Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chauffage dans la tente

5 participants

Aller en bas

chauffage dans la tente Empty chauffage dans la tente

Message  Nanouck Lun 22 Mai 2017 - 4:27

Question chauffage je sais que pleins de sujet traite de la question, mais je n'ai pas vraiment trouvé ma réponse. 
Pour ceux qui campent fin mai, début juin sous tente est-ce que vous emportez un chauffage avec vous ? si oui quel style de chauffage, genre les soufflant qu'on peut avoir dans les salles de bains ?
je sais qu'il y a une question d'ampère au niveau de l'électricité est-ce que ce genre de chauffage est ok ?

nous prévoyions de partir à Strasbourg le week-end du 3 au 5 juin, et je me demande si c'est ok au niveau température de dormir sous tente. 
je précise que nous avons une tente en polyester donc pas forcément des meilleures au vu de ce que j'ai lu sur le forum, et pour ce qui est du couchage, nous prévoyions comme en été, matelas gonflable, avec couverture polaire et drap housse pour bien isolé du froid et couettes pour se couvrir (pas de sac de couchage) est-ce que c'est faisable selon vous ?
Nanouck
Nanouck

Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : Lausanne-Suisse
Materiel de camping : Quechua 4.2 air XL modèle 2015
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

chauffage dans la tente Empty Re: chauffage dans la tente

Message  Mali49 Lun 22 Mai 2017 - 4:50

Nous avons ce type de chauffage, un soufflant pour salle de bains. Il m'est arrivé de l'allumer parfois le soir et le matin, le temps que les enfants se couchent ou s'habillent, par contre je ne l'ai jamais laissé la nuit entière, j'ai pas assez confiance.
Pour cet été j'envisage l'achat d'un prise télécommandée, histoire de pouvoir l'allumer et l'éteindre directement depuis mon lit Surprised Surprised Surprised

Mali49

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando
Date d'inscription : 07/04/2015

http://blog.naturalevent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chauffage dans la tente Empty Re: chauffage dans la tente

Message  Tricot Raye Lun 22 Mai 2017 - 4:52

Au niveau chauffage, notre option c'est un céramique soufflant. Il est toujours avec le matériel de camping, en toute saison, tout peut arriver...

Choisis en un avec plusieurs puissance de chauffage, comme ça tu pourras t'adapter à la puissance électrique disponible au camping.

Selon les périodes il peut fonctionner 24/24. Il y a une sécurité qui l'arrête en cas de basculement.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

chauffage dans la tente Empty Re: chauffage dans la tente

Message  Nunywak Lun 22 Mai 2017 - 4:58

Soufflant delonghi avec télécommande et thermostat intégré 
Il tourne la nuit si besoin ( pas souvent le bruit c'est chiant pour dormir)
Et le matin c'est l'aventure ... Je sors le bras de mon duvet je prends la Zapette et je boost la température What a Face
Et vite vite je remets mon bras dans le duvet en attendant qu'il fasse bon pour me lever 
Le camping quoi Laughing
Nunywak
Nunywak

Masculin
Nombre de messages : 973
Age : 48
Localisation : Eure & Loir
Materiel de camping : cabanon Chamonix millésime 2014 & Sibley 400
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

chauffage dans la tente Empty Re: chauffage dans la tente

Message  Jurassic Lun 22 Mai 2017 - 5:11

1000w c'est environ 5A et 2000w 10A
J ai aussi un céramique soufflant et ça vas très bien
Jurassic
Jurassic

Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 44
Localisation : Jura
Materiel de camping : Karsten 300+240
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

chauffage dans la tente Empty Re: chauffage dans la tente

Message  Nanouck Lun 22 Mai 2017 - 5:28

Merci pour ces premières réponses.

Donc selon vous début juin il est nécessaire de chauffer un peu ? je pensais surtout au matin, je ne vais pas laisser tourner le chauffage toute la nuit, je ne serais pas rassurée et je pense que le bruit nous dérangerait vite les enfants et moi.
Nanouck
Nanouck

Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : Lausanne-Suisse
Materiel de camping : Quechua 4.2 air XL modèle 2015
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

chauffage dans la tente Empty Re: chauffage dans la tente

Message  Tricot Raye Lun 22 Mai 2017 - 8:42

C'est surtout selon toi. Nous n'avons pas tous la même résistance au froid, certain sont très heureux par -40 dans leur duvet, d'autre en dessous de 25 ça ne va pas...

La météorologie étant une science exacte, et la météo étant super stable, nous avons toujours le chauffage avec nous, même en aout. Rien de plus dommage de ruiner un séjour parce-qu'il fait froid ou que l'aire est très humide...

C'est clair que début juin, tu m'envoies dans l'est, le chauffage sera de la fête.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

chauffage dans la tente Empty Re: chauffage dans la tente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum