Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question réchaud

5 participants

Aller en bas

Question réchaud Empty Question réchaud

Message  anneul Sam 4 Mai 2024 - 18:34

Bonjour, attention question très bête ! Razz Vous cuisiner sous ou à l'extérieur de la tente ? J'ai peur de tout brûler si on cuisine à l'intérieur. Si vous cuisinez à l''extérieur, vous n'avez pas peur qu'on vous vole le meuble + le réchaud ? Ou vous rentrez et sortez tout à chaque fois ?
Et une autre question très bête What a Face : à l'achat d'un réchaud, on doit acheter le réchaud + le détendeur de gaz c'est bien ça ?


Dernière édition par anneul le Dim 5 Mai 2024 - 19:19, édité 2 fois

anneul

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : lugano 6 plus et eldorado? Dometic brean 4 ?
Date d'inscription : 29/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Question réchaud Empty Re: Question réchaud

Message  castello Sam 4 Mai 2024 - 18:57

Souvent les tentes possède des auvents c'est la que tu cuisine 
pour nous ,nous avons un Cadac donc ces plus simple tu le sort dehors quand tu en a besoin. Généralement quand tu achète un réchaud le détendeur et le tuyau ne sont pas prévu il faut t'en procurer un
castello
castello

Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 61
Localisation : Cholet
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question réchaud Empty Re: Question réchaud

Message  anneul Sam 4 Mai 2024 - 19:34

merci pour ta réponse, j'ai trouvé un cadac a 30E sur le bon coin, je vais le chercher cet après-midi. Le fait de le poser directement sur le sol grace aux pieds m'a convaincue! Pas de table supplémentaire a acheter , pas de meuble de cuisine a prendre non plus, la glacière fera office de rangement, et on loue un frigo au camping  Smile

anneul

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : lugano 6 plus et eldorado? Dometic brean 4 ?
Date d'inscription : 29/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Question réchaud Empty Re: Question réchaud

Message  i_ll_be Sam 4 Mai 2024 - 23:01

Sans meuble tu as l'astuce de la cagette ou caisse retournée qui permet de surélever un peu.

Pour la sécurité, évidemment à distance de la toile...


Nous on a abandonné le gaz, on utilise maintenant une plaque à induction portable (moins de 50€ en occase), c'est top quand on prend l'électricité au camping.
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 43
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question réchaud Empty Re: Question réchaud

Message  castello Dim 5 Mai 2024 - 18:56

anneul a écrit:merci pour ta réponse, j'ai trouvé un cadac a 30E sur le bon coin, je vais le chercher cet après-midi. Le fait de le poser directement sur le sol grace aux pieds m'a convaincue! Pas de table supplémentaire a acheter , pas de meuble de cuisine a prendre non plus, la glacière fera office de rangement, et on loue un frigo au camping  Smile

Très bon choix pour le Cadac c'est vraiment l'ustensile qu'il faut pour faire du camping et tu peut l'utiliser en dehors du camping, pour faire des pique-nique l'ete par exemple
castello
castello

Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 61
Localisation : Cholet
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi
Date d'inscription : 29/01/2011

anneul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question réchaud Empty Re: Question réchaud

Message  anneul Lun 6 Mai 2024 - 2:23

ahah je reviens avec une autre question de base : avec mon cadac, je peux prendre des bouteilles camping gaz ou je dois obligatoirement aller chercher une consigne et m'approvisionner exclusivement chez carrefour ou total etc...? comment ca marche en fait ? voilà voilà Arrow

anneul

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : lugano 6 plus et eldorado? Dometic brean 4 ?
Date d'inscription : 29/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Question réchaud Empty Re: Question réchaud

Message  i_ll_be Lun 6 Mai 2024 - 4:12

En général si tu as de la place, c'est moins cher de prendre une bouteille type Twiny. Sinon une butagaz de camping ça marche aussi mais le gaz est plus cher de mémoire.
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 43
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question réchaud Empty Re: Question réchaud

Message  SibleyFamily Jeu 9 Mai 2024 - 3:48

Nous aussi petite plaque à induction
SibleyFamily
SibleyFamily

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Materiel de camping : Sibley 500 Pro (Canvascamp) avec 4 enfants et 1 chien !
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question réchaud Empty Re: Question réchaud

Message  Nico38 Jeu 9 Mai 2024 - 7:25

On cuisine sous l'avancé de la tente (semi extérieur), pas de problème sur le risque d'endommager la tente en prenant une certaine distance et la protection métal intégré au meuble. Concernant le vol, en effet je n'étais pas tranquille, cela fait 2 été où on a ce type d'équipement, pas de problème. 


Question réchaud Img_2112


Si tu achètes un meuble bien regarder la dimension du carénage métallique qui protège la plaque de cuisson, par exemple un meuble Decathlon la largeur est trop étroite pour placer le réchaud Cadac!!!!

Pour la bouteille de Gaz j'ai opté pour la R907, c'est un peu + chère mais nettement moins encombrant et nettement moins lourd. Au 1ère achat c'est relativement chère environ 65€, ensuite 30€ pour la recharger. On est 3 et on est parti 2 fois 15 jours, il en reste encore dedans, je pense qu'elle fera 3 été.  Un autre avantage on en trouve facilement de partout. On en trouve également sur le bon coin d'occasion avec du gaz ou vide pour des prix corrects, mais par sécurité je n'ai pas choisi cette option. 

Reservoir 907 ADG CAMPING GAZ : le réservoir à Prix Carrefour

Je n'ai pas choisi la plaque induction, car il faut être sur de la puissance du réseau camping et surtout de mon points de vue tu ne peux pas faire cuire 2 plats en même temps. Par exemple des pates ou du riz avec la viande en même temps. Car là il faudra 2 plaques inductions, donc impossible que cela passe en puissance. Bien entendu c'est uniquement mon point de vue.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Watelse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question réchaud Empty Re: Question réchaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum