nath

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : gonneville la mallet
Materiel de camping : base camp ambato VI all saison !
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en recherche d une tente xxl Empty Re: en recherche d une tente xxl

Message  gloups Ven 8 Fév 2013 - 1:09

Ben tu ne serrais separré de ton fils que le soir, et je te promet que ca sera plus agreable pour tout le monde ( surtout lui dans 1 ou 2 ans quand il voudra etre un peu tranquille le soir en rentrant apres avoir discute avec ces copain de camping)
Apres quand je vois la place que prend une tente 8 personne de 7/8m par 7... Tu as interret a avoir un sacre emplacement.
Ok pour une deuxieme temps c'est un supplément mais par raport a une tente 5 place et une tente 8 place ca en fait des annee de camping... Et dans la voiture ca prend moins de place....
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

en recherche d une tente xxl Empty Re: en recherche d une tente xxl

Message  remi et nath Ven 8 Fév 2013 - 1:28

merci gloups
je sais ils vont grandir,helas ca passe vite!c est vrai que ca peut etre une solution !mais pour l instant on est vraiment sur un grand modele .mais vous avez raison ce n est pas a écarter!et en meme temps !!on peux s arracher les cheveux lol! il faut que l on se deplace chez un revendeur ,pour voir déja les différents modeles montés ,rien que pour se rendre compte des dimensions .je pense que ça nous fera du bien flower
remi et nath
remi et nath

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : gonneville la mallet
Materiel de camping : base camp ambato VI all saison !
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en recherche d une tente xxl Empty Re: en recherche d une tente xxl

Message  Pachounette Ven 8 Fév 2013 - 1:42

Comme Gloups, une tente pour vous et une petite à côté pour l'ainé. Les toiles de tente ce n 'est pas très épais et on entend tout, le bruit d'une fermeture éclair dans la nuit ça réveille les parents.

Et du côté de chez Obelink ?

http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/explorer-6-alu.html?category_params=category_id%3D4917%26subcats%3DY%26features_hash%3DV374
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

en recherche d une tente xxl Empty Re: en recherche d une tente xxl

Message  mary291611 Ven 8 Fév 2013 - 2:18

Le bruit de la fermeture éclair, c'est le signal pour les parents que l'ado est rentré et qu'il peuvent dormir sur leurs 2 oreilles! Mais bon, j'ai des filles!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

en recherche d une tente xxl Empty Re: en recherche d une tente xxl

Message  Jery328 Ven 8 Fév 2013 - 2:47

Il n y a pas de différence de qualité entre la lodge et la bantu. C est le modèle qui est different. Polycoton toutes les 2. Je n ai pas encore monté la tente car la météo est vraiment mauvaise chez nous pour l instant. Un plus de la bantu c est qu il y a une séparation dans le séjour. A fermé ou a laisser ouvert comme on veut. Dès que j aurai pris la tente en photo j en publierai quelques unes.
Jery328
Jery328

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 50
Localisation : Brabant Wallon
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

en recherche d une tente xxl Empty Re: en recherche d une tente xxl

Message  pticassistigrou Ven 8 Fév 2013 - 8:04

remi et nath a écrit:bonjour
merci a jery328 ,a gloups ,et a mary 291611 pour vos reponse!
c est vrai que l on pourrait voir pour deux tentes .une pour nous et une pour les enfants mais c est pour nous l occasion de se retrouver vraiment jusqu au soir tous ensembles et j avoue meme si c est un peu egoiste de ma part que je veux mes enfants sous mon aile et de plus ils sont d accord pour etre dans la meme tente que nous.alors pourquoi pas en profiter! pas contre mon ainée de quinze ans et plutot bati comme un adulte et c est pourquoi nous recherchons meme si ce n est que deux chambres ,des grandes dimension car ils vont se partagé la chambre a trois .ils leur faut de la place quand meme.
jery328 j ai vu que vous aviez recu ta bantu nomad 6 air recenment jespere que vous pourrez nous mettre de belles photos ;si ca peux nous aider!je me rappelle avoir vu la nomad lodge 6 air ,elle est en poly coton celle la je crois,c est peu etre pas tout a fait la meme!vous pourrez nous dire quelle vu vous avez de l interieur ,merci.
et oui mary c est ce que nous nous disons aussi si on fait attention ,le materiel se conserve!on a pas droit a l erreur,une fois acheter c est pour plusieurs années ,surtout pour ce que ça peux couter!quand aux occasions ,la premiere a ete completement nul,3 lol! heures de route pour se retrouver face a une tente malheureusement mal stocké et déja occupé!!lol!!

tu as vu les photos de la tente espace...3 chambres assez grande, et un gd espace de vie...si tu as une occasion et de la place pour stocker, fonces
pticassistigrou
pticassistigrou

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : PICARDIE/OISE
Materiel de camping : cabanon espace 8
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

en recherche d une tente xxl Empty Re: en recherche d une tente xxl

Message  remi et nath Ven 8 Fév 2013 - 8:45

bonsoir et remercie pour les reponses et oui j ai vu les photos et la je fonce pas je pleure tres belle tente mais des occases comme ça doivent pas courir les rues
remi et nath
remi et nath

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : gonneville la mallet
Materiel de camping : base camp ambato VI all saison !
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en recherche d une tente xxl Empty Re: en recherche d une tente xxl

Message  mary291611 Ven 8 Fév 2013 - 21:34

Dis nous si c'est cette tente que tu recherches et dès qu'on en voie une, un petit message et hop, elle est pour toi!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

en recherche d une tente xxl Empty Re: en recherche d une tente xxl

Message  Pachounette Ven 8 Fév 2013 - 21:56

Là, y a une, ils mettent Cabanon, mais j'ai un doute :

http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/341205644.htm?ca=11_s

Par contre là c'est sur c'en est une :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/343539217.htm?ca=11_s

Là aussi :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/196549081.htm?ca=11_s

Voilà, à moins qu'elles aient été mal stockées et mal entretenues, mais c'est de la qualité. T'es tranquille 20 ans avec.

Sinon, t'a Littoral Loisirs qui fait du Outwell, il est à Dunkerque.

http://www.je-campe.com/
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

en recherche d une tente xxl Empty tente cabanon

Message  Les Sandouvillais Ven 8 Fév 2013 - 22:20

Salut rémi et nath

je ne suis pas la seule a avoir des doutes sur cette tente pourtant le propriétaire m'a affirmé que c'était une cabanon de 2004 scratch
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/341205644.htm?ca=11_s

Les Sandouvillais

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : SEINE MARITIME
Materiel de camping : Cabanon Aruba
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

en recherche d une tente xxl Empty Re: en recherche d une tente xxl

Message  Pachounette Ven 8 Fév 2013 - 22:28

Oui en général le logo est en bas et pas en haut au milieu :

Je trouve pas ce modèle :

https://sites.google.com/site/unofficialcabanonownersclub/cabanon-a-to-z
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

en recherche d une tente xxl Empty Re: en recherche d une tente xxl

Message  pticassistigrou Sam 9 Fév 2013 - 0:11

pour celle qui est dans le 60 c'est à coté de chez moi si tu veux qu'on aille faire un tour, tu me dis.

elle était déja en vente en juin l'an dernier.
pticassistigrou
pticassistigrou

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : PICARDIE/OISE
Materiel de camping : cabanon espace 8
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

en recherche d une tente xxl Empty Re: en recherche d une tente xxl

Message  mary291611 Sam 9 Fév 2013 - 0:36

Les Sandouvillais a écrit:Salut rémi et nath

je ne suis pas la seule a avoir des doutes sur cette tente pourtant le propriétaire m'a affirmé que c'était une cabanon de 2004 scratch
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/341205644.htm?ca=11_s

On dirait le logo trigano.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

en recherche d une tente xxl Empty Re: en recherche d une tente xxl

Message  remi et nath Sam 9 Fév 2013 - 0:39

ouf je ne m attendais pas a autant d entraide c est vraiment super sympa je vais regarder de suite vos annonces et super merci
remi et nath
remi et nath

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : gonneville la mallet
Materiel de camping : base camp ambato VI all saison !
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en recherche d une tente xxl Empty Re: en recherche d une tente xxl

Message  remi et nath Sam 9 Fév 2013 - 0:40

merci mary j ai vu que vous etiez de sandouville mon frere qui va venir cet ete avec moi y vit le monde est petit
remi et nath
remi et nath

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : gonneville la mallet
Materiel de camping : base camp ambato VI all saison !
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en recherche d une tente xxl Empty Re: en recherche d une tente xxl

Message  remi et nath Sam 9 Fév 2013 - 0:46

pardon j ai fait une erreur c est pas mary mais les sandouvillais sorry par contre pour l annonce de la cabanon du calvados mon frere est dessus je vais lui en parlé et si il y a une arnaque je vous le redirais merci
remi et nath
remi et nath

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : gonneville la mallet
Materiel de camping : base camp ambato VI all saison !
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en recherche d une tente xxl Empty Re: en recherche d une tente xxl

Message  mary291611 Sam 9 Fév 2013 - 0:57

mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

en recherche d une tente xxl Empty Re: en recherche d une tente xxl

Message  remi et nath Sam 9 Fév 2013 - 1:00

je viens de regarder les annonces celle du 60 est trop petite on est 5 et celle du 45 faudrait la voir mais ça fait un bout et comme je me suis fait deja avoir je suis septique .la route que pour des prunes ou pour trouver une tente mal stockée et super abimée trop les boules .en plus les frais de route mis bout a bout a chaque fois pfuuu . par contre la proposition d aller voir celle du 60 si elle m avait retenue j ai trouvé ça super sympa vive l entraide
remi et nath
remi et nath

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : gonneville la mallet
Materiel de camping : base camp ambato VI all saison !
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en recherche d une tente xxl Empty Re: en recherche d une tente xxl

Message  remi et nath Lun 18 Mar 2013 - 4:44

remi et nath a écrit:je viens de regarder les annonces celle du 60 est trop petite on est 5 et celle du 45 faudrait la voir mais ça fait un bout et comme je me suis fait deja avoir je suis septique .la route que pour des prunes ou pour trouver une tente mal stockée et super abimée trop les boules .en plus les frais de route mis bout a bout a chaque fois pfuuu . par contre la proposition d aller voir celle du 60 si elle m avait retenue j ai trouvé ça super sympa vive l entraide
remi et nath
remi et nath

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : gonneville la mallet
Materiel de camping : base camp ambato VI all saison !
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en recherche d une tente xxl Empty Re: en recherche d une tente xxl

Message  remi et nath Lun 18 Mar 2013 - 5:16

bien me revoila . je recherche toujours la tente ideale mais mon choix c est restreint ,vu ce q on apprend sur le site deja adieu polyester . d occase je serais plus sur une cabanon espace voir peut etre une aruba, mais l espace en volume est plus spacieuse apres l aruba faudrait que j en voit une de pres pour me donner une idee.sur le boncoin j ai vu une tente dans le morbihan ,elle ressemble a l espace cabanon mais je ne suis pas sur et dans quel etat ? il faut que j appel la personne et j en saurais plus.Sinon le coup de coeur de la famille c est la bardani villagrande 450 on la trouve spacieuse surtout avec le sas qui se ferme lui, important en cas de pluie ou pour empecher le vol ,de plus grandes fenetres et rapport qualite prix tres interessant mais la budget limité .Il y en a une sur le boncoin mais a 1450 ,avec les frais de route autant l acheter neuve donc pour nous pour l instant c est mort .il faut etre patient ça va arriver .c est vrai que l espace cabanon 5.50/5.70 c est pas mal du tout et que pour une bardani a moins d un destockage je peux attendre .a ceux qui regarde et qui m aide bonne soiree
remi et nath
remi et nath

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : gonneville la mallet
Materiel de camping : base camp ambato VI all saison !
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en recherche d une tente xxl Empty Re: en recherche d une tente xxl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum