Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Alternative au coffre de toit et la remorque !

+9
Nan's
mari-yann
lestrasse
ricou 31
JP
mary291611
helycks25
kourils
sebo
13 participants

Aller en bas

Alternative au coffre de toit et la remorque ! Empty Alternative au coffre de toit et la remorque !

Message  sebo Mer 15 Mai 2013 - 18:36

Bonjour , je copie ici un post d'une autre rubrique qui peut peut-être servir à d'autre personne.

Je trouve ça pas mal et ça évite de surconsommer de l'essence par la prise au vent.

sebo a écrit:Y'a 2 modèles , un Thule (le 1er a avoir fait ça) et un Norauto, j'ai choisi le Norauto qui offre une plateforme plus grande et un meilleur coffre semi souple plus grand aussi et en plus il revient moins cher aussi .

Je l'ai commandé la, en faisant livré dans le Norauto le plus près c'est livraison gratuite. : http://www.norauto.fr/Acheter/Transports/Plate-forme-multi-usages-NORAUTO-MovingBase/355015-NorautoSI-.html

Et voici l'essai fait tout à l'heure, je suis agréablement surpris ça m'a vraiment l'air bien :
Alternative au coffre de toit et la remorque ! Photo010
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au coffre de toit et la remorque ! Empty Re: Alternative au coffre de toit et la remorque !

Message  kourils Mer 15 Mai 2013 - 21:36

c'est super ton truc, mais comment ça se fixe et qu'est ce que tu met dessus, et comment c'est fixé tu as d'autres photos ça m'intéresse bien, mais comment tu ouvre le coffre est ce qu'il faut tous vider et tous démonter !!! scratch study Very Happy Cool
kourils
kourils

Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : centre bretagne
Materiel de camping : Obelink Famila 6
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au coffre de toit et la remorque ! Empty Re: Alternative au coffre de toit et la remorque !

Message  helycks25 Mer 15 Mai 2013 - 22:55

Quand tu as besoin d'un coffre de ce type c'est que la voiture est déjà bien remplie,
donc basse je te laisse imaginer ce que ça peut faire sur un ralentisseur...Si tu charges,
mets du volumineux et léger car tu augmentes le porte à faux. et surtout : passe tout doux
Dans la série 3615 code ma vie : j'ai en souvenir le passage d'un gendarme couché avec un espace à toc et porte 4 vélos sur la boule
le choc plus le bruit j'ai bien cru que j'allais refaire la cène du corniaud

helycks25

Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 61
Localisation : besançon
Materiel de camping : outwell clear lake
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au coffre de toit et la remorque ! Empty Re: Alternative au coffre de toit et la remorque !

Message  mary291611 Mer 15 Mai 2013 - 23:08

Attention aux dos d'âne, on a dégommé la roue jockey, la voiture est passée et la remorque s'est retrouvée de l'autre côté ! Il y en a des très hauts c'est à la mode pour les passages piétons.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au coffre de toit et la remorque ! Empty Re: Alternative au coffre de toit et la remorque !

Message  JP Mer 15 Mai 2013 - 23:15

mary291611 a écrit:Attention aux dos d'âne, on a dégommé la roue jockey, la voiture est passée et la remorque s'est retrouvée de l'autre côté ! Il y en a des très hauts c'est à la mode pour les passages piétons.

Ca la roue jocket, c'est toujours mieux ( si on a la place) de la ranger plutot que la laisser sur la remorque. On evite ce type de probleme et le vol sur parking. si pas de place on la remonte le plus possible Smile

Les dos d'ânes, c'est très pratique sinon. Quand tu commence à manquer de place, tu prends 2-3 dos d'ânes avec la remorque, ca permet de bien tasser et hop tu inseres tes sac (mal) compressés dans la place libérée plutot que de la laisser sur le bord de la route lol!
JP
JP

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 45
Localisation : Banlieux Toulouse (Cugnaux)
Materiel de camping : Cabanon Mercury
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au coffre de toit et la remorque ! Empty Re: Alternative au coffre de toit et la remorque !

Message  kourils Mer 15 Mai 2013 - 23:16

mais donc c'est bien ou pas recommandé, mais quand je charge la voiture pour les vac c'est pas le poid le pb mais le volume et la ce "porte bagage a l'air pas mal et une fois que tu es sur ton emplacement au moins c'est pas la galere a ranger, enfin je crois, et si on met des trucs du genre valise fringue matelas couette et eventuelement les chaises pliantes qui ne doivent pas etre lourdes est ce que ça peu le faire Exclamation Exclamation Question Question
kourils
kourils

Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : centre bretagne
Materiel de camping : Obelink Famila 6
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au coffre de toit et la remorque ! Empty Re: Alternative au coffre de toit et la remorque !

Message  helycks25 Jeu 16 Mai 2013 - 0:53

J'avais lu un article sur "auto plus" il me semble, qui disait à mon grand étonnement :
qu'un coffre de toit était moins énergivore qu'une remorque.(à cause du frottement des pneus)
Si le volume à charger peut rentrer dans un coffre de toit je choisirais cette formule,
sinon la remorque a ma préférence, parce qu'on peut la charger plus mais surtout -
on peut l'équilibrer pour garder au véhicule son assiette normale, ne pas trop fatiguer les suspensions AR en écrasant les caoutchoucs de butée et... éclairer les arbres
Pour ce qui est du coffre déporté je ne peux pas en dire plus mais si tu charges un tantinet il me semble que tu peux changer sensiblement le comportement du véhicule (survirage) donc à étudier
et surtout voir si il y a des retours d'expériences plus pointues que les miennes.
le coffre de toit par contre tu relèves le centre de gravité tu choppes un peu plus de ballant et de prise au vent latéral
Ha j'avais oublié qu'en plus du porte vélo j'avais aussi un coffre de toit !!! Comment ça inconscient !

helycks25

Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 61
Localisation : besançon
Materiel de camping : outwell clear lake
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au coffre de toit et la remorque ! Empty Re: Alternative au coffre de toit et la remorque !

Message  sebo Jeu 16 Mai 2013 - 6:52

Ca s'attache sur la boule d'attelage , après bien sur faut pas le charger trop en poids, c'est donner pour mettre 50 Kg, il faut trier et mettre ce qui est encombrant mais pas lourd. (comme dans les coffres de toit d'ailleurs 50 Kg).
Et la pas de frottement au sol et pas de prise au vent (fini la surconsommation et le bruit de vent permanent ).

Par contre bien sur quand il est plein tu peux plus ouvrir ton coffre (sur un monospace c'est pas trop gênant t'as toujours accès).
Par contre tu peux faire le montage même avec la box (elle se plie) et la remplir au dernier moment et quand t'arrive de toute façon faut tout décharger.

Une petite vidéo ?



Je l'ai pas encore utiliser moi-même mais cette hiver au ski j'ai discuter avec un gars qui avait ça il en était super satisfait. Et quand tu cherches des avis c'est plutôt positif.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au coffre de toit et la remorque ! Empty Re: Alternative au coffre de toit et la remorque !

Message  ricou 31 Jeu 16 Mai 2013 - 17:17

Je n’ai aucune expérience dans ce type de matériel, qu’est ce que tu viens foutre ici me direz vous, et bien je viens vous dire que l’air de rien 50Kg c’est très vite arrivé surtout en matière de couchage. Nous somme 5 la plus petite a 12 ans les deux autre sont des grands dadets et rien quant couchage j’ai une caisse qui fait 65Kg 5 sac de couchages, 4 couettes (madame et moi on partage,) les matelas pneumatique qui vont avec, des petits coussins gonflables, et des drap housse pour protéger les matelas enfin bref tout pour bien dormir en évitant d’avoir froid, ça fait du poids et du volume . Perso je préfère tracter, pourquoi, parce que je pense qu’une remorque bien chargé provoque moins d’usure pour le véhicule et un meilleur confort de conduite que du poids que tu rajoute comme un coffre de toit ou comme ce model présenté dont je ne critique pas le coté pratique comprenez bien c’est juste un avis que je donne
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au coffre de toit et la remorque ! Empty Re: Alternative au coffre de toit et la remorque !

Message  lestrasse Jeu 16 Mai 2013 - 17:59

Entierement d'accord avec ricou moi je prefère tracter une remorque bien équilibré qu'un machin en porte a faux qui fait prise au vent et qui peut gener la stabilité des trajectoires No
lestrasse
lestrasse

Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 70
Localisation : paca
Materiel de camping : Rapido trigano 430 J
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au coffre de toit et la remorque ! Empty Re: Alternative au coffre de toit et la remorque !

Message  mari-yann Jeu 16 Mai 2013 - 18:58

J'ai vu ça l'année derniere sur une voiture étrangère. C'est vrai que ça a l'air bien, mais niveau poids et pas pratique pour l'accès coffre, et HYPER cher.
mari-yann
mari-yann

Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Localisation : Eure
Materiel de camping : Marechal Maldive 4 (vendu)
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au coffre de toit et la remorque ! Empty Re: Alternative au coffre de toit et la remorque !

Message  sebo Jeu 16 Mai 2013 - 19:14

Hyper cher , ca fait environ 300 € les 2 équipements si t'as déjà l'attelage , c'est pas si si énorme je trouve ?
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au coffre de toit et la remorque ! Empty Re: Alternative au coffre de toit et la remorque !

Message  mari-yann Jeu 16 Mai 2013 - 19:33

sebo a écrit:Hyper cher , ca fait environ 300 € les 2 équipements si t'as déjà l'attelage , c'est pas si si énorme je trouve ?

C'est pas les prix que j'avais vu, mais ça a peut etre baissé par rapport à l'année dernière.
C'était plus dans les 600 + l'atlage (je connais pas les prix)
mari-yann
mari-yann

Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Localisation : Eure
Materiel de camping : Marechal Maldive 4 (vendu)
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au coffre de toit et la remorque ! Empty Re: Alternative au coffre de toit et la remorque !

Message  helycks25 Ven 17 Mai 2013 - 0:50

J'ai vu la vidéo c'est sympa. Le tissus a l'air épais et étanche mais après 900 km sous la pluie
dans le brouillard de derrière la voiture et les fumées d'échappement on retrouve les affaires comment ?
et côté sécurité est ce que ce coffre peut être verrouillé ? En espérant que des indélicats ne jouent pas du cutter
sur une aire d'autoroute.

helycks25

Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 61
Localisation : besançon
Materiel de camping : outwell clear lake
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au coffre de toit et la remorque ! Empty Re: Alternative au coffre de toit et la remorque !

Message  sebo Ven 17 Mai 2013 - 4:58

Sur la boule d'attelage c'est verrouillé avec une clef et le coffre est livré avec un petit cadenas pour fermer les fermetures éclaires.

L’étanchéité j'avoue je sais pas exactement, ça a l'air étanche maintenant par sécurité je mettrais mes affaires dans des sacs quand même. sur les fermetures c'est doublé avec scratch épais en bas.

Par contre cutter oui c'est sur que bon .... comme une remorque avec bâche quoi ...
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au coffre de toit et la remorque ! Empty Re: Alternative au coffre de toit

Message  Nan's Mar 21 Mai 2013 - 22:12

Bonsoir à tous,

Première contribution sur ce forum que je suis pourtant déjà depuis plusieurs mois et ou j'ai déjà pêché pas mal d'infos intéressantes!
Juste un petit retour d'expérience sur ce type de matériel : nous avons un coffre sur boule d'attelage Thule que nous montions sur une Logan MCV. Le modèle Thule a un coffre rigide donc pas trop de soucis pour les cutter, ni pour l'étanchéité (un peu de scotch autour des points de fixation sur la base en prévention et le tour est joué). Question chargement, c'est évidemment beaucoup plus pratique qu'un coffre de toit, tout est à portée de main. Au niveau modifications du comportement de la voiture, on n'a rien noté de particulier. On a même tendance à oublier qu'on a un truc à l'arrière... danger lors du stationnement!! Pas de surconsommation, franchement une bonne alternative, même si c'est vrai c'est un peu plus cher qu'un coffre de toit classique.
Nan's
Nan's

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation : Alsace
Materiel de camping : Cabanon Toucan Dome ; Vaude Mark3 UL
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au coffre de toit et la remorque ! Empty Re: Alternative au coffre de toit et la remorque !

Message  Enaroz Lun 27 Mai 2013 - 16:32

Pour info, en ce moment promo chez jtts, j'ai déja commander chez eux sans problème...
http://www.jtts4x4.com/towbox-dog-towbox,fr,4,towboxdog.cfm
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au coffre de toit et la remorque ! Empty Re: Alternative au coffre de toit et la remorque !

Message  kinou Lun 27 Mai 2013 - 16:40

je connaissais pas... original
perso je ferais pas voyager ma chienne comme ça... après chacun ses choix.
mais je reconnais que ça peut être pratique... sauf que entre le poids de la caisse grillagée et du ou des chiens on passe vite les 50kg autorisés par les attelages...
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au coffre de toit et la remorque ! Empty Re: Alternative au coffre de toit et la remorque !

Message  Enaroz Lun 27 Mai 2013 - 16:57

OUPS je me suis trompé...
http://www.jtts4x4.com/towbox-le-coffre-de-transport-sur-attelage,fr,4,towbox.cfm
Kinou moi non plus mes chiennes ne voyagent comme ça...elles ont un grand coffre pour elles deux...
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au coffre de toit et la remorque ! Empty Re: Alternative au coffre de toit et la remorque !

Message  sebo Lun 27 Mai 2013 - 19:34

sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au coffre de toit et la remorque ! Empty Re: Alternative au coffre de toit et la remorque !

Message  Enaroz Lun 27 Mai 2013 - 19:46


Oui et moins chère en plus....bien vu....
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au coffre de toit et la remorque ! Empty Re: Alternative au coffre de toit et la remorque !

Message  valdunord Mar 24 Juin 2014 - 18:05

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/674863972.htm?ca=17_s

une bagagère d'occasion
à la frontière française
valdunord
valdunord

Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Tourcoing
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au coffre de toit et la remorque ! Empty Re: Alternative au coffre de toit et la remorque !

Message  Fredeau Mar 24 Juin 2014 - 18:42

Moi j'avais pensé à la version Norauto au prix de 349€ la plateforme + le coffre souple (149€ le coffre souple seul) que j'aurais mis sur la flèche de mon Hélios. Seulement la structure intérieure du coffre est un peu légère car il n'y a pas de traverse supérieure ni inférieure (Dans la longueur) mais uniquement sur la largeur et seuls 2 tubes les relie dans sa partie basse. Elle sera aussi certainement plus exposée au vent et turbulence de la voiture. Mais point positif, quand on ne met pas le coffre, ça fait un porte-vélo (pour 3)
Fredeau
Fredeau

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : Dunkerque (59)
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au coffre de toit et la remorque ! Empty Re: Alternative au coffre de toit et la remorque !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum