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conseil pour remorque + capot

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Message  micleg77 Ven 11 Juil 2014 - 17:50

Bonjour,

Un post précédent m'a inspiré celui-ci

Que conseillez vous en bagagère ?

Je possède actuellement une remorque 170 x 120 et elle me parait trop grande pour partir en vacances.

Avant d'investir dans un capot pour celle-ci, je réfléchi à la remplacer.
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Message  Tricot Raye Ven 11 Juil 2014 - 18:00

J'ai envie de te dire c'est jamais trop grand  Very Happy  La nature ayant horreur du vide, tu vas vite trouver de quoi la remplir  Wink 

En plus tu l'as, donc autant l'améliorer avec le capot.  L'option capot va déjà te couter cher, donc si en plus tu devais acheter une nouvelle remorque...

Pour répondre à ta question, conseiller une remorque c'est pas simple, il faudrait en essayer plusieurs pour cela. Plusieurs ont des Daxara et en semble satisfait, j'ai une Sorel dont je suis également satisfait. Autant choisir une marque vendu près de chez toi pour faciliter le SAV et une marque qui propose des options pour faire évoluer ta remorque.
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Message  Gael59 Ven 11 Juil 2014 - 18:06

Si tu dois changer de remorque , pour moi la plus adapter a notre mode de vacances et la daxara 198
conseil pour remorque + capot Remorque-daxara-198-te_1_26_2

Et si ton budget te le permet la prendre en 198F , c'est la version freinée !!!  cheers  cheers
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Message  micleg77 Ven 11 Juil 2014 - 18:10

au risque de paraitre bête, pourquoi freinée ??? quel est ce systeme technique ?
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Message  Gael59 Ven 11 Juil 2014 - 18:22

Ben quand tu freines , la remorque en plus de ceux de la voiture a son propre système de frein !! ça limite grandement les distances de freinage
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Message  Invité Ven 11 Juil 2014 - 18:26

Le fait qu'elle soit freinée a deux avantages majeurs: le premier est que tu vas augmenter ta capacité de charge à 750kg par rapport à 500kg habiturellement(de PTAC s'entend), et deuxièmement,tu auras plus de stabilité en cas de freinage d'urgence, car la remorque freinera aussi. La distance d'arrêt sera également raccourcie par rapport à une non freinée. Par contre, elle présente le désavantage de détenir une carte grise, donc une immatriculation à part, et une assurance propre.
Pour en revenir à la Daxara, c'est une excellente remorque, identique à la Erdé( seule la galvanisation change il me semble ) Elles sont toutes deux fabriquées artisanalement en Côte d'Or, à Saulon la Chapelle. Tu en trouves chez feu vert  Wink

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Message  Gael59 Ven 11 Juil 2014 - 18:32

Beu a écrit:Le fait qu'elle soit freinée a deux avantages majeurs: le premier est que tu vas augmenter ta capacité de charge à 750kg par rapport à 500kg habiturellement(de PTAC s'entend), et deuxièmement,tu auras plus de stabilité en cas de freinage d'urgence, car la remorque freinera aussi. La distance d'arrêt sera également raccourcie par rapport à une non freinée. Par contre, elle présente le désavantage de détenir une carte grise, donc une immatriculation à part, et une assurance propre.
Pour en revenir à la Daxara, c'est une excellente remorque, identique à la Erdé( seule la galvanisation change il me semble ) Elles sont toutes deux fabriquées artisanalement en Côte d'Or, à Saulon la Chapelle. Tu en trouves chez feu vert  Wink

Pas mieux  Very Happy  Very Happy
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Message  rémy29 Ven 11 Juil 2014 - 19:21

Tricot Raye a écrit:J'ai envie de te dire c'est jamais trop grand  Very Happy  La nature ayant horreur du vide, tu vas vite trouver de quoi la remplir  Wink 

bonjour
oui c'est vrai,mais il faut partir avec peu.
avez- vous remarquer la masse de chose inutile,lorsque je vois certain avec des valises immense pour 15 jours,de quoi tenir un an  Very Happy ,pour la nourriture aussi ,certain on peut être peur de marque comme pendant la guerre ,je ne parle pas de ce qui transporte leur cuisine

moi une remorque moyenne,faire le choix du minimum ,c'est mon point de vue

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Message  Invité Ven 11 Juil 2014 - 19:23

Je suis assez d'accord avec ça. Sa remorque est de taille moyenne, 170 x 120, c'est une bonne configuration.
Après, tout dépend aussi de la composition de la famille, du matériel, notamment la tente  Wink

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Message  rémy29 Ven 11 Juil 2014 - 19:27

Beu a écrit:Le fait qu'elle soit freinée a deux avantages majeurs: le premier est que tu vas augmenter ta capacité de charge à 750kg par rapport à 500kg habiturellement(de PTAC s'entend), et deuxièmement,tu auras plus de stabilité en cas de freinage d'urgence, car la remorque freinera aussi. La distance d'arrêt sera également raccourcie par rapport à une non freinée. Par contre, elle présente le désavantage de détenir une carte grise, donc une immatriculation à part, et une assurance propre.

je conseille très fortement une assurance pour une remorque de 500 kg
car en cas de vol 0 euro remboursé
pour une sommes dérisoire a vous de voir.

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Message  Invité Ven 11 Juil 2014 - 20:33

Moi je trouve ça inutile, mais chacun son point de vue. Ton assurance, elle te couvrira si ta remorque est dans un local fermé, donc ton assurance habitation couvre déjà ça.

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Message  rémy29 Ven 11 Juil 2014 - 20:52

inutile oui si dans un local
mais dehors ?


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Message  Invité Ven 11 Juil 2014 - 21:30

Souvent, les garanties quand ton véhicule est dehors font monter très nettement le prix des primes d'assurances, et deviennent par le fait pas très bon marché du tout.

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