Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Conseil remorque

+8
helycks25
papakarsten
ricou 31
Jery328
poutou76
sebo
BZH-titi
maloa
12 participants

Aller en bas

REMORQUE - Conseil remorque Empty Conseil remorque

Message  maloa Jeu 16 Mai 2013 - 9:43

Bonjour, nous nous sommes mis au camping "tente" l'année dernière et avec tout le matériel que nous avons, nous avons acheté une remorque mais peut être un précipitamment. En effet nous avons acheté chez feu vert la remorque erde 143 ce qui nous a suffit l'annee dernière car on est juste partit a 20 km. Cette année nous partons a 700 Km et la!!! en regardant sur les forum et en en discutant autours de moi on me dit que c'est dangereux de faire autant de route avec ce genre de remorque, le fait que ce soit un timon droit, que les roues sont de 10 pouces (ça chauffe risque d'éclatement,...) bref je ne suis pas très rassurée.
Y'a t'il des personnes qui ont eu ce genre de remorques ?
Je ne veux évidemment prendre aucun risque, merci
maloa
maloa

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : BRETAGNE
Materiel de camping : Outwel bear lake 6
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Conseil remorque Empty Re: Conseil remorque

Message  BZH-titi Jeu 16 Mai 2013 - 20:01

C'est sûr que ce n'est pas l'idéal mais, si tu ne dépasses pas le 110 km/h et que tu fais des poses régulièrement je ne pense pas que tu rencontres des soucis. En plus vu qu'elle récente, cela suppose des pneus en très bon état.
Autre idée, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut... Le gonflage des pneus à l'azote qui fait que l'écart de pression est faible entre pneu froid et chaud. Mais pour ce soit viable il y a intérêt à bien vider le pneu de son air (déjà constitué à 80% d'azote pour rappel Smile ). Pour moi le gonflage à l'azote pour 10€/12€ est de l'arnaque quand on sait que l'air ambiant en contient presque 80%... Néanmoins, on peut lui attribuer sa stabilité en pression sous l'échauffement (d'où son utilisation dans l'aéronautique et la F1).
Maintenant, ce n'est que mon avis.

Petit conseil d'ami, prend d'avance une roue de secours complète (pneu+jante) car en 10' pas sûr que tu en trouves au garage sur l'autoroute ou autre contrairement au pneus 13'.
BZH-titi
BZH-titi

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Domagné (35)
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7 + Kenia 190 TC Safarica
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Conseil remorque Empty Re: Conseil remorque

Message  maloa Jeu 16 Mai 2013 - 20:15

Je me dis que je vais peut être la vendre et en acheter une autre (je me connais je ne vais pas être rassurée) mais je n'ai pas un très très gros budget. En regardant un peu sur le net j'ai entendu parler des remorques lider
http://www.muzillac-remorques.com/r1sr5a1059/32210-SEVILLE-PROMO-495ttc-10pouces-SEVILLE-PROMO-535ttc-13pouces.html
mais j'ai vu une autre offre un peu moins cher qui serait plus dans mon budget , une daxara 158 avec bache, une roue de secours, une roue jocker, un support pour 549e alors que la remorque seule souvent est a 665e mais ça reste une marque erde, pensez vous que ca vaut le coup quand meme
http://www.espace-emeraude.com/PartageWeb/X:/PartageWeb/Maillings/EE11%2016p%20Anniv%20WEB%20V1.pdf

maloa
maloa

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : BRETAGNE
Materiel de camping : Outwel bear lake 6
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Conseil remorque Empty Re: Conseil remorque

Message  sebo Jeu 16 Mai 2013 - 20:53

Si t'as peur avec la remorque et pour utiliser l'attelage à prix raisonnable tu as ceci, évidemment tu mets les choses lourdes dans la voiture et les légères la dedans :

https://camping.forum-actif.eu/t3572-alternative-au-coffre-de-toit-et-la-remorque

La remorque fait 750 l et ceci en fait 500 l à titre de comparaison.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Conseil remorque Empty Re: Conseil remorque

Message  BZH-titi Jeu 16 Mai 2013 - 20:57

Je te conseillerai plutôt dans cette gamme de prendre la trigano "LC150" à 499 € dimensions utiles de 144cm *99cm avec un timon en V et des roues en 13'. De plus vu l'économie réalisée, tu peux prendre en option la bâche haute avec arceaux rigides à 109€ ce qui double volume utile Wink
Elle est disponible à Leclerc auto.

Edit:

Je n'avais pas fais attention aux accesoires fournies avec la daxara proposées chez espace emeraude.
A voir s'ils proposent rehausses ridelles, bâche haute, capot ABS avec au cas où, c'est bien de garder une marge évolutive Wink
BZH-titi
BZH-titi

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Domagné (35)
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7 + Kenia 190 TC Safarica
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Conseil remorque Empty Re: Conseil remorque

Message  poutou76 Jeu 16 Mai 2013 - 21:52

Bonjour,

J'en suis a ma 2eme DAXARA (158 puis actuellement une 168) et c'est vraiment une bonne remorque pour tous les usages, sur la route et autoroute pas de problème à 130, surtout qu'elle possède en plus des amortisseurs .

ma 168 avec capot ABS + coffre de toit

REMORQUE - Conseil remorque Imag0010


poutou76
poutou76

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 52
Localisation : Normandie
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury 2011 Raclet rotonde 5 pl
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Conseil remorque Empty Re: Conseil remorque

Message  maloa Ven 17 Mai 2013 - 0:09

poutou76 a écrit:Bonjour,

J'en suis a ma 2eme DAXARA (158 puis actuellement une 168) et c'est vraiment une bonne remorque pour tous les usages, sur la route et autoroute pas de problème à 130, surtout qu'elle possède en plus des amortisseurs .

ma 168 avec capot ABS + coffre de toit

REMORQUE - Conseil remorque Imag0010




Ok merci, je ne savais même pas que tu pouvais aussi y intégrer un coffre de toit!!! Je vois que nous ne sommes pas les seuls à être hyper chargé!! Very Happy
Lorsque tu fais pas mal de km avec la remorque tu n'as pas de probème de surchauffe tu regonfles tes pneus a chaque pause Razz et pour ce qui est de la tenue de route quand tu avais la 158 c'etait pareil?
maloa
maloa

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : BRETAGNE
Materiel de camping : Outwel bear lake 6
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Conseil remorque Empty Re: Conseil remorque

Message  poutou76 Ven 17 Mai 2013 - 0:39

Re bonjour,

la solution coffre de toit plus remorque c'étais quand on étais 7 dans la voiture (a l'époque Renault Espace), jamais eu de problème avec les roues ( en 13 pouces pneus et roulements de voitures ). Il faut bien respecter la pression de gonflage 2.5 bars, pas besoins de regonfler pendant le séjour, une vérification comme pour une voiture suffis.

Je viens de faire plus de 1400 km en un mois avec et a force on ne se rend même plus compte qu'elle est derrière (faut faire gaffe quand même Very Happy )

Au départ après la 158 je voulais prendre une 198 , mais j'avais un impératif de longueur pour le stockage vertical dans mon garage . A partir de la 158 ce sont vraiment de bonnes remorques et surtout ce sont des modèles suivis donc pas de problèmes pour les accessoires on peut les faire évoluer facilement (rehausses ridelles, capots,barres portes tout, bâches hautes ou basses....etc).

D'ailleurs tous les accessoires sont commun avec la gamme classic Erdé (disponible chez feu vert)

Pour avoir eu aussi un accrochage (pas en tort heureusement) avec, tout est disponible facilement en pièces détachées par correspondance (tres bon site ici http://www.remorques-online.com/catalog/magasins.php

Pour info le coffre de toit c'est un Feu vert S400 qui étais aussi avant sur la 158 car il a pratiquement les mêmes dimensions que la caisse.





poutou76
poutou76

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 52
Localisation : Normandie
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury 2011 Raclet rotonde 5 pl
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Conseil remorque Empty Re: Conseil remorque

Message  maloa Ven 17 Mai 2013 - 2:42

Merci pour toutes ces précisions, l'offre est plutôt intéressante je crois qu'on va se laisser tenter!
maloa
maloa

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : BRETAGNE
Materiel de camping : Outwel bear lake 6
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Conseil remorque Empty Re: Conseil remorque

Message  Jery328 Ven 17 Mai 2013 - 3:02

Regarde aussi chez LIDER il y a le modèle Florence c'est une double essieu elle est très spacieuse, je vais en chercher une demain . 1M35 de large sur 2.50M avec capot et barre pour porte vélo . Ce sont des remorques de conception française (1600 euros) . Avantage du double essieux c'est en cas de crevaison tu remorques n'est pas déséquilibrée . De plus en un clic tu sais retirer le capot et t'enservir comme remorque classique .
Jery328
Jery328

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 50
Localisation : Brabant Wallon
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Conseil remorque Empty Re: Conseil remorque

Message  ricou 31 Ven 17 Mai 2013 - 3:40

Attention au poids une double essieux apporte une stabilité avent arrière pour tout ce qui est équilibrage du chargement mais elle sont aussi plus lourde a vide ce qui t’enlève pas mal de possibilité en terme de poids de charge pour un même volume de caisse je rappelle que ces remorque sont pour la plus pars des 500Kg total roulant maxi voir 750 Kg mais la il te faut un véhicule qui fasse a vide le double soit 1500Kg donc pas une petite voiture. Si tu n’as pas de problème de stockage ni de prix je te conseil de prendre une 750 KG freiné ce qui t’enlève le problème du poids à vide de la voiture et te procure une bonne tenu de route ces remorques on leur propre immatriculation et assurance exemple « Erde 193F » caisse assez grande191/121/48 750Kg roulant Maxi de quoi faire
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Conseil remorque Empty Re: Conseil remorque

Message  papakarsten Sam 18 Mai 2013 - 20:15

te prend pas la tête avec ta remorque j'en traine une derriére mon side en roue de 10 à des vitesses disons autorisé sur autoroutes mais partout,
en plus ou en moins, j'ai enlevés les suspensions,donc rigide sur le cassis de la remorque et jamais eu aucun problème même sur des parcours de plus de 800 kms sur autoroutes à disons 130 km/h,la longueur du timon je vois vraiment pas ce que ça vient faire dans la résistance des pneus ainsi que le gonflage à l'azote(une pure fumisterie d'un grand du centre auto)à partir du moment ou on respecte la bonne pression à froid du pneu celui ci est étudié pour chauffer et supporter la surpression à chaud,sachant que pour refaire la pression de ton pneu tu es obligé de repasser chez eu car de l'azote y'en a pas partout,et comme il est bon de vérifier la pression avant d'éffectuer un long parcours t'as l'air fin dans le fond de l'espagne.
par contre vérifie l'état de tes roulements de roue car souvent pas terrible les roulement de premiére monte sur ce genre de remorque,souvent pas étanche et comme la remorque ne roule pas souvent pendant l'hiver l'humidité si installe est te fait rouiller les billes du dit roulement,et casse sur l'autoroute car un roulement qui tourne sans sa graisse ce grippe,j'en ais toujours avec moi de la bonne dimension on ne sait jamais
la pression ce fait à froid,une pompe à pied à la maison rend de très grands service,jamais à chaud car tu ne connais pas la pression préconisé à chaud par le constructeur,en plus il te faudrait des sonde sur chaque pneus c'est une remorque pas encore une formule 1,
en gros: roulements nickels(demonter et vérifier)le moindre doute on change,ça coutera toujours moins chère qu'un dépannage,pneu nickel même si il ne sont pas usés il peuvent être abimé avec le temps et surtout le lieu où la remorque est stockés,et la pression à respecté,souvent marqué sur le pneu et une roue de secours,plus de 50000 kms derrière le side en faisant comme ça et no problêmo,et j'avais tous le matos dedans voir les vélos quand les gamins venaient avec nous.
je m'en suis fait une nouvelle pour des raisons purement esthétique,on peu la voir sur un post,et surtout pense que plus la remorque est grande plus tu en prendras et l'année prochaine il t'en faudra encore une plus grande encore,c'est comme ça que le semi remorque a été inventé
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Conseil remorque Empty Re: Conseil remorque

Message  helycks25 Sam 18 Mai 2013 - 20:58

Pour éviter de crever sur la route je gonfle les roues de ma remorque (bateau) à 4-5 kg pas de problème
Je tiens ce conseil d'un collègue de travail qui lui le tient d'un routier ( je sais ça fait bécane à Jules) mais lui le fait depuis plus de 10 ans
Et depuis il ne crève plus avec sa remorque (bateau) car avant ça lui arrivait pas mal.
Pour ce qui est de l'azote comme l'air en contient 80 % , que l'azote semble rester dans le pneu et les autres composes non a chaque fois que l'on fait le complément on augmente la part d'azote Non? Ça paraîtrait logique ? Moi depuis aussi je ne gonfle plus qu'à l'air .

helycks25

Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 62
Localisation : besançon
Materiel de camping : outwell clear lake
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Conseil remorque Empty Re: Conseil remorque

Message  Jery328 Sam 18 Mai 2013 - 22:05

REMORQUE - Conseil remorque 2013-013
Voilà notre remorque LIDER Florence double essieux e
Jery328
Jery328

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 50
Localisation : Brabant Wallon
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Conseil remorque Empty Re: Conseil remorque

Message  BZH-titi Sam 18 Mai 2013 - 23:37

Je sais pas comment vous faites pour ranger aussi bien vos affaires !
Avec une remorque ayant une caisse de 2m30 de long sur + de 1m20 de large et 1m 20 de haut (rehausses ridelles + capot ABS) ainsi qu'un monospace + coffre de toit de 420 litres, pendant l'ascension,je n'ai pas eu la place pour prendre mon matos de pêche.
J'envisage d'acheter un peugeot Expert tepee 163cv en 8 places afin d'avoir un coffre de 1200 litres en + . Very Happy
BZH-titi
BZH-titi

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Domagné (35)
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7 + Kenia 190 TC Safarica
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Conseil remorque Empty Re: Conseil remorque

Message  ricou 31 Dim 19 Mai 2013 - 1:05

BZH-titi a écrit:Je sais pas comment vous faites pour ranger aussi bien vos affaires !
Avec une remorque ayant une caisse de 2m30 de long sur + de 1m20 de large et 1m 20 de haut (rehausses ridelles + capot ABS) ainsi qu'un monospace + coffre de toit de 420 litres, pendant l'ascension,je n'ai pas eu la place pour prendre mon matos de pêche.
J'envisage d'acheter un peugeot Expert tepee 163cv en 8 places afin d'avoir un coffre de 1200 litres en + . Very Happy


heu....normal tu as vu tout ce que tu prend deux tables, un banc, quatre chaises, deux meuble, un étendoir, frigo, micro onde, un radiateur bain d'huile, un soufflant, la tente qui n'ai pas petite, poussette, le couchage matelas double épaisseur, la femme et les gosses et tu te plains de ne pas avoir pus prendre une gaule pour taquiner le gougeons..................
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Conseil remorque Empty Re: Conseil remorque

Message  laclasse Dim 19 Mai 2013 - 1:31

j'ai eut plusieurs remorque + pliante avec des roues en 10 pouces et pas de souci a condition d'être rigoureux dans l'entretien en particulier les roulements et pression des pneus
laclasse
laclasse

Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : 43
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Conseil remorque Empty Re: Conseil remorque

Message  maloa Dim 19 Mai 2013 - 6:16

papakarsten a écrit:te prend pas la tête avec ta remorque j'en traine une derriére mon side en roue de 10 à des vitesses disons autorisé sur autoroutes mais partout,
en plus ou en moins, j'ai enlevés les suspensions,donc rigide sur le cassis de la remorque et jamais eu aucun problème même sur des parcours de plus de 800 kms sur autoroutes à disons 130 km/h,la longueur du timon je vois vraiment pas ce que ça vient faire dans la résistance des pneus ainsi que le gonflage à l'azote(une pure fumisterie d'un grand du centre auto)à partir du moment ou on respecte la bonne pression à froid du pneu celui ci est étudié pour chauffer et supporter la surpression à chaud,sachant que pour refaire la pression de ton pneu tu es obligé de repasser chez eu car de l'azote y'en a pas partout,et comme il est bon de vérifier la pression avant d'éffectuer un long parcours t'as l'air fin dans le fond de l'espagne.
par contre vérifie l'état de tes roulements de roue car souvent pas terrible les roulement de premiére monte sur ce genre de remorque,souvent pas étanche et comme la remorque ne roule pas souvent pendant l'hiver l'humidité si installe est te fait rouiller les billes du dit roulement,et casse sur l'autoroute car un roulement qui tourne sans sa graisse ce grippe,j'en ais toujours avec moi de la bonne dimension on ne sait jamais
la pression ce fait à froid,une pompe à pied à la maison rend de très grands service,jamais à chaud car tu ne connais pas la pression préconisé à chaud par le constructeur,en plus il te faudrait des sonde sur chaque pneus c'est une remorque pas encore une formule 1,
en gros: roulements nickels(demonter et vérifier)le moindre doute on change,ça coutera toujours moins chère qu'un dépannage,pneu nickel même si il ne sont pas usés il peuvent être abimé avec le temps et surtout le lieu où la remorque est stockés,et la pression à respecté,souvent marqué sur le pneu et une roue de secours,plus de 50000 kms derrière le side en faisant comme ça et no problêmo,et j'avais tous le matos dedans voir les vélos quand les gamins venaient avec nous.
je m'en suis fait une nouvelle pour des raisons purement esthétique,on peu la voir sur un post,et surtout pense que plus la remorque est grande plus tu en prendras et l'année prochaine il t'en faudra encore une plus grande encore,c'est comme ça que le semi remorque a été inventé


Merci pour toutes ces précisions!
maloa
maloa

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : BRETAGNE
Materiel de camping : Outwel bear lake 6
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Conseil remorque Empty Re: Conseil remorque

Message  lupa Lun 7 Avr 2014 - 7:32

Jery328 a écrit:REMORQUE - Conseil remorque 2013-013
Voilà notre remorque LIDER Florence double essieux e
salut l'ami
es tu content de cette remorque ?
est ce que les ridelles s'enlèvent toutes
merci
lupa
lupa

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : CONDATE
Materiel de camping : Cabanon Awaya 500 - Small Wall US Army
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Conseil remorque Empty Re: Conseil remorque

Message  sebo Lun 7 Avr 2014 - 7:45

Lider c'est pas mal , fabriqué en France en plus  Wink 

Les ridelles, tu peux pas faire un plateau mais tu peux enlever en 5secondes le fond et le devant.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Conseil remorque Empty Re: Conseil remorque

Message  lupa Lun 7 Avr 2014 - 7:47

sebo a écrit:Lider c'est pas mal , fabriqué en France en plus  Wink 

Les ridelles, tu peux pas faire un plateau mais tu peux enlever en 5secondes le fond et le devant.

héhéhé disons que je souhaiterais l'utiliser pour transporter 1 fiat 500 aussi
lupa
lupa

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : CONDATE
Materiel de camping : Cabanon Awaya 500 - Small Wall US Army
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Conseil remorque Empty Re: Conseil remorque

Message  sebo Lun 7 Avr 2014 - 7:52

Faut voir si elle rentre en largeur puisque le fond se défait ...
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Conseil remorque Empty Re: Conseil remorque

Message  lupa Lun 7 Avr 2014 - 7:59

sur le papier j'ai 3 cm
lupa
lupa

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : CONDATE
Materiel de camping : Cabanon Awaya 500 - Small Wall US Army
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Conseil remorque Empty Re: Conseil remorque

Message  sebo Lun 7 Avr 2014 - 8:04

lupanator a écrit:sur le papier j'ai 3 cm


Effectivement c'est limite  What a Face
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Conseil remorque Empty Re: Conseil remorque

Message  ricou 31 Lun 7 Avr 2014 - 8:29

lupanator a écrit:



sebo a écrit:Lider c'est pas mal , fabriqué en France en plus  Wink 

Les ridelles, tu peux pas faire un plateau mais tu peux enlever en 5secondes le fond et le devant.





héhéhé disons que je souhaiterais l'utiliser pour transporter 1 fiat 500 aussi




et le poids t'en fait quoi?????? avec une remorque normal tu n'as droit qu'a 500Kg tout compris une fiat 500 fait dans les 800 kg il te faut donc une remorque qui est une charge utile de mini 800 a 900 ça veut dire freiné et tout et tout ce n'est pas qu'une question de place  bounce ni de nombre d'essieux
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Conseil remorque Empty Re: Conseil remorque

Message  lupa Lun 7 Avr 2014 - 9:01

ricou 31 a écrit:

lupanator a écrit:





sebo a écrit:Lider c'est pas mal , fabriqué en France en plus  Wink 

Les ridelles, tu peux pas faire un plateau mais tu peux enlever en 5secondes le fond et le devant.







héhéhé disons que je souhaiterais l'utiliser pour transporter 1 fiat 500 aussi






et le poids t'en fait quoi?????? avec une remorque normal tu n'as droit qu'a 500Kg tout compris une fiat 500 fait dans les 800 kg il te faut donc une remorque qui est une charge utile de mini 800 a 900 ça veut dire freiné et tout et tout ce n'est pas qu'une question de place  bounce ni de nombre d'essieux

c'est pour 1 fiat 500 de 1965, et là elle font que 470 kg;-) donc pour etre tranquille avec le poids, 1 remorque avec 1 ptac de 750 kg me suffira ;-)
lupa
lupa

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : CONDATE
Materiel de camping : Cabanon Awaya 500 - Small Wall US Army
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Conseil remorque Empty Re: Conseil remorque

Message  ricou 31 Lun 7 Avr 2014 - 9:06

donc la tu a deux solution soit le véhicule tracteur fait au moins deux foi le PTAC de la remorque soit 1500Kg(gros 4X4, fourgon, etc.) soit la remorque doit être freiné je te conseil freiné
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Conseil remorque Empty Re: Conseil remorque

Message  lupa Lun 7 Avr 2014 - 9:09

de toute façon je suis trop court en largeur :-(
lupa
lupa

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : CONDATE
Materiel de camping : Cabanon Awaya 500 - Small Wall US Army
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Conseil remorque Empty Re: Conseil remorque

Message  ricou 31 Lun 7 Avr 2014 - 9:15

avec ce model mais il y en a d'autre pour les quels je te conseillerait aussi de prendre freiné car attention ce n'est pas le double essieux qui fait tout
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Conseil remorque Empty Re: Conseil remorque

Message  olivierd45 Jeu 15 Jan 2015 - 9:17

Bonsoir à tous,

J'ai acheté une LIDER générique REM150 chez ATLANTIQUE REMORQUES au Mans.

J'ai écumé les forums et je vois que l'entretien annuel de ces remorques est impératif en raison des roulements côniques qui équipent les moyeux. Est-ce ques certains d'entre vous ont déjà démonté les caches des moyeux pour les regraisser, voire même remplacé les roulements côniques par des références graissées à vie?
Par expérience dans mon métier précédent, je savais que le réglage du jeu se faisait par serrage en butée sans force, puis desserrage d'un 1/8ème de tour pour avoir le jeu requis (1/8 de pas correspond au jeu requis, grosso modo).
Si vous avez des infos, je suis preneur...
Bonne soirée à tous!

olivierd45

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : GIEN
Materiel de camping : Remorque UNI150 (lider)
Date d'inscription : 03/08/2014

http://olivierd73.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Conseil remorque Empty Re: Conseil remorque

Message  supra13100 Jeu 15 Jan 2015 - 23:45

chaque année je démonte les moyeux de ma remorque bateau pour éviter que ca chauffe et que ca casse :

retirer la cloche, la bague et le roulement que je met dans un bac pour dégraisser et après je remonte l'ensemble avec une graisse neuve
supra13100
supra13100

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 43
Localisation : Aix en provence
Materiel de camping : Trigano BORA 6
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - Conseil remorque Empty Re: Conseil remorque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum