Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Habitation temporaire

2 participants

Aller en bas

Habitation temporaire Empty Habitation temporaire

Message  tinou Sam 26 Fév 2011 - 2:53

Bonjour à tous,

Voilà cela fait quelques jours que je suis à la recherche, pour une habitation temporaire dans notre jardin.
J'ai lu qu'une personne avait le même souci que moi....
L'entrée du jardin.
Eh oui nous aussi on fait des gros travaux dans notre maison, les seuls accès qui nous resteront seront, la cuisine le WC, la SDB et la chambre des enfants 14 et 16 ans.
Nous devons donc vider le reste de la maison, salle et salon, + notre chambre et surtout le bureau de mon mari qui travaille à domicile !!! Besoin de connection internet et de sa ligne téléphonique. POUR ENVIRON 5 MOIS (les travaux commencent en avril jusqu'en septembre).
Nous avons déjà fait beaucoup de rangement dans notre garage, mais tous les meubles ne rentreront pas.
Donc j'ai recherché des modules mais c'est compliqué pour l'entrée du jardin, même avec la grue, idem pour mobile home, ou caravane qui ne passe pas sur le coté.
J'en suis arrivée à la conclusion de grande tentes familiales, 2 peut-être ...??? Il faudra pouvoir y mettre des meubles comme canapé BZ, table, bureau etc..
Donc bien sur j'ai lu et regardé beaucoup de forums mais là je suis perdue !!!!
Je crois avoir compris que les meilleures tentes sont les CABANONS mais bien sur assez chères !!!
Quoi qu'il en soit ce que je recherche que se soit neuf ou occasion ( c'est surtout être à l'abris de la pluie, du vent et du soleil cet été) mon mari ne veux pas faire "sauna" en guise de bureau !!
J'habite la Somme à 35 km d'Amiens.!
J'aimerai des conseils concernant les tentes, les marques, les plus appropriés à notre problème, pourquoi pas une tente genre colonie de vacances pour stoker des meubles ...mais est -ce que cela est très résistant contre la pluie ??
Nous avons un grand jardin 800m2.
Nous pourrons peut-être les revendre après ?
Bon, j'attends tous vos conseils pour notre petite famille !!!!
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter !
Tinou




tinou

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : amiens
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Habitation temporaire Empty Re: Habitation temporaire

Message  le marsupilami Sam 26 Fév 2011 - 3:19

La particularité des Biscaya de cabanon c'est que se sont des tentes 4 saisons donc pouvant supporter la neige comme le soleil et les températures qui vont avec sans faire sauna l'été. Le cout d'achat est élevé car c'est de la qualité. Et surtout ca se revend bien sans trop de décoté. Si tu veux une tente pour supporter la parodie que tu dois passer je en vois pas trop d'autre marque pouvant supporter ca . De plus avec le tpais de sol qu'il y a dans cette tente cela va protéger tes meubles de la remonté d'humidité au sol et un petit chauffage pour garder une température acceptable bien sur.
Hormis ca, as tu regardé du coté des gardes meuble voir si ca ne te reviendrait pas moins cher?
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Habitation temporaire Empty recherche tente Cabanon espace ou aruba

Message  tinou Dim 27 Fév 2011 - 4:18

le marsupilami a écrit:La particularité des Biscaya de cabanon c'est que se sont des tentes 4 saisons donc pouvant supporter la neige comme le soleil et les températures qui vont avec sans faire sauna l'été. Le cout d'achat est élevé car c'est de la qualité. Et surtout ca se revend bien sans trop de décoté. Si tu veux une tente pour supporter la parodie que tu dois passer je en vois pas trop d'autre marque pouvant supporter ca . De plus avec le tpais de sol qu'il y a dans cette tente cela va protéger tes meubles de la remonté d'humidité au sol et un petit chauffage pour garder une température acceptable bien sur.
Hormis ca, as tu regardé du coté des gardes meuble voir si ca ne te reviendrait pas moins cher?


Bonjour à tous,

Merci pour ta réponse Marsupilami,

Donc après réflexion nous avons trouvé la solution pour la plus grande partie des meubles.
Un voisin nous les prend dans son garage... super !!!!
Par compte nous sommes quand même à la recherche de 1 ou 2 tentes ( toujours pour environ 5 mois) le modèle qui nous intéresse et bien sur de chez Cabanon" l'espace "et ou le genre Aruba notre préférence est pour l'espace même neuve, je ne sais pas ou l'acheter ni son prix réellement surement 2000 € mais notre confort et l'espace vital est très important pour nous.javascript:emoticonp('Surprised')
Il va bien falloir passer nos soirées et les week-end en famille sous la tente!!! avec pluie ou soleil !!!javascript:emoticonp('Very Happy')
Chez Cabanon elle est dans le nouveau catalogues 2011, alors est-elle vraiment sortie ?
Si quelqu'un peut nous donner des renseignements.

Si quelqu'un dans la Picardie ou nord de la France a quelque chose qui ressemble à ces 2 modèles.
Cordialement

Tinou
Habitation temporaire Nouvelle-espace
Habitation temporaire Espace2011_400_01

[img][/img][img][/img]Habitation temporaire Large_11962_356

tinou

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : amiens
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Habitation temporaire Empty Re: Habitation temporaire

Message  le marsupilami Dim 27 Fév 2011 - 4:38

Je pense que l'espace est plus dans le catalogue collectivité car c'est une locative pour les terrains de camping et les anglais en sont friands, prix dans les 2000 voir plus. Reste que pour 2011 aucune idée si elle est reconduite. Pour l'aruba elle est au catalogue 2011 avec changement de couleur.
http://www.aecamp.fr/tentes-de-camping-5-et-6-places/15039-tente-aruba-.html
ou la avec d'autres modèles telle l'andora bien moins cher mais chambres peut etre trop etorites.
http://www.tentes-materiel-camping.com/fr/catalogue/tentes/tentes-classiques_R_246_393_
Sinon regardes sur leboncoin
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Habitation temporaire Empty Re: Habitation temporaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum